Bilan Mouvements Intersaison

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<span style='color:blue'>A New Jersey:</span>

Arrivées :
D.Hughes & M.Redman (draft), J.Digiora & J.O'Neal (LA Clippers), J.Terry (Philadelphia), C.Gerbasi (Toronto)

Départ :
J.Kidd (LA Clippers), T.Battie (Philadelphia), C.Mobley (Indiana), Av.Johnson (Orlando), Aa.Williams & R.Rogers (-)

Bilan :
Jason Kidd est parti mais les Nets restent ambitieux. Welsh, Kittles, Wagner et Hunter ont tous resigné, on a récupéré un vrai pivot rebondeur-défenseur à la draft en la personne de Damon Hughes, et un vrai 4 avec Jermaine O'Neal. Sur le poste 1 sont arrivés Jalen Digiora (en provenance des Clippers dans le trade Kidd) et Jason Terry (Free Agent) pour essayer de faire oublier Jason Kidd.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Le roster :</span>
C : D.Hughes/T.Ratliff/M.Redman
PF: J.O'Neal/B.Hunter/C.Gerbasi
SF: K.Garnett/L.Deng/Z.Planinic
SG: J.Welsh/K.Kittles/D.Wagner
PG: J.Digiora/J.Terry/E.Strickland

La suite :

Pas mal de questionnement en ce début de présaison, les postes 2 et 3 sont définis à priori, mais poutr le reste tout est ouvert, sur le poste 1 avec Terry (meilleur défenseur et + scoreur) ou Digiora (+ gestionnaire), pour le moment Digiora tient la corde mais rien de définitif, sur les postes 4 et 5 ensuite, surtout sur le poste 4 en fait, Hughes sera sans doute le pivot titulaire, le but du jeu ensuite est de savoir qui de Ratliff, O'Neal ou Hunter sera le plus complémentaire à Hughes, on a 4 bons interieurs, on se servira de la présaison pour définir les duos les plus complémentaires, sachant que les 4 verront du temps de jeu cette saison. On est dans l'expectative pour le moment, on ne sait pas trop ou peu nous mener cet effectif, on essaiera d'installer une rotation à 10 joueurs ou tout le monde verra uen vingtaine de minutes de jeu, ce qui signifie aussi que ni KG ni aucun autre ne devrait avoir à jouer 40mns tous les soirs. Wait & see.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Arrivées : SG Kobe BRYANT (Chi via Det, trade), C Greg OSTERTAG (Mil, FA), C Leif OXFORD (Draft, pick 16) puis C Jerome JAMES (FA)

Départs : SF Kedrick BROWN (Phx, FA), C Eddy CURRY (Chi, trade)

Le trade polémique qui a fait venir Kobe Bryant (KB24 bientôt ?) à Seattle est un véritable coup e poker. Okay, Kobe à des ratings offensif en baisse et sorts d'une campagne offensive assez honteuse (35.3% dont 32.6% à trois), mais il reste certainement le meilleur arrière défensif de la ligue avec Quis. De plus, l'ancien Piston va nous apporter qqch qu'on a jms eu chez nous : une véritable slasher provoqueur de fautes ! Désormais, on à un expert dans ce domaine qui complètera un expert dans un tout autre domaine (shoot extérieur), à savoir Peja.

Après, sur le long terme, le fait de garder CURRY aurait été judicieux, mais c'est pas comme si BRAND et CALLOWAY avaient 30 ans. Ces deux gars vont être encore bien solides pendant une demie-douzaine d'années. Et CURRY n'avait pas montré les progrès espérés cet été. Ajouter à cela ses performances très discrètes durant les Finals (et pourtant WILCOX n'est pas la muraille de Chine hein !), et voici ce qui explique l'envie qu'on eu les Supersonics de tenter leur chance avec Kobe.

Et puis ont a eu la chance d'avoir un pick pas trop mal placé (pick 16 via Det) à la Draft et de pouvoir sélectionner un mec comme OXFORD qui est, ratinguement parlant, le 2è meilleur contreur de la ligue derrière RATLIFF, mais devant ANDERSEN ! Un trou noir en attaque (39 2ga à 34%), et un rebondeur encore limité (98), OXFORD est par contre un formidable défenseur (8494) et formera avec CALLOWAY (8695) et KHRYAPA (7584) la meilleure frontcourts défensives de - de 22 ans (21.6 ans de moyenne) !!! Voire l'une des meilleurs frontcourts défensives, point barre. Ah oui, OXFORD est le 6è meilleur pivot aux steals (derrière Nenê, CAMBY, GADZURIC, FOSTER et KWAME). Bref, on fonde pas mal d'espoir sur lui car s'il se craque, CURRY va bien se foutre de notre gueule.

Sinon on vient de signer un ancien de la maison, C Jerome JAMES, qu'on avait tradé au tout début de la simu contre notre ex-chouchou PF Jerome WILLIAMS. OSTERTAG et lui devrait nous apporter leurs quotas de rebonds et de contres. A ce sujet, on a, je pense, de quoi dépasser les 10 bpg cette saison (exploit qu'on a faillit réaliser l'an dernier).

Bref, j'ai hâte que tout ça commence pour tenter de coacher tout ce beau monde.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Phoenix Suns
(damned, une panne de courant m'oblige à refaire tout mon post grrr)

Comme d'habitude, peu de mouvements importants. 1 seul trade. Mais d'autres probablement B)

Arrivées
Rodney White (Trade ->Utah). Bon joueur, petit contrat, sûrement back-up de Jamison voire titulaire en cas de trade.
Pick 2007/08 Dallas (Trade -> Utah). Très bon pick à garder bien au chaud.
Matthew Templeton (Draft n°25). Bon pivot remplaçant, bon %, bon rebondeur.
Kedrick Brown (FA - ME) : bon SG pur, avec de très bons %
Bo Outlaw (FA - mini) : un ancien de chez nous, 4ème SF. Jouera peu, mais sa défense sera sûrement utilisée.
Antonio Davis (FA), Karl Beck (FA), Tamar Slay (FA), 3 joueurs au minimum, qui devraient peu jouer. On attend, s'il joue (il y a 3-4 SF devant lui) que Slay soit une surprise.

Départs
Joe Johnson (Trade -> Utah) . Trop cher à resigner.
Mamadou N'Diaye (FA -> GS). Impossible à resigner, la très bonne affaire pour GSW.
Z Hamilton (FA -> Portland). N'était pas une priorité.
M.Lampe (FA -> Dallas). Très bon remplaçant à qui nous n'aurions jamais donné 5 M$ par an. Dommage quand même, car bon remplaçant en SF et PF
J.Voskhul (FA -> ?) N'a pas joué l'an passé.
M.Wilks (disparu...). Dommage. 3ème meneur fort à 3 pts et outside.
Eric Williams (FA ?).
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Aux sixers:

Arrivées:
a.Cooper et s.Zand(draft); d.george (FA); t.Battie (FA), k.Thomas (FA); r.Dupree (FA); j.Kapono (FA)

Départ:
j.Terry (NJ); k.Bogans (Libre?); g.Robinson (Sacto)j. Collins (?); Linton; DecLerq; m.Ruffin; a.Grier

Bilan:

On récupère un bon arrière scoreur grace a la draft et puis pas grand chose d'autres... Quelques roles players interresants sur de courte durée: Thomas, Dupree, George, Battie.
On laisse partir Terry qui n'a jamais reussi a s'adapter au poste d'arrière. Son départ n'est pas une grosse perte tant il a realiser une mauvaise saison (bcp de perte de balle, un shoot horrible...), Robinson peut etre considéré comme une petite perte car il était bien serviable sur 10-15min... Mais bon rien de grave...

La suite:
J'ai limité la casse cette intersaison en resignant les jeunes pour le futur (Zaza, Harrington et green) a moindre frai, Ca c'est ma satisfaction...
Après mon 1er tour peu y croi ms je compte bcp sur lui et je suis sur qu'il va pouvoir assurer le poste de titulaire quasiment mieu que son prédéceceur!!!
Mais après rien pas de valeur ajouter!!! alors que la plupart des teams se sont renforcer... Et je n'ai plus mon pick cette saison donc pas de renfort sur a l'intersaison prochaine ca c'est pas très bien pour une team en reconstruction...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:blue'>A Utah : </span>

Arrivées
Jeff Mcinnis (FA)
Fred Jones (Trade)
Joe Johnson (Trade)
Jackson Underwood (draft)
Ben Wallace (trade)
Vlade Divac (FA)
Jarret Campbell (draft)
Reggie Miller (FA)

Départs
Troy Hudson (trade)
Rodney White (trade)
Memeth Okur (trade)
Michael Olowokandi (trade)
Brian Cook (trade)
Lucious Harris (trade)
Mark Madsen (FA)
Jamison Brewer (trade)

Bilan
Après avoir recuperer puis resigné Joe Johnson et Ben Wallace , on a ensuite signé deux vétérans à la free agency en la personne de Reggie Miller et Vlade Divac.
Globalement on renforce notre secteur interieur , face au Sonics lors des playoffs derniers on avait aligné David West et Reggie Evans avec Cook et Olowokandi sur le banc.
Cette année on aura cinq interieurs de très bon niveau.

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Le Roster </span>

PG : M.Daniels / F.Jones / J.Mcinnis
SG : J.Johnson / R.Miller / Del.West
SF : A.Kirilenko / J.Underwood
PF : D.Nowitzki / R.Evans / Dav.West
C : B.Wallace / V.Divac / J.Campbell

La suite
Malheureusemnet on a pas encore échangé David West , l'effectif n'est pas définitif donc vu qu'avant la fin de saison on l'aura échangé. Sans doute pour combler notre relative minceur sur le banc au poste 2 et 3.
A part ça on va essayer de trouver la rotation miracle qui exploitera le mieux les qualités de tout ses joueurs. Et l'objectif sera de gagner une fois de plus la division Midwest. On voit grace à ce topic qu'on est l'equipe qui a le plus de mouvements à l'intersaison , donc rien n'est gagné et il va falloir faire marcher l'alchimie .
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est vrai que tu fais partie des équipes les plus mouvementées, mais c'est principalement soit poste pour poste, soit sur le banc, des joueurs mineurs notamment. L'ossature principale et ta rotation globale pourrait ne pas trop être changée. Mais c'est sûr que t'auras un petit temps d'adaptation.

Mais je pense pas que tu sois le plus mal lotti au niveau adaptation : avec 3 excellents joueurs qui viennent s'ajouter purement et simplement (draft & FA) à un effectif quasiment déjà doublement blindé partout, c'est pas simple.

Bona c'est vrai qu'il est sympa le ptit cooper, avec une défense un shoot et une tenue de balle pas trop mal, et un scoring plutot bon et une présence Outside. Si t'avais posté plus tot jt'aurais pronostiqué en 8, tant pis pour toi lol
:D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

<span style='color:red'>A Houston : </span>

<span style='color:green'>Arrivées :</span>
Matthew Haynes (draft), Jadon Williams (Draft), Shaun Golden (Draft), Steven Hunter (FA)

<span style='color:red'>Départ :</span>
Yao Ming, Scott Pagett

Bilan :
Le départ de Yao est une lourde perte, il est fort probable que la présence de TD l'ai poussé à aller voir ailleurs. C'est une bonne leçon que je ne reproduirais pas. Pour Padgett, c'est un bon joueur de banc, il manquera!

Le roster :
PG : Burks - Williams - Golden
SG : Bedard - Wright - Stack
SF : Bowen - Jax - Rossi
PF : Duncan - Haynes - Williams - Jackson
C : Hunter - Cato

La suite :
Bon et bien <_< reconstruire hein. Dans un premier temps, je vais devoir à contre coeur tenter de trouver un bon deal pour Duncan. Certains joueurs ayant partciluièrement déçu le staff par leur irrégularité (comme J. Williams) risquent de perdre leur place de titulaire pour lancer les jeunes (comme burks par exemple). Je l'avais déjà réalisé en fin de saison dernière et cela avait plutot bien fonctionné. Il faut que je libère un peu ma masse salariale pour pouvoir attirer des joueurs un peu plus intéressants que ceux que je peux avoir avec ma MLE.

Enjeu :
Pas d'enjeu particulier, si possible récupérer des picks et faire partir certains joueurs de mon effectifs pour pouvoir batir sur du neuf
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Mister Maboul
Rookie Basketime

Message par Mister Maboul »

Indiana Pacers:
Pour debuter et apprendre a gerer tous les evenements de la simu,quoi de mieux qu'une equipe ou il sera tres dur de faire moins bien qu'avant?
En tout cas,c'est ce qui m'a poussé a prendre les Pacers,pour progresser en meme temps que ma franchise.
Alors,evidemment,certains de mes trades ont pu paraitre surprenants,mais j'ai une strategie de recrutement sur le long terme. (quoi? Comment ca on dirait Isaiah Thomas? :P)

Mon effectif:
PG Steve Francis - Beno Udrih
SG Jarret Tunnell , Cuttino Mobley Sergei Monia
SF Boris Diaw Bobby Simmons , Desmond Mason , Rasual Butler, Jerome Moore
PF Craig Girard
C Jason Collier Adrian Styles Jalon Quinn

Ce qui nous donne une tres (trop?) grosse quantité d'exterieurs,et un manque important a l'interieur,notamment au poste 4.
Saison de reconstruction et d'apprentissage,donc un objectif simple: gagner le plus de matchs possibles,et apprendre un peu plus chaque jour pour etre competitifs les prochaines saisons.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Mister Maboul, regardes-tu ta boîte à MP ?
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:gray'>Orlando </span><span style='color:blue'>Magic</span>

<span style='color:blue'>Arrivées :</span> Juwan fisher ( Draft ) ; Keith McLeod ( FA ) ; Marcus Fizer ( FA ) ; Dion Glover ( FA ) ; Donnell Harvey ( FA ) : Cory Ryder ( FA ) ; Francisco Elson ( FA ) ; Avery Johnson ( FA ) .

<span style='color:gray'>Départs :</span> Jeff McInnis ( Jazz ) ; Adonal Foyle ( Heat ) ; Devean George ( Sixers ) ; Tony Delk ( ? ) ; Kevin Willis ( retraite ) ; Reece Gaines ( coupé )

<span style='color:blue'>Bilan : </span>

Depuis une saison, on cherche un SF qui soit un SF, pour offrir un 5 Majeur super intéressant à exploiter. Tous nous ont ignoré, et on s'est rétracté sur Marcus Fizer, qui nous parait plus intéressant que Juwan Howard. De plus, tous nos "papis" sont partis, à la Free agency pour un titre ?, en retraite, ou ailleurs, il faut donc reconstruire une nouvelle ossature. On a choisi l'option défensive : tous nos FA n'ont pas un talent défensif avéré, mais McLeod, Fisher, Glover, Ryder seront là pour booster le banc et donner plus de rigueur, on espère que ça paiera.. Outre la non-acquisition de ce fameux SF multi-fonction, on est assez satisfait du roster final, bien qu'il a l'air légèrement moins bien que celui de la saison passée, ou est ce que je me plante les doigts dans les yeux..

<span style='color:gray'>Le Roster :</span>

PG : Brevin Knight - Keith McLeod - Avery Johnson
SG : Tracy McGrady - Juwan Fisher - Kevin Martin
SF : Marcus Fizer - Dion Glover - Ethan Olson
PF : Udonis Haslem - Donnell Harvey - Juwan Howard
C : Dwight Howard - Francisco Elson - Cory Ryder

<span style='color:blue'>Les perspectives :</span>

Je serais optimiste, je dirais " faire mieux que la saison passée ". Je crois que c'est un bien bel objectif, je ne sais pas s'il est réalisable.. On gagne quand même en défense, Tracy MVP McGrady ne fera peut-être pas mieux que la saison passée, mais on compte sur un gros boost de Dwight Howard, à peine plus offensif. Le mieu serait de repartir sur les bases énormes qu'on a eu à partir du 1er janvier de la saison, c'est à dire vite arriver aux réglages ultimes. Cleveland et Miami sont largement devant, et par contre derrière, la concurrence est plus féroce.. Alors avoir un meilleur bilan serait un bon point..
Tous nos joueurs signés seront FAs la saison prochaine, on compte s'en servir pour pêcher un SF, encore et toujours, à moins que le duo Fizer/Glover soit idéal et complet, et là on avisera.. Mais on devrait garder la belle ossature : Knight / TMac / X / Haslem / Howard.. On est malgré tout ouvert à toutes propositions si jamais..
Orlando Magic
Mister Maboul
Rookie Basketime

demars a écrit :Mister Maboul, regardes-tu ta boîte à MP ?
bah oui,mais j'ai encore regardé a l'instant,je n'ai pas de message de toi :(
Alors,bah,ou je l'ai effacé avant de le lire,ou je l'ai pas eu.
Renvoie le stp^^
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Désolé, je l'avais envoyé à Pepejeans...

C'est seulement toi le GM des Pacers ?
Mister Maboul
Rookie Basketime

oui,je suis tout seul^^
Répondre