Pronostics Saison 4

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

mais Pierce au vu de ses deux dernières saisons à Boston
A Chicago, après un début de saison de folie, Paul s'est un peu éteint mais chez moi c'était l'unique responsable de ma saison à 35 WINS!

24,6pts et 6,4reb c'est pas mal du tout!

moi il me manque en tout cas!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Fanchic a écrit :
mais Pierce au vu de ses deux dernières saisons à Boston
A Chicago, après un début de saison de folie, Paul s'est un peu éteint mais chez moi c'était l'unique responsable de ma saison à 35 WINS!

24,6pts et 6,4reb c'est pas mal du tout!

moi il me manque en tout cas!
Et puis en plus je crois qu'il a fait une mauvaise saison surtout parce qu'on a pas réussi à trouver la bonne rota et qu'on l'a souvent changé dans ses réglages ou son temps de jeu.Je ne crois pas qu'il faudrait prendre cette saison vraiment en considération tellement on a pataugé dans la semoule.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'ai placé les CLIPPERS "On the Bubble" mais parmi les équipes placés dans cette rubrique, je vois les CLIPS les plus à même à se qualifier.

En effet, l'apport d'un organisateur comme KIDD leur fera du bien et la perte d'O'neal va se compenser par OKAFOR-MOHAMMED.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Dommage que personne ne se prete au jeu des "arrivées et départs", perso j'ai plus trop le temps de me taper tous les effectifs de facon approfondie pour faire de bons pronos. Enfin l'intersaison n'est pas finie pour beaucoup je crois.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Arrivées : SG Kobe BRYANT (Chi via Det, trade), C Greg OSTERTAG (Mil, FA), C Leif OXFORD (Draft, pick 16)

Départs : SF Kedrick BROWN (Phx, FA), C Eddy CURRY (Chi, trade)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tu boycotes le topic Arrivées Départs ?? Parce que là l'info va vite se perdre je pense ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez juju!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Memphis s'est qualifié de justesse l'an passé il ne faut pas l'oublier.
Certes ils ont récuperé Pierce , mais Pierce au vu de ses deux dernières saisons à Boston et sa saison à Chicago n'est pas vraiment une assurance tout risques.
Par contre le trou à l'interieur est bel et bien là.
Perso, même si je ne nie pas une certaine faiblesse à l'intérieur, je pense avoir une meilleure équipe que l'an dernier. En tout cas qu'en début de saison dernière.

C'est bien simple, au début de la saison 3, ma rotation était la même, sauf qu'on met Pierce à la place de Childress et Wallace à la place de Akamine ou Patterson. Et Pierce, je le considère franchement pas comme un tocard (malgré les dires d'un GM de l'Est qui fait rien qu'à se faire battre en POs par Miami :P )

Au niveau intérieur, j'ai démarré avec le trio SAR / Blount / Wright + Muldoon en agitateur de serviettes. Brown est venu compléter en cours de saison, sans pour autant grandement améliorer la rotation
Cette saison démarrera de la même manière sauf que Muldoon sera largement remplacé par Freyre ...

Maintenant, si j'ai la possibilité de choper une vrai bon 4, je vais pas m'en priver ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Est :</span>

1. Miami Heat

Wilcox pour Josh Howard ? Cet échange n'aura aucune conséquence sur l'équipe, tant le profil se ressemble. Mais je trouve que Howard est quand même quelque peu supérieur. Bonne signature avec le complet Sura. Puis il y'a leur rookie Jessie qui est pas Degeu :lol: ... Bref, les Heat squatteront encore les sommets cette saison.

2. Cleveland Cavaliers

KVH sera un très bon 6éme homme pour les Cavs. A part ca, le roster est inchangée et Cleveland me semble la seule équipe a pouvoir rivaliser avec le Heat a l'Est.

3. New Orleans Hornets

Vraie déception l'an dernier, NOH a quelque peu perdu la côte. Mais le cinq majeur est toujours le même et a toujours très bonne gueule et le banc est largement suffisant pour cette conférence. Même si je ne pense pas qu'ils pourront jouer le titre, attention au possible réveil des Hornets...

4. Orlando Magic

Le Magic n'a malheureusement pas pu renforcer son poste de SF. Heureusement elle pourra toujours compter sur son super duo T-Mac/Howard. De toute facon, avec un T-Mac du niveau de l'an dernier chaque saison, la qualif en PO sera a chaque fois assuré.

5. New Jersey Nets

Mine de rien, cette équipe des Nets en reconstruction a encore de la gueule. Recevoir J.O'Neal, Damon Hughes et Terry en perdant Kidd, c'est pas une mauvaise affaire. Je pense qu'on va revoir le vrai Terry a la mène, le bon meneur qu'il était chez les Hawks, vu qu'en SG chez les 76ers il n'était pas a l'aise, comme la plupart des meneurs. Hughes le rookie est un pivot efficace, bonne pioche. Le banc a de la gueule (Digiora - Kittles - Deng - Hunter - Ratliff) et New Jersey devrait se qualier en PO cette siason.

6. Milwaukee Bucks

La signature de Arroyo est bonne, mais utiliser sa ME pour lui quand on a Nash est étonnant. Malgré la perte importante de KVH, le niveau est encore correct, mais ils ne pourront pas espérer bien plus qu'un 1er tour de PO.

7. Chicago Bulls

Ouff... Les Bulls ont fait du bon travail lors de l'intersaison. Fini cette équipe déséquilibré et avec quinze bouffeurs de ballon. Le profil de la nouvelle équipe est plus intéressant, avec deux meneurs gestionnaires et les responsabilités sont plus claires, avec Q-Rich et Curry en option numéro un. Le banc est bon (Lewis, Gooden, Duhon), a suivre.

8. Boston Celtics

Les Celtics n'ont fait que se renforcer cet été, la place en PO est fortement jouable. Contrairement au dires de Fanchic, Jacobsen devrait être la deuxième option en attaque avec son shoot extérieur très performant. En plus, il est mieux entouré que chez les Knicks, il a bien progresser, bref les Celtics devraient être surpris. Par contre, si c'est bien Swift plutôt que Diop dans le cinq majeur, ca risque d'être plus difficile pour les PO.

9. Washington Wizards

Les postes 1, 2, 3 ont été renforcés par trois nouveaux jeunes joueurs. Le hic c'est qu'a part Kwame dans la raquette, c'est le désert total (a part peut-être Vroman). A suivre la saison de Jayden Sanders, l'énigme de la draft.

10. Philadelphia 76ers

Même si bonaf peut être déçu de son intersaison, avec Tony Parker dans son équipe, il pourra toujours être en course pour les PO. Comme je l'avais dit, le sg Aric Cooper me semble un bon choix, au côté de Tipi. Jason Terry est parti, mais ce ne sera pas une grande perte, tant il n'était pas performant a ce poste de SG.

11. New York Knicks

Les départs de Jacobsen et Mohammed sont compensés par les arrivés de Sentipal et Todd. La plupart des jeunes ont progressés et Payton a signé pour cette saison. A priori l'équipe est plus forte, mais devrait manquer d'options en attaque, ce qui annonce la course aux PO très compliqué.

12. Atlanta Hawks

Excellente surprise l'an dernier, hybrids avait bien mérité selon moi, son titre de GMOY. C'est vrai aussi qu'ils avaient un peu profité de la faiblesse de la conférence pour se qualifier en PO. Franchement la, ca me semble encore plus compliqué que l'an dernier, le niveau est le même dans cette équipe, mais d'autres équipes se sont renforcés. Par contre, en perdant Korver et en draftant Szabo, les Hawks n'y ont pas trop perdu au change. Très bonne pioche en fin de 1er tour, ce sera un booster offensif très intéressant en sortie de banc et qui sait provoquer des fautes.

13. Detroit Pistons

Childress, Okur et Varejao (dont les débuts sont attendu avec impatience) sont des joueurs qui jouent vraiment très justes et que beaucoup de GM aimeraient avoir dans leur effectif. Avec un Arenas libéré et qui peut exploser offensivement, on peut se demander ce que va donner cette équipe... Le banc est très faible par contre.

14. Toronto Raptors

Malgré la bonne pioche avec Eisenburg, mais avec qui il faudra savoir se montrer patient pour le voir atteindre la plénitude de ses moyens, c'est avec un effectif peu renouvelé et viellisant qui s'apprête a démarrer la saison. Ce sera vraiment la fin pour cet effectif en fin de saison avec les fin de contrat de Carter et Rose, mais d'ici la, il n'y a pas grand chose a espérer.

15. Indiana Pacers

L'équipe peu compétitive de l'an dernier, n'a pas beaucoup changé. Je signale les bonnes signatures pour le banc, mais il me semble qu'il y'a avoir un gros emboutellage aux postes extérieurs. Enfin bref, une nouvelle saison de transition a Indiana, cela permettra a mister maboul de mieux connaitre ses joueurs et la simu, ce n'est pas plus mal.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Ouest :</span>

1. Utah Jazz

Quel effectif ! Vraiment ca devrait faire mal tout ca. Pas besoin de les présenter non plus. La seule question, c'est le rendement de Reggie Miller, car les Jazz auraient bien besoin d'un SG/SF efficace en sortie de banc.

2. Golden State Warriors

slk nous a prouvé qu'il parvient a tirer le maximum du potentiel de son équipe. Auteur d'une saison surprenante l'an dernier, ils se sont très bien renforcés avec Golden, Abdel et N'Diaye. Le banc fait peur : Claxton, Golden, Anthony, Lampley, N'Diaye et le pire c'est que je ne sais pas comment Abdel le second choix de la draft va être casé. Les voila de nouveau candidat au titre, ils ont vraiment les moyens de poser des problèmes a Utah.

3. Seattle Sonics

Pas trop compris le deal de Kobe. Je ne suis pas sure que c'est le genre de joueur qu'il fallait a cette équipe. Elle parait déjà moins équilibré et je me demande quel rotation va nous sortir Julien. Ca s'annonce compliqué pour rivaliser avec Utah désormais, peut-être que je me trompe complétement, mais je n'y crois plus trop pour le titre.

4. Phoenix Suns

En recevant White et son très bon contrat en échange de JJ, les Suns s'en sont très bien sorti. Le banc n'est plus aussi fort qu'avant, mais avec Barbosa, White et K.Brown, demars n'est pas a plaindre non plus. Beau duel avec Seattle en perspective.

5. Los Angeles Clippers

Bon les Clippers ont déjà déçu l'an dernier, mais cette fois, ca devrait être la bonne. Le cinq majeur ne parait pas comporter de points faibles, le banc a de la gueule sur le papier, mais il leur manque clairement un type capable de scorer hors cinq majeur, ce qui pourrait poser problème. J'ai été assez étonne du choix Branif a la draft, mais il se pourrait que ce soit un choix plus judicieux que je ne le pensais.

6. San Antonio Spurs

La reconstruction des Spurs continue d'avancer, un peu comme moi avec NYK. Le cinq majeur se construit petit a petit avec de très bon jeunes joueurs, il ne leur manque plus qu'un SG. Ce pourrait bien être la saison de l'explosion pour Nelson qui a fini la saison dernière en boulet de canon.

7. Los Angeles Lakers

Les Lakers ont réussi leur saison l'an dernier. L'arrivée d'un défenseur tel que Butler est positive, mais je ne suis pas certain qu'elle puisse leur permettre de passer un pallier. D'ailleurs comment vont-ils faire pour le passer et devenir des candidats au titre, ce qui est l'objectif de chaque GM, car la, a part faire de la figuration en PO chaque saison, je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer. Il faudra peut-être compter sur une grosse progression de Dédé Iguodala.

8. Minnesota TimberWoles

Yao Ming pour le Shaq, le changement est positif car le Chinois est bien plus jeune, alors que sur le plan sportif, c'est a peu près la même chose. En lutte pour une place en PO, qui n'est pas gagnée d'avance donc.

9. Memphis Grizzlies

Je ne suis pas complétement convaincu par les Kobe, Iverson et Pierce sur BTS. Alors l'arrivée du dernier pose question. Il sera beaucoup plus a l'aise qu'a Chicago, puisqu'il sera la principale arme offensive avec Reef en seconde option, ce qui est une très bonne chose. Mais il faudra cravacher pour retourner en PO, ce qui reste tout a fait possible.

10. Denver Nuggets

Harpring, Sterrett et King rejoigent une armada déjà bien rempli sur les postes 2 et 3. La comparaison avec le secteur intérieur fait peur, pour moi, il faut vite un deal pour que cette équipe aille en PO. Sinon d'un point de vue personnel, j'aurais préféré laisser partir Nene plutôt que de lui payer le max, mais je comprend que chanac ait eu peur de le perdre, car il n'aurait pas pu le remplacer, sans cap.

11. Houston Rockets

Malgré les efforts de Lilian, je ne vois pas comment les Rockets pourraient se remettre du départ de Yao. Si le niveau des Rockets en début de saison est bien celui que je pense, je vois bien le départ de Duncan au bout de trois ou quatres vagues, vers New York ou Golden State par exemple :o .

12. Portland Trail Blazers

je salue le bon boulot de willis big red qui vient d'arriver. Jarret Jones + Z.Hamilton c'est très bien pour commencer. Par contre je suis plus septique sur son iniative de mettre Mike Miller en 6éme homme. Un joueur comme lui 6éme homme dans une grosse équipe, d'accord, mais chez une équipe qui n'ira probablement pas en PO, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Peut-être ferait-il mieux de le trader tant qu'il a la côte, chez les Spurs pourquoi pas :-o .

13. Sacramento Kings

Qu'il est bien loin le titre lors de la première saison BTS... L'équipe devient vraiment très vieille, a perdu son élément le plus prometteur avec Dunleavy... Romain est une bonne pioche lors de la draft, mais les Kings devraient squatter les bas fond du classment de la conférence Ouest cette saison.

14. Dallas Mavericks

Les Mavericks étaient déjà l'une des pires équipes de la ligue l'an dernier, ca ne vas pas s'arranger cette saison, avec les départs de Payton et Harpring. Lampe est une très bonne signature, sauf que le prix est un peu excessif je trouve. Ils devront être patient et attendre la future FA, puisque Croshere va libérer plus de 9.5 M de dollars en fin de saison.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Petits commentaires rapides merci pour ma 2e place et les commentaires bon ca c fait. :)

Sinon pour te répondre. Pour TD je devais le choper avant qu'il parte à Houston, depuis je ne suis plus intéressé, si je devais prendre un autre PF que Jefferson ce serait Boozer ou Howard (mais Howard c'est pas tradable). Mais là je garde Jefferson qui a 20 ans. Et TD en C oublions aussi, j'ai une paire très rentable en rapport qualité prix, largement suffisante pour viser les sommets, et si je devais changer là encore ce serait pour Haywood ou Ming (mais Ming pareil pas tradable). Bref mes ex joueurs puisque je les avais minutieusement choisis et il en était question à une époque, mais dans l'immédiat j'attends de voir, faut aussi penser à voir comment je gérerai niveau cap.

Voilà. Bon sinon j'essaierai de faire mes pronos avant le début de la SR.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ouest

A. la guerre pour la très convoitée 1e place de la conférence :

1. Utah (=)

Utah choisit de cumuler les grands noms, réputés pour leurs points forts (défense, shooteur). Mais je trouve qu'il y a encore quelques légers points faibles, ce qui aurait du leur coûter 1 ou 2 places dans ce classement, mais ca aurait été sans compter sur les énormes progrès du probable MVP kirilenko.

2. Phoenix (+1)

Les Suns restent très solides, avec comme pertes de JJ, Lampe & NDiaye, très bien remplacés par White, K. Brown & Templeto. L'intersaison qui s'annoncait très difficile pour les Suns a été très bien gérée et je trouve l'équipe renforcée. La régression de Battier va se faire ressentir mais globalement Phoenix a les moyens de passer 1er de la conférence sans probleme.

3. Golden State (+1)

A GS c'est pas compliqué, on a regardé les derniers points faibles et on y a remédié : les forces Outside et à 3 pts ont été ajoutées à un collectif déjà complet, des points à l'intérieur en sortant du banc derriere la raquette et leur fouled out, et les progrès de Banks devraient faire parler de lui en fin de saison... Il n'y a plus de point faible et des deals sont encore largement envisageables.
Celà dit l'équipe reste jeune et "trop" complémentaire, des postes triplés par des titulaires indiscutables à chaque poste. Toute la difficulté résidera dans l'exploitation de ce beau monde, ce qui devrait leur coûter la 1e place de la conférence.

B. Les autres top teams de la conférence :

4. Seattle (-2)

A l'image d'Utah, Seattle ramène un ex all star supplémentaire, pour augmenter le leadership avec des joueurs habitués à la compétition et aux ambitions très hautes.
Néanmoins, l'équipe perd fortement en équilibre et en complémentarité, tant dans la rotation que dans le scoring cinq/banc, qui devrait du coûter une forte baisse par rapport à l'an dernier. Mais avec des deals ou une rotation optimale couplés à l'expérience de Juju, je laisse Seattle devant LAL qui a bien progressé cette saison.

5. LAL (+1)

Les Rockets écartés par le hasard, l'arrivée de Butler aidant meme si ca fait encore un SF supplémentaire, les Lakers devraient définitivement poser leur emprunte parmi les top teams de la conférence. Les Lakers pourraient faire mal en PO avec de très bons défenseurs à chaque poste.

6. Minnesota (+1)

La perte de Shaq est compensée par l'arrivée de Ming, qui comme défi choisit une équipe jeune, un poste libéré et de faire mieux qu'un certain O'Neal. Ca se vaut. L'équipe a conservé ses sous cotés Tinsley, Szcierbiack et Murphy, excellents roles players qui permettront au duo de rêve Ming & Gordon de faire très mal en attaque.

C. Objectif Play Offs :

7. Denver (+2)

Denver s'est renforcé essentiellement à la draft, mais hormi quelques joueurs du back court, l'équipe est très jeune et va logiquement progresser avec un an de maturité supplémentaire. A une place des PO l'an dernier, je ne vois pas les Nuggets les rater cette saison. Des deals dans cette équipe ne serait pas une surprise et en tout cas fortement conseillés tant il y a de quoi faire pour mieux répartir la très bonne valeur papier actuelle et combler de forts points faibles qui pourraient encore coûter les PO vu l'adversité.

8. SAS (+4)

SA se renforce petit à petit, dommage cependant qu'on n'ait pas pu choper 2 joueurs d'un coup cette année, comme l'an passé (et sans compter la draft). Jacobsen était très abordable et aurait rendu l'équipe très redoutable avec un banc constitué par la suite.
Bon les PO sont jouables cette saison tant l'Ouest s'est affaiblie dans ce groupe d'équipe, meme s'il manque encore un poste 2, et surtout un banc qui pourrait coûter les PO.

9. Memphis (-1)

Difficile de départager les équipes de ce groupe, mais il faut bien les ordonner. Memphis s'est pour moi affaiblie en perdant à la fois une perle comme Childress et un des meilleurs 6e hommes de la ligue ATA, pour un joueur qui fait trembler surtout par son nom, tant la star cumule les défauts. Vu les progrès par ailleurs, celà devrait coûter les PO à Memphis cette saison, mais rien n'est joué tant ca se jouera du premier au tout dernier game de la saison.

10. Portland (+3)

Portland s'est fortifié à l'aile, ou plutôt l'arriere, via la draft. Miller - Miles - Jones constituent un excellent combo et le 6e homme ne sera pas à rechercher très loin. Hamilton est un excellent renfort et malgré la légèreté du meneur Telfair, l'équipe pourrait elle aussi bien attrapper les PO cette saison.

11. Houston (-6)

Houston a les moyens de retrouver les PO, selon les deals. Entre Bedard et Duncan, ce n'est certainement pas les bonnes offres qui manquent. De quoi éclater du talent sur plusieurs postes du cinq, voire du banc. Parce que l'équipe telle qu'elle est actuellement, n'a aucune chance de retrouver les PO, avec des postes 1, 3 et 5 très moyens et le banc idem.

12. LAC (-1)

Les Clippers ont enfin comblé leurs points faibles à chaque poste. Kidd et Mohamed c'est très bon et ca vallait bien un O'Neal décevant. Cependant j'émets des réserves à cause du banc, de certains défauts dans le cinq et des capacités d'exploitation de l'effectif côté Clippers, tant on pouvait espérer mieux les années passées.
A suivre quand meme pour une place 9 possible (voire 8 avec des pincettes) selon l'exploitation sur le terrain de l'effectif en place.

D. La reconstruction en cours

13. Sacramento (-3)

Sacramento semble entamer une reconstruction totale en n'assurant pas Dunleavy. Ca sent la fuite des éléments rapide pour rajeunir le groupe. Si l'idée me semble la meilleure tant il n'y avait rien à faire avec le groupe actuel, Dunleavy avait une valeur papier excellente qui aurait pu ramener au moins un bon lottery pick, au lieu de le perdre contre rien. L'arrivée de Romain est un rayon de soleil pour le futur, un peu comme Childress l'a été à Memphis l'an passé.

14. Dallas (=)

Dallas poursuit sa reconstruction via la FA, après Dalembert et Allen, c'est Lampe qui rejoint le groupe pour un bon petit contrat longue durée. Simon a montré lors de sa saison rookie ses excellentes capacités à tirer son effectif vers le haut. J'ai hâte de voir l'équipe reconstruite.

Est

A. Les intouchables

1. Cleveland (+1)

Cleveland s'est fortement renforcé cette année, avec Thomas et KVH contre McKie. Le reste de l'effectif est soit jeune et continue de progresser, soit à la maturité, encore capable de donner le meilleur d'eux memes au moins cette année. Cette année je ne vois pas les Cavs rater cette 1e place.

2. Miami (-1)

Miami joue la stabilité, comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne. Mais on dit aussi qui ne progresse pas régresse, et oui quand les challengers se renforcent. S'il devrait y avoir un gap avec le groupe suivant, je vois bien Cleveland cette année passer Miami. Mais je n'y parierais pas ma chemise tant le Heat surprend son monde à chaque sortie. A noter également que l'équipe vieillit de plus en plus, il va falloir vite tester l'impact de l'équipe et éventuellement chercher à dealer. A suivre.

B. La bataille pour l'avantage du terrain

3. Orlando (=)

Avec une paire composée de TMAC et Howard, Orlando dispose d'un des meilleurs duos offensifs de la ligue, et entouré d'excellents roles players comme Knight, Howard, Haslem, à l'instar de Minny à l'Ouest, ca fait très mal. Malheureusement on n'a pas resigné Foyle, on n'a pas signé non plus de Hamilton, Mutombo, NDiaye qui étaient autant de très bons C pour un cinq à l'est. Là ca risque de coûter cher, peut être 2 places au classement, mais avec 2 MVP potentiels (en devenir pour Howard) j'ai envie d'y croire.

4. NOH (+1)

NOH possède une équipe légèrement plus complète que l'an passé. Mais je ne sais pas combien a fait de %W l'an passé depuis l'arrivée de Turkoglu par contre, et j'ai des doutes sur la capacité de DaGill à tirer les 100% du potentiel de ce groupe, ce qui serait nécessaire à mon avis pour accrocher la 3e place très jouable. A suivre.

5. Chicago (+5)

Chicago passe enfin un pallier, d'une position lottery à une 5e place, quelle progression. Je ne me rappelle pas de tous les mouvements :angry: mais j'en garde un souvenir global plutôt bon. La place 3 reste ouverte, selon l'exploitation du potentiel en place. Perso je n'y crois pas quand meme.

C. Les équipes à surveiller

6. Boston (+5)

Boston s'achète enfin un franchise player digne de ce nom, et à quel prix : clopinettes. Le groupe précédent est très largement accessible pour cet effectif, mais je n'y crois pas du tout, tellement Franchic n'y croit pas lui meme. C'est dommage.

7. NJ (+3)

NJ transfert sa valeur du PG vers l'intérieur, à la mène ca va etre très faible, mais à l'intérieur, la paire KG-JO, meme si ca bouffe bien les ballons, va etre intéressante à observer, et notamment on regardera si la complémentarité des joueurs leur permet de libérer des espaces. Dommage que la mène soit si faible, mais je crois savoir que des négociations tournent là dessus.

8. Milwaukee (-4)

Difficile de perdre 4 places d'un coup mais entre l'effectif qui vieillit, et les pertes de KVH, Howard pour Wilcox (transfert défense vers attaque pour ces derniers), je trouve ca léger. Et Redd sera encore plus esseulé en attaque, ce qui n'est jamais bon pour un shooteur. Pas la meilleure intersaison que l'équipe ait connu donc, malgré l'excellente acquisition de Mutombo.

D. Les autres prétendants à la 8e place des PO

9. Phila (-1)

A Phila, le cinq a de la gueule, avec un 4 TP-Harrington-Bosh-Camby (mdr les anciens Warriors c'est de la cam sympa ;)). Par contre le poste 2 et surtout le banc n'ont pas pu etre bien renforcés cette année, ce qui devrait coûter les PO à cette équipe vu les progrès des concurrents. Dommage quand on sait que le lottery potentiel appartient aux Cavs, si le futur pick donné correspond bien à celui de l'année à venir (?).

10. NY (+4)

NY devrait enfin voir la jour pour la 1e fois depuis 4 ans :D, ca veut dire qu'ils vont pouvoir s'exprimer, viser les PO, s'éclater quoi. Encore une fois un bel exemple à suivre. L'équipe est un mini GS en devenir et comporte beaucoup de similarités : ils ont récupéré les 2 rookies qu'ils souhaitaient, en cumule 5 en 2-3 ans, et devra réfléchir à comment resigner le tout bientôt. L'arrivée de Payton permettra d'attirer un Barbosa, un Banks ou je ne sais quel autre bon PG à la prochaine FA, voire à la draft, et l'équipe pourra alors faire un bon similaire à celui de Chicago. Jerry a réussi à rendre NY comme une équipe passionnante à suivre pour tout ceux qui auraient aimé prendre le challenge des Knicks et auraient tout fait pareil ;).
Pour revenir à cette saison, avec un meneur comme Payton et le manque de leader confirmé, les PO semblent délicats.

11. Washington (+2)

Les arrivées de Korver et Sanders, avec le groupe précédant a priori inchangé, devrait faire progresser l'équipe. Bon 2 places de gagnées seulement sur l'an passé mais vu les progrès à l'est, difficile de faire mieux, et c'est déjà pas mal avec si peu de changement. L'équipe conserve des capacités de mouvement, à suivre.

12. Detroit (-6)

Detroit reconstruit vite et bien : Okur, Varajeo, Childress, ATA, c'est excellent. Dommage que Billups ait été un peu bradé. L'équipe ainsi rajeunie semble rester relativement solide, mais la perte au poste 1 et les carrences par ailleurs vont coûter les PO à ce petit groupe sympa et prometteur et surtout la place 11 qui était à leur portée.

13. Toronto (-1)

A Toronto on prend les memes et on recommence, mais NY et Washington se sont renforcés, donc -2 pour Toronto. L'équipe vieillit, Boyer est esseulé.... La reconstruction autour de la star semble primordiale, et en premier lieu arriver à le conserver et s'armer de patience pour la longue saison à venir.

E. Les équipes en difficulté

14. Atlanta (-7)

Atlanta, ou la grande énigme de l'année lol. Déjà essayer de comprendre leur qualification dernière. En fait elle porte un nom : Andersen (ex recrue Warriors B)), improvisé franchise player indéniable du groupe. Cependant cette année il a légèrement baissé. Les autres joueurs aussi vu leur âge, et Korver est parti, ce qui n'arrange pas le tout. Avec les renforcements par ailleurs, j'ai du mal à croire autant en l'équipe que l'an passé.

15. Indiana (=)

Indiana a bien du mal à trouver sa place dans cette ligue relevée, il faut dire que récupérer une équipe si en mal, ce n'est jamais facile. L'important est de ne pas perdre confiance, suivre sa stratégie, être patient et si possible faire les bons choix. Pour cette année la saison semble difficile, mais ils possèdent encore leur prochain pick. La reconstruction est loin d'etre terminée dans l'Indiana.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

T'as eu l'oeil, N'Diaye, j'ai tenté direct avec mon reste de cap, mais il me fallait ce SF ou j'ai privilégié ma MLE... :/ Pour le reste, j'suis d'accord avec toi ;)
Orlando Magic
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

mon classement

a l'est:

1) Cleveland
Cette année sera l'année de la consécration je pense... LEur parcours depuis le début de BTS est impressionnant avec une augmentation constante. Bravo!!!

2) Miami
CA vieilli mais c'est tjr la valeur sur de cette ligue avec le meilleur gm pour les rotation a mon avis...Car sur le papier on se dit tjrs ouais pas mal ms bon... et saison après saison il dejoue tous les pronostique...

3) NO
Je ne pense pas que Dagill va rater 2 saisons de suite, la rebellion!!!

4) Bulls
Je croyais bcp en eux l'an passé, je leur ai choper le spot 8 des play off de justesse. Cette année j'y croix encire plus avec une team mieux construite!!!

5) NJ
Nos rivaux de la saison 1 lol. L'équipe parait mieux construite, ils ont un coup a jouer... Maintenant il faut que ca marche car avec les contrats de KG et O'Neal qui sont pas au mieux de leur niveau ca peut devenir très vite compliquer...

6) Orlando
L'équipe qui m'a surpris l'an passé, vraiment avec pas grand chose le gm a fait une très belle saison... Malgres tout le poste de SF me parait plsu que douteux... Mais bon avec T-Mac et Howard ces deux la font 80% du taf a chaque match deja alors...

7) Mil
Un peu comme nous cette team regresse chaque année... je n'y croix plus vraiment...

8) Boston
Après 3 saisons de galère ils ont les moyen d'accrocher le spot 8...aller franchic on croix en toi nous decoit pas lol

9) Wasington
Ben ils seront au cul de Boston je penses... Je regrette un peu de ne pas avoir tenter le max pr Brown enfin...Ils ont enfin un meneur qui peu tenir la baraque de nombreux sg... il manque juste un intérieur pour épauler la star Brown... mais ca le gm le sait deja!

10) Atl
Ben je comprend tjrs pas comment atlanta a fini 7ème, cela relève de la magie pour moi... Donc le gm est une pointure, mais bon l'effectif est plus que douteux donc... Attendont 2-3 saisons etb atalnta pourait bien etre en haut de l'affiche!!!!

11) 76ers
Exit terry c'est pas grave, on resigne les jeunes... Cooper peut faire un coup a la Boyer ou Bedard en un peu moins fort. certain vont me prendre pour un fou mais laisser moi rever car la saison va etre longue lol Et cette place parait logique BTS saison 1: 3ème BTS saison 2: 6ème BTS saison 3: 8ème on est constant dans la regression lol

12)NY
Ca y est Jerry voie le bout du tunnel!!!!!!!!! BRAVO pour cette patience et pour le travail effectuer... le meilleur reste a venir ne te décourage pas!!!!

13) Detroit
Un sacrée coup de neuf!!!! Childress et varero c'est franchement SUPER bien jouer... la reconstruction s'annonce très bonne!!!!

14) Toronto
Ben heureusement que le contrat de Carter et Rose se finissent, il va falloir construire cette team...Une année de transition

15) Indiana
Je n'ai pas trop compris les signatures de l'intersaison... cette équipe est un peu une enigme pour moi...

Ouest:

1) Utah
Encore plus fort pour moi c'est leur année!!! Mais bon le hard cap c'est chaud, Troy Cuban est un ouffff lol

2) GS
Cette année encore cette team a l'effectif le plus complet... mais bon en saison 2 on a vue ce que ca a donner... Il dfaudrait peut etre dealer pour choper 1 ou 2 superstar... je pense a Boozer ;) (private joke). Mais bon plein de jeuens talentueux l'avenir s'annonce radieux.... Attention car Bank et Anthony seront Free agent...

3)Seattle
J'ai encore louper le coup Curry ca fait 3 ans que j'essaie de l'aquérir... Kobe j'y croix pas... mais bon julien est un bon donc il devrait s'en sortir...

4)Phoenix
Une raquete afaiblie mais des trade judicieux... une valeur sure de cette ligue...

5) LAL
Les Lakers continuent leur monter en puissance, des changemenst judicieux, ils se place comme une nouvelle place forte de la conf (a la place de Houston)

6) LAC
Ca va etre l'année dokafor après une année dans l'ombre de Jermaine... Kidd c'est pas mal mais sur le court terme...Un beau 5 en tt cas!!!

7) SAS
Voici un gm qui contrairement a moi gère bien l'intersaison, même si celle ci est moins impressionnante que l'an passé... J'avoue etre un peu decu de mon boozer mais avec les progres de l'intersaison je pense qu'il va etre enorme cette saison!!!!

8) Memphis
Pierce va leur assurer une nouvelle saison en play off mais après... j'aurais plutot tabler sur le futur avec Childress mais ca n'engage que moi...

9) Minesota
Ming c'est enorme!!! Un beau 5 mais il manque un banc a mes yeux...

10) Denver
Trop de boufeur de ballon a mon gout mais bon du talent... Une petite pensée a mon Iverson qui restera dans notre coeur...

11)Sacto
Pour moi c'est le debut de la fin pour cette team...trop vieille, le depart de dunleavy n'est pas remplacer ca va etre chaud... Le titre est déja bien loin...

12) Portland
Des valeur sur Miller, miles, randolph leur rookie... il faut a present un peu de patience...

13) Houston
L'après Ming s'annonce dur, mais bon le gm est bon et devrait rapidement trouver des solutions...

14) Dallas
La reconstruction est pas mal mais s'annonce lente, aller patience, et allen devrait etre trader a mes yeux car il ne rentre pas trop dans les plan a long terme...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

CA vieilli mais c'est tjr la valeur sur de cette ligue avec le meilleur gm pour les rotation a mon avis...Car sur le papier on se dit tjrs ouais pas mal ms bon... et saison après saison il dejoue tous les pronostique...
* Ouvre son petit carnet bleu, celui pour les bons élèves et note*
"Bonafide, bon élément prometteur, mérite de bonnes choses pour la saison à venir".

A noter qu'effectivement j'ai la moyenne d'age la plus élevé de la ligue avec 28.9 ans de moyenne.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ha on a pas completement tord :D. Mais ceci explique peut etre celà ;).
Il dfaudrait peut etre dealer pour choper 1 ou 2 superstar... je pense a Boozer wink.gif (private joke).
Lol gnnnnnn déjà donné bah j'ai tout perdu =), si je remets ca ca fait cher le Boozer :lol:. Mais bon c'est tjs en réflexion selon les évolutions de part et d'autres dans la saison.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

* Ouvre son petit carnet bleu, celui pour les bons élèves et note*
"Bonafide, bon élément prometteur, mérite de bonnes choses pour la saison à venir".
lol non mais faut le faire pr gagne 80% de ses match depuis 3 ans avec cet effectif... Wade et swisft sont quasi les meilleur a leur poste wilcox et posey de bon role player... ms bon après...

Perso je ne mme voie pas reussir cela avec olie et tzaka/ou grant ds le 5...

Te suive pr les meilleur gm rotation SLK et le gm d'atlanta... ms ca c'est mon avis
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

bonafide a raison, Naaba est vraiment le meilleur d'entre nous :D
Orlando Magic
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--bonafideplusdimanche 30 avril 2006, 17:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (bonafide @ dimanche 30 avril 2006, 17:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Te suive pr les meilleur gm rotation SLK et le gm d'atlanta... ms ca c'est mon avis[/quote]
Ouch, la vache, tout le monde m'envoie des fleurs mais je vous rappelle que j'ai terminé antépénultiéme lors de ma 1ére saison et qu'avec le renfort de Andersen j'ai réussi à me hissé à 7éme place mais avec seulement 44% de victoire ! :rolleyes: Pour l'instant, Je me considére plus comme chanceux que comme talentueux et mon effectif est certes composé de gars difficile à gérer offensivement mais quand meme talentueux sur plusieurs registres .
Bon si j'arrive à me rapproché des 50% de victoire et raccroché une nouvelle fois les Play-offs tout en ayant perdu Korver vous pourrez pensez à moi pour le C.O.Y. :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je me considére plus comme chanceux que comme talentueux
Je l'ai déjà dis, mais la chanceux et talentueux avec JS c'est souvent la même chose...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

merci, venant de ta part c'est un grand compliment. Mais par exemple avec trois titre en main , il y as plus de talent que de chance . Car n'oublions pas : J.S. est un jeu simple qui se joue à 30 et qui vois, quoi qu'il arrive, à la fin Naaba gagné :D
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Répondre