Qui Pour Mvp De La Sr ?

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par willisBigReed »

Le All Star Game est maintenant derrière nous et voilà que se profile à l'horizon le sprint final pour les 16 spots de PO.
Une récompense va venir consacrer le joueur le plus dominant, le plus précieux de la Ligue pour son équipe : LE TITRE DE MVP "BTSOS" !

Quelques joueurs se détachent déjà nettement :

Michael Jordan
D'un point de vue statistique, il est tout bonnement stratosphérique : 33.4 pts à 55.3% (!!!), 6.7 reb, 6.1 pds, 3.2 st mais 4 to en 38 min.
Un seul problème, son leadership pose problème car les Bulls se trainent à la 5ème place de la très compétitive Conférence Est, et viennent de se séparer de Phil Jackson.

Magic Johnson
Quelle saison de Magic ! Véritable âme des Lakers, il draine derrière lui tout le team angelinos et montre une motivation de fer soir après soir, malgré un palmarès déjà très fourni ... 23.8 pts à 51%, 7.3 reb, 10.7 pds, 2.2 st pour 4.4 to en 38 min. Après un début mi figue mi raisin, les Lakers sont repartis de plus belle et font figure d'épouvantails à l'Ouest ... Candidats à leur propre succession ? Certainement !

Charles Barkley
25.3 pts à 62% (!!), 13.2 reb, 3.2 pds, 1.7 st pour 3.4 to en 37 min, Sir Charles réalise sa Carrier Year ... Problème, à l'Est les Sixers sont à la traine loin derrière les Hawks et les Cavs, avec un bilan à peine positif.

Kevin Johnson
22.7 pts à 53.6%, 4.3 reb, 10.3 pds 2 st, 3.5 to ... et dire qu'il n'a que 23 ans !!! le ciel semble la seule limite de KJ et ses Suns restent des candidats au titre suprême en dépis d'un coup de mou assez récent. Son duel à distance avec Magic (passage de témoin en vue ?) fait saliver d'avance tous les observateurs de la Ligue. Problème, Magic ne l'entend pas de cette oreille !

John Stockton
Si le Jazz réalise une bien belle 1ère partie de championnat, il le doit essentiellement à son binôme Stockton/Malone. Mais là où Malone fait parler sa force, Stockton use de son flair et de sa connaissance du jeu pour trouver des failles dans les défenses adverses. Du grand art ! 19.5 pts à 57%, 2.6 reb, 12.5 pds, 3.3 st pour 3.9 to.

Alors? pour qui voteriez vous personnellement ? Do Wilkins ? Pat Ewing ?
A vos claviers ! ;)
BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Bien qu'effectivement ils soient a la traine dans leur conférence, je vote sir charles car il m'a pourri a chaque confrontation! :angry:

malgré tout il réalise une énorme saison!
GM des ROCKETS sur BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je suis plutôt un adpete des élections à mérite collectif.

Pour le MVP je choisirais plus volontier le leader d'une des des équipes en tête de la ligue.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
willisBigReed
HALL OF FAME

Naaba a écrit :Je suis plutôt un adpete des élections à mérite collectif.

Pour le MVP je choisirais plus volontier le leader d'une des des équipes en tête de la ligue.
auquel cas un Do Wilkins répondrait assez à tes critères ... car Dale Ellis par exemple à Seattle est un peu unidimensionnel par exemple.
Chez les Cavs, il s'agit vraiment d'un collectif, aucun joueur ne sortant vraiment du lot ...
Bah, la saison est encore longue : je sens qu'un joueur mettra tout le monde d'accord in fine !
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Sir Charles meriterait amplement le titre de MVP mais les resultats de la team ne sont pas suffisants.
Il est enorme statistiquement, reste un trés bon defenseur, mais l'équipe vit et meurt avec lui. Certains matchs il ne prend que 8/9 shoots, il fait la gueule, et l'équipe perd, c'est dommage.
M'enfin Les 76ers seraient parmis les 4 premiers de la conf Est avec Mugsy Bogues, faut pas oublier que les 76ers jouent sans un meneur titu à 8ppg 9-10apg !

Donc voila, si Mugsy avait été la tte la saison, Charles Barkley aurait été MVP, mais je pense que ce sera quelqu'un d'autre à cause du classement !
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

D'ici peu de temps, vous allez recevoir un fichier excel qui permettra a chacun de voter pour le mvp, le mip, le roy... Soyez patients ;) Par contre rien ne vous empeche de débattre dans ce topic dont je félicite l'initiative
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
willisBigReed
HALL OF FAME

qu'est qu'il est bien notre commish !! il met les petits plats dans les grands !!! :P

en attendant, moi je me rend compte que c'est au poste de meneur que la concurrence est la plus forte dans la ligue ... que de grands joueurs !!!

Magic, Stockton, KJ, Isiah, ....

Sans parler de très bons joueurs de club : Porter, Price ....

Et à chaque fois, je trouve que Magic domine encore cette année ses adversaires directs, même si la victoire n'est pas tout le temps au rd-vs ... comme quoi son élection dans le 5 majeur du All Star Game à l'Ouest devant KJ était loin d'être usurpée ! :rolleyes:
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

euh... moi je vote Olajuwon :-o

=====>[]
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

willis "big" reed a écrit :en attendant, moi je me rend compte que c'est au poste de meneur que la concurrence est la plus forte dans la ligue ... que de grands joueurs !!!

Magic, Stockton, KJ, Isiah, ....

Sans parler de très bons joueurs de club : Porter, Price ....
et mcmillan!!! :angry:

4ème meilleur passeur de la ligue et 5ème meilleur stealeur de la ligue. ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
willisBigReed
HALL OF FAME

excuse .. on en oublie toujours tu sais !!! :P
Filipe94
Sophomore Basketime

Message par Filipe94 »

Quand meme Do Wilkins c'est :
n°1 de la league avec les Hawks, 23.22 points, 7.63 rebonds, 18 doubles-doubles ca merite bien un titre de MVP ca
willisBigReed
HALL OF FAME

Filipe94 a écrit :Quand meme Do Wilkins c'est :
n°1 de la league avec les Hawks, 23.22 points, 7.63 rebonds, 18 doubles-doubles ca merite bien un titre de MVP ca
on verra à la fin de la SR mais actuellement, c'est mon petit favori il est vrai ...
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

willis "big" reed a écrit :Michael Jordan
D'un point de vue statistique, il est tout bonnement stratosphérique : 33.4 pts à 55.3% (!!!), 6.7 reb, 6.1 pds, 3.2 st mais 4 to en 38 min.
[Mode mauvaise foi on]
Moi je ne retiens que ça :P ... On parle bien du meilleur joueur de la ligue, non? 5 ème ou 1 er de la ligue ça change quoi vraiment? Ce qui est clair c'est que sans MJ on en serait pas là, donc il aide l'équipe à gagner, et en plus il est présent dans toutes les catégories statistiques. J'ai juste un effectif moins bon à coté que ceux qui me précède (et peut être buggé sur ma dernière rota :lol: )

MVP: c'est meilleur joueur de la ligue, pas le meilleur joueur de la meilleur équipe de la ligue 8))
[Mode mauvaise foi off]

Sinon oui les autres sont pas si mal :P -->[]
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Au niveau chiffre effectivement MJ est loin devant mais [Mode nostalgie ON] Do WILKINS mérite une consécration virtuelle pour tous les bons moments qu'il m'a apporté dans ma jeunesse et pour sa place collective[Mode nostalgie OFF]
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
smashc
Titulaire Basketime

Message par smashc »

[Mode Nugget on] English ! [OFF]
Pas besoin d'argument hin, c'est juste le fan qui s'exprime
<a href='http://www.hoopsleagues.com/spip/' target='_blank'>http://www.hoopsleagues.com</a> Jusqu'où va le basket US ?
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

smashc a écrit :[Mode Nugget on] English ! [OFF]
Pas besoin d'argument hin, c'est juste le fan qui s'exprime
Voilà quelqu'un d'objectif, donc je ne dirai pas mieux :P
Orlando Magic
Verrouillé