Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Nouvelle mauvaise vague

Encore une décéption. 3-2 avec quatre matchs à l'exterieur c'est pas catastrophique. Mais le niveau individuel de nos joueurs (à part Daniels ) reste incroyablement médiocre et l'équipe ne ressemble plus du tout à celle qui a flambé durant les vagues 6 et 7.

Kirilenko continue à galérer avec son shoot. Cette fois ci il signe un 39.4% au shoots. Whaoooooo :rolleyes:
Durant les vagues 6 et 7 , l'équipe tournait à a peu près 110 pts par match avec 46-47% de réussite pour Kirilenko.
Depuis la chute a été énorme.
Lors de la prochaine vague on va encore persevéré , en espérant retrouver cette harmonie , mais si ca ne marche pas , on retournera à un style plus défensif.
Car dans le sillon de Kirilenko, tout le monde coule : Dirk - atroce , Rodney White - aveugle , Okur - apathique , Evans - à chier , etc...

Seul Daniels sort son épingle du jeu avec 20pts et une défense une nouvelle fois exemplaire . Bon y a aussi David West qui sera surement titulaire l'an prochain dans cette équipe.

Notre style défensif nous manque en tout cas. Jusqu'ici quand on perdait c'était avec un léger écart. Mais dernièrement on s'est pris 21 pts par les Sonics , 13 pts par les Clipps , 37pts par Denver (!!) , et 10 pts par Chicago.
Le style défensif est moins humiliant :P

La bonne nouvelle c'est quand même que malgré notre relative méforme , on s'est pas fait dépasser par nos poursuivants. Sonics a même fait pire que nous sur cette vague avec une défaite en plus.
Reste plus que trois vagues a résisté. Le classement actuel nous irait à la perfection car en plus d'éviter Phoenix et Seattle jusqu'en finale de conférence , on aura la chance de rencontrer nos amis de Golden State au cas où nos deux équipes passeraient le premier tour. Ca , ce serait bon :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mdr, franchement Seattle me laisserait bien moins de chance, donc ca m'irait très bien aussi. La présente vague ne fait que confirmer ce que je pensais d'eux.

Sinon Seattle fait une moins bonne vague tu dis n'empeche que je préfère 6-3 ave 7 déplacements que 3-2. Et 5 gb que 6 (qu'il y avait en début de vague il me semble).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est pas encore ça ...

5 victoires , 3 défaites. Le calendrier nous était pas très favorable sur la vague , néammoins on ne peut prétendre avoir obtenu des résultats digne d'un candidat au titre. Deux raclées prises à Phoenix et Miami , avec en prime une défaite d'un petit point à Houston. Pourtant on est en progrès , car lors de la précédente vague , nos bourreaux étaient moins prestigieux.

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'> Quis Daniels est surement notre joueur le plus en forme avec des performances impressionantes des deux cotés du terrain </span>

- La vague avait bien commencée avec une victoire de 20pts à Philly et un TP laissé à 12 petit points.
Mais dès le deuxième match on est repris avec une bonne fessée de la part de Phoenix : 89-115. Amare efface les derniers playoffs , en éclatant complètement R.Evans (31pts , 14rbds , 5 blk…)
Comme Jamison mange aussi Dirk Nowitzki (20pts , 11rbds) on comprends vite notre déroute.
Pourtant Marquis Daniels avait encore sorti une performance remarquarble face à Marbury (9pts à 3/13 et 8 ast pour Marbury , 20pts , 8/16 , 6 ast pour Daniels).
Si jamais on devait se retrouver en playoffs, j’espère que Daniels confirmera ce constat : en trois rencontres , il a dominé Marbury trois fois. Et si Daniels était le meilleur PG à l’Ouest ?

- Pour se remettre , on a met une grosse gifle au Bulls , nous vengeant à l’occasion de la défaite subie lors de la précédente vague. Kirilenko ridiculise totalement Pierce qui ne passera au final que 13 minutes sur le parquet.
Le match parfait de l’équipe avec au bout 34 pts d’écart. On reste très bon à domicile.

- Le match suivant nous permettait d’assouvir une autre revanche. Lors de la dernière vague , on avait perdu 125-88 à Denver ( !!). Cette fois ci on l’emporte 104-86, avec Kirilenko qui croque Iverson (22pts contre 10) et un Dirk qui plante 27 pts.
Les 14rbds de Reggie Evans en 26 minutes sont aussi à noter.

- On a aussi enregistré une victoire sur le parquet des Nets malgré un Jason Kidd qui domine légèrement Quis Daniels. C’est Kirilenko une nouvelle fois qui nous mène à la victoire avec 21pts (7/11) , 12rbds , 6 ast , 3 stl et 5 contres.

- Malheureusement la fin de la vague sera moins souriante. Une défaite d’un point à Houston , malgré un secteur du rebond largement maitrisé (24 rebonds offensifs ! )La faute à notre pourcentage. L’équipe tire seulement à 33%. Et Quis se rate pour la première fois depuis longtemps face à Jason Williams.
De plus Reggie Evans n’a pas fait un super boulot loin de la sur Duncan qui termine avec 22pts , 13rbds et 50% au shoots.

- Pour finir la vague on joue à Miami. Et on subit notre énième défaite face au floridiens. C’est simple on a pas gagné face au Heat depuis notre première confrontation en saison 1. Ca fait 9 défaites de rang . Va falloir bosser pour renverser une telle tendance :P.
Sur ce match , Kirilenko s’occupe bien de Wade , mais Nowitzki se fait remettre en place par James Posey…Swift s’éclate lui aussi avec Reggie Evans et David West qui ne jouent que 27 minutes à eux deux pour cause de faute lol.
En espérant les recroiser avant la saison prochaine :P

Malgré cette fin en queue de poisson et la raclée prise à Phoenix , on est quand même content de notre vague. Phoenix , Miami et Houston ca s'explique mieux que Denver et Chicago qui nous avaient humilié lors de la précédente vague , de plus on a pu prendre notre revanche sur ces deux équipes nous laissant croire qu’on a compris nos erreurs.
Cependant on ne compte plus que deux victoires d’avances sur Seattle. Les Sonics sont en très grande forme et ça va être dur de les contenir , mais , ayant occupé la première place pendant toute la saison à l’Ouest on a pas envie de se faire coiffer au poteau alors on va tout donner durant cette fin de saison régulière.
Pour revenir sur l’ensemble de la saison jusqu’ici , je pense que on a été trop influencé par notre bon début de saison qui était uniquement du à un calendrier extremement favorable. On a pris un peu la grosse tête après ce bon départ et on s’est pas suffisament remis en cause. Du coup on patauge un peu depuis l’arrivée de David West dans l’équipe. Il nous apporte bel et bien un joli avantage au rebonds , mais il ne s’es pas encore très bien intégré.
On doit sans doute pouvoir faire mieux que nos résultats actuels. Notre défense n’a jamais été meilleure mais notre attaque n’est pas encore au point. Parmi toutes les équipes qualifiées à l’Ouest pour le moment , on a le pire pourcentage au shoots avec 43.32%.
Avec des joueurs comme Nowitzki , Kirilenko , Daniels , Okur , Rodney White etc… on doit faire beaucoup mieux. Reste maintenant deux vagues avant la fin de saison , on va essayer de trouver notre rythme en attaque avant d’entamer les playoffs.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='color:BLUE'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Chute libre </span></span>

Image

Une vague 11 complètement ratée. Alors qu'on avait là l'occasion de confirmer notre statut de 1st seed , on signe notre PIRE VAGUE de la saison avec 4 victoires / 4 défaites .
Plus on se rapproche des playoffs , plus les incertitudes se multiplient.

<span style='color:BLUE'> La pire vague de la saison </span>

- La vague avait pourtant bien commencé. Memeth Okur , notre pivot , avait reçu plus de responsabilités en attaque. Et dès le premier match il nous sort 22 pts , 11rbds , 3 ast , 3 blk en 38 minutes dans une belle victoire sur le parquet de Toronto.
- Mais dès le Game 2 , les ennuis commencaient avec une défaite A DOMICILE face à Milwaukee. On avait perdu jusqu’ici que deux matchs à domicile et c’était lors de la vague 3 !
Cela fait donc très mal au moral. Les Bucks privés de Steve Nash semblaient pourtant très prenables .Mais Okur marque seulement 10 pts et Dirk Nowitzki fait l’un de ses pires matchs cette saison (6 pts seulement , qui a défendu sur lui ?) .
En face , Jahidi White nous aura tuer notamment en prenant 18 rebonds : on prend un -10 dans ce secteur qui aura surement pesé lourd dans l’issue finale (85-82 pour les Bucks).
- Le match suivant empirait la siuation avec une défaite à Houston et la blessure de Memeth Okur pour 15 jours.
On perd ce match de trois points avec un match catastrophique de Kirilenko en attaque (12pts , 2/9 , 6 to) .
- On retrouvait le moral dans le Game 4 avec une victoire facile à domicile face au Hornets privés d’Artest. En l’absence de Ron Ron , Kirilenko signait un match titanesque. J’y reviendrais plus tard.
Le Game 5 était du même calibre avec une nouvelle fois un Kirilenko dominant , les Grizzlies prenant 29pts.
- Le game 6 est par contre un douloureux retour sur terre . Défaite à Portland , un revers qui nous revolte vraiment. On pensait véritablement qu’un Kirilenko motivé face à Mike Miller suffirait à nous offrir la victoire. Mais Miller termine avec 28 pts dans un match qui est allé en prolongations. Les prolongations ont permis au joueur des deux équipes de soigner leur stats comme par exemple Rafael Araujo , ex-pivot de l’université d’Utah , qui nous sort 16pts , 17rbds , 4 stl face à Olowokandi…
Un match très decevant : Kirilenko nous laisse rarement tombé défensivement , mais on voit que lorsqu’il le fait c’est toute l’équipe qui coule.
- Après une victoire à San Antonio où on a été extremement chanceux de l’emporter avec la claque qu’on s’est pris au rebonds , on finissait notre vague à Minnessota.
On repart de Minneapolis avec une valise de 15pts .Shaq malmène (21pts , 12rbds) son ancien coéquipier Kandi tandis que nous on multiplie les turnovers.

<span style='color:BLUE'>Un potentiel inexploité </span>

Image

Une vague extremement decevante donc où on aura notamment fait un nombre anormal de turnovers auquel s'ajoute une fébrilité nouvelle au rebonds.
A quelques jours du début des playoffs ces problèmes sont très préoccupants. L’an passé on avait fini la saison par un 16/3 sur les trois dernières vagues. Cette saison vu notre forme actuelle on peut au mieux esperer une sortie au deuxième tour des playoffs: sur les deux dernières vagues on en est actuellement à 9/7 .
Après avoir pris un départ historique en début de saison , j'étais loin de penser que que les choses prendraient une telle tournure. Notre confiance est surement à son point le plus bas actuellement.
C’est dommage car on est convaincu que notre roster est excellent :
Offensivement notre go to guy Allemand marque seulement 18.71 pts mais surtout c’est son pourcentage qui nous dérange. 40.3% c’est très faible. On sait que des joueurs comme Lebron James , Carmelo Anthony , Gordon , Redd , Pierce , Randolph etc..ne sont guère plus précis tout comme Dirk compense cela par une précision excellente au lancers francs. Neammoins Dirk n’est pas bien exploité pour le moment. Il doit faire beaucoup mieux et tirer l'équipe plus vers le haut offensivement.
C'est pareil pour Kirilenko qui alterne avec les hauts et les bas depuis le début de saison presque autant que Rodney White qui est de plus en plus imprévisible.
Défensivement on a pas grand-chose à dire , si ce n'est pour Reggie Evans qui est pour l’instant une déception. Il fait une saison Fortsonienne au niveau des fautes. Il n’est toujours pas le défenseur d’élite qu’on pensait avoir déniché il y a deux ans à Toronto.
Pour la dernière vague de la saison on va donc tenter de nouveaux essais en espérant trouver cette recette miracle qui fera jouer tout ces joueurs à leur vrai niveau .

<span style='color:BLUE'>Paradoxalement , Kiri a marqué l'histoire de la franchise dans cette vague 11 </span>

Image

Mais quand même cette vague 11 si elle est la plus mauvaise de notre saison n’est pas perdue pour tout . En effet ce début de mois d’avril aura été historique pour Andrei Kirilenko.
Notre franchise player a aligné les prouesses statistiques .
1/ Tout d’abord , dès son premier match , Kirilenko aligne :
12pts , 6rbds , 5 ast , 5 stl , 5 blk. Oui c’est bel et bien un 5*5. Depuis le temps qu’on scrutait les box scores en attendant que Kirilenko réalise ce genre de perfs on est enfin contentés.
Par ailleurs Kiri maintient Boyer à 12pts (2/13) et 5 to.
2/ Face à New Orleans la performance est ENCORE plus impressionante :
20pts , 8rbds , 7 ast , 6 stl , 0 to , 5 blk en 34 minutes !!
Encore un 5*5 !!
Deux fois en une seule quinzaine ! Tout ça avec 0 turnover. C'est pratiquement le match parfait pour Kirilenko qui maintient également Spreewell à 8 petits points (malgré 14 shoots tentés !!)
3/ Et c’est pas fini , face à Portland dans le match qui est allé en prolongations , Kirilenko sort :
25pts , 10rbds , 10 ast : son premier triple double !!
Il accompagne même celui-ci de 6 contres et … 9 turnovers.

Donc deux 5*5 et un triple double en une seule vague , Kirilenko montre qu’il est un joueur à part qui s'apprete à laisser une trace dans l’histoire de la NBA. On est un peu décu que cela arrive dans un contexte pas très joyeux mais on se souvient quand même que Kirilenko n’a que 24 ans et que ce genre de match il en livrera bien d’autres encore.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ce sera sixty-one

On le savait depuis la dernière vague , l'équipe 05/06 ne pouvait pas faire tomber le record de la franchise qui est de 64 victoires (96/97).
L'équipe atteint quand même 61 victoires , le troisième meilleur score de la franchise , après une dernière vague qui apporte quatre victoires et une nouvelle défaite face au Rockets

* J'aurais bien aimé finir la saison par une vague parfaite, mais il y a rien à faire , les Rockets nous sont invincibles en cette fin de saison. Troisième défaite sur leur parquet en autant de vagues.
Pourtant cette fois ci ils étiaent privés de Tim Duncan ET Kelvin Cato ! Mais ce fut notre défaite la plus lourde face à eux cette saison : 74-87.
Carl Bedard nous massacre complètement avec 29 pts tandis que Daniels marque seulement 9 pts :(
Surtout on concède 41 lancers francs !! En n'en provoquant nous même que 11 ...
Bon , Houston nous as dressé en cette fin de saison , mais je vais tourner la page et esperer qu'on se reverra en playoffs.

* Avant cela il faudra reussir à battre Memphis. Sans faire injure à Collinscup , c'est l'équipe la moins effrayante sur le papier qu'on pouvait rencontrer. Il n'y a chez eux aucune individualités capable de peser sur un match comme peu le faire un Gasol , Shaq , ou encore Duncan.
Shareef est lui aussi un all star , mais il nous fait moins peur.
Maintenant ils ont un des meilleurs collectifs de la ligue et Earl Watson devrait poser beaucoup de problèmes à Marquis Daniels .
Mais si on joue notre jeu défensivement , un jeu qui a maintenu Memphis à 80pts et Shareef à 36.6% au shoots cette saison , on doit pouvoir faire respecter la logique.

* La dernière vague n'a en tout cas pas dissipé toute nos inquiétudes.
On a encore perdu face à Houston et dans nos 4 victoires on a pas toujours été souverains (particulièrement face à San Antonio).
Kirilenko a fait une très belle vague , terminant meilleur scoreur de l'équipe mais de l'autre coté du terrain , Marquis Daniels s'est fait éclater.
Il s'est fait complètement marcher dessus. Non seulement j'ai jamais vu ça de sa part , j'ai tout simplement jamais vu un de mes joueurs se faire humilier de cette sorte.
En attaque Quis a été très précis avec 17pts et 56% au shoots.
Mais défensivement il s'est pris 21.6pts dans la tronche à 48% !!
J'ai honte du coup de l'avoir proposer pour la All Nba defensive team car sur cette vague il était sans doute le pire défenseur de la ligue : 27pts de Nelson , 29pts de Bedard , 23 pour Payton , 27 pour Tinsley.
On est vraiment très surpris de cette déroute mais bon j'espère qu'il se conservait pour les playoffs :P

La bonne nouvelle vient de Delonte West qui a lui fait une très très belle vague en tant que PG remplacant. C'est une première et à l'entame des playoffs ca nous met du baume au coeur. He's the future :P

On est toujours pas très confiant en notre équipe , mais on aime un peu plus le visage qu'elle à montré sur la dernière vague. On va encore faire quelques ajustements avant d'affronter Memphis en espérant qu'il n'est pas trop tard.

Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

troy a écrit :Ce sera sixty-one

On le savait depuis la dernière vague , l'équipe 05/06 ne pouvait pas faire tomber le record de la franchise qui est de 64 victoires (96/97).
L'équipe atteint quand même 61 victoires , le troisième meilleur score de la franchise , après une dernière vague qui apporte quatre victoires et une nouvelle défaite face au Rockets

* J'aurais bien aimé finir la saison par une vague parfaite, mais il y a rien à faire , les Rockets nous sont invincibles en cette fin de saison. Troisième défaite sur leur parquet en autant de vagues.
Pourtant cette fois ci ils étiaent privés de Tim Duncan ET Kelvin Cato ! Mais ce fut notre défaite la plus lourde face à eux cette saison : 74-87.
Carl Bedard nous massacre complètement avec 29 pts tandis que Daniels marque seulement 9 pts :(
Surtout on concède 41 lancers francs !! En n'en provoquant nous même que 11 ...
Bon , Houston nous as dressé en cette fin de saison , mais je vais tourner la page et esperer qu'on se reverra en playoffs.
Je l'espère aussi, ça serait une belle expérience pour moi de passer le premier tour. Bon play offs ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

"Belle experience" . Si on passe tout les deux le premier tour , compte sur moi pour te faire vivre une "experience" inoubliable :P
Parce que vriament , faut que je lave l'humiliation que tu m'as infligée sur les trois dernières rencontres ...

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Allons Troy tu ne prefererais pas me rencontrer moi au 2e tour ???? Lol moi j'adorerais :D.

Bref t'es gagné quelle que soit l'issue de la rencontre GS-Houston, un 2e tour passionnant et acharné t'attend ;). Au pire Seattle sera là en finale de conf pour nous venger et en commencant par eux memes qui n'ont pas réussi à te sucrer la 1e place (2e à jamais Seattle lol et l'an prochain rebelotte derrière GS :P). Purée obligé de lui lancer des fleurs tellement il est plus présent sacré Juju.

Bons Playoffs à tous.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Arf j'suis degouté, j'aurai perdu 2 fois à l'arrache contre toi en cette fin de saison. Mais bon c'est pas grave parceque nelson a encore marché sur daniels :-o

Tiens d'ailleurs, juste pour toi, les stats de nelson sur la dernière vague en 5 matchs:

24pts à 52%, 6 asts, 3.5 rbds, 1.5 slts pour 2 TO :-o

Enfin, félicitation pour ta première place dans cette conférence ouest ultra relevé ;) Et bonne chance à toi pour les playoffs à venir.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Mais il a rencontré que 4 fois GS, Phoenix et Seattle. Imagine toi les perfs de Seattle et Phoenix en jouant 5 fois entre nous.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Le mot à la défense

Superbe entame pour le Jazz dans ces playoffs. Pas très confiant à la base , on signe deux grosses performances défensives qui nous font du bien. Cela est malheureusement entaché par la perte d'Okur pour le reste des playoffs.

- 21.5 steals , 11 contres , 36.2% concédés au shoots et seulement 63 points encaissés.
Voila la moyenne des deux premiers matchs.
Shareef Abdul Rahim a été bien maitrisé , dans le game 2 il ne marquera même que 2 points en 29 minutes !! Il ne tentera que quatre shoost seulement ,peut être dégouté par la défense ?

- Dans le premier match c'est Dirk qui termine meilleur marqueur avec 22 points à 9/17 au shoots , dans le deuxième il ne joue que 22 minutes (pour 10points) le sort du match devant être déja décidé.
Marquis Daniels ne se débrouille pas si mal face à Watson avec 57% de ses shoots convertis . Evans fait lui son taf au rebonds , Okur aussi est efficace avant de se blesser , tout le monde est en forme.

- Mais la principale raison de nos deux succès reste Kirilenko. On voit que les playoffs sont là , le Russe semble prêt à hausser son niveau de jeu. Ses moyennes sur les deux premières rencontres :
20.5pts (50%) , 11 rbds , 3 ast , 5.5 stl , 1.5 to , 3 blk et 0 fautes en 33 minutes
Sur l'ensemble des deux matchs il est notre leader en ponits , rebonds , assist , steals , blocks . Domination.

- L'autre bonne nouvelle vient de Delonte West. Auteur d'une derniere vague de SR encourageante il récidive cette fois ci avec un 6/8 à trois points sur les deux premiers matchs !
Une réussite qui contraste avec les errements de Rodney White et David West qui tirent tout les deux à 23% au shoots :(

- C'était presque parfait. Mais Okur s'est blessé , pour le reste des playoffs. Sans notre pivot titulaire , les choses paraissent compliquées. Esperons que David West saura combler le vide. Il a été all star lors de son année rookie c'est pas n'importe qui.
On compte sur lui pour remplacer la défense d'Okur , et sur sa hargne au rebonds. Concernant l'attaque , ce sera à Rodney White d'avoir plus de pressions.

Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Le jeu de massacre commence, à la fin ne resteront que les Cavs :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Tout se jouera au Delta Center

Image

Belle opération avec une victoire sur deux matchs à Memphis. Neammoins on a pas vraiment été souverains sur ces deux déplacements et il va être important de se montrer intraitable à domicile si l'on veut aller loin cette année

- Sur ces deux matchs , notre domination défensive n'était pas franchement flagrante , si l'on n'encaisse que 83,5 points , on concède 42% de shoots (ce qui est un mauvais résultat pour nous) mais surtout on accorde beaucoup trop de lancers francs à nos adversaires.
Enfin on laisse surtout le remplacant Ronald Murray nous maltraiter complètement ,il finit ainsi meilleur scoreur de son équipe lors des deux matchs. Après deux premiers matchs de playoffs vraiment réussi , notre rookie Delonte West a un peu été notre maillon faible lors des Game 3 et 4.

- L'autre décéption provient d'Andrei Kirilenko. Alors que l'on fanfarronait sur les performances impressionantes qu'avait alignées Kalashnikov lors des deux premières rencontres , les Grizzlies ont complètement neutralisé son attaque à Memphis.
Certes il fait 4.5 ast par match ,mais il ne score plus que 11.5pts à 33%.
Heureusement sa défense est toujours irréprochable comme il le montre dans le Game 3 en maintenant Childress à 5 pts (1/11) , 5 to , et dans le Game 4 en faisant 9 steals (record en carrière).
L'attaque est irrégulière , mais depuis le début de ces playoffs , Kirilenko tourne à 6 steals par rencontre !! Et il maintient Childress à 10 pts et 27 % au shoots. Encore une fois , personne n'arrivera à diminuer son impact défensif et ça c'est une bonne nouvelle :P

- Malgré les carences offensives temporaires de Kirilenko , on a quand même gagner un match, et c'est gràce au deux ex Mavericks de notre effectif.
Tout d'abord Daniels signe 28 pts (record en playoffs) lors du Game 3 , et sur les deux matchs il tourne à 59% au shoots. D'un autre coté il totalise seulement 2 ast à Memphis donc tout cela est à relativiser.
On est surtout content de Dirk , notre go to guy qui confirme qu'il faudra compter avec lui sur ces playoffs.
24 pts dans le premier match , 28 dans le deuxième , avec toujours une précision (presque) parfaite au lancers francs (95% depuis le début avec 5 tirs par rencontre)
L'inconvénient sur ces deux matchs c'est qu'il s'est fait complètement croqué au rebonds par un Shareef qu'il avait jusqu'ici bien museler.
En fait c'est comme Daniels. En plus de se contenter de deux ast , Daniels a également pris seulement deux rebonds sur les deux matchs. Lui qui est normalement un très bon rebondeur à son poste. Excellent au scoring mais pour le reste il a été très décevant.

- Du coup sans l'aide de Dirk et Daniels on se fait complètement massacré au rebonds. Ce qui est un peu honteux vu que l'on avait aligné deux des meilleurs rebondeurs de la ligue dans notre cinq majeur : Reggie Evans (10.5 rbds depuis le début des playoffs) et David West (12 rebonds par match sur les Game 3 et 4 ).
Malgré leur efforts , on s'est fait dominer par Memphis , notamment parce que Brian Cook et Olowokandi totalisent seulement 1.5 rebonds à eux deux en 18 minutes. Cook est d'ailleurs la grosse décéption depuis le début des playoffs.
Neammoins Evans et West ne sont pas exempts de tout reproches. Si on remercie Evans d'être rester en dehors du foul trouble lors des deux derniers matchs , on voit aussi que les deux interieurs des Grizzlies (PJ Brown et Mark Blount) n'ont pas été trop dérangés par notre défense. De retour au Delta Center on essaiera de remettre les points sur les i au niveau de la défense interieure.

Le Game 5 sera en tout cas très important. Tout d'abord parce qu'on veut confirmer notre solidité au Delta Center et surtout parce qu'on aimerait éviter de relancer une série qui pourrait vite mal tourner pour nous.
La encore on va donner la parole à la défense et on attend Ronald Murray de pied ferme.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Nowitzki / Shareef : Victoire à l'Allemand

Image

Le Jazz d'Utah l'emporte face à la ville qui a abriter le roi du Rock n roll (Elvis) et le roi du Blues (BB King) .
Et Dirk Nowitzki de se demander , quelques mois après le All Star Game , si il n'aurait pas mériter d'être pris dans la séléction de l'Ouest devant un Shareef Abdul Rahim qu'il a cranement dominé dans cette série

De retour à Salt Lake City , Jerry Sloan était bien déterminé à finir cette série à l'issue du Game 5.
Il avait notamment dit à ses joueurs de bien faire attention à Ronald Murray , bourreau de l'équipe lors des matchs à Memphis. Ca n'a pas manqué , Ronald Murray signe son pire match dans cette série avec 5 pts (2/9) en 16 minutes.
Ajoutons à cela une nouvelle déroute de Shareef qui bloque à 11 pts (5/21 !!) , 7 to en 32 minutes. Par contre il domine une nouvelle fois DIrk au rebonds en finissant meilleur rebondeur de la partie avec 13 prises tandis que DIrk n'en prends que 4.

- Bien aidé en plus par le retour en gràce de Kirilenko on a une victoire logique pour Utah. Grace notamment à ses 38 minutes de jeu (game high) , Kirilenko termine meilleur scoreur (19) , rebondeur (8) et passeur (4) de l'équipe.
Les Grizz ont manifestement fait des ajustements défensifs sur Kiri qui shoote beaucoup moins bien sur les trois derniers matchs (seulement 41.2% sur ce game 5) ,mais à domicile son talent a quand même suffit.

- Neammoins on a encore une fois été dominé au rebonds . 49 à 44. De mauvaise augure pour la suite. Lors des deux premiers matchs (avec Okur) on avait un avantage de +10 au rebonds. Après la blessure du turc on enregistre - 5.7 depuis le game 3.
Ca sent pas bon tout ça.

- Brian Cook si il ne prends que 1 rebonds en 18 min (c'est hideux) , fait quand même son meilleur match de la série avec 8 points , 2 stl et 3 block.
Olowokandi est lui irréprochable avec 5 rebonds en 16 minutes.
Ce sont nos interieurs Evans et West qui sont à montrer du doigt. Seulement 12 rebonds à eux deux. Faudrait pas que ça se reproduisse car ca risque de nous couter très cher.

- Mais sur ce match on s'en sort gràce à la quantité astronomique de turnovers que l'on provoque : 25 steals qui donnent 28 turnovers chez nos adversaires.
Ca doit pas être loin d'être un record pour nous. On savait qu'avec Daniels , Kirilenko et Evans ont posseder trois des meilleurs stealers à leur postes respectifs , mais là quand même c'est très impressionant.
Sur l'ensemble de la série on tourne à 21.6 steals par match pour 24.4 turnovers chez Memphis.

- Presque aussi surprenant , mais beaucoup plus significatif , la série réalisée par Marquis Daniels. On pensait que , opposé à l'un des meilleurs défenseurs au poste 1 (Earl Watson) Daniels allait beaucoup souffrir , mais il s'en sort plus que bien !
Sur les cinq matchs , il tourne à :
17.8 pts (57.7%) , 2.8rbds , 2 ast , 3.4 stl , 2.2 to. Au niveau du scoring c'est mieux que ce qu'il a fait durant la saison régulière ! Et au niveau to , on voit qu'il en fait un peu plus que d'habitude mais dans des proportions très raisonables.
C'est une très bonne nouvelle de voir que même face à un très bon défenseur , Daniels est capable de peser sur les rencontres.
Maintenant niveau rebonds et passes , il doit quand même s'améliorer.

- Le plus impressionant reste Dirk Nowitzki . Pas si terrrible que ça cette saison , notre Allemand commence les playoffs en grande pompe avec 19.4 pts (46.8%) en 31 minutes sur l'ensemble de la série.
Mieux , Shareef Abdul Rahim est totalement ridiculisé avec seulement 9.8 pts par match !!! 30.4 % au shoots. Le tableau d'affichage est sans appel , victoire de Dirk par KO à la cinquième reprise.
Une performance quand même un brin surprenante pour Dirk . On savait qu'il en était capable car en début de saison il avait maintenu Shareef à 8 pts (3/14) , 6 to en 32 min tandis qu'il apportait lui 20 pts , mais de là à ce qu'il fasse ça sur 5 matchs c'est vraiment impressionant.
Avec sans doute une des meilleures perf defensives de l'année lorsqu'il maintient Shareef à 2 points (1/4) , 2 to en 29 minutes ! Vous me croyez pas ?
<a href='http://simulation.basketime.net/box6019.htm' target='_blank'>Grizzlies 62 - Jazz 92</a>

- Notre qualification paraitra logique pour la plupart des gens , mais nous on est quand même content d'être passer sans encombres. On était pas très confiant à la fin de la saison régulière , mais maintenant on a la gnac , même privés d'Okur. On a la patate.
On en aura bien besoin pour passer le prochain tour. Si on devait établir une préférence , elle pencherait sans doute vers Golden State. Sans Okur il nous sera très dur de resister au ticket Ming / Duncan avec les seuls Evans et West dans la raquette.
Mais face au Warriors on a toute nos chances car on estime toujours qu'ils ont l'une des pires raquettes de la ligue. J'avais dit à la fin de la saison régulière que j'aimerais bien prendre une revanche sur Houston durant les playoffs , mais vu comme ce présentent les choses actuellement , si je les rencontres au prochain tour , c'est 20 années qu'il me faudra pour effacer l'humiliation lol.

Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

J'avais dit à la fin de la saison régulière que j'aimerais bien prendre une revanche sur Houston durant les playoffs , mais vu comme ce présentent les choses actuellement , si je les rencontres au prochain tour , c'est 20 années qu'il me faudra pour effacer l'humiliation lol.
lol, pti rigolo va :P
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

On s'accroche , on s'accrooooche !

Image

Deux gros matchs , deux vrais matchs de playoffs. Les retrouvailles de Utah et Houston en playoffs ne manquent pas d'intensité . Et pour l'instant , le Jazz s'accroche comme un mort de faim à son avantage du terr-ain

Houston / Utah c'est presque un classique de la conférence Ouest. On se souvient des confrontations entre Stockton/Malone et Hakeem Olajuwon dans les années 90 (pas moins de 4 confrontations).
A Utah on se souvient surtout de shoot de John Stockton en 97 qui qualifia Utah pour ses premières Finals.
Cette année c'est peut être un autre meneur qu'on découvre. Un meneur de 24 ans.

Game 1 : High scoring game , heureusement , on domine le rebond

Jerry Sloan pensait pouvoir refroidir les attaquants de Houston qui avaient marquer 102 points par match au premier tour.
Sur ce point , le match 1 est raté puisque Houston fini avec 101 points au compteur.
Mais heureusement , Utah marque encore plus de points ! Depassant pour la première fois des playoffs les 100pts on fini le match avec 102 points !
Un petit point de plus que Houston. C'est peu mais on s'en contentera.
C'est surement l'expérience qui a joué , car si Duncan a déja gagné plusieurs titres à San Antonio , ces trois dernières saisons , il n'a joué que 5 matchs de playoffs (comme presque tout le roster de Houston ) , tandis que Kirilenko par exemple en a lui totaliser 40 dans le même laps de temps .
Mais c'est surtout l'envie qui nous as permis de l'emporter ce soir là. Jerry Sloan , sait très bien motiver ses joueurs c'est connu. Du coup nos interieurs Evans et West , on donner leur maximum face au stars de Houston !
Il n'y a pas eu de miracles vu qu'ils se sont fait cranement dominés , mais au moins ils ont permis sur ce match à l'équipe de remporter le duel du rebonds.
Et Reggie Evans a quand même pousser Duncan a shooter sous les 33% !!
En attaque , notre trident Kirilenko-Daniels-Dirk a ensuite permis de dominer le match.
Kirilenko termine avec 21 pts , 4 ast , et Daniels finit lui meilleur scoreur du match avec 26 points !
Dirk a lui plus de problème , probablement opposé à Bowen il signe un petit 6/16 au shoots. Mais il apporte quand même 18 points , et il sera pas aussi maladroit durant toute la série. Et avec ses 10 rebonds il contribue grandement à la victoire.
Le seul point noir du match est le nombre de turnovers. Depuis le début des playoffs on accumule les pertes de balles et contrairement au matchs face à Memphis cette fois on ne compense pas en faisant une vingtaine de steals.

Game 2 : Kiri se trou / Cook et Evans font des double double !!

Defense is back. Dès le début du match on voyait que le rythme du match nous irait bien mieux. Quasiment le match parfait pour nous.
Très peu de turnovers , et un Daniels qui bat son record de passes en playoffs avec 7 ast.
Il ajoute à ca une nouvelle performance au scoring avec 20 pts , et s'affirme comme l'un des meilleurs meneurs de ces playoffs (22pts à 54%) montrant à l'occasion qu'il mérite bien sa place dans la All NBA 3rd Team où il a été recemment nommé.
Et dans un match moins offensif il montre également sa présence défensive, mainteannt Jason Williams à 3pts (1/6) en 31 min !! Oui sa place dans la All NBA 1st Defensive Team aussi il l'a merite.
A 24 ans , Daniels est la grosse satisfaction de ses playoffs et son association avec Kirilenko dans le backourt marche de mieux en mieux.
Kirilenko a lui été off durant toute la rencontre avec seulement 6 pts et 1/10 au shoots !
Mais il est le principal artisan de notre performance défensive , avec notamment 8 blocks (playoff high) en seulement 27 minutes !
Du coup Houston tire à seulement 37% !
En face , Tim Duncan était pourtant en forme avec 28pts , 14rbds et 8 blocks !
Mais Evans fait encore un bon boulot le laissant à 9/24 au shoots et provoquant 6 turnover !
Un Evans qui termine meilleur rebondeur avec 15 rebonds et qui me surprend par le peu de fautes qu'il fait ! Véritable Mini Fortson durant la saison régulière , sur les playoffs il fait moins de trois fautes par match !! C'est un joueur de playoffs sans doute , un clutch defenseur :P
Mieux que ça , sur ce match Evans marque 11 points , c'est son record en playoffs ! Et signe la son premier double double en playoffs et seulement son quatrième depuis son arrivée ici. C'est donc un peu un miracle.
Mais pas plus que le double de ... BRIAN COOK ! Profitant du foul trouble de West et étant notre seul interieur de valeur sur le banc , Cook signe son premier double double en carrière avec 11pts , 10rbds. Bon pour cela il a été le jazzman qui a le plus shooté avec 5/16 , cela n'était pas vraimnet voulu mais je suppose qu'il s'est enflammé.
Notre ami Dirk signe une nouvelle perf en dessous de ses moyens avec seulement 12 pts en 31 minutes. Mais avec 8 rebonds et 3 blocks il a fait son taf. Neammoins on a besoin d'un Dirk a 20 pts pour pouvoir esperer quelque chose.
Par contre malgré la bonne défense générale on a vu Bedard finir avec 19 pts. C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. Dans une série où on pourra contenir Yao et Duncan il est important que Bedard soit maitrisé.
Autre point noir , le nombre de fautes commises. C'est la principale raison pour laquelle je pense que on a de bonnes chances de se faire sortir par Houston. Si à domicile on fait déja autant de fautes , qu'est ce que ce sera au Toyota Center ?
Heureusement Houston n'est pas une bonne équipe au lancers francs et signe un petit 68% à la foul line.
De notre coté on a été irréprochable dans cet aspect car sur les deux matchs on tourne à 85% , sur le game 2 Reggie Evans nous gratifie même d'un 5/6 :P
Si l'exemple d'Evans tient plus du miracle qu'autre chose , les lancers francs sont notre force. Avec Dirk Nowitzki (94% sur les playoffs) , on a la meilleure équipe des playoffs au lancers francs (80% de réussite générale). Ca va les changer de Golden State qui tirait à 65% durant leur série.
Voila donc nos espoirs pour les matchs à Houston. S'accrocher coute que coute en défense (si possible : blesser Ming ou Duncan lol) , et en attaque mettre nos lancers et compter sur le reveil de DirK.

On sait néammoins ce qui est arrivé à Golden State après qu'ils aient gagné leur deux premiers matchs (bien plus facilement que nous) , on sait donc que si on change rien on va s'en prendre une belle , mais d'un autre coté on se rappelle qu'on a jamais perdu une série après avoir gagné au moins un match. Quand on trouve une faille , on sait appuyer dessus. J'vais bien voir si ca marche encore :P

Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Utah en train de craquer?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Tim Duncan...

Image

Dans cette série , deux individualités se démarquent : Marquis Daniels et Tim Duncan. A Houston , on a pu voir toute l'étendu du talent de Tim Duncan. Malgré les efforts de Reggie Evans , Duncan a posé sa marque sur les game 3 et 4 . Je crois qu'il est actuellement le meilleur scoreur , rebondeur et contreur des playoffs.

"What you gonna do ? " , à l'issue du match 4 , un Evans épuisé avoue son impuissance face à Duncan qui sort 31pts , 17 rebonds à plus de 50% au shoots et 80% au lancers francs.
J'aimerais bien savoir comment les Sonics ont pu rendre minable ce Tim Duncan lors des derniers playoffs. Car cette année j'ai l'impression qu'on a malencontreusement réveillé la bête , le champion qui était considéré il ya deux ans de cela comme le meilleur joueur de basketball.

- Enfin si Duncan a été inarretable , ce n'était pas le cas de toute l'équipe des Rockets. En effet , on a pu compter une nouvelle fois sur une grosse perf de Marquis Daniels avec 23.5pts à 59.4% sur les deux matchs.
Quis est le troisième meilleur marqueur des playoffs encore en course , derrière Duncan et Tmac ! Dans le game 4 , il prends même 9 rebonds !
Seulement voila , Daniels était vraiment vraimnet tout seul. Malgré son hallucinant 60% au shoots , on a tiré dans l'ensemble à 39% sur les deux matchs.
La faute à trois joueurs en particulier :
* Rodney White : Derrière Daniels , il était le joueur marquant de notre équipe lors des Game 1 et 2 . Je l'avais pas mentionné espérant que ca échapperait à Lil'Boy (c'est fou ce que je susi malin).
Sur les deux premiers matchs , White avait aligné 14.5pts en 17 minutes avec un pourcentage de 68.4% !!
Je ne sais pas si Lil'boy s'en était apercu , reste que pour les matchs à Houston , Rodney White a atteint une profondeur de l'amplitude des cimes touchés lors des deux premires matchs. Il signe cette fois ci 8.5 pts et 4.5 to en 25 minutes avec ... 21.9% au shoots ! "No comment".
Il était dur de gagner dans ces conditions , surtout que Dirk se déchire également...
* Dirk Nowitzki : On attendait beaucoup du Wunderkid à Houston. Et bien , on attend toujours...Deux déroute total pour notre go to guy qui connait un échec digne de Jason Richardson , de Michael Redd ou encore de Tmac , tous un peu maladroit dans ces playoffs.
Sur les deux matchs , Dirk reste bloqué à un médiocre 12 pts avec 27.8 % au shoots :(
* Pour finir , Andrei Kirilenko. Notre franchise player avait commencé les playoffs par deux super matchs. Je l'avais alors mousser un peu :P . Depuis c'est la catastrophe lol .
Je sais pas sur qui Bowen défend ,mais c'est un peu inquiétant de voir mes deux europpéens se déchirer complètement. AK marque moins de 10 pts en apportant seulement 9.5 pts à 38.5% . Plus génant il n'a plus son abattage au steals (2 par match) et au blocks (3.5).
On a provoqué seulement 11 turnovers en moyenen sur les deux rencontres , c'est complètemnet ridicule surtout qu'on forcait 20 pertes de balles face à Memphis :(
Si on veut avoir une chance pour la suite il faudra que Kirilenko redevienne la machine à steals qu'il était au début des playoffs.
Il faudra que Dirk fasse enfin un gros match dans cette série , et enfin il nous faudra absolument un gros Rodney White. Il était l'homme clé dans nos deux premières victoires , on a besoin qu'il retrouve son rythme au Delta Center.
Enfin il faudra que ces trois là soient efficaces sur Bedard. Yao est bien occupé par David West qui arrive à eviter le foul trouble. Duncan est inarretable. Maintenant faut qu'on assassine le troisième membre du trio magique. Sur les trois rockets qui marquent plus de 20 pts par matchs , c'est celui qu'il faut arreter. Il est encore bien maitrisé avec 15.5pts à 41% , mais il faut que ça continue. Quitte à donner des coups de coudes , un petit peu de défense Jerry Sloanienne quoi.
Si on a tout , ça alors on vendra chèrement notre peau à domicile.

- Car mis à part ces trois gros couacs , on avait plutot bien jouer le coup , et les matchs , si ils n'étaient pas serrés , n'ont pas non plus fini par des branlées ce qu'on craignait un peu au départ.
En effet si l'on a pas provoqué de turnovers , notre défense a quand même fait son taf. On a maintenu Houston à 37% au shoots.
En plus de ça , un peu à notre surprise , on a largement dominé le secteur du rebond , 58 à 50 !
Et encore , David West à pris seulement 6.5 rebonds sur les deux matchs. C'est peu pour celui qui est un des dix meilleurs rebondeurs de la ligue à la minute.
Donc j'espère que pour les matchs qui restent on pourra au moins compter sur notre supériorité dans ce secteur.

Mais j'hésites maintenant à émettre ce genre de souhait. En effet dans mon précédent message , j'avais mis en avant les carences de Houston au lancers francs , et avancer le fait que l'on étiat l'équipe la plus précise nous au lancers francs.
Sur les deux derniers match , Houston aura finalemnet tenté deux fois plus (!!) de lancers francs que nous. Et surprise , ils en ont mis 80 % , avec notammet le 9/11 de Duncan au game 4 ! Donc vaut mieux que j'arrete de motiver les joueurs de Houston :P

J'allais oublier de parler du Kandiman. Avec 7.5 rebonds en seuleent 16 minutes sur les deux derniers matchs , Olowokandi est un parfait remplacant pour Memeth Okur et il est avec Marquis Daniels , le gros point de satisfaction de ce voyage un peu déprimant à Houston :P

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

En meme temps la réussite aux LF n'a rien à voir à domicile et en déplacement, donc c'est pas vraiment comparable, maintenant tu peux en reparler si tu veux :).

Pour White, mais aussi ta paire Dirk/AK, faut pas croire mais ca défend ultra bien jusque sur le banc, perso j'ai pas vu les Rockets venir (avec les 3/4 de saison poussifs et une dernière vague de folie à laquelle je n'avais pas prêtée attention, mais ils auraient pu etre un concurrent sérieux pour le 4e spot je pense). Donc perso je les ai sous estimés (y compris la capacité de Lil Boy à faire des ajustements à moins que c'etait par chance je ne saurai jamais il m'a pas répondu :D).

Pour revenir à Dirk tu comprends maintenant pourquoi Melo n'a pas joué des PO, c'était pour éviter ca notamment. Pour JR, je crois que tu sous estimes la défense de Jax et de Bedard (qui donne 2 excellents défenseurs à l'aile et un sur le banc). Et puis il s'est troué chez moi mais chez eux j'avais trouvé la solution, après au game 7 j'ai fait l'erreur de sous estimer Lil et il m'a mangé tout cru, sinon JR était parti pour remonter au shoot.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

En meme temps la réussite aux LF n'a rien à voir à domicile et en déplacement, donc c'est pas vraiment comparable, maintenant tu peux en reparler si tu veux  :)
Tu as raison , j'avais pas fait attention à ce paramètre. Je ne pouvais pas esperer que Houston tire aussi mal à domicile.
Neammoins dans mon cas je suis passé de 85% lors des deux premires matchs à 89 % à ceux à l'exterieur donc la règle à ces exceptions. Bon ok.. je chippote pour rien lol.

Reste quand même qu'ils tireront pas à 80% pendnat toute la série car sur la saison il tournaient à ... 76%. C'est pas un gros écart lol. Raaah *** , je suis en train de m'enfoncer et de me miner le moral , faut que j'arretes lol

Plus sérieusement , je sous estimes pas du tout Houston comme tu semble le penser. En début de saison je les avais pronostiqués quatrième à l'Ouest en disant qu'il leur manquait juste un meneur pour viser la première place. Tout ça à cause d'un gars : Bruce Bowen. Ce gars là , qui n'a pas beaucoup joué durant la saison , ce révèle dans ces playoffs , leur équipe est beaucoup plus équilibré que l'an dernier et à mon avis ils sont plus forts. Il est vrai qu'après une saison régulière un peu décevante où Duncan a été un peu moyen , suivi des deux premires matchs des playoffs je pensais que LilBoy allait passer à la trape et qu'il n'utilisait pas bien son effectif , mais depuis , avec le reveil de Tim Duncan , je crois que cette équipe va lutter pour le titre.
Je sais plus quand j'avais ecris un article sur les équipes qui pourraient faire tomber Miami , et j'avais cite Houston. Je crois que si jamais Houston arrive en finale , le champion de l'Est aura beaucoup de souci à se faire car personne (pas meme les Hornets) n'a le secteur interieur pour lutter avec les Twin Towers. Mais avant ça il faudrait passer Phoenix et Seattle et je pense que ce sera dur pour Houston. Et moi je compte bien blesser Tim Duncan avant la fin de la première mitemps du game 5. On compte sur toi Mark Madsen :P

Répondre