Memphis Grizzlies

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bon, moi, j'en ai marre de faire le yoyo ...

1-6 sur la vague, je prends 30 pts face aux Hawks ... Les Spurs m'en collent 111, le Heat 112, Mike Miller se rappelle à mon bon souvenir, Troy se venge en beauté et les Warriors réalisent ce qui était annoncé.

Mais l'honneur est sauf, je bats Golden State à San Francisco ...

Mais Dieu que cette équipe est exaspérante !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Et moi qui prend le relais de ta vague de dingue avec mon 9-2 :lol: :lol:
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bof j'avais annoncé 2-0 on fait 1-1, bon Claxton était blessé après une longue période de matchs d'affilée, ca commence à coûter cher ces blessés.

Allez Collins un mars et ca repart ;).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Hokiss
Rookie Basketime

Message par Hokiss »

C'est vrai qu'il etait un peu Rancunier Mike Miller sur le coup 8)). esperont que ce mauvais souvenir metre un p'tit vote pour sont All Satr Selection :D
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

A l'instar du Jazz, on a un deal en attente de validation sur le bureau du commish.

Sans trop en dire, il est bon de noter qu'un des cadres du club va quitter Memphis dans les jours qui viennent.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Réaction d'Eddie Robinson : "Il y a quelques temps, je suis allé voir le GM de l'équipe en lui disant que ça en pouvait plus durer, que j'étais dans la ligue pour jouer et gagner des titres, que j'étais prêt à tout pour arriver à mes fins, même à refuser de m'entrainer et de jouer. Je crois que le GM a pris ma menace au sérieux et a décidé de m'envoyer dans une franchise où on utilisera mon potentiel à ma juste valeur".

Effectivement, Eddie a bien vu. Il sera bien plus utile à NY qu'à nous cette saison.
Son statut de FA a quelque chose d'effectivement très attirant, mais, au vu de nos résultats récents, et de la faible profondeur de la FA cette saison, on s'est dit qu'il serait peut être bon d'attendre une saison supplémentaire avant de se risquer sur le marché estival.

Ainsi, l'acquisition de PJ Brown, si elle s'avère risquée (ça fait combien de temps qu'il n' pas joué lui), rentre dans une politique à court et moyen terme.

A court terme, il va remplir le rôle de PF starter, jsuque là tenu par un Wright besogneux, mais bien meilleur en sortie de banc. Ca nous donne donc la profondeur dans la rotation intérieure qui nous a fait défaut depuis le début de saison.
L'objectif : sécuriser une place en PO et, pourquoi pas, faire l'épouvantail au premier tour.

A moyen terme, la FA de la saison prochaine sera notre objectif. Avec bon nombre de joueurs de qualité arrivant à terme, il sera possible de réaliser un (voire plusieurs) bons coups. D'ici là, on espère que nos cadres n'auront pas baissé de pied (Watson, SAR, Blount) et que nos jeunes auront bien progressé (Childress, ATA, Murray).

Au niveau des disponibilités, pour le moment, pas vraiment d'envie profonde de boulverser l'effectif, mais 2 joueurs restent susceptibles de partir contre de bonnes offres :
- Akamine : gros scoreur, pour le moment cantonné dans un rôle de remplaçant qui ne lui va pas trop bien. Est attendu un profil SG/SF ou PF/C, jeune avec du potentiel (et non FA si possible).
- Wright : besogneux, bon rebondeur et parfait en sortie de banc. Selon certains points de vue, son statut de FA est un avantage. Un PF/C de bon niveau avec un contrat de 2 ans est attendu en retour.

Evidemment, tout 1st pouvant être ajouté à une offre sera reçu avec bonheur.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Collinscup a écrit :Evidemment, tout 1st pouvant être ajouté à une offre sera reçu avec bonheur.
C'est qu'il est gourmand le collins :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour les accrocs des stats des Grizzlies (et je sais qu'ils sont nobreux :P), voici un petit rattrapage des vagues précédentes.

Vague 3 : La pénombre
Après une très bonne première vague et une seconde un peu moins bien maitrisée, la vague 3 semble annonciatrice d'un lent déclin.
Comme chaque saison, on démarre plutôt correctement, mais on s'écroule vite. Ce 2-5 est en particulier le résultat d'une vague ratée par le duo Earl Watson / Shareef Abdur Rahim et de la trop grande importance prise par Lorenzen Wright dans la rotation.
Image

Vague 4 : Les Grizzlies au grand jour
Après une vague que l'on croyait annonciatrice de tous les maux. On se retrouve, pour la première fois de la simu en première place des PR grâce à un exceptionnel 9-0.
Cette énorme série, qui prend d'autant plus de sens qu'on y a battu les Suns et le Jazz, a été le résultat d'une très grande implication de tout le monde :
- Josh Childress nous sort le jeu hyper complet que l'on aime
- SAR est énorme du coét offensif
- Blount assure des 2 cotés du terrain
- Watson score, passe et défend
- le banc est performant (Murray / Akamine / Crawford)
- une très bonne défense collective (86 pts à 42%)
- une domination au rebond, notre baromètre collectif depuis le début de saison.
Image
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Vague 5 : Après le jour, la nuit noire
On est passé à 1 défaite du grand écart.
Après une vague exceptionnelle, on tombe très bas. Avec des défaites aux 4 coins du pays, sur des écarts qu'il vaut mieux taire, et parfois face à des équipes que l'on croyait largement à notre portée.
L'enchainement des vagues 4 et 5 montre ainsi sur quel point on doit énormément travailler : la régularité.
La chose la plus impressionnante dans cette histoire est que la rotation était exactement la même entre ces 2 vagues !

- Notre attaque a été desastreuse sur la vague (88 pts, 42%)
- La défense est au dessous de tout (105 pts, 47%)
- On se fait manger au rebond
- Childress se prend de plein fouet un mur que l'on attendait pas
- Watson essaie de perdre autant de ballons qu'il en donne
- Blount, en sus d'une handicapante blessure de fin de vague a décidé de ne pas se fatiguer ...
- SAR essaie de tenir la baraque
- Paradoxalement, Akamine et Murray nous sortent leur meilleure vague de la saison.
Image

Vague 6 : l'aube d'un nouveau jour ?
Après la desastreuse vague 5, on avait 2 choix : soit laisser filer la saison pour jouer la FA (ce qui aurait été dommage vu le début encourageant et la faible profondeur de la FA) ou se renforcer dans un des postes creux de notre équipe : l'intérieur.
C'est finalement la seconde solution qui est retenue. PJ Brown, un intérieur d'expérience est arrivé pour prendre le spot de 4 titulaire et redonner à Wright un rôle dans lequel il excelle : back-up PF/C
Ce changement a porté ses fruits car, mis à part quelques soucis de temps de jeu à régler, les 2 joueurs nous donnent satisfaction.
Brown sort un très joli 9 pts 9 rbds et Wright, avec ses 8 pts 5 rbds en 20 min est bien plus efficace que lors des vagues précédentes.
Coté cadres, tout revient à la normale :
- Childress revient doucement à son niveau de la vague 3
- SAR est stable
- Watson nous refait une très bonne vague : 11.4 pts (42%) 8.1 pds 3.8 stls et un correct 2.7 to
- Blount a digéré son coup de moins bien après un repos de 2 matches
- Akamine trouve peu à peu sa place dans la rotation et devrait finir par jouer une bonne vingtaine de minutes (pour arriver à 12/13 pts de moyenne ?)
Image
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fouyouyouille, le topic se traine en deuxième page du forum ... ça ne va pas du tout.

J'ai assez peu le temps de m'épancher sur mes résultats en ce moment, mais ça en m'empêche pas de suivre ce qu'il se passe dans la ligue.
Et de tout faire pour m'accrocher à cette 7e place qui qualifierait les Grizzlies pour la première fois en POs BTS.

Mais ça va être dur.

5 équipes devraient se disputer le droit de se mesurer aux cadors de l'OUEST au premier tour.
5e - Lakers (39 - 27)
6e - Wolves (35 - 25)
7e - Grizzlies (34 - 26)
8e - Rockets (35 - 27)
9e - Nuggets (36 - 28)

Sacramento, 10e, a, à mon sens été écarté de la course aux POs.
6 W de retard sur les Nuggets et une série négative (6 - 12 depuis 3 vagues) sont des signes de fin de cycle.

La lutte va donc être acharnée entre ces 5 équipes qui se tiennent en l'équivalent de 2 victoires d'écart.

Et force est de constater qu'on n'est pas sur la meilleure pente.
A l'issue de la vague 7, nous étions 5e (avec un bilan de 28-19).
Depuis, nous avons perdu 2 places et affichons un bilan de 6 victoires pour 7 défaites.
Sur cette même période, tous nos adversaires présentent un bilan positif, voire flatteur :
- Lakers : 11 - 6
- Wolves : 9 - 6
- Nuggets : 9 - 7
- Rockets : 6 - 5

Cette série un peu négative et en partie due à l'absence de Blount sur 4 matches, qui laissa notre raquette aux mains des 2 papys de service (Brown et Wright) et de Childress sur le dernier match (au profit de Patterson).

Blount ratera 2 vagues sur la vague qui arrive et Childress 3.

Cet état de fait va nous obliger à réorganiser complètement notre équipe, et mettre en place la rotation prévue en tout début de saison. Celle prévue avant l'éclosion de Childress et l'aisance de SAR au poste 3.

Bref, il va falloir jouer les magiciens.

Et tenir bon.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Collinscup a écrit :
Bref, il va falloir jouer les magiciens.
Oui on m'appelle ? :huh: *-- :ph34r:
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Et bien je sais pas si Melo m'a porté chance, mais mon petit tour de passe passe a bien tenu le choc.

Voire mieux que ce que j'attendais.

5-2 sur la vague.

Akamine et Wright ont débuté en lieu et place de Childress et Blount pour les 3 premiers matches face aux Rockets, Spurs et Sonics. On cède de peu face aux Rockets et on se prend une tatouille face aux Sonics (attendue).
Par contre, la victoire en prolongation ramenée de San Antonio avec un SAR ailier fort, face à Boozer, nous met du baume au coeur.

Le reste de la vague fut parfois tendu. Mais, à l'image du retour dans le 5 d'un Ruben Patterson hyper solide (12.3 pts, 7 rbds, 2.4 pds et 3 stls), elle fut parfaite. 4 victoires (dont 3 à l'extérieur) pour finir. Les 2 face à des rivaux potentiels (Wolves et Kings) compteront double pour les POs.

Mention spéciale à Akamine qui retrouve son habitude de fin de saison dernière : 21 pts/m en sortant du banc sur les 4 derniers matchs, le tout à 48% de réussite et 36 % à 3 points.

Et comme tout travail mérite salaire, on se retrouve de nouveau 5e à l'Ouest.
Mais la position est toujours aussi instable : 1.5 W d'avance sur les Nuggets (9e).
C'est de plus en plus tendu !
Benjamin Franklin
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Fouyouyouille, vague 12 catastrophique pour nous :

- une énorme erreur du staff qui n'a pas eu le temps d'envoyer la rotation idoine. Elle a été envoyée à 12h30 et n'a donc logiquement pas été prise en compte.
- 2 victoires seulement (Wolves et Lakers) pour 4 défaites. Dont 2 face aux Nuggets, redoutables adversaires pour la qualif en POs.

Mais l'essentiel est sauf, pour la première fois dans l'histoire de BTS :
<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>MEMPHIS</span> EST QUALIFIE POUR LES PLAYOFFS</span></span>
Trop content.

Même si on n'a pas de grandes ambitions dans cette post season, on va faire tout notre possible pour enquiquiner au maximum nos meilleurs ennemis mormons.

On a été battus 4 fois sur 5 cette saison, parfois on a été ridicules, parfois on s'est bien accrochés. On a 3 jours pour analyser tout cela en profondeur et faire douter le finaliste de l'an dernier.
On va voir si on a vraiment fait des progrès cette saison.

En tout cas j'y crois ...
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

En fait les Jazz et les Heat c'est pour moi :D mais il faut y arriver <_<
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Lil'boy a écrit :En fait les Jazz et les Heat c'est pour moi :D mais il faut y arriver <_<
Ben à priori je vais te les laisser Lil' ...

Pour une première en POs, on va dire qu'on apprend le métier.

C'est bien simple, on est dominé partout, à tous les postes, dans toutes les positions ... Bref, une bonne branlée quoi (enfin 2 ...)

Bon, on n'a pas tout perdu vu qu'on a tout de même réussi à sortir Okur pour 58 jours J'ai pas le calendrier en tête, mais j'espère tout de même pour Troy qu'il reviendra avant.

Bon, on va essayer de relever la tête pour la suite, mais on n'a plus trop d'espérances ...
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Allez Collins, encore un effort pour faire sortir Quis :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ouais stp :D
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Yes, on se contente de peu, mais on se contente de ce qu'on a : 1 W !

Dos au mur, nos premiers playoffs ont failli se finir par un sweep. Que nenni, les Grizz viennent de montrer qu'ils avaient du caractère !

Le retour à domicile (bien conjugué avec l'absence d'Okur, j'en conviens) nous fait gagner la bataille du rebond. Ajoutons à cela un remplaçant qui se donne à fond (Murray, qui comble le trou offensif laissé par Akamine) et un titulaire (Abdur Rahim), qui, faute de mieux se donne à fond pour le collectif (11.5 rbd sur les 2 matches).

Si en plus, le MVP adverse et tenu à respect offensivement (9 à 2/7 puis 14 pts à 5/14), on entrevoit de petites chances d'embêter Troy ... (Bon, pour Kirilenko, j'occulte volontairement les 7.5 rbds, 4.5 pds, 6.5 stls et 2.0 blks ... mais globalement, ses chiffres sont en baisse)

Celui qu'on a eu énormément de mal à tenir, c'est Marquis Daniels, mais cela vient en partie du plan de jeu définit pour cette vague. Comme on n'a pas une équipe construite pour viser le titre, combler un vide à un endroit créé une brêche d'un autre coté. On s'y attendait, mais entre la peste et le choléra, le choix est vite fait, on préfère celui avec la victoire au bout.

Bref, on est heureux de cette première victoire !

(Alexiel, Slk, Quis aura une mauvaise surprise dans les vestiaires juste avant le 6e match ... et Nowitski devrait avoir une mauvaise surprise dans un des bars un peu chaud qu'il fréquente du coét de Salt Lake ... pas simple de jouer avec une maladie vénérienne malencontreusement chopée ...)
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

:D cool merci :)
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Quand même, AK-47 a fait une moins bonne saison que l'an passée, et depuis le ASG, c'est pu le joueur dominant qu'il était en début de saison, et les Jazz ont payé cette baisse de forme avec un bilan post-ASG assez "moyen" pour eux.

Mais c'est le genre de gars qui sur une série de PO peut retrouver des ailes et me faire démentir pour la 3è année de suite (si je bat Minny, puis les Suns...). :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Répondre