Après Les PO, La Draft

Toutes les archives de Basketime Simulation
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Sinon rien à voir mais je serais favorable à supprimer le 2nd tour. Ou mettre ces joueurs là directement dans la FA
Oula arrete de fumer mon ami ;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol ok ok :-o
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

bonafide a écrit :
Sinon rien à voir mais je serais favorable à supprimer le 2nd tour. Ou mettre ces joueurs là directement dans la FA
Oula arrete de fumer mon ami ;)
mais avant file moi le nom de ce que tu fumes ca a l'air pas mal du tout :D :D
Image
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lolll
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

loll <===== flood :rolleyes:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Surtout Eight qui passe par là et meme pas y donne son avis :P (vi jbalance moa et alors lol)
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

ben j'avais commencé a donner mon avis avec une belle réponse bien structurée voir même argumentée, mias les merveilles de l'informatique ont voulu que firefox plante alors que je cliquais sur le bouton envoyer, du coup j'a posté un message fort pertinent aidant amplement à faire avancer le débat ...

Plus serieusement, l'idée de la draft en live me plait carrement (j'ai d'ailleurs voté pour), mais en y repensant, elle me parait fort difficile a mettre en place, ne serait-ce qu'a cause de la difficulté de réunir tous les GM le soir de la draft pendant au moins 2 heures.
A moins de soudoyer tout le monde (et la je vous arrete, je ne prete pas les lakers girls), je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une date convenant à tout le monde (même un mois à l'avance). De plus, il y a le facteur trade durant la draft qui est completement nouveau et qui risque éventuellement de ralentir le processus.
Scinder la draft en plusieurs chat comme le suggerait jerry il me semble me paraissait une bonne idée, mais parail difficilement réalisable et la a cause des trades, cette solution rendrait (il me semble) très difficile les trades entre les équipes des differentes sessions.

Au final, je me demande si pour cette draft encore, on ne pourrait pas proceder comme la saison dernière à savoir une date précise, que le maximum de personnes soient présente (avec "obligation" pour les lottery eventuellement), et que les absents envoient une liste ou répondent sur le forum.
Afin de dynamiser l'opération, on pourrait réduire le temps de pic a une demie journée pour rammener la draft a au moins 2 choix par jour (voir 3 avec par exemple un pick matin, un apres midi et un soir).
Cette solution aurait l'avantage de nous donner une idée sur comment se passe la draft "nouvelle version" et mieux appréhender le facteur trade pour les prochaines saisons.
Et sinon, en cas d'absent pour eviter d'etre freiné par des problèmes de trade entre les lottery et les équipes de fin de tableau, on pourrait rendre "obligatoire" de soumettre les trade la veille de la draft.
Image
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est quoi que tu prends Eight ptdr????

Bon perso l'argument trade pendant la draft ne vaut que pour ceux qui veulent obtenir un rookie précis, si c'est pour dealer des picks ca peut se pré conclure juste après la lottery (et là ton idée de rendre tous les trades la veille de la draft est très pertinente pour + d'équité pour tout le monde, qu'on soit au chat ou pas).

Pour ce qui est du rookie en particulier rien n'empeche la team qui le veut de le dire avant la draft ou d'attendre qu'il soit piqué, et négocier le joueur des qu'il est transférable (ca rend juste impossible d'inclure des FA mais vu le contrat du rookie c pas très grave et ca implique aussi en théorie + de concurrence sur le rookie mais les trades de rookies draftés restent rares dans BTS tant on tient à nos rookies et on les a choisis selon nos besoins en principe).

Maintenant je suis d'accord qu'avec la meilleure volonté du monde, difficile de faire 58 picks en une session : déjà dans la pratique ca mettrait ptet 5h lol bon seul Naaba a besoin d'y assister en entier :P, et encore en fait ; mais en plus réunir un max de monde ou demander des listes et/ou d'être dispo près du tél (et encore l'an dernier juju et karl malgré le tél ils ont mis 3h à choisir lol et je parle pas de moi sur le pick 9 mais j'ai moins abusé que Juju quand meme!!lol), ca parait difficile.

Donc à voir, peut etre que suivant la lottery, et selon les picks de cette année échangés, on pourra faire en une session un premier tour complet si c'est plusieurs fois les memes gm qui pickent :-o :). Ensuite l'idéal serait de faire une 2e session de chat, prévue à l'avance elle aussi, pour le 2e groupe de personnes pas dispo la 1e fois.

De toutes facons que ce soit pour les rookies ou les trades, tout ca se prépare à l'avance, suffit d'envoyer un texto avec les 4 rookies qui viennent de partir et c bon, le gm peut regarder ceux qui restent sur excel après avoir c/collé les rookies, et envoyer son choix s'il a pas le net chez lui :P. Bref y'a ptet moyen de faire sans le net à domicile pour les quelques gm concernés (donc phila et encore je peux tél bona, phoenix, lac et encore y'a bougli).
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

slk a écrit :C'est quoi que tu prends Eight ptdr????
En me relisant, je me dis que ca doit pas être loin d'être aussi fort que toi :D
Image
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

P'tet ben que oui, p'tet ben que non, vous l'aurez compris je suis Normand, j'ai donc voter peu m'importe :P
En fait la cession complete en chat est intéréssante (la lottery en direct était trés sympa à suivre ) mais la possibilité à mobiliser tout le monde est simplement impossible pour 30GM. Perso, je bosse à des heures totalement différente d'un jour à l'autre et meme si le chat est prevu des mois à l'avance, il est trés possible que je ne puisse pas y participé. Maintenant si cela devait-etre le cas, je remettrais une liste à Naaba, ça ne me gene pas et n'enraille pas ainsi la bonne marche de la draft.

Le probleme pour moi concerne plus les trade pdt cette période et je trouve qu'il devrait y avoir une période de quelque jour post-draft pour effectuer des trades avec les rookies obtenus si ce n'était finalement pas ceux souhaité.
En dehors de cela le chat accélérer l'intersaison et c' est un point non-négligeable vu des fois la lenteur de certaine d'entre elle et ceci malgré les efforts de notre formidable commisch pour qu'elle avance le plus rapidement possible ^_^
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Je ferais de mon mieux pour me mobiliser sur un tchat, comptez sur moi!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Ma foi, ça serait très bien, mais comme les autres ont dit, c cho de trouver un moment qui convient à tout le monde.
Enfin si la majorité des gens sont là, ça empêche pas les absents de donner une liste.
Répondre