C'est quoi que tu prends Eight ptdr????
Bon perso l'argument trade pendant la draft ne vaut que pour ceux qui veulent obtenir un rookie précis, si c'est pour dealer des picks ca peut se pré conclure juste après la lottery (et là ton idée de rendre tous les trades la veille de la draft est très pertinente pour + d'équité pour tout le monde, qu'on soit au chat ou pas).
Pour ce qui est du rookie en particulier rien n'empeche la team qui le veut de le dire avant la draft ou d'attendre qu'il soit piqué, et négocier le joueur des qu'il est transférable (ca rend juste impossible d'inclure des FA mais vu le contrat du rookie c pas très grave et ca implique aussi en théorie + de concurrence sur le rookie mais les trades de rookies draftés restent rares dans BTS tant on tient à nos rookies et on les a choisis selon nos besoins en principe).
Maintenant je suis d'accord qu'avec la meilleure volonté du monde, difficile de faire 58 picks en une session : déjà dans la pratique ca mettrait ptet 5h lol bon seul Naaba a besoin d'y assister en entier

, et encore en fait ; mais en plus réunir un max de monde ou demander des listes et/ou d'être dispo près du tél (et encore l'an dernier juju et karl malgré le tél ils ont mis 3h à choisir lol et je parle pas de moi sur le pick 9 mais j'ai moins abusé que Juju quand meme!!lol), ca parait difficile.
Donc à voir, peut etre que suivant la lottery, et selon les picks de cette année échangés, on pourra faire en une session un premier tour complet si c'est plusieurs fois les memes gm qui pickent

. Ensuite l'idéal serait de faire une 2e session de chat, prévue à l'avance elle aussi, pour le 2e groupe de personnes pas dispo la 1e fois.
De toutes facons que ce soit pour les rookies ou les trades, tout ca se prépare à l'avance, suffit d'envoyer un texto avec les 4 rookies qui viennent de partir et c bon, le gm peut regarder ceux qui restent sur excel après avoir c/collé les rookies, et envoyer son choix s'il a pas le net chez lui

. Bref y'a ptet moyen de faire sans le net à domicile pour les quelques gm concernés (donc phila et encore je peux tél bona, phoenix, lac et encore y'a bougli).