Après Les PO, La Draft

Toutes les archives de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Merci de donner votre avis pour la question posée.

Le but est de savoir combien d'entre vous serait prêt à faire la draft d'un coup d'un seul sur une cession de tchat dans une formule très proche de la réalité sachant qu'il faudra un maximum de mobilisation de votre part mais également de la prévoyance pour ne pas y passer 4 longues heures.

Vous pouvez bien entendu débattre avant de vous décider ou me poser des questions si vous en avez.

Pour ma part, je serais assez tenté par la solution de tout faire d'un coup pour l'esprit réaliste et palpitant.

Je pose la question suffisament tôt pour pouvoir fixer très tôt une date pour que le maximum d'entre nous soient présent.

EDIT : Ceux qui votent peuvent laisser la nature de leur vote à la suite de manière à ce qu'on puisse débattre et que je puisse tenter de convaincre les rétissents.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Bon et bien je me lance...

Je trouve ça très intéressant de le faire en live, il faut juste un maximum de mobilisation (soit par présence directe ou bien via des listes). C'est certainement un peu ambitieux mais le fait d'anticiper cela peut permettre à la majorité d'entre nous d'etre présent. Je suis donc POUR et je serais présent vous pouvez compter sur moi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

J'espère avoir le maximum de votes déjà au début des PO de manière à pouvoir fixer une date pourquoi pas un mois à l'avance.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Le chat live , je susi aussi pour.
C'est sur que c'est beaucoup plus convivial . Vous pourrez comptez sur moi . Maintenant , honnetement je sais pas si ca va être très facile à organiser...
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
DaGill
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

POUR le chat-draft bien sûr .... mais voilà reste la problèmatique de la date.
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Je suis tout a fait pour la draft sur le chat en une fois, surtout qu'avec le forum et 24 heures pour drafter, la simu s'endort souvent... Mais ca me parait très difficile d'arriver a avoir tout les GM en même temps car il faut penser que c'est la seule opprtunité pour trader durant l'intersaison. Compliqué, mais vraiment intéressant, j'espère qu'une date pourra être trouvé.
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi aussi je suis pour la session chat msn. Je pense qu'en si préparant un mois à l'avance en fixant une date determinée y'à moyen de regrouper ts les gm de la simu. Cela permettra aussi à ceux ne pouvant être la de fournir une liste pour faire avancer la draft.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je suis également pour. Le problème c'est que certains gm ne sont là que la semaine (net au taff) et d'autres que le we (je crois), mais bon au pire entre Alexiel et moi (et d'autres) on doit pouvoir joindre les non dispos par tél (ou par pigeon voyageur pour Franch :D).

Sinon en ce qui concerne la rapidité des choix surtout et les deals pendant cette période, tout ca se prépare. Un peu comme aux Top FA où on se dit "si le premier signe pas chez moi, je fais cette offre au second etc", tous les cas sont à envisager par chacun, c'est une préparation préliminaire qui prend du temps mais est nécessaire pour gagner du temps au final, vu que ce temps utilisé est pris par chacun indépendamment des autres.

Je dis ca, il n'y aura peut etre personne contre.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

J'ai mis contre le chat live car comme ça a été dit plus haut, la draft sera la seule occasion de trader avant la FA. Et si la draft se fait en live, on va arriver à ce que, comme en saison 1, des trades soient "bouclés" avant même le début des PO.

Je suis pas contre le principe, mais je sais par expérience que c'est très dur à faire que plus de 2/3 des GM soit présents en même temps (et encore, c'est sans doute beaucoup 20 GM).

Par contre on peut voir moins gros et organiser un chat pour les lottery picks et ensuite --> forum avec délais de 4-6 heures par choix pour le premier tour, et 2h pour les picks du 2è tour.

Non ?
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Déjà l'an dernier on est arrivé au 22e je crois en live, donc + que les lottery picks, on pourrait viser le 1er tour, mais si tlm du 1er tour est là, autant faire le 2e. :)

Pour les deals c'est rare qu'un deal se négocie en 2 jours, généralement il est pret ou presque bien avant sa conclusion effective et légale du point de vue des dates. Le problème de l'an dernier c'est que les mails avaient été envoyés en avance (entre NOH et Minny je crois), là on peut plus donc ce problème me parait réglé.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

C'est bien déjà qu'une personne qui soit contre se manifeste. Ca permet de discuter.

Comme SLK, je pense qu'un deal ne se décide pas à la dernière minute et qu'il se prépare. Vous aurez au terme de la SR 2 semaines pour discuter des deals et réfléchir à vos choix. L'ordre de draft serait mis en ligne au bout d'une semaine.
Sachant que je mettrais en ligne le rookie camp (j'ai trouvé une méthode simple pour le faire cette saison, vous y aurez donc droit) à la fin du 2e tour des PO, ça vous laisse pas mal de temps pour réfléchir à la draft et même à la FA.
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

je suis pour (pourtant je ne serais pas la ayant le net au taf) ms je ferrais une liste.

Pourquoi: car sinon ca dure trop longtemps, et la pour ceux qui sont la ca fera un peu comme dans la réalité, j'm bien l'idée...Je donnerais a nabaa une liste et c'est reglé

Par contre c'est chaud pour les transfert je serais pour une session trade durant une semaine après le chat histoire que les mec comme moi soit pas laisé...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Mais pourquoi seriez-vous laisé puisque vous auriez déjà eu 2 semaines pour préparer vos deals ?

Tu as un exemple ?
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

ben on aura deux semaines mais on ne sait pas qui va drafter qui donc ceux qui seront en direct pouront être réactif.

Je parlais ici des transfert ou on drafte un joueur et l'envoie juste après.

moi par exemple je ne pourais que trader des pick...

Comprends tu un peu ce que je veux dire ou est ce que je me transforme en slk... (je savais qu'il ne fallait pas que je sois en contact avec lui ahahah)

Ms bon franchement c'est pas si grave que ca, et j'irais ds le sens de la majorité...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je trouve l'idée du tchat super séduisante aussi.

Seul impératif pour moi, vu ma faible dispo en ce moment : faire le tchat un soir et prévoir la date un bon mois à l'avance. Mais vu que Naaba a déjà bien prévu le truc, ça ne devrait pas être un problème.

Sinon, je rejoins l'avis de Bona pour les trades. Certaiins trades vont se faire en direct (et c'est bien pour la réalité de la chose), mais les GMs non présents ne pourront pas profiter de cette séance pour affiner leur stratégie.
J'ai bien conscience que la majorité des deals seront prévus à l'avance, et que les deals prévus à la dernière minute seront marginaux.
Ainsi, laisser par exemple, une période de 2 ou 3 jours de deals juste après la séance de tchat pourrait être un bon compromis non ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Bon, l'histoire du chat est très sympa. J'ne ai déjà fait 1 ou 2, et c'était sympa.
Cela dit, j'ai voté pour le statu quo, car perso, je n,e peux pas être dispo 2 heures d'affilée, bébé oblige.

Pourquoi pas 3 chats ?

chat1 : 1 à 15
on laisse 1-2 jours
chat2 : 20-40
etc...

Parce que quand on est n°27-30 c'est TRES long.

J'admets que cette idée de plusieurs chats est beaucoup plus lourde, et peut-être pas très intéressante par ailleurs.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Honnêtement moi peu m'importe.C'est vrai que la draft en live c'est très sympa pour l'avoir fait pour mes équipes fantasy.Par contre je pourrais comprendre que des gens ayant peu d'accès sûrs à l'internet soient un peu gênées.Moi même ne sachant pas quand je suis libre étant donné mon état de santé,je serai un peu dégouté de pas pouvoir y participer mais si une majorité des GMs est dispo et pour le live,moi ça me va.J'ai mis peu m'importe parce que je dois avouer que la draft par le forum ne me gêne pas non plus,c'est plus sûr comme système même si c'est très long.Bref,faites comme vous le sentez,je suis pas difficile.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Il faut au moins une session chat de toutes facon, rien que pour les premiers picks qui sont le plus intéressant. Et il faut en profiter pour en faire un max.

Après, autant pour les deals que pour les picks + tardifs (+ difficiles à prévoir qui il restera comme joueurs) et - intéressants, on peut finir sur le forum, mais avec une date limite et un temps imparti clairs pour tout le monde et pour un minimum de picks. Mais bon par forum c tjs pareil, chacun poste des qu'il peut, mais il ne peut jamais juste apres le précédent... Il y a toujours le recours au liste et au tél en meme temps.

Sinon rien à voir mais je serais favorable à supprimer le 2nd tour. Ou mettre ces joueurs là directement dans la FA (et comme il y'aurait du coup bcp + de joueurs dans la FA peut etre augmenter d'un le nombre de propos par tour).

Au fait aura t on droit au chat pour la lottery en live? C'etait encore un grand moment l'an dernier. :)
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Sinon rien à voir mais je serais favorable à supprimer le 2nd tour. Ou mettre ces joueurs là directement dans la FA (et comme il y'aurait du coup bcp + de joueurs dans la FA peut etre augmenter d'un le nombre de propos par tour).
Supprimer le 2d tour ? Tu plaisantes ?

Au fait aura t on droit au chat pour la lottery en live? C'etait encore un grand moment l'an dernier.
Pourquoi pas.
Benzo
Sophomore Basketime

Message par Benzo »

Je suis aussi pour la draft tout en live. J'ai pas le Net chez moi mais en sachant la date à l'avance je peux m'arranger.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)
Répondre