Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi j'penche plutôt du côté de fanch'. JS est quand même très aléatoire. Par exemple le magic a commencé à sortir une série incroyable après un début de saison moyen et personnellement j'pense pas que melo a fondamentalement changer sa rota ou quoi que ce soit (enfin c'est une supposition hein melo :P ). De même qu'avec une même rotation sur 2 vagues tu peux faire une série de 4V 0D pour un résultat opposé à celle d'après. Et ceci peu importe les matchs-up.

Aussi, contrairement à toi slk, je ne pense pas qu'on puisse expliquer logiquement les statistiques des joueurs à travers leurs ratings. Ceux ci sont bien evidemment révélateur, mais JS peut n'en faire qu'à sa tête pour certains cas. Pourquoi des joueurs avec des bons 2g% et des ratings off excellents sortent des % catastrophiques et inversement. Et les exemples sont nombreux. Juste pour en prendre 2 contradictoires:

Bedard à 40 en 3g%, comment ce fait il alors qu'il shoot à 47.5% à 3 points. Toi qui essayes souvent d'expliquer cela avec les ratings offensifs, j'ai besoin que tu m'éclaires la pck bedard a 4 3 4 4, ce qui pour moi est loin d'être excellent.

Nelson à 32 en 3g%, pourquoi shoot il à 24% à 3 points alors qu'il a 7 en o-o ?

Enfin, ce ne sont que des exemples mais il y en a beaucoup d'autre. Pour finir, je trouve aussi que certaines equipes réussissent mieux que d'autres avec des effectifs bien moins fort. Cette "alchimie" est ici aussi bien aléatoire. Je pense qu'elle est plus importante que la rotation faite. J'en ai eu confirmation hier soir avec alexiel que beaucoup considèrent comme une référence en terme de rotas. On discutait de nos 2 équipes et pour s'aider mutuellement nous avons decidé d'envoyer la rota que nous ferions si nous echangions d'équipe. De l'aveu même d'alexiel, la rota des cavs que j'ai envoyé était fortement similaire à la sienne. De même sa rota ressemblait bcp à la mienne. Evidemment, nous n'avons pas pris en compte tous les parametres mais cela révèle quand même bcp que les qualités des rotations ne sont pas si importantes que ca. C'est surtout l'alchimie (aléatoire) crée par JS dans l'équipe qui joue beaucoup sur les résultats.

Maintenant je ne retire pas de crédits aux gm dont les équipes marchent bien mais je pense qu'il est nécessaire de reconnaître ce fait.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Pour être sans doute celui qui manipule le plus le logiciel par la force des choses, j'affirme volontier qu'il y a une part de chance prépondérante dans les résultats.

Bien entendu, la chance ne peut faire passer une équipe de 20 victoires à 60 (ou même 40) mais avec un effectif identique et contre des équipes identiques, le bilan de chacun d'entre nous peut facilement varier de 10 victoires durant la saison ce qui peut changer la physionomie d'une hierarchie.

Quand on me dit qu'on peut prévoir une alchimie à la seule lecture des ratings, je rigole doucement. Pour ma part (et vue ma position de commish et dans la ligue, je suis assez bien placé pour parler) je me contente de chercher des bons joueurs, en me basant sur des critères très précis selon les postes, prier un bon coup pour que l'alchimie se fasse et attendre. Même si mes méthodes ont l'air de fonctionner (dans BTS mais également dans d'autres simus), il n'y a pas de formules magiques pour monter une bonne équipe. Il y a simplement une certaine philosophie à adopter et une ligne de conduite à respecter en espérant que ça fonctionne.
Celui qui prétend pouvoir prévoir sans se tromper les résultats d'une équipe n'a manifestement pas conscience que JS n'est qu'un logiciel qui respecte des formules (que je ne connais pas...) pour simuler les matchs en y intégrant une forte dose d'impondérable.

Conclusion : Votre équipe ne marche pas ? Testez la suffisament longtemps dans une configuration stable pour être sûr que vous n'avez pas été victime de la malchance (longtemps pour moi, c'est au moins 4 vagues). Je ne tire personnellement JAMAIS de conclusion globale sur mon équipe et sur mes joueurs après une seule et unique vague. Si ca ne marche vraiment pas, trouvez vos points faibles et chercher à vous renforcer dans ces secteurs mais essayer de trouver un esprit à votre franchise et une cohérence dans votre recrutement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Hmmm K4L lol, on est pas du tout d'accord.
j'pense pas que melo a fondamentalement changer sa rota
Je sais pas faudrait lui demander, perso je pense que si. Mais c'est vrai aussi que Howard comme tous les rookies s'affirment de plus en plus et que TMAC n'était pas à son niveau habituel en début de saison (pour quelle raison? La rotation du début de saison peut etre).
tu peux faire une série de 4V 0D pour un résultat opposé à celle d'après. Et ceci peu importe les matchs-up.
M'étonnerait ca. Faut voir les blessés des deux côtés, les équipes rencontrées, si c'est away ou à domicile etc.
Bedard à 40 en 3g%, comment ce fait il alors qu'il shoot à 47.5% à 3 points. Toi qui essayes souvent d'expliquer cela avec les ratings offensifs, j'ai besoin que tu m'éclaires la pck bedard a 4 3 4 4, ce qui pour moi est loin d'être excellent.
Les ratings offensifs influent sur le % du rating mais il y a tout le reste aussi. En l'occurrence à Houston la défense est pas mal prise à l'intérieur ce qui doit libérer des espaces. J'ajoute que je doute fortement que Bedard tienne cette moyenne jusqu'à la fin de saison. La stat devrait revenir un peu plus vers la normale.

Pour Nelson je dirais qu'on trouve plus de bons défenseurs outside en meneur qu'en SG. Faudrait que tu le testes en SG sur plusieurs vagues et on verra (pas un match).
De l'aveu même d'alexiel, la rota des cavs que j'ai envoyé était fortement similaire à la sienne. De même sa rota ressemblait bcp à la mienne. Evidemment, nous n'avons pas pris en compte tous les parametres mais cela révèle quand même bcp que les qualités des rotations ne sont pas si importantes que ca.
Ce que tu dis révèle juste que vous auriez à peu près les résultats de l'autre en échangeant vos équipes. Je vois pas trop où tu veux en venir. Par contre c'est certain que l'alchimie (l'équilibre) de l'équipe joue mais c'est toi qui crées ton équipe, et la rotation joue beaucoup plus que l'alchimie, d'ailleurs l'alchimie vient autant de l'effectif que de la rotation.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Je plusone SLK:

Tinsley, Ridnour, Hinrich, Harris, House, Payton, Baron Davis, Claxton, Jason Williams, Nash, Kidd, Jaric, Parker, Marbury, Telfair, Bibby, Nelson, Antonio Daniels, Marquis Daniels, Dixon shootent en dessous de leur % indiqué

Udrih, Ollie, Watson sont constants

Billups, Dre, Brevin Knight shootent mieux que prévus.

Onvoit clairementque les meneurs sont quand même la plupart du temps 'sinistré'. Et pourtant, on compte très peu de joueurs avec 9 en DD ou OD qui jouent extérieurs, alors que des 9 en PD on en compte à la pelle (lol)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Les ratings offensifs influent sur le % du rating mais il y a tout le reste aussi. En l'occurrence à Houston la défense est pas mal prise à l'intérieur ce qui doit libérer des espaces. J'ajoute que je doute fortement que Bedard tienne cette moyenne jusqu'à la fin de saison. La stat devrait revenir un peu plus vers la normale.
Et moi avec haywood et boozer (meilleure paire intérieure selon toi :P ), la défense n'est pas aussi prise à l'intérieur ? Après, pour bedard, on entame quand même la fin de la saison et je pense pas qu'il baissera tellement. Ha et aussi, j'ai été faire le tour de toutes les équipes et à 90% les sg ont un o-d au moins aussi bon que le pg de l'équipe donc cet argument n'est pas du tout valable. De toute façon comme je le disais, il y a pleins d'autres exemples et nelson est loin d'être le seul ;)
Ce que tu dis révèle juste que vous auriez à peu près les résultats de l'autre en échangeant vos équipes. Je vois pas trop où tu veux en venir. Par contre c'est certain que l'alchimie (l'équilibre) de l'équipe joue mais c'est toi qui crées ton équipe, et la rotation joue beaucoup plus que l'alchimie, d'ailleurs l'alchimie vient autant de l'effectif que de la rotation.
C'est pourtant pas difficile a comprendre. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup considèrent alexiel comme étant très bon au niveau rota et en s'échangeant nos rotas ont a quasiment les mêmes. Ce qui tend donc à prouver que peut importe le niveau du gm en terme de rota, on ne peut pas vraiment bcp élever le niveau d'une team sur ce critère. C'est pourquoi je dis que l'alchimie qui est aléatoirement créer par js est vraiment importante

EDIT:

J'avais pas vu ton post alexiel. C'est fou quand même, j'ai beau dire que c'était un exemple, mais personne n'a l'air de comprendre :P J'ai pris l'exemple de nelson mais cela est valable pour pleins d'autres joueurs qui évoluent à d'autres postes...
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

on en parlati avec Troy l'an passé de l'adresse catastrophique des PG...
knicks4life
ALL STAR Basketime

J'le redis encore une fois que nelson etait un exemple et que c'était valable pour bien d'autres sg, sf, pf, etc.. ou j'me tais ? :P
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oui mais là c'était général
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Le 19 Odom s'est peut être blessé
Ah tiens étonnant!
Le 21 problème de fautes. On ne fait pas jouer un joueur jusqu'à 6 fautes, surtout si la 6e interviendrait à la 26e minute, ce serait catastrophique que l'adversaire se voit t'affronter sans un de tes meilleurs joueurs pour le reste du match.
Le laisser sur le banc avec seulement 3 petites fautes serait tout aussi catastrophique!

Pour mémoire, il y a un nombre incensés de joueur qui ont fait 3 fautes dans les 8 premières minutes (problème de concentration, échauffement mal fait, mauvaise appréhension de l'adversaire) et qui ensuite n'ont pas fait une faute de la rencontre!
donc tu l'as laissé se reposer pour la suite de la vague.
Ah bon JS prend en compte ce phénomène donc, JS peut donc aussi très bien décider pour moi de le faire joueur un autre jour 45min s'il n'a pas envie de le reposer?

Les fautes augmentent en moyenne quand tu joues en déplacement et que tu te fais dominer c'est tout à fait réaliste et compréhensible
Je te mets au défi de prendre une vingtaine de match au hasard en NBA et de voir si ta théorie est plausible dans les proportions du match du 18!
Le 20 pour Mihm je dirais pareil que Odom, mais là ce serait moins crédible. 2 joueurs qui se blessent en cours de match et qui sont remis pour le lendemain, c'est effectivement bizarre. Je pencherais plutôt pour un problème dans ta rotation
Quel problème de rotation, un joueur auquel on affuble 35 de temps de jeu ne doit jouer moins qu'en qu'à de foul trouble ou de blessure donc désolé mais à part une incohérence de JS je n'ai pas d'explication!
Enfin j'essaie de trouver des explications mais je ne suis moi meme convaincu partout comme tu le vois. Si tu veux envoie moi ta rotation je te dirais juste si je trouve normal le temps de jeu de Odom sur la vague
je t'envoie çà dès que je retrouve Internet sur mon poste habituel.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Toujours déboussolé par JS..... <_<

sans avoir pu envoyer de rotation (fu..cking connexion), je fais 3-3 sur une vague très difficile!

Les CELTICS torchent les LAKERS comme au bon vieux temps de Larry BIRD, Melo m'envoie comme à son habitude un T-MAC à plus de 38pts, le HEAT me balade avec sa colonie de joueurs sous-côtés, et je surprend les HORNETS minus Dre MILLER grâce à un super ODOM.

J'en suis à 25 WINS et plus que 17 rencontres, améliorer mon record de l'an passé sera difficile mais j'ai fait mieux qu'en saison 1, c'est déjà çà.

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Allez courage fanchic!!On y arrivera un jour nous aussi à faire des vagues positives à gogo :P
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Allez courage fanchic!!On y arrivera un jour nous aussi à faire des vagues positives à gogo
Je le crois en effet, un bon pick, une bonne contre-partie à Chris MIHM et pas de pillage en règle de mes deux ou trois bons rôle players à la FA et les 38 WINS sont envisageables!

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Comme annoncé précédemment, la direction des CELTICS - si les fans ne leur ont pas enduit totalement de goudron et de plumes leurs corps d'étalons - met sur le marché son joueur le plus régulier en l'occurence Chris MIHM.

Chris MIHM c'est plus de 20,6 au GO Rating, 14,4pts à 47,6%, 11,4reb et 1,9 blocks en un peu plus de 32min.

Dans le même ordre d'idée et à un degré moindre notre PG titulaire Kirk HINRICH est aussi sur le trading block.

Pour équilibrer les salaires en cas de deal, Calvin BOOTH ou Chucky ATKINS (FA) peuvent faire partie du trade.

Nous recherchons en contre partie, un meneur, un arrière de bon niveau et un intérieur et des picks biens placés.

Le GM est joignable pour rappel par :
- MP => fanchic
- Msn => fanchwyzz@hotmail.com
- E-mail => francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Et c'est quoi ton adresse si je veux t'envoyer un pigeon voyageur? :lol:
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

lol SLK!

La COURTINE
Villa L'Incongrüde
63 820 ST JULIEN PUY LAVEZE

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

La course à la lottery est belle et bien commencée voilà pourquoi Boscia TANJEVIC et moi-même avons concocté une rotation des plus incongrues qui soient.

Perdre nos 7 matchs est l'objectif avoué mais ce n'est pas le seul :
- Robert SWIFT se verra accorder du temps de jeu et sera titulaire
- Chris MIHM sera mis au repos lui qui veut aller skier à ASPEN
- Kirk HINRICH aura loisir pour shooter (avec 36% au shoot çà devrait permettre de réaliser l'objectif n°1)
- Lamar ODOM est totalement recadré, j'ai hâte de voir sa production dans son nouveau rôle

Donc 1 Perdre, 2 comprendre des trucs!

Bonne vague à tous!

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Attention à ne pas trop faire n'importe quoi tout de même.

Je ne voudrais pas me retrouver avec des rotations avec des PF qui évoluerait SG ou des des trucs dans le genre comme j'ai pu en avoir la saison dernière de la part de certains.

Il faut un minimum de cohérence au niveau des rotations (ça fera l'occasion d'un rajout dans le règlement).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

T'as déjà testé ODOM en meneur au fait Franch ? Ca se trouve, la voila ta solution au poste 1... B)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Attention à ne pas trop faire n'importe quoi tout de même
L'an passé PIERCE en meneur m'a apporté une vague parfaite alors pourquoi pas ODOM?

Consultant
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Perso, ça me choque pas plus que cela de voir Odom jouer meneur (il y en a bien qui mettent Kiri SG :-o )
C'est pas forcément un truc que je ferais, mais c'est pas honteux non plus.

Par contre, je suis pas persuadé que ce soit une solution miracle à tes pbs ...
Ses qualités risquent d'être assez mal exploitées (rebonds, post offense) et, malgré sa taille, je suis pas sur qu'il martyrise en défense les meneurs adverses.

Mais qui vivra verra.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Répondre