Aussi, contrairement à toi slk, je ne pense pas qu'on puisse expliquer logiquement les statistiques des joueurs à travers leurs ratings. Ceux ci sont bien evidemment révélateur, mais JS peut n'en faire qu'à sa tête pour certains cas. Pourquoi des joueurs avec des bons 2g% et des ratings off excellents sortent des % catastrophiques et inversement. Et les exemples sont nombreux. Juste pour en prendre 2 contradictoires:
Bedard à 40 en 3g%, comment ce fait il alors qu'il shoot à 47.5% à 3 points. Toi qui essayes souvent d'expliquer cela avec les ratings offensifs, j'ai besoin que tu m'éclaires la pck bedard a 4 3 4 4, ce qui pour moi est loin d'être excellent.
Nelson à 32 en 3g%, pourquoi shoot il à 24% à 3 points alors qu'il a 7 en o-o ?
Enfin, ce ne sont que des exemples mais il y en a beaucoup d'autre. Pour finir, je trouve aussi que certaines equipes réussissent mieux que d'autres avec des effectifs bien moins fort. Cette "alchimie" est ici aussi bien aléatoire. Je pense qu'elle est plus importante que la rotation faite. J'en ai eu confirmation hier soir avec alexiel que beaucoup considèrent comme une référence en terme de rotas. On discutait de nos 2 équipes et pour s'aider mutuellement nous avons decidé d'envoyer la rota que nous ferions si nous echangions d'équipe. De l'aveu même d'alexiel, la rota des cavs que j'ai envoyé était fortement similaire à la sienne. De même sa rota ressemblait bcp à la mienne. Evidemment, nous n'avons pas pris en compte tous les parametres mais cela révèle quand même bcp que les qualités des rotations ne sont pas si importantes que ca. C'est surtout l'alchimie (aléatoire) crée par JS dans l'équipe qui joue beaucoup sur les résultats.
Maintenant je ne retire pas de crédits aux gm dont les équipes marchent bien mais je pense qu'il est nécessaire de reconnaître ce fait.