Ouest / Est

Toutes les archives de Basketime Simulation
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Il ne faut pas oublier que même avec tous les trades effectués depuis 2 saisons, l'Ouest partait avec de biens meilleurs effectifs au départ.

Ensuite, la première saison a vu l'Ouest en haut de l'affiche et comme par hasard, la draft a accouché de joueurs ridicules mis à part BEDARD et CALLOWAY.

L'est reprend des couleurs ensuite en saison 2, enfin relativement à la saison 1 et la draft est une draft réelle avec de bons joueurs niveau titulaire jusqu'au 20ème choix. N'est-ce pas SLK qui avec Tony ALLEN dispose d'un des meilleurs guards à venir (plus encore que BEDARD).

Je reste d'accord, l'Ouest est plus fort que l'Est ya pas photo! Mais nous avons des circonstances atténuantes. :D

Pour l'avenir, à défaut de paraître une nouvelle fois pessimiste, Chicago, je dis OK car VAREJAO sera sur pied en saison 4 (et il manque justement un intérieur de plus à Windy City) mais Boston j'y crois pas trop, je vais certes choper un bon choix de draft (lottery) mais la draft est une draft JS avec de bons joueurs mais aucun Al JEFFERSON, aucun D HOWARD, aucun OKAFOR, aucun NELSON. Bref du DARNELL en puissance!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah TMAC c'est pas un attaquant ca se saurait :D. Non plus sérieusement JR défend beaucoup mieux que TMAC (en attendant qu'il attaque mieux lorsque TMAC baissera), donc finalement JR serait il déjà plus important à une équipe que TMAC?

Malheureusement dans les trophées de MVP (du ASG et de la saison) on ne prend rarement en compte l'aspect défensif sinon JR pourrait bien rafler les deux mises...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

C'est Kiri qui a défendu sur T-Mac (Troy l'a mis SG...)... Du coup c'était J-Rich sur Artest...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

2/9 6 tos pour Artest ca va :D. Troy aurait du laisser JR sur TMAC pour creuser l'écart encore :P et on aurait droit à un beau duel. De l'autre côté Kiri est à 55% ptet, belle défense du concurrent au titre de MVP :-o :D...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Quand vous découvrirez le Gor vous verrez que T-Mac est bien plus qu'un candidat au MVP !
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah j'espère pour lui, avec aucun attaquant derrière il prend tous les shoots de l'équipe (JR 1100 / 4800 & 37 min TMAC 1400 / 4400 & 40 min) alors forcément il score plus et prend un peu plus de la moitié des rebonds de JR lol, mais JR avec 47%, autant de shoots et de temps ce serait quoi ses stats à Orlando tu crois? Le calcule pas ca ton Gor lol

:P

J'en conclue que les critères shoots pris/shoots de l'équipe et temps de jeu n'ont pas l'air très pris en compte. :)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

slk a écrit :Bah j'espère pour lui, avec aucun attaquant derrière il prend tous les shoots de l'équipe (JR 1100 / 4800 & 37 min TMAC 1400 / 4400 & 40 min) alors forcément il score plus et prend un peu plus de la moitié des rebonds de JR lol, mais JR avec 47%, autant de shoots et de temps ce serait quoi ses stats à Orlando tu crois? Le calcule pas ca ton Gor lol

:P

J'en conclue que les critères shoots pris/shoots de l'équipe et temps de jeu n'ont pas l'air très pris en compte. :)
J'en déduis que toi tu fais un candidat tout déclaré au MMFGMOY :)
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Oui Jerry Sloan avait réserver une petite suprise à son homologue de la conférence Est. Comme il voyait que Tmac étiat parti pour finir avec le titre de meilleur joueur du match , il a choisi après deux minutes de jeu de mettre KIRILENKO MR. le meilleur défenseur de la ligue.
Ca n'a pas empecher Tmac de finir meilleur marqueur de la rencontre. Mais il a eu beaucoup de déchets avec moins de 33% au shoots.
De notre coté on est fier de notre all star qui fait un match très complet. Tout comme Marquis Daniels qui va chercher 10 rebonds en 20 minutes !
Avec l'effectif que j'avais il était dur de perdre , donc je suis content d'avoir preserver l'honneur de la conférence.

Gros match des interieurs Shaq , Gasol et Duncan qui ont vraimnet vérouillé le rebond laissant le pauvre Ben Wallace s'exciter tout seul.
Par contre je suis un peu surpris du temps de jeu de Shareef et Peja , a leur postes (SG et PF) ils étaient tout les deux deuxième dans la rotation (Shareef devant Duncan qui était aussi aligné en C). Surpris aussi de voir Parker avec 3 ptites minutes.

Concernant Tmac , pour moi c'est DE TRES LOIN , le MVP actuellement. Il doit tourner autour des 40 pts par match et ça nous fait même oublier que niveau passes , il est peut être le meilleur à son poste. Ah non , Iverson est encore devant lui ...pour le moment.
Tmac en gros fait plus de passes que Mike Bibby .
Moi j'en ai rien à faire qu'il soit nulle en défense , parce que un type qui sort 33pts même face à Kirilenko motivé en défense c'est quand même balèse.
Pour moi Tmac est parti pour être l'archissime favori pour le titre de MVP et je suis bien content d'avoir jouer mes 2 matchs contre Orlando :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Je n'ai rien contre T-Mac et Orlando, mais le Magic me parait loin d'être une équipe de haut niveau. A ce stade la de la saison, ce serait pour moi une abbération que McGrady soit élu MVP. On ne va quand même pas mettre quelqu'un MVP alors que son équipe termine cinquième de sa conférence et que son équipe termine huitième de toute la ligue. Pour moi le réprésentant se trouve dans les équipes qui dominent la ligue, a savoir, pour l'instant, Utah, Cleveland ou Miami.
Enfin on verra bien, mais a moins que Orlando ne se transforme en une machine a gagner dans la deuxième partie de saison regulière, je ne voterais pas pour T-Mac pour le titre de MVP, même si j'aime bien Melo :)

Mais bon comme Garnett a été élu MVP deux saisons de suites, ca ne m'étonnerait même pas que T-Mac le soit, même si ca me paraît pas très logique. Encore avec les Hornets ca peut passer, mais lors de la saison 1 les Wolves avaient terminés avec un bilan de 43 v - 39 d. Ce sont les joueurs qui ont des stats de folies qui doivent aller au All Star Game, par contre, pour moi, pour le MVP, c'est celui qui posséde le meilleure ratio performances collectives/individuelles qui doit l'emporter, avec une préférence même pour les performances d'équipe. Pour les All Team c'est pareil, ce n'est pas ceux qui ont les meilleures stats qui doivent en faire partie pour moi.
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Je te ferais juste remarquer, Jerry, que le Magic est 3éme de la conf ^^
Et puis depuis 3vagues, les Magic doivent étre sur un 18-4, quelque chose du genre, avec des defaites trés courtes, imagine un peu un 22-0 8))

Et bizarrement ces perfs enormes des Magic coincident avec la montée en puissance de TMac ( plusieurs cartons au dessus de 50pts )
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Si T-Mac continue sur sa lancée et son équipe aussi,je vois mal comment le titre de MVP pourrait lui échapper.Orlando est 3eme de la conf Est avec une équipe qui paye pas de mine ce qui est quand même une vrai perf.La raison principale de ce succès c'est T-Mac sans aucun doutes.J'ai presque du mal à comprendre qu'on puisse en douter.Il serait aux Bulls ou aux Knicks,ok j'aurai pu comprendre mais là je vois pas.Bref on verra bien,la saison est encore longue.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Jerry a écrit :Pour moi le réprésentant se trouve dans les équipes qui dominent la ligue, a savoir, pour l'instant, Utah, Cleveland ou Miami.
Oué, enfin lejour ou Cleveland aura un MVP... J"'ai une équipe qui ressemble à rien selon certain!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je n'ai rien contre T-Mac et Orlando, mais le Magic me parait loin d'être une équipe de haut niveau. A ce stade la de la saison, ce serait pour moi une abbération que McGrady soit élu MVP. On ne va quand même pas mettre quelqu'un MVP alors que son équipe termine cinquième de sa conférence et que son équipe termine huitième de toute la ligue. Pour moi le réprésentant se trouve dans les équipes qui dominent la ligue, a savoir, pour l'instant, Utah, Cleveland ou Miami.
Déja comme tu le dis toi même , Garnett a gagne le titre ces deux dernieres saisons ce qui rent très réalistes les chances de Tracy Mcgrady. Personnellement je n'avais pas cautionné KG ces deux dernieres saisons (j'avais choisi Peja en saison 1 , Wade en saison 2). Mais cette saison , si Tmac continue comme ça , je n'hesiterais pas , même si Orlando termine huitième à l'Est lol (enfin ptet pas qd meme) :
Jordan en 1988 a été MVP alors que Chicago était seulement 4ème de sa conférence. Parce que avec 35pts , 5.5rbd s, 6 ast et 3.2 stl il étiat au dessus des autres.
Tmac ,actuellement , c'est le mec cas de figure. Il est au dessus des autres.
Sur les deux dernières vague il tourne à 40 pts par match !

Mais de toute façon , comme l'a dit Magic , Orlando est en trian de devenir une référence dans la conférence Est avec un bilan de 22-5 depuis le mois de Janvier !!
D'ailleurs à ce propos je suis pas vriamnet d'accord avec Bigbenny pour dire que le Magic sans Tmac ne paye pas de mine. Tmac est monstrueux certes , mais il n'est plus tout seul : Brevin Knight , Haslem masi surtout Dwight Howard c'est vraiment pas ridicule , et à mon avis Bigbenny tu les sous estime sur ce coup.
Enfin bon , c'est vrai que Jerry a battu Orlando sur son parquet lors de la dernière vague donc c'est pour ça qu'il n'est pas encore un Tmac believer lol.

Honnetement et en toute objectivité , je ne vois que Kirilenko pour titiller Tmac au niveau du titre de MVP. Parmi les équipes de tête : Cleveland impressione par son collectif et aucune individualité ne ressort vriamnt surtout avec un Lebron qui joue seulement 30 minutes
Miami ? Naaba n'a pas eu le titre de MVP dans l'une des deux dernières saisons , ca reste incroyable pour moi . Et mon raissonement est que si Wade ne l'a pas fait l'an passé avec une domination sans partage , je vois pas comment il pourrait le piquer à Tmac cette saison.
Phoenix , Seattle ? Plethore d'all star dans ces équipes , dur de dégager un véritable MVP.
Golden State ? j'allais oublier slk :P , Richardson est un Tmac : seulement en moins bien
Kirilenko par contre est je trouve le seul joueur qui individuellement peut se mesurer à Tmac , car il est lui la référence défensive et n'est pas ridicule du tout en attaque. Après y a un autre joueur que je vois comme un vrai concurrent à Tmac : c'est Shaq O'neal celui qui lui a subtiliser le titre de MVP du ASG.
Si les Wolves finissent fort (et ils sont bien partis pour) alors il a la carrure pour concurrencer Mcgrady.
Mais franchement 40 pts par match (sans oublier les assists et rebonds) c'est très impressionant.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J"'ai une équipe qui ressemble à rien selon certain!
Selon toi même camarade! Comme on disait il y a déjà quelques temps mets HAISLIP, DAMPIER et HOUSE dans une équipe réelle et même avec un Lebron monstrueux et un RADMA à 15pts de moyenne, la lottery est assurée.

-------------------
JS aurait-il fait une MAJ que l'on n'a pas su en favorisant Orlando?

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

troy a écrit :[D'ailleurs à ce propos je suis pas vriamnet d'accord avec Bigbenny pour dire que le Magic sans Tmac ne paye pas de mine. Tmac est monstrueux certes , mais il n'est plus tout seul : Brevin Knight , Haslem masi surtout Dwight Howard c'est vraiment pas ridicule , et à mon avis Bigbenny tu les sous estime sur ce coup.
Mouais, c'est facile de dire ca maintenant mais avant le mois de janvier et sa grosse série t'aurais vraiment dit ca de cette effectif ? En gros c'est T-mac-howard l'équipe. Derrière y'a un meneur qu'est pas mal et pour moi haslem c'est un joueur lambda dans cette ligue qui sort des stats que 20 autres pf sortent. Y'a aucun banc non plus. Donc pour moi le crédit revient complétement a ce duo qui porte l'équipe sur son dos. Et très sincerement l'équipe ne paye pas de mine. Et cela donne encore plus de mérite à melo ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Au contraire pour moi ca donne plus de mérite à TMAC (Melo le dit lui même les résultats de son équipe suivent les extra perfs de TMAC). Melo n'a pas su sa qualifier aux PO l'an passé à l'Est et je ne reviens pas sur la saison 1, mais pour moi il n'a pas vraiment de crédibilité.
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

slk a écrit :Au contraire pour moi ca donne plus de mérite à TMAC (Melo le dit lui même les résultats de son équipe suivent les extra perfs de TMAC). Melo n'a pas su sa qualifier aux PO l'an passé à l'Est et je ne reviens pas sur la saison 1, mais pour moi il n'a pas vraiment de crédibilité.
Melo n'a pas de crédibilité?Ou j'ai mal compris?
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Mouais, c'est facile de dire ca maintenant mais avant le mois de janvier et sa grosse série t'aurais vraiment dit ca de cette effectif ?
Pas d'accord , voila ce que je mettais dans mon pronostic d'avant saison ou je mettais Orlando que huitième:
"Finalement l'Est c'est un peu comme l'Ouest , assez dense. Je vois vraiment pas Orlando loupé les playoffs , pourtant je trouve pas qu'il merite d'être plus haut que cette huitième place.
Enfin bref , un duo Tmac-Howard ca fait rever absolument tout le monde. Y a pas 8 meilleures équipes à l'Est : Who need Grant Hill ?"

Le duo Tmac/Howard est énore , d'ailleurs c'est pas étonnant de voir que jumpshot place les deux dans les cinq favoris pour le MVP (!!) .
Ensuite Haslem et Brevin Knight , ca paye pas de mine , mais ce sont des role players solides. Knight est plus solide qu'un Kevin Ollie et Eddie House "if you know what i mean" , le meme registre , en mieux.
Haslem on peut faire mieux que lui , mais bon y a beaucopu de PF meilleur que Reggie Evans également. Haslem , comme Evans , fait son taf

Après j'avoue ne pas aimer du tt le banc et le SF titulaire (Juwan Howard). Mais Orlando n'a pas une mauvaise équipe. Le duo est peut être l'un des meilleurs de la ligue. Non , C'est le meilleur de la ligue.

Maintenant je pensais pas que cette équipe avait le niveau d'un (bon) troisième à l'Est , donc chapeau à Melo.

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

*Comme j'aime ton avatar Big Benny!!!

*Justement MELO a une crédibilité énorme car avec seulement 2 joueurs il se place parmi les meilleures teams!

*DARNELL < HOWARD ah la draft ;(

Consultant
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

<!--QuoteBegin--Bigbenny7plusmardi 10 janvier 2006, 16:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bigbenny7 @ mardi 10 janvier 2006, 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Melo n'a pas de crédibilité?Ou j'ai mal compris?[/quote]
Melo n'a aucun crédit pour Slk plutôt...

il revient pas sur la saison 1 mais en parle tout de même... ca fatigue à la longue !

moi je pense que Melo a trouvé la rotation "magic" et ca me fait bigrement plaisir de le voir là. après chacun pense ce qu'il veut ...
Répondre