Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Une pâtée pis c'est tout</span></span>


On a eu qu'un match pour cette vague, contre le Jazz avec une bonne claque, donc à la semaine prochaine :P
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>La période de Nowel n'a pas sourit...</span></span>

J'ai pas eu le temps de faire un ptit bilan de la vague précédente, jfais un petit résumé vite fait bien fait, pasque la vague d'après va être tonitruante..

3 victoires : vs Celtic / vs Wizards / vs Raptors..

6 défaites...

Enfin, on retiendra que Tracy McGrady a enfin trouvé le rythme, il bat d'ailleurs son record en carrière lors de la défaite des siens à Milwaukee :

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>>> 52 points : 18 sur 39 aux shoots, 11 sur 13 aux LF, 5 sur 10 à 3pts
5 rebonds dont 3 offensifs, 2 steals, 1 to, 1 block, 1 faute en 41 minutes 8))
</span></span>

C'est ça qu'on retiendra en fait :lol:
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Simply Magic..</span></span>

Image

Impressionants défensivement, les joueurs d'Orlando ont réalisé une des meilleures vagues du règne de Melo à la tête de l'équipe, si ce n'est la meilleure.. Avec un bilan de 9 victoires, pour 2 défaites, tout sourit aux coéquipiers de Dwight Howard en ce début d'année 2006. Les conséquences en sont impressionantes..


<span style='color:blue'>January1, 2006 Pacers 59 Magic 97</span>

Bonne année à tous ! Le cadeau offert aux fans du TD Waterhouse Centre est tout simplement irréaliste. Passer la première soirée de la nouvelle année à voir une triste équipe de NBA n'est pas du gout de tout le monde. Ils étaient 14 869 à avoir pris leur ticket pour un match contre les Pacers en reconstruction. Ils en eu eu pour leur argent au buzzer final.. Car Indiana a été tout bonnement humilié en Floride. Avec 59 points marqués, avec aucun QT à plus de 17 points, dont un à 11 points, cette même marque représentant celle du meilleur marqueur en la personne de Desmond Mason, le cauchemard a dû être lourd à supporter.. Il vaut mieux se presser sur l'énorme performance du Magic. Ils ont livré un match d'une propreté inouie. Seulement 8 turnovers, 22 steals, et un fantastique 53.6% aux shoots.. Il est de toute manière difficile dans ces conditions de sortir tel ou tel joueur du lot, tous ont été irréprochables.. TMac est surhumain avec ses 32 points avec le même pourcentage que le reste de l'équipe, malgré un 0/8 à 3pts, 7 assists, 4 rebonds. Et ce match est le début d'une énorme série..

<span style='color:blue'>January2, 2006 Rockets 94 Magic 100</span>

Les Twin Towers ont été vaincues ! Ah le duo Dwight Howard/Udonis Haslem fait des étincelles. Les duels ont été d'une grande classe. Dwight montre que plus personne ne lui fait peur, avec les 21 points à 9/13, 20 rebonds, 3 blocks sous les yeux d'un Yao ébloui par tant de talent.. Et Udonis Haslem en fait de même devant Tim Duncan, même si ce dernier est laissé à 24 points 18 rebonds, avec 12 points, 10 rebonds.. Brevin Knight est impressionant ces derniers temps, et défensivement, il est intouchable sur ce match. J-Will est devenu fou avec 3/14 aux shoots, pendant que Knight est à 4/8 avec 9 assists. TMac reste toujours à 30 points ou plus, avec une collecte de 9 assists et 6 rebonds.

<span style='color:blue'>January3, 2006 Lakers 116 Magic 118</span>

Match de gala pour les deux potes que sont les deux GMs Melo & Eight. Et le sort a voulu que TMac rentre un de ses 8 tirs à 3 points au buzzer pour offrir la 3è victoire en 3 jours de l'équipe en OT. TMac en mode MVP, qui plante 42 points, 7 assists, 7 rebonds, même si sa défense sur Rip Hamilton fait tâche.. Mais l'homme du moment, c'est inévitablement Brevin Knight, qui prouve qu'il est un très bon PG à l'Est : 20 points à 50%, 7 assists, 3 rebonds, 4 steals, il remet à sa place TJ Ford, l'âge ne compte plus.. Et que dire du duel Howard/Haslem vs Gasol/Ilgauskas.. De toute beauté : la palme pour Udonis Haslem, avec ses 19 points, 11 rebonds dont 8 offensifs.. And Magic wins..

<span style='color:blue'>January4, 2006 Wolves 83 Magic 116</span>

On enchaine les réceptions, on enchaine.. les victoires ! Les Wolves craquent à Orlando. Là, le Shaq est cloué au sol par un Dwight Howard MVPesque devant le monstre des raquettes. Lisez bien : 24 points, record en carrière, à 7/13 aux shoots, 10/15 aux LF, 20 rebonds, record en carrière, 4 blocks : devant le SHAQ WAHOHOHOHOHO !!!! La victoire est toyale, les Wolves n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des joueurs dans un tel état de confiance. +20 rebonds, +9 assists, +5 steals, -4 tos, +6 blocks, +8% aux shoots, +33 au scoring.. OK !

<span style='color:blue'>January5, 2006 Raptors 88 Magic 90</span>

Attention quand même à l'excès de confiance, et un match face aux Raptors est là pour le rappeler. C'est ce genre de match qu'on aurait perdu en début de saison, mais là, on l'a gagné grâce à un dunk à l'ultime seconde signé... Juwan Howard. Lui, on l'oublierait presque, mais ses performances sont respectables. Le match en lui-même est très équilibré comme on pouvait s'en douter. Si Andy Boyer montre toute l'ampleur de son talent face à TMac, ce dernier ne s'en laisse pas compter avec son scoring habituel à 32 points, 7 rebonds, 5 assists. Nos Jeunes Twin Towers à nous finissent sans briller mais dès la victoire validée, on a appris avec grand malheur la légère blessure pour 12 matches de Udonis Haslem, et l'inquiétude était qu'elle casse la dynamique de l'équipe.. A voir donc..

<span style='color:blue'>January6, 2006 Knicks 72 Magic 89</span>

"Heureusement", sans manquer de respect aux Knicks, on tombe sur eux après la blessure d'Haslem. Qui pour le remplacer ? Eh bien c'est Kevin Willis, jusque là placer sur l'IL, et enfin avec une condition physique digne de ses plus beaux jours. Si offensivement il a souffert avec 1/10, ses 13 rebonds prouvent qu'on peut encore compter sur cette bête de 43 ans maintenant. Orphelin, Dwight Howard sort 18 points, 12 rebonds, 5 steals. Ce qui a marqué le match est la blessure de Tracy McGrady, dûe à l'accumulation de matches ces derniers temps. Il ne joue que 23 minutes, pour 12 points, à 4/10. C'est Brevin Knight le renaissant qui prend les rennes (^^) de l'équipe, avec 15 points, 5 assists, 5 steals, 4 rebonds. Le contexte est plus difficile avec l'apparition de la fatigue, mais la victoire est toujours au bout.

<span style='color:blue'>January7, 2006 Magic 104 Bulls 99</span>

Un déplacement à Chicago pour cloturer la plus belle semaine jamais vécue par le staff. Quid de mieux qu'une victoire sur le parquet de l'ami Bigbenny ? Mouahahahahaha et le voeu est exaucé.. Je le dis depuis quelques temps, je le sentais venir : formidable prestation de Brevin Knight :
Triple-double : 13 points, 11 rebonds, 10 assists, 6 steals !!!
Son premier en carrière, et un match sublime de sa part, qui a du motiver tous ses coéquipiers. Légèrement blessé on l'a dit, Tracy retrouve la forme : 33 points, à 11/27, 6 rebonds, 4 assists. Dans la raquette, le spectacle n'est pas le même qu'avec les Twin Towers, mais Willis surprend beaucoup de monde avec ses 9 rebonds en 18 minutes, puisqu'il fut handicapé par 6 fautes très rapidement.. Sans complexe, Orlando fait des ravages..

<span style='color:gray'>January8, 2006 Warriors 111 Magic 99</span>

7 victoires en 7 jours, un bilan irréaliste.. La réception des potes à Carmelo Anthony et leur coach tactique met un terme au rêve de vague parfaite. Les Warriors sont de toute manière supérieurs, donc il n'y a pas à rougir de cette défaite. Le lendemain de son triple-double, Brevin Knight essaie de rééditer l'exploit, mais sans succès puisque la réussite n'est pas avec lui offensivement, donc intelligemment, il se concentre sur le collectif avec 14 assists et 8 steals, record en carrière!! Oléééé ! McGrady est irréprochable, 33 points, à 50%, 9 rebonds. Dwight Howard, lui, souffre face à Gadzuric : seulement 6 rebonds contre 18, mais il se rattrape avec 6 blocks pour 16 points..

<span style='color:blue'>January12, 2006 Magic 100 Pacers 82</span>

11 jours après la fessée, on retrouve les Pacers. La domination n'est pas aussi intense, mais le résultat est le même, une victoire.. Merci Flying McGrady : 47 points à 17/31 aux shoots, 7/14 à 3 points, 8 assists, 7 rebonds. Derrière lui, les deux même joueurs se démarquent, en la personne des deux Howard, 17 points, 8 rebonds, 4 assists pour le vieux Juwan, et 18 points, 11 rebonds, pour le jeune Dwight, qui se fend par la même occasion de 8 blocks, record en carrière bien sur !! =)

<span style='color:blue'>January13, 2006 Magic 100 Hornets 79</span>

Le marathon interminable continue.. Et magnifique victoire sur le parquet des hommes de l'ami DaGill. Les Hornets n'ont pas le même visage que la saison passée, mais leur mettre 21 points dans la muselle ne peut que faire plaisir. Cette fois-ci, Brevin Knight craque physiquement, et ne jouera que 14 minutes. C'est étonnament Tony Delk qui prend le pouvoir à la mène. On retiendra de lui qu'il va forcer Andre Miller à 8 turnovers.. Pour le reste, toujours la même histoire, avec un McGrady à 34 points, des homonymes Howard toujours sérieux et appliqués, et une paire de vieux briscards toujours efficaces, puisque Foyle gobe 7 rebonds en 16 minutes, et Willis termine avec 7 points, 10 rebonds en deux fois plus de temps, mais une défense précieuse sur Kenyon Martin.. On en est à 9 victoires et 1 défaite, surréaliste..

<span style='color:gray'>January14, 2006 Magic 93 Nets 101</span>

Erreintés, le Magic enchaine le 11è match de cette vague. Sur les rotules, ils vont plier une deuxième fois face aux Nets. Même si la bande à Garnett a été humiliée au rebond, 59 à 34 (!!!!!), leur précision, leur collectif a fait la différence. Le secteur intérieur se régale devant la stérilité de leurs adversaires. Ainsi, la triplette Howard/Foyle/Willis va gober 36 rebonds, soit plus que les Nets eux-mêmes ! Mension spéciale à Willis et ses 14 rebonds, à une unité de son record de carrière.. Je peux dire une dernière fois que TMac grimpe à 33 points, 6 assists, 5 rebonds.. Quelle vague quand même !!


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bilan :</span>

* 100.55 points marqués
* 89.45 points encaissés
* 9 victoires, 2 défaites
* 6 victoires à domicile, 3 à l'extérieur
* 1 défaite à domicile, 1 défaite à l'extérieur

> Sur 35 matches joués, en moyenne :
* 96.6 points marqués
* 94.91 points encaissés
Et je le met, car ça fait un moment que ce n'est plus arrivé..

> <span style='color:blue'>Tracy McGrady : </span>
#1 MVP
#1 Scoring Leader : 31.46 PPG
All League 1st

> <span style='color:blue'>Brevin Knight :</span>
#4 Assists Leader : 8.04 APG
#3 Steals Leader : 3.36 SPG

><span style='color:blue'>Dwight Howard :</span>
#1 Rookie of the Year
All League 2nd
All Rookie 1st

* <span style='color:blue'>Avec un bilan de 16 victoires pour 19 défaites, le Magic se classe en 8è position à l'Est, et en 3è position dans l'Atlantic Division..</span>
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'>Un peu à la bonafide..</span>

Ben on essaie de trouver des conctats intéressants afin de nous renforcer sur le poste de SF, notre point faible même si Juwan Howard n'est que très peu reprochable.. Pour l'instant, les offres qu'on a émises ne conviennent pas, et celles qui nous ont été adressées non plus.. Statut quo..

Sinon, je met ma sélection pour le All Star Game :

PG : Tony Parker
SG : Michael Redd
SF : Ron Artest
PF : Stromile Swift
C : Erick Dampier

A l'Est, TP & Artest sont forcément dans le 5 pour moi.. Bon, Michael Redd, pasque je ne peux pas mettre <span style='color:blue'>TMac</span> bien sur, à l'intérieur, j'ai eu un peu plus de mal à trouver.. Alors autant prendre les deux meilleurs des deux meilleures équipes, Stro, toujours irréprochables avec le Heat, et E-Damp avec Cleveland.. Et bien sur, j'aurais bien mis <span style='color:blue'>Dwight Howard</span>, honoré par mon collègue des Sixers..

PG : Stephon Marbury
SG : Jason Richardson
SF : Andrei Kirilenko
PF : Pau Gasol
C : Shaquille O'Neal

A l'Ouest, ma sélection me parait être la plus juste, avec, comme on l'a dit, le dilemne entre Kirilenko & Marion.. J'ai choisi le Russe pour le simple et bonne raison que le Jazz a fait un super début de saison..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>La magie continue..</span></span>

Image


Après une vague aussi monstrueuse, les esprits à Orlando étaient à éviter l'euphorie.. Une chute était possible.. La continuation des résultats est presque vécu comme une surprise.. Une équipe est peut-être enfin née..


<span style='color:gray'>January 16, 2006 Magic 96 Heat 100</span>

Première rencontre et délicat déplacement chez le leader incontesté de la division, Miami. La bataille est encore perdue, à cause d'une grosse domination des coéquipiers de Stromile Swift. De notre côté, on retiendra surtout le fait que Brevin Knight a complètement étouffé Dwyane Wade, soumis à 9 turnovers, et 17 "malheureux" points.. Knight toujours aussi précieux avec des stats proches du quadruple-double : 12 points, 8 steals, 7 assists, 5 rebonds.. Même T-Mac se met à piquer des ballons par ci, par là, et au final, le Magic a volé deux fois plus de balles que la constante et propre équipe de Miami.. En vain..

<span style='color:blue'>January 19, 2006 Nets 97 Magic 102 </span>

Match retour après la défaite concédée quelques jours plus tôt.. Et le retour d'Udonis Haslem fait du bien. Dans une rencontre équilibrée, avec des défenses aux abonnés absents ( pour preuve les 50% aux shoots des deux équipes ), la différence s'est faite au moment crucial, et les Nets ont péché dans les fautes, 22 contre 14.. TMac sort un match dont lui seul a le secret avec 44 points, alors que recomposées, nos deux Twin Towers retrouvent la joie de jouer ensemble avec 17 points, 12 rebonds pour Dwight, et 12 points, 10 rebonds pour Udonis.. Suffisant pour renouer avec le succès..

<span style='color:blue'>January 21, 2006 Magic 103 Celtics 100</span>

Nouvelle confrontation avec les Celtics de notre ami Fanchic. Nouvelle victoire, malgré la grande prestation de Chris Mihm, qui met la misère à Haslem, avec 21 points, 20 rebonds. Encore une fois, la différence se fera grâce aux lancers-francs, avec 10 lancers de plus pour le Magic.
Tracy McGrady fait son festival, shootant à n'en plus finir, ne laissant que des miettes à ses coéquipiers. Aucun autre Magic ne shootera plus de 10 fois !!!
Alors tout ça à mener à son record personnel, le record de la saison, le record qui tiendra toute la soirée à mon avis :
* 56 points, à 22/45 aux shoots, 7/8 aux LF, 5/16 à 3 points, 7 rebonds
Tout simplement impressionant..

<span style='color:blue'>January 23, 2006 Magic 77 Pistons 74 </span>

Une victoire au Palace, ça se savoure.. Celle-là est arrachée sur un shoot buzzer d'un fatigué McGrady, pour une fois battu au scoring par son ennemi de toujours, Kobe.. Dans un match aussi fermé offensivement, la satisfaction est de voir le Magic vaincre.. Avec un Dwight Howard écrasant toute contestation de son pouvoir avec 16 points, 20 rebonds, tout parait plus facile, preuve qu'on peut vaincre sans un TMac de grande classe..

<span style='color:blue'>January 24, 2006 Bucks 95 Magic 115 </span>

Match très important, puisque la victoire permet à la franchise d'avoir ENFIN un bilan équilibré.. 20 victoires, 20 défaites.. Quand on voit les résultats du début de saison, on a du mal à y croire.. Mais une telle victoire face aux Bucks prouve que les temps ont vraiment changé. Ce sont 5 joueurs qui scorent plus de 10 points !!! Stat d'une rareté absolue.. Knight, Haslem, McInnis, D.Howard et TMac passent ce cap.. L'équipe est à 50% aux shoots, vole des ballons à foison, la dynamique est bel et bien activée..

<span style='color:blue'>January 25, 2006 Raptors 80 Magic 101 </span>

Les Raptors sont venus chuter à Orlando, et la franchise passe à plus de 50% de victoires, ENFIN ! ^^
Les Canadiens ont surement eu peur de rendre visite à la franchise du moment : 20 turnovers auront eu raison d'eux..
J'en viens à me lasser de commenter les matches, plus d'inspiration, puisque TMac score, D.Howard & Haslem font du super boulot dans la raquette, Knight distribue bien le jeu..

<span style='color:blue'>January 26, 2006 76ers 93 Magic 118 </span>

Aux Sixers de gouter à notre enfer du moment.. Encore une super victoire, face à un concurrent aux playoffs. Oui, c'est envisageable si on continue de telles perfs.. Si TMac est laissé à 50%, dur dur de trouver le moyen de l'emporter.. 44 points, 9 assists, 8 rebonds, match très très complet.. Malgré tout, Jeff McInnis se blesse, D.Howard aussi, mais moins gravement, il n'a joué que 9 minutes.. On arrive même à l'emporter haut la main sans lui..

<span style='color:blue'>January 27, 2006 Magic 113 Hawks 94 </span>

Dans une telle lancée, les Hawks ne vont pas peser bien lourd.. McGrady 52 points à 50%, Dwight 19 rebonds, Brevin double-double. Tout le monde sur un nuage.. 6è victoire de rang..

<span style='color:blue'>January 28, 2006 Magic 98 Nuggets 96 </span>

Welcome in Colorado ! Enfin un déplacement à l'Ouest, face à une très bonne équipe de l'Ouest. Et quel combat ce fut.. Joli match du trio Howard²/Haslem : 14 points-11 rebonds-5blocks pour Dwight, 13 points-7rebonds pour Juwan, 12 points-10 rebonds pour Udonis. TMac se gave avec 40 points au finish, et offre bien évidemment la victoire au Magic sur un énième scoring buzzer.. Une victoire qui fait bien plaisir au GM, lui qui s'est rarement imposé dans sa ville préférée ! :)

<span style='color:gray'>January 29, 2006 Hornets 111 Magic 108 </span>

Dernier match de la vague, et révolte des Hornets, humiliés chez eux il y a quelques temps. Même un TMac à plus de 50% n'y fera rien. Les Hornets se sont bien trouvés, et Ron Artest crucifie Orlando au buzzer..



Encore une vague sensationnelle avec 8 victoires pour 2 défaites.
103.1 points marqués, 94 encaissés, la dynamique est époustoufflante pour un effectif loin d'être digne des Top Teams de la Ligue..

Avec 24 victoires pour 21 défaites, le Magic s'installe à la <span style='font-size:19pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>3è place </span></span>de la Conférence Est, juste avant la pause du All Star Game...

Qui aurait misé une piécette sur ce classement à ce moment-là ? P E R S O N N E

Et j'en suis le premier étonné..
Il faut quand même signaler qu'on en est à 18 victoires et 9 défaites dans la Conférence, donc une série face à la Conf' Ouest, et je pense que les choses ne seront plus les mêmes, c'est pour ça qu'on ne s'enflammera pas..
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime
Messages : 2576
Inscription : 18 juil. 2004 02:42

Message par slk »

Bah en saison 1 si je me souviens bien avec un effectif moins bon t'avais fini la saison (deuxième moitié) avec + de 60% de W. Donc l'effectif pour la conférence Est je trouve qu'il est pas mal cette année (mais rien à voir avec les top teams effectivement).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Tu n'as pas tort du tout..

Faut dire que maintenant que j'ai la fameuse paire TMac / D.Howard, ça va beaucoup mieux. TMac n'a jamais été aussi bon, Howard m'apporte le poids en C que je voulais depuis le début, et quand on voit la superbe saison de Brevin Knight défensivement, l'apport d'Udonis Haslem, la constance de Juwan Howard qui sert toujours de deuxième gâchette, il y a un bon truc à faire.. Et j'espère ENFIN passer un tour de playoffs..

Après la FA va être difficile à gérer, mes "vieux" sont tous susceptibles de partir, j'sais pas trop ce que je vais faire de tout ça, on verra bien..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Février dans la continuité</span></span>

Image

Beaucoup ont suivi les exploits du Magic au mois de janvier, totalement revenu de l'enfer, pour aujourd'hui se placer à la 3è place de la Conférence Est. Et le mois de février nous voit perdre certains matches à notre portée, mais le bilan est positif.

Si les déconvenues face aux Knicks et aux Bulls auraient pu être évitées, les deux défaites subies face au Heat et aux Cavaliers n'est que normalité vu leur domination à l'Est.

Les régulateurs de matches sont toujours les mêmes, Tracy McGrady et Dwight Doward, tout deux sélectionnés au All Star Game avec de belles parties. Si T-Mac mange la feuille à l'adresse, il n'en reste qu'il s'est imposé comme LE joueur de l'Est du haut de ses 33 points, 7 rebonds, 5 assists, mais insuffisant pour donner la victoire aux siens.. Quant à Dwight Howard, il est toujours aussi propre offensivement et défensivement : 14 points, 14 rebonds, mais une défense exemplaire sur Ben Darnell, perdu sur le parquet avec son 3/13 aux shoots..


Je reviens pour terminer au bilan du mois, qui est de 8 victoires pour 4 défaites, évidemment, rien d'alarmant car nous sommes quand même le Magic faut pas l'oublier ^^
On est toujours en 3è position à l'Est, mais les Bucks reviennent forts, et on a juste 1 victoire potentielle d'avance.. Pareil, c'est pas grave, les objectifs ne sont pas encore fixés puisqu'on va bientôt affronter les cadors de l'Ouest, et à partir des résultats obtenus, on fera part de nos objectifs précis pour la fin de saison.

La prochaine quinzaine devrait encore être positive, avec pas mal de match à domicile, mais deux déplacements périlleux à Minesotta et à Phoenix..

March 1, 2006 Celtics Magic
March 4, 2006 Pacers Magic
March 7, 2006 Nets Magic
March 9, 2006 Sonics Magic
March 10, 2006 Magic Suns
March 11, 2006 Magic Wolves
March 13, 2006 Magic 76ers
March 14, 2006 Celtics Magic
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Magic Finish !</span></span>


On vient de terminer notre dernière grande vague par un 7-1 qui nous permet d'accrocher normalement définitivement le 3è billet qualificatif pour les playoffs à l'Est, ce qui est une énorme surprise !!
On ne devrait pas être rejoint par les Bucks, enfin peut-être, faut qu'ils fassent carton plein sur leur dernière vague..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>ROAD TO PLAYOFFS</span></span>

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>La bande à T-Mac l'a fait : le Magic est #3 à l'Est</span>

Au terme d'une fantastique saison surprise, le Magic d'Orlando renoue avec les playoffs, et cette fois-ci avec un réel espoir de bien figurer.

La saison passée, on les sentait frustré, faible, après peut-être le plus grand hold-up de la première saison BTS avec une participation à l'arrachée aux playoffs. Le 1st pick en main, tout laisser à penser que le 24-58 allait être amplement améliorer. L'arrivée de Dwight Howard a donné un boost incroyable à l'équipe floridienne, et l'arrivée de l'expérimenté Jeff McInnis a fait du bien au moral des troupes.

Tout a malgré tout terriblement commencé, avec un calendrier des plus compliqués qui envoyait l'équipe se faire massacrer par les Top Teams de l'invicible conférence ouest. Après la digestion, les résultats commencèrent à fleurir avant d'atteindre l'apogé en début d'année 2006. Là, une affolante série effrayait tous les adversaires qui étaient terrassés un par un au TD Waterhouse Center. Au fur et à mesure des semaine, la Magic grimpait, grimpait, et atteignait enfin la barre symbolique des 50% de victoires, puis offrant un spectacle hors du commun sur certaines rencontres, avec notamment les 'humiliations' données aux valeureux Pacers ( 97-57 & 121-60 ). Depuis le jour de l'an, l'équipe a terminé avec un bilan de 42 victoires pour 17 défaites.

Cette terrible série place le Magic à la 3è place de la Conférence Est à la fin de la saison régulière, place impensable en début de saison bien évidemment.

L'ascension a une raison, un nom : Tracy McGrady. Le joueur a pris une toute autre dimension cette saison, écrasant toute concurrence à son poste, et au sein de la Ligue. Du haut de ses 34.57 points par matches en saison, c'est la clé de l'équipe. Son potentiel atteint aujourd'hui des sommets, et nul ne semble prêt pour l'arrêter. Mais comparée aux deux dernières saisons, sa réussite est dûe à un collectif, à des hommes forts, et qui ont su se trouver quand il le fallait pour faire envoler cette équipe en besoin de reconnaissance. Derrière T-Mac, trois hommes. Le premier est son fidèle lieutenant depuis des années, lui qui n'est pas reconnu à sa juste valeur a encore démontré qu'il avait encore de beaux restes malgré son âge, le dénommé Juwan Howard. La deuxième gâchette offensive d'Orlando fait encore des prouesses et termine la saison avec 14.04 points par matches, et 6 rebonds. L'expérience fait donc du bien, et cette saison fut sans contestation la saison de Brevin Knight. Le meneur n'a jamais eu vraiment sa chance au sein de la Ligue, mais le GM du Magic l'a toujours voulu dans son équipe car il croyait encore en lui. Si sur le plan comptable, il ne fait beaucoup mieux que la saison passée, c'est à un plan personnel qu'il s'est révélé : tous ses careers highs ont été améliorés, et il a même réalisé le seul triple-double de l'équipe. Le métronome a réussi sa plus saison en NBA. Evidemment, comment ne pas parler du joueur qui a déclenché tous ces résultats ? Tout le monde connait son nom, et il s'est fait un prénom : Dwight Howard. Le messie, le 1st pick a apporté la puissance, l'intelligence de jeu qu'il manquait à la raquette d'Orlando depuis des années, en devenant le digne successeur des Shaq, Pat Ewing, et bien d'autres. Incontestable Rookie of the Year, Dwight a maltraité bien des adversaires à lui tout seul, les plus grands même cette saison. Du haut de ses 13.44 PPG à 58.60% de réussite, 11.14 rebonds, son avenir est écrit, et son histoire d'amour avec Orlando va continuer pendant encore bien des saisons. La paire T-Mac/D-Howard va encore détruire plus d'une raquette dans la Ligue. N'oublions pas de tirer un coup de chapeau aux autres joueurs, comme Udonis Haslem, laissé dans l'ombre mais auteur de sa meilleure saison dans la Ligue, son entente avec Dwight a fait des ravages. McInnis, Willis, Foyle, Delk, George sont aussi toujours présents..

Place alors aux playoffs.. Avec comme adversaires au premier tour les Detroit Pistons, emmenés par la paire Billups/Kobe, et le meilleur défenseur de la League, Ben Wallace.. Equipe complète, défensive, elle peut nous poser de sérieux problèmes, la qualification est loin d'être acquise.. Que de beaux duels pour de belles rencontres : Billups/Knight , Kobe/TMac , Wallace/Dwight..
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Message par troy »

J'essayes d'imaginer ton attaque sans Tmac et je pense que ce serait surement l'une des pires de la ligue avec New York , Indiana ou encore ...Detroit.

Par contre , le meilleur défenseur c'est pas Ben Wallace mais Kirilenko. T'en vois beaucoup des joueurs capable de maintenir Tmac à 21.5 pts et 35% sur deux matchs ? :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Bien sur quand sans lui, ça doit pas être joli à voir... Mais il est là :D

Que serait Utah sans toi :huh: :-o

Et c'est pas un Kirieffect, c'est juste qu'il n'a pas joué comme il aurait dû.. Surtout le premier match où j'avais fait n'importe quoi avec les options à lui coller, il n'y a qu'à voir ses 10 premiers matches, il était vraiment minable.. Et sur le deuxième match, il avait une gastro.. Jte raconte pas, Kiri n'y est pour rien..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Two tickets in the pockets</span></span>

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Juwan Howard en mode SHOWMAN</span>

Les vrais premiers pas du Magic nouvelle version en playoffs. L'expérience du 1er tour il y a deux saisons face aux intouchables Heat semble avoir servi afin d'éviter une facheuse surprise sur les deux premières rencontres dans l'antre floridienne..

Et on attendait Tracy McGrady en maître artificier, il n'en fut pas.. En effet, la fatigue semble le restreindre légèrement, il n'a joué que 25 minutes sur le Game1, mais 35 en game2.. Ceci étant dit, sa rentrée en playoffs en tant que MVP des coeurs a été un fiasco au shoot : 4/13 dont 1/6, ça fait très mal.. Heureusement, son agressivité lui a permis de réussir pas moins de 12 LF, ce qui lui fait terminer la rencontre à 21 points. Le Game2 était beaucoup plus propice : 29 points, 7 rebonds et un pourcentage de 55.5% a permis une envolée magique..

La référence des deux rencontres est incontestablement la défense de Brevin Knight sur les passeurs adverses. Un Billups pas du tout à l'aise, 5/15 sur les deux games : Wow wow wow.. Et au point de vue personnel, il s'en tire à sa façon : 9 points, 7 steals, 6 assists, 5 points, 10 assists, 4 steals : on en n'attendait pas moins de sa part !

Mais ce que tout le monde attendait, c'était l'entrée en piste de Dwight Howard.. Carrément timide en Game1 avec 4 malheureux points pour 9 rebonds, il se reprend de la plus belle des façons sur le Game2 : 20 points à 8/12, 8 rebonds.

La clé est la défense promulguée par les deux teams. Le Magic a démontré ses valeurs collectives défensives depuis le début d'année, et le travail a payé comme le montrent le scoring des Pistons : 62 points à 37.5% puis 70 points à 39.4%, les chiffres se passent de commentaires..

Evidemment, l'avantage du terrain fait beaucoup, mais le "Pistons 62 Magic 84" & "Pistons 70 Magic 86" laisse quand même la place à l'optimisme, en sachant que nous sommes bêtes noires pour les Pistons au Palace of Auburn Hills depuis quelques temps..

<span style='color:blue'>Fly, Dream for Magic</span> <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>( vous pouvez envoyer vos dons pour de nouvelles devises ridicules comme ça ) </span>
Orlando Magic
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Melo a écrit :La clé est la défense promulguée par les deux teams. Le Magic a démontré ses valeurs collectives défensives depuis le début d'année, et le travail a payé comme le montrent le scoring des Pistons : 62 points à 37.5% puis 70 points à 39.4%, les chiffres se passent de commentaires..
Ouais enfin maintenir les pistons à un bas pourcentage et peu de points n'est pas non plus forcement un exploit vu que c'est aussi une équipe ultra défensive ;) :P Sur la saison ils tournent à 81pts à 39% de réussite. Mais la performance reste belle tout de même.

Maintenant que j'en ai fini avec les critiques :P , je trouve vraiment que ton équipe à les moyens de passer le premier tour et d'embeter les cavs ensuite. Après un premier match timide t-mac et howard se sont reveillés et tant mieux pour toi car ton bon parcours en playoffs depend grandement d'eux. Si vraiment il y a une possibilité que tu battes les cavs cela dependra vraiment d'eux car ton banc est trop peu fourni pour rivaliser avec les cavs.

En tout cas j'te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ces playoffs.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

Yep mais bon, faut dire que défensivement, il n'y a que Knight, D.Howard, Willis qui tiennent la route chez moi, donc forcément, c'est un petit exploit :P

Et je te remercie pour le soutient ;)
Orlando Magic
Avatar de l’utilisateur
zeus
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 23 nov. 2003 13:28
Simulations Basketime : Non
Localisation : Paname
Contact :

Message par zeus »

J'ai quand même été super handicapé par les fautes qui ont limité mes starters au niveau du temps de jeu.
"Los pobres venden droga para comprar nike, y los ricos venden nike para comprar droga"

"Sweep the leg" John Kreese.

"Pourquoi dire la vérité quand un mensonge suffit amplement" J.R Ewing
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

J'me disais aussi.. ;)

Revanche au Palace of Auburn Hills ;) ;)
Orlando Magic
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

<!--QuoteBegin--knicks4lifeplussamedi 18 février 2006, 00:14--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (knicks4life @ samedi 18 février 2006, 00:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je trouve vraiment que ton équipe à les moyens de passer le premier tour et d'embeter les cavs ensuite ... Si vraiment il y a une possibilité que tu battes les cavs cela dependra vraiment d'eux car ton banc est trop peu fourni pour rivaliser avec les cavs.

[/quote]
Et ho ça va oui ! je suis là ... je suis par encore éliminé, j'ai toute mais chances je peux trés bien encore retourné la situation ... Quoi ? ... oui ... ah ... ok ... c'est par là sortie alors ... mais ... non ... bon d'accord, j'insiste pas .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Ben non finalement, j'avais raison rien n'ai perdu alors je rentre :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Message par Melo »

<span style='color:gray'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Les Pistons ont chauffé !</span></span>

Image


<span style='color:blue'>Detroit a réussi sa série à domicile en s'imposant par deux fois pour revenir à égalité avec le Magic Orlando. Tracy McGrady aux abonnés absents et dévoré par le tandem Prince/Kobe, ce dernier étant le bourreau des Floridiens. Combattif mais inefficace, Dwight Howard ne peut prendre le leadership de l'équipe laissé vacant, le Magic retourne à Orlando brocouille.. Et le Game5 au TD Waterhouse Center risque d'être bouillant.. Tout comme le 6è au Palace..........</span>
Orlando Magic
Répondre