Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

J'en suis totalement persuadé cher collègue de l'ARIZONA et comprend pourquoi tu souhaites garder BATTIER qui est un joueur vraiment précieux, qui défend et ne gâche rien.

La FA ou tu as rien, ou tu as moins qu'avant ou tu as plus, la draft, quoiqu'il arrive tu as plus!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Salut !

Je vais un peu dans le même sens que toi, car dans FBDL de notre ami Jerry, avec + de 20 M$ de cap, une équipe proche des PO, 2 places de libre (pg et c), je n'ai pas encore réussi à avoir un seul FA, alos que j'ai proposé déjà 7 fois le max sur 6 ans.
6 sont restés dans leur club pou la même somme, 1 pour beaucoup moins.
Je me demande donc si la FA n'est pas beaucoup plus riquée que la draft...
Lol Demars ou comment tenter de dissuader un amateur de Battier.

Franch je vais te rappeler mon expérience sur les deux dernières saisons j'ai vécu les deux cas de figure.

1e intersaison, 21M de cap, je signe Camby, Andersen, Giricek, Medvedenko sur 3 à 5 ans pour 1 à 8M annuel selon le joueur. Les joueurs ne font peut etre pas rêver tout le monde mais quand tu repenses à la teneur de la FA de l'époque ca fait partie de ce qu'il y avait de mieux, en tout cas sur ma wanted list j'avais chopé mes premiers choix sur ces postes et dans ces rôles.

Je considère avoir particulièrement réussi cette intersaison, mais il n'y a pour moi aucun mérite, si ce n'est d'avoir viser essentiellement des joueurs sans droits, ou non désirés, ou pas les priorités à resigner de leur club d'origine, etc.

Bref en suivant ce raisonnement (ou tout autre bon raisonnement murement réfléchi), il y a toujours moyen de faire des "coups".

Deuxième intersaison, l'an dernier, je chope Melo et Boozer en deal, ce qui me fait un 3e FA en plus de Haywood et Richardson.

Richardson pas de problème est la star de GS et ce depuis qu'il a été drafté. Derrière j'ai Giricek seulement.

Boozer, 2e star de mon équipe, vient d'arriver, derrière je n'ai que Medvedenko (je viens de dealer Camby).

Haywood enfin, est mon 3e meilleur joueur depuis l'arrivée de Boozer, et en attendant l'éclosion de Melo. Mais là pas de souci je l'ai fait venir en trade des le début de la saison 1 et derrière il n'y a pour ainsi dire personne.

On est avant la draft.

Je demande si je fais partie des 3 ou 5 équipes de ces joueurs, aucun lol.

Ensuite la draft je drafte un PF et un SG notamment.

Richardson resigne pour le max car personne (et heureusement pas Dallas) ne lui fait de propos (en fait Dallas a resigné Allen qui était top FA sinon si la logique avait été respectée j'aurais tout perdu).

Boozer malgré mon contrat max préfère signer pour l'inconnu, pour un peu moins d'argent, et pour une équipe qui possède encore un PF et peut etre un autre en droits.

Haywood ne mérite pas le max et Gadzurik, Okur etc l'année précédente ont rempilé pour des clopinnettes malgré de gros contrats proposés par ailleurs. Donc je propose presque 7M. SA propose un peu plus de 7M. Malgré les droits sur N'Diaye chez eux il signe.

Bref ce qui a joué, c'est les équipes qui faisaient partie des favories de ces joueurs. Maintenant pourquoi SA? Ni l'argent (le choix était fait avant de voir le contrat), ni le temps de jeu (pour Boozer GS n'etait pas dans ses favoris avant l'arrivée de Jefferson et Haywood avait 0 C dans l'équipe), ni la gagne (SA n'a pas vu les PO dans BTS encore je crois), ni la tradition envers le club d'origine (ils changent de club) n'ont joué sinon j'avais l'avantage sur chacun des critères. Non pour moi c'est la réputation du club, à moins d'un bug de JS, qui a joué. Et Boston pour le coup est plutôt bien servi en réputation. Reste à définir jusqu'à quand remonte la réputation d'un club.

Bref ne te décourage pas et surtout, dépouille Phoenix, de toutes facons avec le HC et Amaré, ils ne devraient meme pas garder les droits sur les NDiaye, Johnson, Battier, Hamilton, etc. ;) (tu m'en veux pas Demars?lol).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Non pour moi c'est la réputation du club, à moins d'un bug de JS, qui a joué. Et Boston pour le coup est plutôt bien servi en réputation. Reste à définir jusqu'à quand remonte la réputation d'un club.
Je n'ai vu ce critère mentionné nulle part!

De plus si tel était le cas, REDD aurait signé chez moi, BATTIER aussi, N'dDyaye pareil et je n'aurais pas perdu ARROYO, BLOUNT, PRZYBILLA, Mo WILLIAMS et j'en passe!

La FA, je ne vais d'ailleurs même pas tenter les 7 premières vagues et me reporterai sur des joueurs de compléments!

Le Hard Cap c'est une utopie de toute façon, çà ne changera pas grand chose à la simu!

Et Phoenix même sans garder les droits pourra ressigner ses joueurs, je ne me fais aucun souci!

D'ailleurs si jamais je parvenais à faire venir BATTIER il tomberait dans des abîmes statisticales tout comme le font ODOM et HINRICH depuis qu'ils sont arrivés.

Déjà si je chope un bon rookie, le seuil des 35 WINS sera envisageable et ce serait déjà une belle satisfaction!

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol avec ton pessimiste et mon optimisme on doit arriver à un Gm à peu près normalement constitué niveau confiance :lol:.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je le pense aussi SLK!

Consultant
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

ca me déprime ton manque d'enthousiasme franchic...

ne baisse pas les bras!!! tu as de la matière pr reussir( soit avec une rotation soit par des deal)... Tu as de bon mec Milhm (qui m'épate, odom j'ai tjr apprecié, hinrich qui va peut être exploser, darnell qui est pas mal... Ton cas es loin d'être desespéré...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

héhé moi je suis pas sur que les suns réussissent à conserver tous leurs joueurs :-o :-o
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

moi non plus d'ailleurs...;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

tu as de la matière pr reussir
C'est bien ce qui me désespère c'est que même avec un 5 pas mal, je n'y arrive pas!

Je suis co-gm avec Alexiel, un GM qui cartonne avec pas grand chose à BTS, je vois comment il faut procéder et je me plante quand même.

Sincèrement, j'ai beau tourner et retourner dans tous les sens, je ne vois pas comment à part en chopant un top 5 je pourrais dépasser la saison suivante les 33 WINS.

Consultant
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

T'es à un bon 6th man d'être dans le top 6 de l'Est Franch. Persévère cette saison et si ca le fait pas, ca le fera l'an prochain c'est obligé.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui et puis l'association avec Alexiel va forcément porter ses fruits très rapidement. Je suis content que ca tombe sur toi car quand tu seras bon, tu seras pas prétentieux. Au pire tu te la péteras un peu comme moi mais c'est tout. :lol:
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

T'es à un bon 6th man d'être dans le top 6 de l'Est Franch. Persévère cette saison et si ca le fait pas, ca le fera l'an prochain c'est obligé
C'est qu'est-ce que je me dis! Et puis si c'est pas l'année prochaine, ce sera la suivante et... et... et puis les BULLS de MJ ne se sont pas fait en un jour!

Je vais me faire acheter JS pour la Saint VALENTIN - cadeau logique me direz-vous tant ma mie profite de son homme lorsqu'il prépare une rotation - et apprendre le fichier d'aide par coeur!
Au pire tu te la péteras un peu comme moi mais c'est tout.  
Il faut de tout pour faire une simu! J'aime bien jubiler quand je joue tes WARRIORS et les surclasse à leur propre jeu comme le dernier match et je la ferme comme le -30 ou quelque chose comme çà sur le premier match.

-----------
De toute façon, on en discuté hier, quand HAYWOOD prend sa retraite, Robert SWIFT sera le meilleur pivot de la simu!

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Fanchic a écrit :Je vais me faire acheter JS pour la Saint VALENTIN - cadeau logique me direz-vous tant ma mie profite de son homme lorsqu'il prépare une rotation - et apprendre le fichier d'aide par coeur!
Erf moi j'suis pas au courant de ca!! Y'aurait-il du coaching à 2 vitesses entre ceux qui comme moi n'ont jamais touché JS de leur vie et les autres ? <_< <_<
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'en ai aucune idée collègue Texan!

Une chose est sûre des barbarismes tels Play For Winner, playing Time ou Offensive Intensity doivent bien être expliqués dans le fichier d'aide!

Après c'est comme sur un jeu vidéo! Soit tu la joues empirisme et tu es heureux comme môme dès que t'a trouvé la solution soit tu ouvre la soluce, tu termines le jeu et au final ben la satisfaction n'est pas sensationnelle!

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Vi je pense cher k4l. Les progrès de certains sont indéniables quasi du jour au lendemain. Mais ne nous plaignons pas, ca rend le jeu un peu plus coriace comme ca.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Vi je pense cher k4l. Les progrès de certains sont indéniables quasi du jour au lendemain. Mais ne nous plaignons pas, ca rend le jeu un peu plus coriace comme ca
Vous inquiétez pas, j'attendrai la future saison pour mettre ma nouvelle science en application. J'ai un top 5 à viser cette année moi!

Consultant
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Vi je pense cher k4l. Les progrès de certains sont indéniables quasi du jour au lendemain. Mais ne nous plaignons pas, ca rend le jeu un peu plus coriace comme ca.
Je vais tout de même couper court à toute idée de polémique qui pourrait germer dans vos esprits : posséder le logiciel n'est pas un avantage considérable. Les fichiers du jeu sont en ma possession et en ma seule possession. Au bout de 3 saisons, les ratings ont évolués de manière à ce que la base de données soit unique. Il n'y a donc pas de possibilité de tricheries ou escroqueries.

Certains GMs ont progressé et ont le logiciel, mais certains ont regressé alors qu'ils ont également le logiciel. Je citerais par exemple Gilles des HORNETS (qui ne m'en voudra pas j'espère mais il est indéniable que son équipe a régressé). A l'inverse, des GMs n'ont pas le logiciel ont une équipe qui a progressé et d'autres qui n'ont pas le logiciel et dont l'équipe a regressé. Il y a de tout et il ne faut surtout pas faire de généralité en cédant à des délires paranoïaques.

Avoir le logiciel peut aider à comprendre comment il fonctionne et une approche peut-être plus approfondie du jeu mais je pense donner suffisament de détails et être suffisament à votre écoute pour que ceux qui n'ont pas le logiciel ne soient pas pénalysés.
Avoir le logiciel ne permettra jamais de savoir créer une alchimie dans son équipe et une complémentarité. Avoir le logiciel ne permettra jamais de juger efficacement du rendement et de la productivité d'un joueur. Enfin avoir le logiciel ne permettra jamais d'acquérir cette part importante de chance qui fait que son équipe fonctionne bien ou pas.

Fin du débat.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

+1 avec Naaba, j'ai eu JS, j'ai essayé 5 minutes et ça m'a pas particulièrement paru d'être d'un grand secours. L'important est bel et bien l'alchimie et la persévérance à mon sens....
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pas besoin de s'énerver non plus. C'est très juste ce que tu dis Naaba et tu fais bien d'apporter ces précisions au cas où certaines phrases seraient mal interprétées. En tout cas loin de moi l'idée de tricherie, je n'évoquais pas ca du tout (je dis pas que c'est ce que tu dis). Sinon pour DaGill faut lui laisser le temps, pour passer un pallier (comme moi de la saison 1 à celle ci, enfin ce qu'elle aurait du etre avant la FA), j'ai du sacrifier une saison, sinon je n'aurais plus beaucoup progressé. Patience, DaGill reste un Gm de grande qualité et c'est ca le premier critère pour faire une bonne équipe. La chance je ne compte pas là dessus, d'ailleurs je suis plutôt poisseux vu la dernière FA donc si j'avais la chance avec moi qu'est ce que ce serait (bah la dynastie que j'avais prévu lol).

Bref quand je parle de progression ou régression je ne parle pas en termes de résultats de l'équipe mais de gestion de l'équipe (appréciation des joueurs, meilleure rotation etc).

Fin du débat pour moi aussi.
hybrids
ALL STAR Basketime

Message par hybrids »

Oui, avoir le logiciel aprend 2-3 chose mais ça ne révolutionne pas le coaching, tu ne comprendras tjrs pas aprés pour Kirk est maladroit, tel ou untel irrégulier de la meme maniére que je ne capte pas pourquoi Wilson est aussi adroit avec son 3-2-3-1 de rating offensif qui devrait le voir bloquer par n'importe quel piétre défenseur alors que Barry qui devrait lui etre adroit avec de bon rating que ce soit en 2g%(55),3g%(42) qu'en rating offensif (9-6-2-4) ne décolle pas de son 42 et 37% de réussite sans etre pourtant l'attaquant majeur de mon équipe et je ne pense pas l'utiliser plus mal cette saison que la précédente.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks
Répondre