Après un bon tiers dans la saison, on reste dans la roue du Heat en tête de la conf est. Un classement inespéré en début de saison.
Par ailleurs on a réalisé sans doute la plus grosse perf de la saison so far en mettant 47 points aux Warriors B)
A noter que Trenton Hassel, l'homme qui limite le 6eme homme adverse à 30% et 3 points en 17 minutes est mis sur le marché pour tester sa valeur commerciale.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
après une recherche dans les archives, nous avons réalisé la seconde perf offensive depuis la création de la simu, derrière Portland l'an passé (141 points contre Denver je crois)... Bref une perf historique
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
De nombreuses satisfactions avec une victoire face au Jazz, un Lebron qui se reveille et un Harrison toujousr plus étonnant.
Quelques deceptions, la défaite au buzzer face au Heat, la défaite rageante (au buzzer également) face aux Blazers, et Erick Dampier qui est decevant sur la vague.
Quelques stats:
Lebron a shooté à 47% sur cette vague (carreer high)
David Harrison à 67%, qui mene la ligue en FG% (enorme pour un rookie!)
Vladimir Radmanovic qui continue avec 20,7 points, 6 rebonds. Mais il a perdu le duel de shooter à 3 pts face à Mike Miller de Portland
On gagne notre premier match en prolongation face aux Wolves, où Shaq bat son record de point face à Dampier (42 points pour le Shaq)
Eric Snow sort face aux Bulls 7 passes en 11 minutes.
Voilà, sur la vague on fait 3-2, ce qui n'est pas mal, mais on reste à distance du Heat pour le top spot de la conf est.
A partir de la prochaine vague, on commence notre passage 'marathon', avec 11 matchs en 15 jours, puis 14 matchs en 17 jours. Des ajustements dans la rotation, dans le but d'effectuer un turnover (Vis à vis de Radma qui joue trop, et Dampier qui a montré des signes de fatigue), devraient avoir lieu.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alexiel a écrit :Vladimir Radmanovic qui continue avec 20,7 points, 6 rebonds. Mais il a perdu le duel de shooter à 3 pts face à Mike Miller de Portland
Actuellement sont pas légion les joueurs pouvant rivalisé avec Mike "Hot" Miller. Alors c'est pas un déshonneur. Sont nombreux a etre tombé sous ses cout de dague a 3 pts. Et Radma a pas fait un si mauvais match que ca contre nous. C'est surtout l'awareness de Dampier qui t'as fait perdre.
On en révait depuis le début de la saison. Il aura fallu attendre 3 mois pour qu'il devienne enfin réalité. Top spot à l'est, ça n'était plus arrivé à Cleveland depuis... C'était déjà arrivé à Cleveland un jour? Là où New Orleans s'est escrimé depuis 2 saisons 1/2, là où les Bucks et les Sixers ont progressivement démissioné. 2 ans 1/2 que le Heat trustait la tête de la conférence est. C'est un véritable exploit que nous venons de réaliser, n'ayons pas peur des mots. Certes le Heat a connu 3 défaites sur cette seule vague, ce qui est particulièrement inahbituel. Mais nous devions réaliser une vague parfaite pour les dépasser. Avec 10 matchs au programme, dont 5 à l'extérieur, ce n'était pas courru d'avance, et pourtant nous y sommes parvenus!
Retour sur une quinzaine historique.
Hornets, Sixers, Pacers, Pistons, Hawks, Knicks, Celtics et surtout, Sonics sont passés à la trappe. Les Sonics qui étaient venu pour prendre leur revanche chez nous en sont repartis pour leur frais. 2-0 contre la seconde team de l'ouest, au moins une victoire contre les 5 premiers actuels de l'ouest, il existe au moins un trouble fête à l'est. Au niveau collectif, nous réalisons notre meilleure performance défensive de la saison: 74 points encaissés à 39%, seulement 43 rebonds concédés: 4 équipes sous les 66 points (dont 3 matchs à l'extérieur): tout nous souriait. Et pourtant, individuellement, pas grand chose d'exceptionnel. Eddie House après 2 vagues au dessus de 40% retombe à 35%. Lebron marqué 18 points en 27 minutes (31 points en 48 minutes), et se reprend aux lancers: 40 matchs consécutifs depuis le début de la saison à 10 points et plus, série en cours. Radma sort sa vague habituelle de 17,5 points et 7,6 rebonds. Il distance maintenant Mike Miller pour le titre de meilleur artilleur, tandis que Kyle Korver revient à la charge. Au poste 4, Marcus Haislip continue son taf, régulier comme un métronome. Sa stat la plus révélatrice: il n'a fait qu'une seule fois plus de 2 turnover, en 33 minutes de moyenne, c'était 3 turnover contre le super prodige Biendris (Haislip revenait de blessure...). Et notre Dampier nationnal. Il est moins régulier aux double double que les saisons précédentes. Et il a raté un match contre les Pacers. Autrement, il est sans aucun doute dans sa meilleure saison. Son duo avec Lebron est chaque jour un peu meilleur. 64,15% de réussites aux tirs, il mene la ligue devant son remplaçant David Harrison à qui il inculque quelques ficelles (plus de 63%). Il pourra sans aucun doute concourrir pour le titre de 6th man à l'instar d'un Eddy Curry à Seattle. Aaron Mckie lui continue de retrouver une seconde jeunesse. Il nous apporte une menace à 3 points quand Radma est sur le banc, et il le fait plutot bien (44%). Et notre Trenton Hassel nationnal qui est toujours notre meilleur apport du banc. Pietrus, Terry, Wells et Sprewell en ont fait les frais.
Avec 12 victoires d'avance sur notre poursuivant dans la central, on peut dire qu'on est bien parti. La deuxième partie de saison approchant, nous allons surement faire beaucoup d'essais, afin d'arriver fin pret pour les playoffs.
Sur la prochaine vague, à noter que nous rencontrons les Lakers au Centre des Agraffes le jour de la Saint Valentin. Après leur rouste à l'aller (-32), ils auront surement le coeur à se venger! Méfiance aussi du voyage à San Antonio, et de la reception des Bucks, qui nous ont battu cette saison. Avec les Hornets et les Sixers, la vague ne sera pas de tout repos. Le Heat ne jouant que 2 matchs, nous esperons tout de même conserver notre position.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Deux joueurs titulaires au ASG, ce n'était jamais arrivé à Cleveland, sans compter la probable titularisation de David Harrison dans le match des rookies!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
A ce propos, j'espère que CALLOWAY sera titulaire chez les sophomores (en PF ou pivot) car bon DARNELL et CHEATHAM son bien gentil mais CALLOWAY c'est un autre niveau quand même...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DARNELL c'est un tweener qui défend très bien mais qui est atteint de "Eddyhousïte" et qui shoote donc à 35%.
CALLOWAY, un vrai PF/C, qui fait presque un double-double (8.2 ppg, 9.9 rpg) à 50% et 3.3 bpg dans une team où il n'est que la 7è option offensive...
next !
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
DARNELL c'est un tweener qui défend très bien mais qui est atteint de "Eddyhousïte" et qui shoote donc à 35%
Je te l'accorde et j'apprécie l'EddyHousite!
Mais je trouverai le moyen un jour (Saison 10 peut-être) pour qu'il tourne à au moins 41%!
DARNELL pour un tweener c'est aussi 20 doubles doubles contre 12 seulement à CALLOWAY et qui se tape des prises à 4 parce qu'il joue dans une équipe en formica et qu'il est la deuxième option offensive après un joueur aussi moyen que ODOM.
Edit : CALLOWAY c'est aussi près de 3 turnover (pour un intérieur!) et 1,4 steals contre 1,6 et 1,6 pour DARNELL qui joue sur les 3 postes du front court!
----------
Sincèrement, je préfèrerais disposer aussi de CALLOWAY mais il ne faut pas rabaisser DARNELL aussi bas, je suis persuadé que dans une équipe disposant d'un vrai GM, il serait à 10reb et au moins 42% aux shoots.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,