Rapide point sur ce qui attend les Warriors sur la prochaine vague :
- Quelques chiffres :
- 7 matchs
- 6 domiciles
- 5 sans Jefferson
- 1 top team (les Cavs

)
- Petit commentaire :
Cette blessure est vécue comme un véritable désastre à San Francisco, digne du Y2K (pour pas parler de Katrina ca pourrait choquer).
D'abord parce qu'il est le joueur majeur de notre équipe avec Richardson actuellement, en attendant que Melo se fasse et devienne le duo (ou trio) le plus redoutable de la ligue à leurs postes avec son compère JR. Mais on n'y est pas. Là, c'est sur Jefferson que nous comptons beaucoup meme s'il ne foule le parquet qu'une petite trentaine de minutes, la faute à... des fautes, d'erreurs de jeunesse. Malgré tout, en 30 minutes et malgré sa 1e année pro, Jefferson s'affirme comme un des futurs grands à son poste et dés à présent, il apporte énormément à l'équipe.
Il est d'autant plus important dans l'effectif que son poste est le moins bien doublé, faute de temps ces derniers jours et de besoins plus urgents (pivot) auparavant.
Ensuite, c'est déplorable dans un contexte où l'on aborde une vague facile, avec 6/7 matchs joués à domicile, et seul 1/7 match contre une top team, et encore à domicile.
Bref, en temps normal, inutile de préciser que nous aurions visé le 7-0. Oui pareil que la vague passée, soldée par un 5-2. Ce qui était déjà pas mal, mais surtout, on s'est fait avoir par notre propre jeu, on a monté une paire d'intérieurs terribles et la voilà contre nous arf! L'autre défaite est due à la blessure de Jefferson. Les Kings étant l'ombre de leurs meilleurs niveaux actuellement et la défaite étant la plus lourde infligée, il ne faut pas chercher plus loin les explications, nous étions loin de notre 105.81-97.81 infligés aux adversaires en moyenne depuis le début de la saison (avant cette dernière rencontre nous étions meilleure attaque de la ligue coiffant les Suns B), avec 107.26 - 97.60).
A tout problème une solution :
Nous n'avons eu que peu de temps cette semaine pour nous consacrer à la réflexion derrière ce problème. Nous avons mis en place un plan de secours pour limiter la casse, mais nous ne sommes meme pas sûr de pouvoir y arriver. Ie on pourrait très bien se prendre un 0-5 sans Jefferson. Les deux derniers matchs, meme si l'un se joue contre Cleveland, n'ont pas intérêt à poser problème.
Bref le 0-7 dans un scénario catastrophe (on perd meme à domicile face aux Clippers au complet), ou le 1-6, scénario catastrophe plus crédible, sont tout à fait envisageables.
Mais nous allons garder toute notre confiance en notre groupe et au petits ajustements apportés sans trop d'espoir, tellement la différence de niveau sans Jefferson sera importante. En d'autres termes, ca passera ou ca cassera, quitte ou double, le carton pour nous, ou pour nos adversaires, mais carton sans doute.
Du coup, voici notre pronostic :
December 3, 2005 (Jefferson blessé) Warriors Raptors
+5
Nous estimons que ce match sera un des plus difficiles à jouer. Nous ne serions pas étonnés de le perdre.
December 4, 2005 (
Jefferson blessé) Mavericks Warriors
+10
Avec Allen nous n'aurions pas donné cher de notre peau (vu notre défaillance), mais là on va pouvoir leur montrer qu'à domicile les Warriors c'est pas aussi simple que chez eux.
December 8, 2005 (
Jefferson blessé) Kings Warriors
+5
Là double combo face aux Kings, ca arrive au pire moment. On espère malgré tout faire le break dans cette vague et montrer qu'avec la blessure de Jefferson anticipée, on peut faire face aux Kings. Inutile de préciser que Sacto a volontairement endommagé notre Al pour aborder ce double face à face!
December 11, 2005 (
Jefferson blessé) Kings Warriors
+5
December 12, 2005 (
Jefferson blessé) Bucks Warriors
+5
December 14, 2005 Clippers Warriors
+25
December 15, 2005
Cavaliers Warriors
+5
Les Cavs ont mis en place un plan anti Warrior sur cette vague, étant l'équipe la plus redoutée par nos adversaires sur leurs cinq matchs (sauf erreur). Nous avons toute confiance en Alexiel pour trouver les bons ajustements qui feront trembler nos joueurs, mais la confiance en notre effectif est plus grande encore, à nous de déjouer les plans de notre confrère. Bon match, je sais que tu l'attends celui ci

.
CCL (edit) :
Bon finalement le prono change pas, blessure ou pas lol, 7-0. Bon ca va être dur mais 1/ il est encore plus dur pour nous de prévoir une défaite (si ce n'est un matchs @ Phoenix ou @ Seattle par ex ce qui ferait 78-4 lol). En fait on fait confiance en nos ajustements, mais difficile vraiment de prévoir vu que l'on ne testera cette configuration que sur place, des cette quinzaine. Donc pas de point de repère. Arf 50/50 donc. Réponse demain!
Bonne vague à tous.