San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
demars
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par demars »

Collinscup a écrit :Pour qui a des picks à vendre ... j'ai du excel en échange :P
En échange de cours de rotation ?

:rolleyes:
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

demars a écrit :En échange de cours de rotation ?

:rolleyes:
Des cours de rotations, des fichiers excel ....

tu veux pas que je te donne Battier en plus :-o
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Moi je t'offre un m&m's!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Le début de la saison approche et la pression commence quelque peu à monter du côté du texas. Nous n'avons pas encore parler des objectifs pour la saison, donc il est temps de se mouiller un petit peu. Pour cela, la présaison a été riche en enseignement. N'ayant pas d'éxperience en terme de rotations, cette présaison a été pour moi l'occasion d'effectuer plusieurs tests. J'ai notamment pris conscience d'une chose à la fin et j'ai retravaillé mes rotas pour le début de la saison dans ce sens. Je pense que cela risque de bien améliorer les performances de l'équipe. En ce qui concerne les objectifs du club, nous pensons qu'une 8ème voire 7ème place à l'ouest serait une très belle chose. L'objectif est, je pense, réalisable.

Voyons maintenant le calendrier de la première phase:

6 matchs vont être joués dont 3 en déplacement et 3 à domicile.

Objectif : 3V - 3D

1er match: Spurs @ Wizards

2me match: Clippers @ Spurs

3ème match: Spurs @ Lakers

4ème match: Spurs @ Jazz

5ème match: Knicks @ Spurs

6ème match: Kings @ Spurs

Les 3 matchs à domicile parraissent jouables. Les clippers et les knicks sont à notre portée. Le match contre les kings s'annonce plus difficile.

prévision: 2V - 1D (la défaite pouvant survenir contre l'une des 3 équipes)

Les 3 matchs à l'extérieur semblent asses difficiles à première vue. Ce sera très dur d'aller gagner à utah (même si nous les avons battus en présaisons :P ). L'objectif reste de sortir un match correct et de ne pas dépasser la barre des -10. Les wizards et les lakers ont de belles équipes et les matchs seront, je pense, assez serrés.

prévision: 1V - 2D

Avoir un bilan équilibré est donc l'objectif du club au sortir de cette première vague. Les ambitions restent donc mesurées et réalistes.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
knicks4life
ALL STAR Basketime

Réaction à chaud: 1V - 5D, ca fait mal au moral :(

Bon en consultant les scores ca fait encore plus mal quand on voit les écarts lors des défaites: -4 contre les wizards, -3 contre les lakers, -3 contre les knicks et -2 contre les kings :blink: :blink: :blink:

La chance n'était pas du tout du côté du texas pour cette vague...
Image

Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Boozer qui fout la *** partout ou il passe (heureusement que je m'en suis débarrassé à temps ). :lol:
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

m'en parle pas il m'a tout cassé mon Gasol la bouse ;(
Image
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

knicks4life a écrit :La chance n'était pas du tout du côté du texas pour cette vague...
Elle était dans le texas mais pas du coté de San Antonio, plutot du coté de Houston :-o
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BILAN 2ème VAGUE</span></span>

Après une première vague très frustrante de 1V pour 5D (dont 4 défaites de - de 5 points...), on relève un peu la tête avec une vague equilibré de 4V pour 4D. Apparement les modifications ont plutôt bien marché. Au vu des rencontres et de la première vague, nous espérions un bilan équilibré. Mission accomplie.

<span style='color:blue'>November 17, 2005 Spurs 77 Mavericks 80 </span>

Ce derby s'annonçait passionnant entre 2 équipes qui ont subit pas mal de changement cette intersaison. Nous comptions bien profiter de l'absence de l'arme offensive numéro 1 des mavericks, à savoir ray allen, pour repartir avec une victoire. Malheureusement, nous nous inclinons de seulement 3 petits points. Dans ce match perkins nous fait mal avec 19ts 15rbds. Dalembert est très présent dans la raquette et nous bache 7 fois. Chez nous seul boozer sort la tête de l'eau avec 20pts 13rbs et 4asts. Nelson, en foul trouble, ne joue que 20 mn et n'arrive pas à contenir payton.

<span style='color:blue'>November 19, 2005 Nuggets 105 Spurs 97 </span>

Fâce a des nuggets très en forme en ce début de saison, nous nous inclinons sur notre parquet de 8pts. Le duel très attendu entre 2 des meilleurs meneurs de la simu tounre à l'avantage de steve qui sort 17pts 8asts 5 rbds 2stls à 5/11 tandis que le baron finit à 13pts 10ass 3rbds 3stls à seulement 6/16 aux tirs. Très beau duel au poste 4 ou biedrins arrive à tenir tête a boozer: 26pts 16rbds pour la boose contre 23pts 15rbds pour andris. La différence est crée par jefferson que bobo n'a pas réussi à contenir.

<span style='color:red'>November 21, 2005 Spurs 93 Warriors 88 </span>

Hohoho, voila un duel très attendu par les 2 équipes. Le gm des warriors avait très à coeur de prendre le dessus sur celui des spurs après que celui-ci ait volé 2 de ses gros FA cette intersaison. SLK à même annoncé en conférence de presse une victoire de +15 de ses protégés. Malheureusemnt pour lui, ceci n'est pas tombé dans les oreilles d'un sourd. Le gm des spurs est donc parti faire un tour dans le vestiaire de son équipe afin de chauffer à blanc carlos et brendan. Mission réussis car les 2 intérieurs bouffent litéralement le secteur intérieur adverse et nous permettent de remporter la victoire: 15pts 11rbds 4asts pour boozer et 15pts 13rbds 3blks pour haywood.

<span style='color:red'>November 22, 2005 Pistons 79 Spurs 87 </span>

Les pistons revenaient dans le texas pour une revanche des derniers finals nba. Encore une fois le secteur intérieur de l'équipe ecrase l'équipe adverse: 25pts 14rbs 2stls 2 blks pour boozer et 15pts 10rbs 4stls 4blks pour haywood. En fâce, kobe (17pts 6rbs 6asts) et prince (16pts 4rbs 3asts) ne suffisent pas pour renverser la tendance. A noter la blessure de bobo à la cheville sur un rebond disputé avec prince.

<span style='color:blue'>November 24, 2005 Spurs 76 Suns 112 </span>

Ce match s'annonçait comme le plus difficile de la vague et on a été bien servis avec un bon -36 à l'arrivée. Chiffre clé du match: 25TO contre 11 TO pour les suns :blink: Bon on se dit quand même que boozer n'a joué que 17 minutes, nelson 27, francis 30 et que notre sf titulaire n'était autre que le grand marcus chan en raison de l'absence de bobo. Seul haywood sort un bon match avec 17pts 9rbds et 4blks. En face 5 joueurs sont en "double digits". A l'arrivée, l'addition est donc corsé mais nous pensons déjà à la revanche avec un 5 majeurs surmotivé et pas tronqué :P

<span style='color:red'>November 25, 2005 Blazers 107 Spurs 121 </span>

Un match à notre portée que nous nous faisons un plaisir a remporté assez aisément. Les gm des 2 équipes s'apprécient particulièrement et le match se joue dans un contexte agréable. Comme en présaison, nos extérieurs font très mal aux extérieurs des blazers avec notamment francis à 35pts 8rbds 5asts 4stls et nelson à 19pts 10rbds 4asts. Dans la raquette haywood tient tête à randolph avec 26pts (record en carrière!!) 9rbds et 3blks.

<span style='color:red'>November 26, 2005 Celtics 77 Spurs 96 </span>

Encore un match à notre portée qui ne nous a pas posé trop de difficultés avec un +19 à l'arrivée. Très belle performance de l'équipe en générale avec notre 5 majeur en "double digits". A noter les 20pts 10ass 5rbds 4stls de francis et les 17pts 13rbds de boozer.

<span style='color:blue'>November 30, 2005 Wolves 104 Spurs 91 </span>

Grosse claque à domicile après une série de 4V-1D contre les wolves qui paraissaient très jouable à la maison. Le nouveau 1-2 punch efficace de la nba à savoir gordon-o'neal nous fait très mal avec 34pts pour gordon et 29pts 13rbds pour l'hippoposhaq. De notre côté la raquette tiens bon avec boozer à 19pts 8rbds 4stls 3asts et 2blks et haywood à 16pts 14rbds et 2blks. Le problème vient de nos ailiers avec stevenson à 10pts et bobo à 6pts. Revanche dès le prochain match une nouvelle fois dans le texas.

Au niveau des satisfactions, une énorme vague de notre secteur intérieur que certains critiquaient dèjà:

Boozer: 33mn - 16.5pts à 49%, 11.1rbds, 2asts, 1.2stls, 1.2blks

Haywood: 35mn - 16.25pts à 58%, 8.6rbds, 2.75blks, 1.2stls

Très belle vague de steve qui confirme son très bon début de saison aussi bien au niveau offensif que défensif (pour le moment all defense 3rd team):

Francis: 39mn - 19.25pts à 44%, 5.6asts, 6.75rbds, 2stls pour 3TO (pas tellement pour 39mn jouées)

RDV très prochainement pour les commentaires sur la vague à venir ;)
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Je me permets juste de mentionner l'agression de Jameer NELSON sur le pauvre Kirk HINRICH dès la 6ème minute. Sans leur maître à jouer les Celts ne sont plus les mêmes. Bien que je suis convaincu que tu aurais gagné la rencontre quand même.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:purple'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BILAN 3ème VAGUE</span></span>

De nouveau une vague equilibrée de 4V pour 4D. Petit à petit, l'équipe commence à trouver son rythme. Dommage que la première vague (1V-5D) pèse encore sur notre bilan. L'alchimie semble se créée entre les joueurs et le ballon circule bien. Au vu des rencontres de la vague (5 matchs à l'extérieur), nous sommes tout de même assez satisfait du bilan. Mais nous allons encore procéder à quelques petits changements pour maximiser les performances de l'équipe. En effet, nous subissons 2 défaites, fâce aux wolves et aux clippers, assez frustrantes et que nous aurions pu et dû gagner. Au final un bilan de 6V pour 2D aurait pu être possible.

<span style='color:blue'>December 1, 2005 Wolves 92 Spurs 89 </span>

Alors la, voilà une défaite qui fait très mal. 2ème défaite d'affilé à domicile fâce aux wolves qui sont en train de devenir notre bête noire. On ne perd que de 3 petits points. Cette fois, gordon est très bien tenu par francis qui le maintient à 19pts à 5/19 et 4TO. Les 2 raquettes se neutralisent (32pts 23 rbds pour les spurs contre 36pts 24 rbds pour les wolves). C'est nelson qui nous coûte le match avec un piteux 3/13 aux tirs. Seule satisfaction, le double double de boozer 20pts 11 rbds.

<span style='color:red'>December 5, 2005 Spurs 107 Nuggets 86 </span>

Belle victoire de l'équipe sur le parquet des nuggets. On se reprend bien après les 2 défaites à domicile. Une nouvelle fois francis domine assez facilement baron davis avec un quasi triple double: 24pts à 9/22 9rbds 8asts et 3TO contre 15pts à 5/17 5asts 0rbds 6stls 3TO pour le baron. Gros match de notre raquette avec 20pts 17rbds 3asts 3stls pour boozer et 19pts 12rbds 4blks pour haywood. En fâce seul jefferson trouve son rythme avec 20pts 9rbds 4asts.

<span style='color:red'>December 6, 2005 Grizzlies 76 Spurs 77 </span>

Match ultra défensif au SBC Center entre les grizzlies et les spurs. Boozer porte l'équipe sur son dos avec 40% des points inscrits par l'équipe!!!! : 30pts 14rbds. Il inscrit la claquette dunk de la victoire au buzzer sur les têtes de blount et wright :D Bobo contribue aussi beaucoup à la victoire avec un gros match défensif. Il maintient abdur-rahim à 14pts à 6/18 aux tirs.

<span style='color:blue'>December 8, 2005 Spurs 88 Rockets 93 </span>

Courte défaite sur le parquet des rockets lors d'un derby de feu entre les 2 probables meilleures raquettes de la ligue. Boozer et haywood dominent duncan et ming avec 45pts 23rbds 4stls 5blks contre 34pts 13rbds 1 stls 3blks. Notre défaite est dû à l'adresse de nos extérieurs qui shootent à 37% contre 49% pour l'adversaire. Bedard nous fait mal avec 20pts à 8/15 aux tirs.

<span style='color:red'>December 9, 2005 Hornets 96 Spurs 100 </span>

Belle victoire à domicile fâce à des hornets en difficulté. Notre raquette fait la différence avec 22pts 11rbds pour haywood et 24pts 15rbds pour boozer. Gros match de francis qui frole le triple double encore une fois avec 18pts à 7/12 12asts 8 rbds. En fâce artest était bien seul mais reussit quand même à garder son équipe au contact des spurs avec 24pts 7rbds 3asts.

<span style='color:blue'>December 11, 2005 Spurs 85 Clippers 96 </span>

2ème défaite qui fait très mal dans la vague. Boozer et nelson font 1 bon match avec respectivement 16pts 21rbds 3blks et 19pts à 8/15 et 4asts. Les ailliers adverses nous font très mal avec 26pts 7asts 6rbds 6stls :blink: pour gino et 25pts 10rbds pour magette. Mais la raison de la défaite est évidente: 11TO pour fancis!!!! :blink: Il fallait bien qu'il passe au travers d'un match mais la ca fait très mal.

<span style='color:red'>December 12, 2005 Spurs 92 Celtics 87 </span>

Bonne victoire à l'éxtérieur fâce à des celtics surprenant en ce début de saison et revanchards par rapport à la lourde défaite de la vague précédente.Hinrich est de retour mais cela ne suffit pas. Nous l'emportons de 5 points notamment grâce à un bon haywood: 22pts 12rbds 4blks. Beau duel équilibré entre les 2 raquettes. Bobo est très précieux avec un match complet et une excellente défense sur odom: 9pts 8rbds 5asts 2stls pour bobo et seulement 14 pts à 5/15 pour odom. Hinrich, très revanchard envers nelson, a trop forcé et perd 8 ballons fâce à la défense du meneur texan.

<span style='color:blue'>December 15, 2005 Spurs 72 Lakers 101 </span>

Lourde défaite pour finir cette vague fâce aux lakers. beau match du roster californien avec 7 joueurs à plus de 8pts. Boozer domine gasol et haywood et ilgauskas font match égal. Ce sont les extérieurs des lakers qui nous font mal tandis que chez nous francis et nelson sont bien trop seuls. 2pts pour diaw en 33mn, 2pts en 18mn pour stevenson et 0pts pour frahm en 14mn contre 13pts en 19mn pour jones, 10pts en 11mn pour cardinal et 8pts pour iguodala.. Pas besoin d'aller chercher très loin les raisons de la défaite... Notre 2nd unit à pris l'eau fâce à celle des lakers.

Au niveau des satisfactions, encore une énorme vague de notre secteur intérieur (un boozer extraordinaire et haywood dans le All league 2nd team). Peu à peu, ma raquette se révèle comme etant la meilleure de la ligue:

Boozer: 40mn - 20pts à 47%, 15rbds, 1.5stls, 1.2blks

Haywood: 35mn - 15.75pts à 58%, 9.25rbds, 3.6blks, 1stls

A 23 et 25 ans respectivement, notre version nouvelle génération des "twin towers" risque de dominer la ligue pendant quelques années.

Bobo commence peu à peu à trouver ses marques avec son nouveau statut de titulaire. Vague complète pour notre sf francais:

Diaw: 37mn - 8pts à 50%, 7rbds, 4.5asts, 1.75stls pour 3.5TO.

Francis continu sur sa lancé en étant même cité dans le All league 3rd team avec depuis le début de la saison:

39mn - 17.3pts à 44%, 5.65asts, 6.27rbds, 2.14stls et 3.8TO

Nelson confirme le bien que l'on pensait de lui. Nous le faisons jouerassez sobrement depuis le début de la saison. Mais nous allons commencer à modifier ses focus pour qu'il joue plus comme en présaison. En tout cas pour un rookie ses stats sont bonnes et il conduit bien le jeu de l'équipe. Son seul problème est son nombre de pf par match ce qui réduit son temps de jeu:

30mn - 11.5pts à 41%, 4.36asts, 4.23rbds, 2.14stls

Place maintenant à la prochaine vague qui s'annonce ultra tendu avec la récéption de 2 tops teams: les rockets et les warriors et 3 déplacements difficiles fâce aux sonics, raptors et bulls. Cette vague se finit par le début de notre road trip de la mort avec pas moins de 11 matchs consécutifs à l'éxtérieur :blink: Autant dire qu'à la fin de celui-ci nous en serons un peu plus sur nos chances d'atteindre les playoffs. Un bilan de 45% de victoire à la fin de celui-ci serait très bien. Nous enchainons ensuite avec 10 matchs à domicile et nous pourrions donc nous rattraper.
Donc, pour en revenir à la prochaine vague, nous visons un bilan de 2V pour 3D. Nous serons notamment très concentré lors de la récéption de warriors surement très revenchard après la défaite reçu à domicile par mes spurs.

Ca s'annonce intense et passionnant pour les semaines à venir :lol:
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

A noter que sur la vague, boozer sort 8 doubles-doubles consécutifs et qu'il en totalise 18 en 22 matchs depuis le début de la saison. Il doit pas être loin de la première place à ce niveau la. Je me demandais aussi, si un joueur avait déjà réalisé un triple-double depuis le début de la saison. Francis s'en est approché plusieurs fois cette saison.
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Lamar ODOM a réalisé un triple double sur cette vague.

Correction : Mes CELTICS sont bluffants et incompréhensibles en ce moment!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Peu à peu, ma raquette se révèle comme etant la meilleure de la ligue:

Boozer: 40mn - 20pts à 47%, 15rbds, 1.5stls, 1.2blks

Haywood: 35mn - 15.75pts à 58%, 9.25rbds, 3.6blks, 1stls

A 23 et 25 ans respectivement, notre version nouvelle génération des "twin towers" risque de dominer la ligue pendant quelques années.
Tu peux enlever "peu à peu" ca fait un bail que certains le disent ;), et "se révèle" tu peux dire "est", car après cette vague meme ceux qui n'étaient pas d'accord devraient (une fois n'est pas coutume :P) avoir changé d'avis lol.

Belle équipe qui tient à 80% grace à sa raquette, ca fait peur quand on pense que ca fait qu'un mois que t'es à la tete, que tu as de la marge de manoeuvre pour améliorer le reste, et je reviendrai pas sur si j'avais gardé ces éléments car avec des si, j'aurais été champion les 6 prochaines années lol.
Nous serons notamment très concentré lors de la récéption de warriors surement très revenchard après la défaite reçu à domicile par mes spurs.
Absolument, un accident n'arrive qu'une fois :D et la moindre des choses pour le rattrapper en partie (au moins dans l'égo des fans), c'est de remporter celui ci chez toi, donc on va s'y attacher :P. A noter que si ce sera loin d'etre facile, ce sera pourtant un des matchs que nous craindrons le moins la semaine prochaine. Donc c'est dire qu'une défaite dans le Texas n'est pas envisageable.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

slk a écrit :et je reviendrai pas sur si j'avais gardé ces éléments
La phrase à encadrer!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pourquoi celle ci?? Moi je choisis plutot celle ci :P
j'aurais été champion les 6 prochaines années
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

parce que c'est la phrase que je te ressortirai à chaque fois que t'en reparleras!
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah justement j'essaie de pas trop en reparler je pense que faut que je fasse mon deuil et passe à autre chose mais mon classement actuel m'y aide bien meme si quand je vois l'actuel d'Utah je me dis que c'est dommage ;).

Mais ouais hésite pas à me reprendre lol je veux pas être lourd avec ca :D.
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>ANNONCE</span></span>

Steve francis et jameer nelson (pour tester le marché) sont sur le marché. Vous pouvez m'envoyer vos pm pour les offres. Un sf de niveau titulaire est attendu en retour et le reste peut se discuter.

Nelson tourne dans sa saison rookie à 13pts à 43%, 4.5 asts, 4.3rbds, 2stls pour 2.6TO en 31minutes de jeu. Sur la dernière vague, nous lui avons confiés plus de responsabilités en attaque et il sort une vague à 18pts, 4.8asts, 4.5rbds et 2.1stls.

Francis réalise un début de saison fracassant en se positionnant dans le top 5 des meneurs de la simu. Il se bouge des 2 côtés du terrain et se trouve logiquement cité dans le All defense 3rd team.

Ses stats depuis le début de saison:

39mn - 16.7pts à 43%, 5.8asts, 5.75rbds, 2.3stls pour 3.8TO

EDIT:

Diaw est aussi mis sur le marché
Image

Répondre