Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Dwight & Who ?</span></span>

Image

Les deux premières vagues de présaison sont aujourd'hui, et un premier peut être dorénavant fait.. Malheureusement pour le GM, le repoussage de la 1ère vague lui a été fatal, puisqu'en absence de résultats, il n'a pas pensé à faire une rotation test pour la deuxième vague quelques jours plus tard..

Le tout était de connaître le potentiel de la jeunesse du Magic.

Car sans Tracy McGrady, sans Brevin Knight, sans Juwan Howard, le visage de l'équipe est complètement différente. Preuve en est les 69 points inscrits en moyenne sur 15 matches..

La satisfaction, c'est <span style='color:blue'>Dwight Howard</span>, qui va apporter la présence offensive/défensive qu'il manquait à l'équipe avant, malgré le fait qu'il ne tourne "qu'à" 11.4RPG, pour 15PPG, 2.6 BPG, et le meilleur pourcentage de l'équipe avec 44.4%..

L'autre satisfaction est le deuxième rookie, <span style='color:blue'>Kevin Martin</span>, qui fera sans contestations possibles un très bon back-up à T-Mac.. Avec 11PPG, 4.5RPG, et des prestations honorables, ce n'est pas Reece Gaines qui va l'effrayer..

Le reste n'est pas brillant par contre, quelques déceptions qui font grincer les dents..

* L'apport offensif de <span style='color:blue'>Jeff McInnis </span>d'abord, 11.3 PPG, 4.5 APG, j'en viens même à regretter le Tyronn Lue de la belle époque..

* <span style='color:blue'>Ethan Olson</span>...... Mince de mince de mince.. Certains s'en réjouiront car ils ont eu raison, mais le Suèdois n'est pas le joueur qu'il faut pour le poste s'il ne se reprend pas. Sa défense peut être intéressante pour le futur, 3.87RPG, 2.07APG 1.53SPG, c'est relativement bien pour un jeune.. Mais son 25% aux shoots pour ses 7 petits points en font un fantome offensif encore pire que...

* ... <span style='color:blue'>Cory Ryder</span>.. Pas pire en fait, puisque le sophomore en est à 21% aux shoots, wahou ! Lui est un défenseur, un gobeur de rebonds.. 8.2 prises, 1.23 Steals, ça reste correct pour un 3è couteau, et on pense qu'il peut faire mieux les prochaines saisons..

J'ai donc fait le tour de ce que je voulais connaitre sur cette bande de jeune qui tourne à 2-13, avec deux victoires contre le Heat, et des pâtées à foison..

Pour la prochaine vague, je pense lancer le 5 Majeur, la rotation de la 1ère vague de saison régulière, et je terminerai la 4è vague par les derniers tests de joueurs comme Reece Gaines, Tony Delk, Devean George.. Et oui, comme ça, les starters auront une vague de repos avant de réattaquer, et en cas de blessure, ça peut pas faire de mal :P
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>En route pour... Gagner ?</span></span>

Image

Cette 3è vague marquait l'entrée dans la compétition du futur 5 Majeur du Magic, avec un temps de jeu raisonnable pour une rentrée..

Knight / McGrady / J.Howard / Haslem / D.Howard

Le bilan est de 3 victoires pour 2 défaites, dont une énorme fessée contre le Heat, les hommes de Naaba qui ont donc bien pris leur revanche des dernières confrontations, notamment en étouffant un TMac à l'agonie pour son 3è match de compétition..

Malgré les résultats de toutes les rencontres, je suis plutot satisfait de l'état des troupes, je doute quand même de la participation aux playoffs, mais enfin, on verra bien ce que ça va donner lors des premiers matches de saisons ( même si j'ai vu qu'on m'offrait un dangereux road trip à l'Ouest qui fait froid dans le dos.. )

Offensivement, je pense que ça va encore pécher un peu, McGrady sera toujours isolé, à moins que Juwan Howard retrouve le niveau qu'il a eu au milieu de la saison régulière précédente, avec 17-18PPG. Dwight Howard lui sera tout de même ultra important pour enfin une présence offensive dans la raquette, avec ses 14PPG, 10RPG, sa présaison me convient très bien..

Pour l'ultime vague de présaison, je mettrai en place les 3è couteaux dans mon 5, c'est à dire Delk/Gaines/George/Ryder/Haslem, ce dernier avec peu de temps de jeu, juste pour avoir une idée de son rendement à ce poste.. Avec T-Mac, Knight, D.Howard sur l'IL, afin d'éviter toute catastrophe avant le début de la saison régulière et des déplacements périlleux..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Bonnet d'âne et idées claires</span></span>
<span style='color:blue'>

Sur le papier, le bilan est le plus mauvais de la Division ( j'assume!! ), et l'avant dernier de la Conférence ( heureusement les Pistons sont là ), avec 8 victoires pour 20 défaites.. On attend donc la lottery avec impatience.... Euh nan jme plante.. :P

Les derniers tests ont été effectués, même si malheureusement, la rotation a été faite sans Reece Gaines & Kevin Willis, dommage du beug :unsure:

Juwan Howard retrouvait sa place de PF, avec réussite, car il a fait de bien belles parties, le problème étant qu'il sera aligné en SF, à cause de Dwight Howard et Udonis Haslem, qui lui, a été aligné sur une vingtaine de minutes en C, et le test fut concluant, ce qui nous donne la possibilité de faire jouer un nouveau joueur à ce poste qui semble être le point faible de l'équipe, avec celui des SF.

Les SF donc, avec l'apparition de Devean George en titu, et son travail a ( malheureusement :( ) été meilleur que celui du Suèdois chouchou Ethan Olson. Bref, puisque la réussite de l'équipe est la plus nécessaire, je me fais une raison, et Olson sera bien le 3è, voire le 4è SF, puisque T-Mac devrait quelques fois glisser à ce poste pour dégainer derrière l'arc, et laisser un peu plus de temps à Kevin Martin, le drafté au 2nd round, qui peut être utile défensivement en SG.

Jeff McInnis a pas mal joué, ce n'était pas prévu, mais il est monté sur deux matches à 20 points, 9 assists, et une présence défensive intéressante, ce qui nous conforte dans notre choix qu'il sera bel et bien indispensable pour la saison avec Brevin Knight.

Même Tony Delk a profité d'un temps de jeu pour montrer qu'il est toujours là et qu'on pourra compter sur lui, il pourrait rafler quelques minutes en PG/SG..

La revue d'effectif est faite, dommage pour Gaines, car on ne connait pas véritablement ses capacités, mais Kevin Martin lui est supérieur..

On prépare la 1ère vague, sans surprises :

PG : Knight / McInnis
SG : McGrady / Martin
SF : J.Howard / George / McGrady
PF : Haslem / D.Howard
C : D.Howard / Foyle</span>
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tes objectifs sur la saison? (et ne me parle pas de faire revenir Hill stp :P)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Sans réfléchir, je dirais que mon objectif serait qu'on m'offre la possibilité de réintégrer Grant Hill dans sa franchise :P

Mais avant de balancer mes objectifs, j'attend de voir comment va se passer le première vague de saison qui m'envoit en Road Trip à l'Ouest, donc pas évident du tout, pour voir ce dont est capable l'équipe..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>En avant toute !!</span></span>

La saison approche à très grands pas, encore deux jours à attendre, mais les joueurs la commencent demain, en partant à Salt Lake City pour préparer la première rencontre à Utah..

Voici l'aperçu de la première vague :

<span style='color:gray'>November 5 2005</span>
<span style='color:blue'>Magic @ Jazz</span>

Glurps, quelle entrée en matière ! Je ne m'attarderai pas longtemps sur les objectifs sur ce match puisque c'est simplement de limiter la casse : défaite -10/-15

<span style='color:blue'>November 7 2005</span>
<span style='color:gray'>Magic @ Mavericks</span>

Les Mavs ont fait peau neuve, à mon avis, ça sera une rencontre équilibrée, et un duel Allen/Perkins vs TMac/D.Howard.. Je pense quand même que j'peux arracher la victoire : victoire 0/+5

<span style='color:gray'>November 11 2005</span>
<span style='color:blue'>Magic @ Cavaliers</span>

Je retrouve l'Est pour une première défaite dans la conférence, la défense adverse ne fait pas de Kdos, et mes 'vieux' ne tiendront pas : défaite -5/-10

<span style='color:gray'>November 13 2005</span>
<span style='color:blue'>Magic @ Sonics</span>

Tout comme à Utah, il n'y a pas photo entre les deux équipes. La première saison, j'avais réussi un bel exploit à Rainy City, je doute que ça se reproduise, alors : défaite -10/-15

<span style='color:blue'>November 15 2005</span>
<span style='color:gray'>Magic @ Grizzlies</span>

Ca m'embête d'être optimiste dans ce genre de rencontre, mais là, je pense que je peux l'être. Si je veux aller en playoffs, c'est le genre de rencontre qu'il faut gagner à tout prix.. victoire +5/+10

Alors, les premiers pas en saison régulière de Dwight Howard seront bien compliqués comme vous l'avez constaté, calendrier extrêmement difficile.. J'espère un 2/3 qui ne me fera pas couler tout de suite.. Au pire un 1/4..
Orlando Magic
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Tu n'es pas gaté par le calendrier avec tes 5 premiers matchs à l'extérieur !
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Pis faut dire que la 1ère rencontre de la 2è vague, c'est à domicile contre le......... Heat :<!--emo&><-->Image<!--endemo--> ><

Vraiment pas gâté..
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

J'espère un 2/3 qui ne me fera pas couler tout de suite.. Au pire un 1/4..
:angry:
J'espère que dans ta stratégie du pire tu imagines gagner à Dallas et pas à Memphis

Objectif n°2 de la vague : mettre 120 pts à la défense du Magic.

:P

Ps : si tout le monde s'imagine qu'il va gagner de 10 pts contre moi, je vais finir par avoir des objectifs hyper élevés :D
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Moi pour te faire plaisir, je pronostiquerai une défaite contre ton équipe de - 10 dans mon topic :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Collinscup a écrit :
J'espère un 2/3 qui ne me fera pas couler tout de suite.. Au pire un 1/4..
J'espère que dans ta stratégie du pire tu imagines gagner à Dallas et pas à Memphis

Objectif n°2 de la vague : mettre 120 pts à la défense du Magic.

:P

Ps : si tout le monde s'imagine qu'il va gagner de 10 pts contre moi, je vais finir par avoir des objectifs hyper élevés :D
La victoire à Dallas bien sur :P

De toute façon TMac va te sortir au moins 30 points, tu vas voir :-o

Et l'objecif je l'ai mis entre +5 et +10, ça fait un 3 points de TMac, et un mégadunk d'Howard, c'est pas grand chose :P
Orlando Magic
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

N'oublie pas que le 15 nov, Akamine sera remis de sa blessure et qu'il compte bien se mettre au diapason de T-Mac au niveau des points marqués ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Wah c'est un enfer :o :blink: </span></span>

Un bilan de 0 victoire pour 5 défaites, des pourcentages au shoot catastrophiques pour tout le monde, un T-Mac asphyxié, rien ne va à Orlando..

Le seul point positif, c'est de savoir que Juwan Howard est bel et bien présent dans la place, avec 18 PPG à 41% ( le meilleur % de l'équipe :blink: ), 7 RPG, et un aveuglement défensif certain..

T-Mac est dépassé avec 21PPG seulement, présent nul part, c'est une grosse surprise pour nous de voir qu'il est faillible ^^ ...

Dwight Howard et Udonis Haslem font du beau boulot les 2..

Brevin Knight peut mieux faire, comme McInnis, qui a très très mal commencé ses débuts..

Et quand je vois la suite du calendrier : :( :blink: j'aurais du analyser ça avant la saison, c'est violent quand même !
Orlando Magic
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

d'autant plus que le Magic va passer plus de 2 semaines sans jouer un seul match!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Effectivement Alexiel :

November 27, 2005 Clippers Magic
????
December 15, 2005 Jazz Magic
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ouais super violent ton calendrier. Y a une vague ou t'as 8 back to back de suite , huit matchs en huit jours ! :o
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

oui, moi je n'ai "que" 9 matchs en 10 jours en janvier :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

Et moi j'ai un road trip de 11 matchs à l'extérieur :ph34r:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Dis toi que t'auras surement 10 matches à domicile a un moment :P

Tout comme moi je me dis que j'aurai un moment ou je rencontrerai tout le temps des équipes "à mon niveau" ( enfin tout est relatif pasque ça sent la lottery si ça continue ^^ )
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>T-Mac is back,et ça va mieux..</span></span>

Image

Après un 0/6 dû à ce calendrier extrêmement difficile pour nous, il fallait rebondir.. Malheureusement, on passe vite à 0/10.. Là on se dit qu'on va faire pire que les Clowns de Chicago la saison passée ( 0/15 si mes souvenirs sont bons ). Heureusement, toute l'équipe s'est ressaisie après la blessure de Brevin Knight ( :unsure: ).. Le Magic en est à 4 victoires de rang, avec quelques belles prestations..

November 16, 2005 Heat 106 Magic 91

Pas grand chose à dire, ce genre de duel de Floride nous sourit rarement.. T-Mac renait avec 30 points, Knight fait un super boulot avec 14 points, 9 assists, 7 rebonds, 6 steals : Waho! , pendant que Dwight Howard réalise son meilleur record offensif avec 20 points.. Mais la défense n'est pas le point fort, et le Heat shoote toujours aussi bien... 0/7

November 17, 2005 Hawks 92 Magic 90

Gros coup de gueule du début à la fin du match, avec cette défaite devant un concurrent direct en ce moment, et c'était l'occasion d'enfin remporter une victoire, mais Kyle Korver mystifie Orlando au buzzer.... ô rage !!! On se fait exploser au rebond : 52 à 35, et toujours ces manches a balais incapables de coller aux attaquants adverses, du moins les gêner.. Pas de remèdes pour le moment, TMac fait son 2è match de suite à plus de 30points..

November 18, 2005 Magic 102 Warriors 129

Ca continue avec un maudit voyage a l'Ouest, et lourde défaite à Oakland.. Même si Tracy survole devant J-Rich avec ses 37 points, 6 rebonds, 5 assists, 5 steals, il le laisse à 50%.. Encore une punition de la part de Speedy Claxton qui piétine Brevin Knight, qui quitte ses potes pour 15 jours.. Dur, dur.. Jeff McInnis pourra enfin s'exprimer..

November 20, 2005 Suns 121 Magic 108

On se lasse à les voir paumer.. TMac est parfaitement maitrisé, malgré ses 27 points, alors on s'en remet au surprenant vieux Juwan Howard qui signe un double double 17 points, 10 rebonds. Double double aussi pour Udonis Haslem, 12 points, 10 rebonds, mais pas pour Dwight Howard qui préfère scorer, avec 19 points.. Toujours trop de laisser aller en défense..

November 21, 2005 Magic 90 Rockets 93

Et de dix donc, avec défaite à l'arraché face aux Rockets.. Là, c'est Dwight Howard qui rencontre Yao, et le Chinois le bache 7 fois : WELCOME TO HOUSTON.. Si les deux tours de controle que sont Duncan et Yao gobent 31 rebonds, le tout est de limiter la casse, et le Trio Haslem/Howard/Foyle en ramassent 30, ce qui n'est pas mal en soit.. La défaite peut être rageante, mais les joueurs de Lilian sont plus forts de toute manière, et la chance n'est pas de notre côté pour le moment.. A quand la révolte ??

<span style='color:gray'>November 22, 2005 Magic 93 Nets 82 </span>

Là voilà la révolte.. Il était temps ! Le quatuor McGrady, Haslem, Howardx2 donne tout. Kevin Garnett est à la ramasse offensivement. Tout le monde en profite :
* 12 points, 14 rebonds pour Haslem
* 18 points, 11 rebonds pour J.Howard
* 9 points, 15 rebonds pour D.Howard
Ca fait du ménage dans la raquette, pendant que tranquillement, TMac plante 34 points et 9 rebonds..
<span style='color:blue'>PREMIERE VICTOIRE DU MAGIC APRES 17 JOURS DE COMPET'</span>

<span style='color:gray'>November 25, 2005 Celtics 87 Magic 109 </span>

Survoltés, la réception des C's de mon ami Fanchic est l'occasion de commencer une petite série pour montrer qu'on est là.. Ce fut la Berezina pour les Green's au 2QT, perdu 36 à 15, ils n'allaient pas s'en remettre.. La perf', elle est pour Jeff McInnis, qui prend enfin ses responsabilités : 24 points, 7 assists, voilà ce qu'il manquait avant ! Alors que Tracy retrouve la confiance en signant un match complet : 33 points, 7 assists, 6 rebonds, Dwight Howard est vite mis hors jeu à cause des fautes, et destabilisé par la blessure qu'il a causé à Chris Mihm.. Sans lui, c'est Adonal Foyle qui doit faire le boulot, et ses 10 rebonds, 6 points, 5 assists lui donnent raison. Le +22 au final est plus qu'encourageant..

<span style='color:gray'>November 26, 2005 Blazers 78 Magic 117 </span>

Oh la belle fessée infligée aux Blazers.. Là, il n'y a pas photo, la fougue du Magic a largement pris le dessus.. 39 points de différence, ça doit faire mal.. Dans son jardin, TMac shoote enfin comme il le doit, avec une réussite à 50% : 30 points tout rond.. Juwan "Regular" Howard continue son bon début de saison avec 17 points, 9 rebonds, tandis que le jeune tandem de la raquette fait une belle partie avec 12 rebonds, 9 points pour Haslem, et 15 points, 11 rebonds pour D.Howard. A tout seigneur, tout honneur : Tony Delk : 11 points à 50%, et 1/1 à 3 points : ^^

<span style='color:gray'>November 27, 2005 Clippers 84 Magic 102 </span>

Réception des Clippers, équipe à notre portée, qui s'est faite manger comme les 3 teams avant :P . Outre un TMac à 32 points, 9 rebonds, ce que tout le monde attendait,
c'était la lutte <span style='color:blue'>Dwight Howard / Udonis Haslem</span> Vs <span style='color:red'>Emeka Okafor / Jermaine O'Neal</span>

Victoire des Double-H !
Intraitables ils ont été, laissant O'Neal à 2/12 aux shoots, et Okafor à 4/12, et respectivement 15 et 10 rebonds..
Eux finissent à 10 points à 5/7, 16 rebonds pour Haslem, et 12 points à 6/11 et 14 rebonds..

<span style='color:blue'>QUATRIEME VICTOIRE DE RANG POUR LE MAGIC</span>

Avec ce bilan de 4 victoires pour 10 défaites, on souffle un grand coup, et on laisse la lanterne rouge aux Knicks.. Enfin..

---------------------------

Au point de vue individuel :

* Dwight Howard est enfin sur le Top3 des rookies et en Rookies1st..
* Tracy McGrady reprend sa couronne au scoring avec 27.71PPG
* Brevin Knight, #2 steals...

Prochaine vague avec 9 rencontres, en espérant qu'on continue encore un peu la série, et le redressement plus globalement.. Malheureusement, la prochaine rencontre, elle est face à Utah :lol: Donc 4/0 et on en reste là ^^

<span style='color:blue'>>>>> NON, c'est la vague repos : aucun match à jouer :lol: </span>
Orlando Magic
Répondre