Un gros changement est venu marquer ce début de présaison, et quel changement !
En effet, les Sixers envoient la legende Maurice Cheeks et le scoreur Cliff Robinson ainsi que leur 1st de cette saison aux Hornets contre le lilipucien Tyrone Bogues et l'exellent ailier scoreur Kelly Tripucka en compagnie de leur 2nd round pick de la prochaine saison.
C'est bien sur avec grands regrets que nous nous separons de Mo' Cheeks après 10 ans de bons et loyaux service avec notamment un titre remporté en 83.
Il s'exprime : "Je suis deçu. Phila est la franchise, la ville de mon coeur et je dois la quitter. Dans le passé j'ai dit que je ferais n'importe quoi pour que les 76ers restent en haut de l'affiche, meme si il fallait me trader. Et cela est arrivé, et j'avoue que je ne pensais pas que ce serait si dur et meme que cela arriverait ! Je me vois envoyé dans une franchise en pleine construction, je ne pensais pas finir ma carrière de cette façon, après tout ce que j'ai fais pour eux. Je vais tout de même jouer mon jeu a Charlotte et aider les kids bien sur. Je souhaite bonne chance aux 76ers, non pas qu'ils en aient besoin, mais pour leur montrer que je les soutien malgré tout."

D'une incroyable regularité et efficacité, Cheeks aura traversé les ages et emmené les 76ers 3 fois en finales aux cotés de noms tels que Julius Erving, Darryl Dawkins, Moses Malone ou encore World B. Free.

Tyrone " Mugsy " Bogues et Kelly Tripucka viennent fortement renforcer les 76ers. Les 2 hommes auront une place de titulaire et un grand role dans l'équipe.
Le 5 a donc fiere allure, meme si la place de SG est toujours à debatte entre Hawkins et Anderson :
Bogues-Hawkins/Anderson-Tripucka-Barkley-Gminski !
L'équipe recherche en priorité un PF/C remplacant. Pour ca, tout les roles players ainsi qu'un de nos nombreux SG/SF sont disponibles !