San Antonio Spurs

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Lol il a laché tous ses first? Remarque je l'aurais fait aussi pour 20M de cap, enfin faut voir le deal final quand meme.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
knicks4life
ALL STAR Basketime

Message par knicks4life »

J'mettrai les détails du deal final cet après-midi.

Par contre je ne lache pas tous mes firsts car je garde mon pick 11 ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tu vas nous faire une "Lil Boy" toi cette intersaison? (Lil BOy = GM rookie de l'année officieux de l'an passé).

Bref cette année tous les élements sont du côté de l'Ouest pour remporter le titre, de la lottery aux teams qui ont beaucoup de cap, en attendant de voir les deals officiels. West Side Rulez.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

En attendant, le champion de l'Est a écrasé le champion de l'Ouest cette saison en Finals alors qu'il avait eu des difficultés aux tours précédents. Comme quoi les équipes fortes ne sont pas forcement où on le pense...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

slk a écrit :Tu vas nous faire une "Lil Boy" toi cette intersaison? (Lil BOy = GM rookie de l'année officieux de l'an passé).

Bref cette année tous les élements sont du côté de l'Ouest pour remporter le titre, de la lottery aux teams qui ont beaucoup de cap, en attendant de voir les deals officiels. West Side Rulez.
C'est un nouvel award que l'on va attribuer :le "Lil'boy", c'est bien ça non?

--->[]
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :En attendant, le champion de l'Est a écrasé le champion de l'Ouest cette saison en Finals alors qu'il avait eu des difficultés aux tours précédents. Comme quoi les équipes fortes ne sont pas forcement où on le pense...
tout à fait d'accord avec Naaba, mais on verra bien lors de la prochaine saison :) Go East!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
knicks4life
ALL STAR Basketime

Bah tiens comme lil'boy est dans le coin, j'en profite pour vous donner les détails du deal :

Houston envoie:

shareef: 14.62
Chan: 0.33
woods: 0.56
Buckner: 2.88

total: 18.39 m $

SAn Antonio envoie:

Cato: 7.99
norris : 3.85
Bowen : 4.11m$
Marc Jackson: 4.5m$
+ 1st round des 76ers (18eme choix)
+ 2nd round (celui des rockets)

L'objectif pour mes spurs était de faire de la place au niveau du cap pour la FA. Objectif atteint avec les contrats de marc jackson et de cato qui disparaissent de l'effectif. Les spurs ont donc maintenant 21.5 M de cap a depensé pour la FA, de quoi ramené qques bons joueurs dans le texas. De plus, nous conservons le 1st round des spurs (pick11) qui pourra nous amener un bon rookie dans cette draft très dense en terme de qualité.
Image

Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Lil'boy a écrit :<!--QuoteBegin--slkplusjeudi 15 septembre 2005, 13:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ jeudi 15 septembre 2005, 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu vas nous faire une "Lil Boy" toi cette intersaison? (Lil BOy = GM rookie de l'année officieux de l'an passé).

C'est un nouvel award que l'on va attribuer :le "Lil'boy", c'est bien ça non?

--->[][/quote]
Par contre moi je n'ai été que GM rookie officuex de l'intersaison, il faut rendre à cesar ce qui lui appartient, c'est plutot Gustavo le GM rookie Officieux de l'année (à mon grand désespoir :( :-o 8)) )
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Steve francis toujours sur le marché</span></span>

Je suis à l'ecoute de toutes les offres possible. Cela peut-être contre un contrat moins lourd et du cap ou contre un joueur de niveau equivalent. J'attend vos propositions.
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>BILAN DE LA 6EME VAGUE ET DE LA DRAFT</span></span>

La free agency était l'objectif principal et primordial pour les spurs cette saison.
En effet, une fois le roster de l'équipe découvert et analysé, j'ai tout de suite pensé que le seul moyen d'être compétitif dès la saison prochaine était de miser sur la FA.

C'est dans cette optique que j'ai réalisé mon premier trade avec houston dans lequel je recevais notamment le contrat expirant de rahim contre les contrats lourds de cato et marc jackson. Libérer du cap ne se faisant pas aussi facilement j'ai du également céder 1 2nd round et un 1st round pour cette draft tout en prenant soin de conserver mon choix numéro 11 qui pour moi était intransférable.

Cette manoeuvre m'a permis de libérer 10 millions de cap supplémentaire. Je me retrouvais donc avec un free cap de 18.5 M pour cette FA.

Toutefois, avant cette FA et le choix de mes cibles, la draft prenait place très peu de temps après ma prise de pouvoir au sein des spurs. En analysant les lignes de stats de francis, j'ai tout de suite pensé à le décaler au poste de SG pour profiter encore plus de ses capacités de scoreur et lui éviter ses trop nombreuses pertes de balles.
Ne disposant pas de PG réellement attractif derrière steve, j'ai donc profiter de mon choix pour drafter...

Image

<span style='color:red'>JAMEER NELSON!!!! </span>

C'est vrai que cette draft était vraiment exceptionnelle et très dense au niveau des PG. Il me semble pourtant avoir fait le bon choix. Shaun livingston est un très bon passeur mais au final son "non-shoot" à 3 points et son rating turnover flippant ne me tentait pas. Finalement, j'ai donc préféré nelson qui me semblait le plus à même de jouer dans la ligue et d'apporter dès cette année. Bon scoreur, bon rebondeur il est plus que correct au niveau des assists et son 4 en skills prouve qu'il pourra bien évoluer de ce côté la. Il ne perd pas beaucoup de ballons et n'as pas vraiment de gachis dans son jeu. Ce côté etait pour moi très important car avec un francis a 5 TO par match je n'avais pas besoin d'un autre meneur qui perde pas mal de ballons.

Ensuite, avec mon choix 39, je ne visais pas de poste précis mais plutôt la qualité du joueur. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris de constater que kris humphries été toujours libre.

Image

Ses ratings montrent chez lui des qualités de scoreur et de bon défenseur. De plus ses ratings d' "improvment" ( 5 2 5 ) étaient vraiment encourageants pour l'avenir.

Pour conclure cette draft, jai finalement picker Bradley Simmons car il me fallait absolument un C au cas ou je ne pourrais en chopper à la FA.

<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LA FREE AGENCY</span></span>

Comme dit auparavent, on misait énormement sur la FA du côté du texas. Concernant mon 5, mon choix concernant les extérieurs était fait. Nelson occuperait le "point", steve "franchise" serait decalé en SG et boris diaw serait titulaire en SF. La très belle évolution de diaw au niveau des ratngs durant cette intersaison, son "all-around" game et ses qualités défensives en ont fait pour moi un joueur de grande valeur et je pensais que c'était exactement le type de joueurs qu'il fallait derrière un francis.

Le gros point d'interrogation se situait donc au niveau du secteur intérieur de la team. Celui-ci était particulièrement dégarni et j'ai donc, en toute logique, décider de miser sur un PF et un C pour cette FA.

SA etant une équipe au patrimoine défensif j'ai donc orienté mes choix sur des joueurs forts défensivement et au rebonds, sans négliger le côté offensif. C'est pour cela que j'ai choisis de faire des offres à boozer et à haywood.

Image

Image

Carlos est un très gros défenseur fort des 2 côtés du terrain. Il tournait en moyenne la saison passé à 17 pts 13 rbds à 52 % de réussite. A 23 ans, un avenir radieux est devant lui.

Mon choix pour un center s'est porté sur haywood notamment grâce aux playoffs de feu qu'il a réalisé avec 14 pts 10 rebonds à 60% de réussite. Très bon défenseur aussi, il possède de belles mains qui lui permettent de scorer à un haut pourcentage.
A 25 ans, l'avenir est très prometteur de son côté aussi.

En ce qui concerne les contrats, je savais que slk mettrais le paquet concernant ses FA donc j'ai du aligner les dollars sur la table pour me procurer les 2 joueurs même si au final les contrats sont merités au vu de leur niveau.

J'ai donc offert le max sur 6 ans à boozer qui le méritait, et un contrat commencant à 7,8 M la première année pour haywood sur 6 ans.
Pour certains le contrat de haywood peut paraitre gros mais je crois vraiment en son potentiel. En saison régulière il tournait à 9 points 7.5 rebonds et 2 contres à 52% de réussite et cela en 28 minutes de jeu. Ses playoffs ont fini de me convaincre.

De plus les contrats offerts à dalembert, Z ou curry je ne pense pas que brendan soit réellement surpayé.

Pour conclure sur cette draft et cette FA, mon 5 devrait donc ressembler à ca la saison prochaine :

PG: nelson
SG: francis
SF: diaw
PF: boozer
C: haywood

Ce 5 est bien équilibré avec un meneur sobre, efficace et bon défenseur, un SG scoreur un SF très complet et un secteur intérieur imposant au rebond et fort en défense comme en attaque.

Pour souvenir le 5 dont j'avais herité était:

PG: francis
SG: frahm
SF: bowen
PF: jackson
C: Cato
Image

knicks4life
ALL STAR Basketime

même pas un petit commentaire sur mon intersaison, et ma reprise de l'équipe ? :P
Image

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Si.... Tu t'en serais douté :|

Non en fait c'est pour te féliciter de la gestion de ton équipe, franchement ta façon de penser et de faire et ton adaptation rapide me rappellent mes débuts :D (genre).

Bref quelque part je suis content que mes joueurs aient choisi de jouer pour toi, un grand avenir les attend et ils te le rendront bien, tu le sais.

Je ne pense effectivement pas que Haywood est surpayé. Pour moi c'est simple le futur n°2 de la ligue à son poste derrière Perkins. Sur les routes de l'excellent et non moins surprenant Magloire avec son 14/10/2, Haywood devrait meme pouvoir faire mieux vu les années qui les séparent. En tout cas j'en suis intimement persuadé. Piquer des joeurs de GS, ie les perles rares que j'ai minutieusement choisis et obtenus après de longues négociations (pour ceux qui ont testé, cad 99% des gm ici :)), c'est forcément faire une affaire, on peut y aller les yeux fermés. Mais je n'enlève rien à ton travail de réflexion et de recherche du joueur optimal que tu as manifestement fourni vu ton post précédent.

Quant à Boozer, excellent lui aussi, pour moi déjà n°2 à son poste derrière Stoudemire.

Bref tu as sans aucun doute le futur meilleur front court de la ligue. L'élément qui me manquera pour le titre, aux côtés d'un des meilleurs back court d'origine (Richardson - Claxton), un super SF, un super banc :(...

J'aurais aimé que tu aies la meme qualité d'effectif autour pour voir si t'aurais été jusqu'au titre, pour voir ce que mon équipe aurait donné quoi. Mais vu ta progression en un été, tu mérites largement ton "Lil Boy" trophee, et je pense et espère qu'on pourra compter sur toi pour les prochaines années.

Encore mes félicitations car dans ma douleur, je ne peux que reconnaitre la qualité de Gm dont tu fais preuve et ca fait plaisir. Merci pour ton post.

Edit : heureusement, il me reste encore les futurs n°2 en SG et SF :rolleyes:.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Moi je ne dirai que : :P

Moi j'suis de la vieille école, mon effectif bouge jamais, j'me fais plaisir, alors tout ces changements ça me met mal à la tête ^^

Nan mais belles signatures, tu commences bien l'aventure! :ph34r:
Orlando Magic
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

J'adore slk .... il n'a choisi QUE les futurs n°2 pas les n°1 ... :) !

Mais tu te reprends c'est bien ouf ....
knicks4life
ALL STAR Basketime

C'est moi qui te remercie pour ton post slk!

Il est vrai que je t'ai piqué 2 de tes joueurs phares mais ce n'était bien evidemment pas dirigé contre toi. J'ai tout simplement visé les meilleurs joueurs à leurs postes et comme il me fallait tout un secteur intérieur et que tu possédais ces 2 joueurs, c'est tombé sur toi.
Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Personnellement moi je remarque que la division Midwest c'est bien renforcé !
Entre toi et Dallas , les choses seront moins faciles l'année prochaine.
Il est clair qu'avec cette intersaison tu as fait un gros bond en avant mais bon pour moi le reste de l'effectif n'est clairement pas à la hauteur du front court.
Mais tu sembles avoir trouvé une très bonne base , que tu peux conserver pendant six ans maintenant.

Pour autant , moi je reserverais le LilBoy Award à Eight. Avec les lakers il a fait du bon boulot , et comme je l'ai dit après la draft , je susi pas convaincu par le choix jameer nelson :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
knicks4life
ALL STAR Basketime

Haha troy, t'es pas convaincu par nelson, et bien moi j suis un peu dubitatif sur le contrat de tinsley :P
Image

Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Il semble en effet que le Texas soit une terre de prédilection pour les GM audacieux et efficaces!

Après Lilian, K4L et Simon s'y mettent!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

vi c'est vrai, belle intersaison de votre part les gars, mais vous avez eu de la chance que je n'ai pas pu faire d'offre :P le "Lil'boy award" ne porte pas mon nom pour rien 8))
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

le "Lil'boy award" ne porte pas mon nom pour rien
Tiens pourquoi pas un Donald STERLING award ou un KNIGHTLAYDENAINGE award?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Répondre