Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Hello hello !

Tout comme mes collègues de Boston et de Memphis, le staff se met à votre disposition pour obtenir des joueurs du Magic :

( 0 = quasi intradable, 5 = fastoche à avoir )

PG Brevin Knight 28 5.29 (1)
PG Tyronn Lue 27 1.65 [ FA ] (3.5)

SG Tracy McGrady 25 14.49 [ FA ] (2 vous pouvez faires des offres)
SG Keith Bogans 24 0.62 [ FA ] (4)

SF Devean George 27 4.50 (3)
SF Ethan Olson 22 1.23 (3)

PF Juwan Howard 31 5.41 (3.5)
PF Udonis Haslem 24 0.62 [ FA ] (3.5 peut être tradé avec les droits)

C Adonal Foyle 29 4.20 (3)
C Kevin Willis 42 1.50 (4)

PG Tony Delk 30 3.15 (4)
SG Reece Gaines 23 1.21 (4)
C Cory Ryder 22 0.33 (4)
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>S U R P R I S E !</span>

Eh oui, telle fût la réaction du GM Melo, lorsqu'il s'est rendu compte que le Magic a eu la main chanceuse en obtenant le 1st Pick de la draft..

"1st pick For ORLANDO" telles furent les paroles prononcées par Naaba, commish ( auquel le GM fait un BIG UP et un bon rétablissement futur )..

Il n'était pas attendu celui-là, et est apprécié par tout le staff et par Tracy McGrady, qui voit en ce pick un motif de satisfaction au vu de la qualité de la cuvée de draft..

Image

Evidemment, tout le monde a compris qu'avec la volonté du club de resigner T-Mac à la Free Agency, le joueur qui portera une casquette M A G I C très bientôt sera un intérieur, et le staff hésite encore entre deux noms qui ne surprendront personne, Dwight Howard or Emeka Okafor ? Emeka Okafor or Dwight Howard, réponse très bientôt..</span>
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>BIG BANG MAGIC !</span>

ImageImage

Voilà le visage que va offrir le Magic d'Orlando la saison prochaine.. Les deux leaders incontestés et incontestables froleront ensemble les parquets de tous les Etats-Unis pour redorer le blason de la franchise floridienne..

Avec l'arrivée du puissant Dwight Howard, il fallait que Tracy McGrady reconduise son contrat avec le Magic. Chose faite grâce à tout l'amour qu'il a pour cette franchise qui l'a élevé au rang de superstar. Le porte-monnaie a souffert, mais même des fans ont offert de l'argent pour que T-Mac reste l'emblême d'Orlando à tout jamais. Son nouveau contrat s'élève à 119 Millions de $ sur 6 saisons, de quoi voir venir l'avenir plus sereinement..

L'avenir repose sur ses deux joueurs, Dwight Howard se montrant ravis de pouvoir jouer avec T-Mac..

La base arrière est pour TMac, la raquette à D-How..

Bien que la Free Agency n'ait pas vraiment commencé, le 5 Majeur du Magic est connu :

PG : Brevin Knight
SG : Tracy McGrady
SF : Juwan Howard
PF : Dwight Howard
C : Adonal Foyle

Dwight Howard est là entouré par des monstres d'expérience..</span>
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-family:Courier'>Udonis Still Magic</span></span></span>

Image

<span style='color:blue'>
Révélé au grand public il y a deux saisons à Orlando alors qu'il devait cirer le banc du Heat, Udonis Haslem n'en finit pas de surprendre la Ligue, et son niveau de jeu devrait encore s'améliorer cette saison, où le Magic a un peu plus d'ambitions que l'an passé. L'arrivée de Dwight Howard, la resignature de Tracy McGrady l'aura donc convaincu de continuer l'aventure en Floride. Cette triplette est bel et bien l'avenir d'Orlando, qui sera entourée par les vieux comme Brevin Knight, Adonal Foyle, Juwan Howard.. Pour un cocktail, je l'espère, efficace la saison prochaine..

Tout le staff se réjouit de cette resignature.. Reste encore quelques signatures à obtenir, en espérant un joli coup, ou sinon, la stabilité sera le maitre-mot..</span>
Orlando Magic
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

jolie coup il m'interresait ms un peu surpayé je trouve... pr un intérieur qui a tourné a 35% l'an passé... ms la t'as trois jeunes sur qui tu peux te reposer ds l'avenir bien vue;)
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Surpayé, j'te le fais pas dire :P

Nan mais enfin j'lui ai donné le max, pasqu'en SR, j'lui avais offert le même contrat, et il l'avait refusé, donc j'étais obligé de faire un sacrifice..
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Tmac plus très jeune pour moi (ou alors j'ai une conception très restrictive de la jeunesse). Haslem mouais pas mal, sauf au shoot oui. Howard ce serait ptet mieux un SF pour compléter la doublette non? Un Melo à la place d'Howard clairement ca crève les yeux :P. :-o
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

TMac est jeune pasqu'il monte en puissance avec les années :D 8))

Haslem va être back-up PF & C, j'espère que ça passera bien..

Evidemment, avec ces deux jeunes troublions, Juwan va passer en son poste d'excellence, c'est à dire en SF, où Olson et George se feront les minutes qu'il restera derrière lui..

Oui Melo, il serait chouette avec TMac 8)) , mais Howard va être aussi chouette avec TMac :-o
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Alors ca fait quand meme cher le back up mais bon...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

J'sais pas comment j'vais jouer, mais j'vais essayer de le mettre une grosse vingtaine de minutes..

En même temps, j'allais pas sacrifier Howard pour lui :huh:
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah Juwan... En chopant un SF avec dwight par ex :P

Bon j'arrete ;)
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Arf c'est chiant d'avoir deux Howard dans son équipe..
En même temps, j'allais pas sacrifier Howard pour lui
En fait l'idée est que de toute façon, avec l'idée que Dwight Howard est indéboulable dans ma rotation, je ne pouvais pas me permettre de mettre Haslem en titu..

Enfin, j'ai du être compris..

Après libre à toi de m'offrir Melo pour le bon vieux Juwan :P
Orlando Magic
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

HASLEM a hérité d'un joli contrat, mais je pense que t'aurais plutôt misé ces 33M sur un swingman. Surtout que quitte à avoir un backup PF-C, J-HOWARD est plus apte a apporter qqch d'interessant en sortie de banc.

Un Devin BROWN aurait été parfait ! Et puis ca te fait quand même 3 PF avec D-HOWARD maintenant...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

les 4.5M placé sur Haslem ne sont pas la MLE d'Orlando mais le salaire moyen autorisé pour un joueur avec EBR.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>In Jeff we trust !... In Cory too !!!</span></span>

Image

<span style='color:blue'>
Yes! La Free Agency se déroule bien du côté d'Orlando. Evidemment, on l'a déjà dit, T-Mac, Haslem, D-Howard : chouette commencement !

Il faut maintenant paufiner le travail. Celà passait par la signature d'un meneur high quality, ou alors resigner Tyronn Lue..

Il y a un homme qui a toujours été coursé par le GM depuis son arrivée. C'est Jeff McInnis, qui a finalement succombé aux charmes de la ville, de ses nouveaux joueurs, et de l'ambiance générale..

Jeff est un chouchou comme le fut... Brevin Knight la saison passée.. Avec deux meneurs d'expérience, très bons distributeurs de caviars, avec un T-Mac en pleine bourre, la base arrière du Magic est bien différente des temps passés, et le GM s'en lèche les babines..

Outre McInnis, la signature réjouissante est celle du jeune Cory Ryder, grand espoir du basket floridien, et le club souhaite même lui faire un contrat à vie.. Comme à McGrady ( c'est juste pour la rime ). Il a beaucoup progressé, il est quasiment notre meilleur élément au gobage de rebonds, il lui manque juste la lucidité offensiven qu'il apprendra aux côtés de Foyle et Willis, maîtres en formation..

L'effectif prend forme, il reste une MLE qui va être placé sur un des rares joueurs extrêmement précieux qui restent sans contrats.. Vous connaissez les noms, et il y en a un auquel le Magic fait les yeux doux..</span>
Orlando Magic
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Naaba a écrit :les 4.5M placé sur Haslem ne sont pas la MLE d'Orlando mais le salaire moyen autorisé pour un joueur avec EBR.
Ah oui ca m'était sorti de l'esprit. Bref, c'est une bonne signature alors. :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>L'effectif est à présent complet !</span></span>

Image

Ca y est, la Free Agency est terminée pour le Magic, qui ne se sera pas servi de sa MLE, dommage..

Petit rappel avec les signatures de Tracy McGrady, Jeff McInnis, Udonis Haslem, Cory Ryder, et les arrivées de Dwight Howard et Kevin Martin à la draft. Le roster est donc complet, et pourvu à chaque poste pour prévenir une blessure.. Et au contraire, Keith Bogans ainsi que Tyronn Lue nous quitte, à regret, tout le staff espère qu'ils trouveront un club..

<span style='color:blue'>PG Brevin Knight</span>
PG Jeff McInnis
PG Tony Delk

<span style='color:blue'>SG Tracy McGrady </span>
SG Kevin Martin
SG Reece Gaines

<span style='color:blue'>SF Juwan Howard </span>
SF Devean George
SF Ethan Olson

<span style='color:blue'>PF Dwight Howard </span>
PF Udonis Haslem

<span style='color:blue'>C Adonal Foyle</span>
C Cory Ryder
C Kevin Willis

Pour ce qui est des joueurs susceptibles d'intéresser certains GMs, le staff signale que tous les joueurs peuvent partir................. Sauf Tracy McGrady & Dwight Howard.. :P ;)
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

A la manière de Fanchic..

Après une saison loupée afin d'obtenir un gros espoir pour l'avenir incarné par Dwight Howard, l'objectif sera tout de même une qualification pour les playoffs, même si le chemin sera parsemé d'embûches..

Il est vrai que le mot d'ordre de la franchise est depuis longtemps 'stabilité' puisqu'il est difficile aujourd'hui de pouvoir laisser partir Tracy McGrady afin de renconstruire une nouvelle équipe. Evidemment l'équipe est vieillissante, et la jeunesse arrive petit à petit, avec Dwight Howard, Udonis Haslem, Cory Ryder, Ethan Olson, Kevin Martin, qui prendront le relais aux papis comme Juwan Howard, Kevin Willis bien sur, et les meneurs de jeu.. Ce mélange d'expérience et de fougue pourrait être payant pour l'avenir..

Avant :

PG : Brevin Knight / Tyronn Lue / Tony Delk
SG : Tracy McGrady / Keith Bogans / Reece Gaines
SF : Juwan Howard / Devean George / Ethan Olson
PF : Udonis Haslem / Juwan Howard
C : Adonal Foyle / Kevin Willis / Cory Ryder

Maintenant :

PG : Brevin Knight / Jeff McInnis / Tony Delk
SG : Tracy McGrady / Kevin Martin / Reece Gaines
SF : Juwan Howard / Ethan Olson / Devean George
PF : Udonis Haslem / Dwight Howard
C : Dwight Howard / Adonal Foyle / Cory Ryder / Kevin Willis

Par rapport à la saison passée :

* je souhaiterais que l'apport défensif de Dwight Howard équilibre un peu plus l'équipe, et j'attendrais un bon double-double de moyenne de sa part.

* je souhaiterais que l'arrivée de Jeff McInnis engendre une touche offensive de plus que Brevin Knight, ce qui ne laisserait pas T-Mac en superscoring.. Je vais aussi pouvoir offrir un temps de jeu supérieur à Juwan Howard, qui fait du bon travail en SF, pour qu'il reste 2è meilleur marqueur de l'équipe, mais qu'il augmente sa précédente moyenne..

* il faudrait aussi que Cory Ryder et Ethan Olson commencent à faire leur nid pour le futur, le jeune Center a beaucoup progressé défensivement, il devient l'un des meilleurs rebondeurs de l'équipe, il ne lui reste qu'à améliorer ses capacités offensives malheureusement nulles.. Pour le Suèdois, il sera le back-up d'Howard la saison prochaine, où beaucoup de cadres vont nous quitter..

>> Rappel : les prochains FAs seront : Tony Delk, Devean George, Kevin Willis, Adonal Foyle, Jeff McInnis ( et Cory Ryder qui sera signé pour plusieurs saisons bien entendu ), ce qui va libérer près de 15M$ de cap, avec une moyenne d'âge de 32 ans environ.. Pour le moment, il est prévu de resigner Jeff McInnis pour plusieurs saison encore, selon son apport dans la saison bien entendu..

On peut donc parler d'année de transition pour un Magic qui va se rajeunir autour de T-Mac..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>On retrouve le chemin des parquets..</span></span>

J-1 avant le début de la très attendue présaison.. Elle commence par une première vague de 7 matches, tous à notre portée en tout cas..

@ Knicks
vs Sixers
@ Celtics
vs Celtics
vs Nets
vs Celtics

A noter donc 3 confrontations avec notre ami Fanchic..

Pour ces rencontres, Tracy McGrady & Brevin Knight seront placés en Injury List, alors que Juwan Howard aura droit à 10 bonnes minutes de jeu environ..

L'attraction de ces 15 jours va être les débuts de Dwight Howard sous la tunique du Magic, avec un temps de jeu d'environ 30 minutes pour commencer.. Tout comme Kevin Martin, le second tour qui va se disputer la place de back up à T-Mac avec le timoré Reece Gaines..

Ca sera aussi la première rencontre pour Jeff McInnis, chargé de distribuer les caviars, et montrer qu'il peut rivaliser avec Brevin Knight.

Et enfin, ca sera l'occasion de voir les deux sophomores qui ont bien progressé depuis la saison passée, Ethan Olson, le Suèdois est prêt pour repartir une nouvelle saison assoifé de temps de jeu, et Cory Ryder, le Center manchot, qui s'est perfectionné en défense et dans bien d'autres situations..

Au rayon des back-up, on retrouvera Tony Delk, Reece Gaines, Juwan Howard, Udonis Haslem, et Adonal Foyle..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Image<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Entretien avec.. <span style='color:yellow'>Ethan </span><span style='color:blue'>Olson</span></span>Image

Image

Le Suèdois s'est fondu dans le climat spécial de la NBA. Loin de son pays, de ses amis, il entame sa deuxième saison, avec des objectifs personnels qui comptent moins que ceux du collectif.. Pour sa saison rookie, il voulait plus apprendre que jouer, et entouré de Juwan Howard et Devean George, il a progressé comme il le souhaitait. Il finissa d'ailleurs sa saison avec 22 points inscrits, 9 rebonds, 6 steals, preuve de son évolution.. A l'aube de la présaison, et de son statut de capitaine en l'absence de T-Mac, on a souhaité le rencontrer..

<span style='color:blue'>Melo </span>: Hej Ethan, comment vas-tu avant d'attaquer ta saison sophomore ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Hej boss! Cela va très bien pour moi, je me sens prêt physiquement et mentalement, prêt à tout donner pour redonner des couleurs à la franchise d'Orlando.

<span style='color:blue'>Melo </span>: Bon état d'esprit.. On voit d'abord que ton intégration aux USA s'est bien déroulée?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Oui, j'arrive déjà à parler parfaitement bien la langue américaine, ce qui facilite la tache d'un Européen comme moi. Je me sens très bien en Floride, on sort pas mal entre joueurs, l'environnement médiatique est parfaitement gérable, bref, c'est le pied !

Image

<span style='color:blue'>Melo </span>: Ta Suède natale ne te manque-t-elle pas trop ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Ah si.. C'est le seul point noir que je trouve ici.. C'est difficile de tout quitter pour quelque chose d'aussi gigantesque qu'est la NBA.. J'ai aujourd'hui 23 ans, j'ai une certaine reconnaissance dans mon pays qui fait que le basket commence à percer, je suis un ambassadeur. J'aime encore bien mes déplacements à Salt Lake City, à Denver, ou même Seattle, celà me rappelle le climat que je connaissais..

<span style='color:blue'>Melo </span>: Parlons du Magic, comment as tu perçu l'intersaison ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: J'étais très impatient de savoir quel visage l'équipe allait prendre.. On a eu des garanties rapidement après l'annonce qu'Orlando avait le 1st pick. Tout le monde savait que les dirigeants allaient choisir Dwight ( Howard NDLR ), et à partir de là, Tracy nous a tous assuré qu'il allait rester. Après ces deux bonnes nouvelles, c'est Udonis qui a reconduit son contrat, on a vu arriver Jeff McInnis, qui apportera sa science du ballon et son expérience, et bien sur la resignature de mon pote Cory ( Ryder ).. Bref que de bonnes nouvelles...

<span style='color:blue'>Melo </span>: Quels sont les objectifs fixés de la franchise ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Pour le moment, on veut jouer, se faire plaisir, et montrer que notre saison blanche aura servi à quelque chose. On a appris à se connaître, on a une expérience ensemble, qui, aujourd'hui représente 90% de l'effectif. Dwight et Jeff sont parfaitement intégrés, ils vont apporter quelque chose qui nous manquait, de la défense dans la raquette, et du jeu offensif derrière la ligne, tout ceci n'est que bénéfique pour nous. A partir de là, on veut retrouver le sourire chez nos fans, et on jouera les playoffs, on fera un bilan en mi-saison pour voir où on est en..

<span style='color:blue'>Melo </span>: Et au point de vue personnel ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Progresser, progresser, encore progresser.. J'ai travaillé tout l'été en Suède pour que mon physique soit meilleur, et que mon shoot soit plus fiable. Avec l'arrivée de Dwight, on est maintenant 3 à se jouer une place en SF ( avec Juwan Howard et Devean George ), et évidemment, ils sont plus forts que moi, donc il faut que je bosse encore et encore aux entrainements pour montrer ce dont je suis capable.

<span style='color:blue'>Melo </span>: D'ailleurs, le coach t'offre l'opportunité de te montrer en présaison

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Le coach m'a toujours fait confiance depuis mon arrivée, on a beaucoup parlé, notamment sur ce qu'il attendait de moi, j'ai joué environ 20 minutes par match la saison dernière, ce qui est énorme pour un rookie de mon rang, alors j'en veux plus. Et donc on m'offre une place de titulaire, le poste de capitanat en l'absence de Tracy, je ne dois pas me planter, mais c'est que du bonheur pour moi, et pour tous mes potes qui me suivent depuis la Suède..

<span style='color:blue'>Melo </span>: As-tu parlé de ton futur avec le GM ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Cet été, nous avons eu un entretien, les plans de la saison prochaine sont déjà faits. Le fait est que je suis d'accord pour que mon année optionnelle de contrat rookie soit activée, je jouerai donc encore 2 saisons au moins à Orlando. Devean est FA, et son contrat ne sera pas reconduit la saison prochaine, ce qui réduit la concurrence à mon poste. Je ne m'endormirai pas sur mes lauriers pour autant, car le club possèdera de l'argent à dépenser, et je ne suis pas à l'abris de redevenir le #3 sur le poste..

<span style='color:blue'>Melo </span>: Tu es donc prêt pour être au All Star Game avec les Sophomores ?

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: ( rires ). Je doute qu'il y ait une place pour un Suèdois là bas.. Après, je donnerai tout pour représenter Orlando, et retrouver Dwight qui y sera vous verrez.. Mais c'est vrai que je ferais bien le déplacement, même pour jouer 2 minutes, car je ne pense pas que j'y retournerai un jour, je suis un manche à balais au dunk, à 3 points, en meneur, et je suis loin d'être All Star pour le match suprême !

<span style='color:blue'>Melo </span>: On sent que tu es heureux ici, et tout le staff, les fans t'apprécient..

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: Je les remercie tous pour avoir rendu ma vie aussi facile ici en tout cas, et on ira loin pour le Magic !

<span style='color:blue'>Melo </span>: Tack Ethan !

<span style='color:yellow'>Ethan </span>: De rien ! ;)
Orlando Magic
Répondre