[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

- mercredi 05/10, *date limite pour l'envoie des droits sur les joueurs, n'hésitez pas à le faire rapidement c'est très important.*
Tu dois, avant mercredi indiquer à Naaba quels sont tes joueurs FA pour lesquels tu souhaites conserver les droits.

Le fait de conserver les droits d'un joueur te permet de le resigner au delà du salary cap, à un salaire dépendant du nombre d'années qu'il passé sans changer d'équipe en tant que FA :
- 3 ans : il a ses Bird Rights et peut être signé au max, pour un contrat de 1 à 6 ans, avec 12.5% d'augmentation par an
- 2 ans : il a ses Early Brid Rights et peut être signé jusqu'à 175% de son dernier contrat (ou 4.5M$ si supérieur), pour un contrat de 2 à 6 ans, avec 12.5% d'augmentation par an
- 1 an : il n'a ni BR, ni EBR, mais peut être resigné pour 120% de son dernier contrat (ou 120% du minimum si supérieur), pour un contrat de 1 à 6 ans et 10% d'augmentation.

Toutefois, le fait de garder les droits sur un joueur fait qu'il y a des éléments virtuels qui vont compter contre ton cap (en gros, une prévision du salire que tu vas lui donner).
Type de Free Agent Dernier salaire Pourcentage du dernier salaire comptabilisé dans le nouveau cap
A ses BR, mais son dernier contrat n'est pas un contrat Rookie Au-dessus de 4,5M 150%
A ses BR, mais son dernier contrat n'est pas un contrat Rookie En dessous de 4,5M 200%
A ses BR et son dernier contrat a été un contrat Rookie Au-dessus de 4,5M 250%
A ses BR et son dernier contrat a été un contrat Rookie En dessous de 4,5M 300%
A ses EBR Tout salaire 130%
N'a ni EBR ni BR Tout salaire 120%
Ex : si tu gardes les droits sur Donyell Marshall (BR), son salaie virtuel comptera pour 4.54 * 150% = 6.81 M$ dans ton cap (qui passera ainsi de 51.57 à 58.38) et tu pourras le signer au max, sans te soucier du cap.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Si j'ai bien compris, il faut que tu envoie via e-mail à notre commish la liste des joueurs de ton roster qui sont Free agent et pour lesquels tu souhaite conserver les droits :

Exemple chez moi :
Mes FA :
Mo WILLIAMS
Janero PARGO
Glenn ROBINSON
Dermarr JOHNSON
Joe PRZYBILLA
Jason KAPONO

Les FA dont je souhaite garder les droits et pour cela je vais envoyer un e-mail à Naaba :
Mo WILLIAMS
G ROBINSON
J PRZYBILLA

Edit :
Collins m'a devancé
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

Donc signer un joueur au max, dépend alors de son nombre d'années jouées dans la ligue ?
BTS OS - GM Dallas Mavs
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Non, du nombre d'années jouées sur le meme contrat. Ce n'est pas clair mais j'entends par là, tu regardes la date à laquelle il a signé son contrat qui prend fin cet été, si ca remonte à 3 ans ou plus (que le contrat ait été signé dans ton équipe ou une autre suivi d'un trade chez toi), il a ses BR. Si ca fait 2 ans, EBR. Sinon, rien.
- 1 an : il n'a ni BR, ni EBR, mais peut être resigné pour 120% de son dernier contrat (ou 120% du minimum si supérieur), pour un contrat de 1 à 6 ans et 10% d'augmentation.
Voilà l'exception dont je parlais qui permet de dépasser le SC pour l'équipe détentrice du joueur et qui m'a été contesté. Collins, es tu sûr que l'on peut l'utiliser?
Je cite Naaba.
Je suis sûr que c'est vrai pour l'équipe qui possédait le joueur lors de la saison qui vient de s'écouler, et ce qu'elle ait des BR ou EBR sur le joueur ou non.
Tu te trompes, sinon à quoi servirait les droits ??
Bref je pense que l'on peut bien le faire mais mettons nous juste d'accord.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Voilà l'exception dont je parlais qui permet de dépasser le SC pour l'équipe détentrice du joueur et qui m'a été contesté. Collins, es tu sûr que l'on peut l'utiliser?
Je confirme rien du tout.
J'ai interprété le règlement d'après ce que je pense correct.
Si cette règle t'as été constestée, il doit y avoir une raison. Maintenant, parle ton de la même chose (le contexte, le fond la forme tout ça quoi) ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

C'est bien de celà dont je parlais et la règle des 120% du dernier salaire constitue bien pour moi une exception au SC. Mais mieux formulée ici, peut etre que la question sera mieux comprise ou définitivement refusée. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(je n'ose pas reparler de cette exception pour une équipe qui ne possédait pas le joueur mais ce point montre bien qu'il y avait eu une incompréhension précédemment).</span>
:)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

isiah a écrit :Donc signer un joueur au max, dépend alors de son nombre d'années jouées dans la ligue ?
L'année de base depend en effet du nombre d'années jouées dans la ligue.
Si il a joué de 1 à 6 ans on peut lui donner 10,603M$ la première année.
Si il a joué 7 années 12,750M$ la première année
Si il a joué 10 années ou plus 14,880M$ .
Tu peux aussi proposer 105% du salaire précédent si jamais c'est supérieur au maximum. (exemple de Tmac cette année)

Donc le salaire de base maximum depend bien du nombre d'années joué dans la ligue. Après on a la variation entre les années : 12,5% pour l'équipe où joue le joueur contre 10% pour les autres équipes (c'est pourquoi Kenyon Martin a un salairesupérieur à Marquis Daniels bien que leur salaire de départ est le même)

En tout cas la question d'Isiah m'aura permis de voir que le salaire maximum à changer !
Il était l'an dernier de 11,25M$ pour un joueur qui avait joué moins de 7 ans dans la ligue.
Il est maintenant de 10,63M$ ! Ma source étant le réglement.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

Faut il faire des propositions chiffrées d'ici à mercredi, pour les FAs que je souhaite conserver ?
si oui, combien de propositions
si non, quelle sera la date limite

Thanks
BTS OS - GM Dallas Mavs
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

non, mercredi ça sera seulement d'indiquer le nom des free agents dont tu veux conserver les droits... La véritable free agency commencera plus tard!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

slk a écrit :<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(je n'ose pas reparler de cette exception pour une équipe qui ne possédait pas le joueur mais ce point montre bien qu'il y avait eu une incompréhension précédemment).</span>
:)
L'incompréhension venait de toi SLK, une team chez qui ne jouait pas un joueur ne peut proposer que minimums ou exceptions (ou space cap), c'est marqué mot pour mot dans le règlement:

Enfin si il n'a pas changé de changé de club en tant que free-agent depuis 1 saison seulement, il n'a pas de bird rights. Néanmoins son club peut le re-signer jusqu'à  120 % de sa dernière année de contrat ou 120 % du minimum salarial si supérieur, là encore sans se soucier du cap.
Si il n'a pas changé de club depuis 1an==>sous entendu il jouait au club l'an dernier, n'a ni BR ni EBR, donc SI il jouait chez toi l'an derneir et SI tu conserves ses droits ALORS tu peux lui proposer 120% de son dernier salaire.

Si tu ne conserves pas les droits sur un joueur n'ayant ni BR, ni EBR, cela équivaut au fait que le joueur n'ait jamais joué chez toi, donc tu ne peux PAS lui proposer 120% de son dernier salaire.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je plussune sur Alex.
Je ne voyais pas bien d'où venais l'incompréhension de Slk, mais bien évidemment, ces histoires de droits et d'exceptions ne sont valables uniquement pour les FA qui étaient déjà dans l'équipe la saison et dont on a gardé les droits.

@Isiah
Faut il faire des propositions chiffrées d'ici à mercredi, pour les FAs que je souhaite conserver ?
si oui, combien de propositions
si non, quelle sera la date limite
tu as normalement reçu un mail avec le calendrier de l'intersaison.
Ce calendrier se retrouve ici : <a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =1734&st=0' target='_blank'>Calendrier de L'intersaison - post du : mardi 27 septembre 2005, 20:39 - par Naaba</a>
- mercredi 05/10, *date limite pour l'envoie des droits sur les joueurs, n'hésitez pas à le faire rapidement c'est très important.*
- dimanche 09/10, vague 1 à 5 de FA. Les 5 principaux FAs choisiront leurs destination, vous pourrez et devrez faire des offres conditionnelles.
- mercredi 12/10, première phase de la vague 6 de FA. Vous devrez m'envoyez 3 offres conformément au règlement. Je vous reconcterais dans la journée de jeudi pour vous dire si certains de vos FAs.
- dimanche 16/10, deuxième et dernière phase de la vague 6.
- mercredi 19/10, première phase de la vague 7 sur le même modèle que la vague 6
- dimanche 22/10, deuxième phase de la vague 7
- mercredi 26/10, vague 8
Si tu as des questions à propos de ce calendrier, n'héistes pas à poser des questions (via MP ou MSN si possible, on est tous plus ou moins dispos pour t'aider et éviter de polluer trop ce topic)
N'hésite pas non plus à te replonger à fond dans le règlement et les tutoriaux qui te permettrons de bien comprendre comment faire des offres, l'intérêt de conserver les droits des joueurs etc ...
Nous sommes dans une période très importante de la simu, ce serait dommage que tu passes à coté de celle ci, sinon tu risques de galérer un peu l'an prochain.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Je crois que l'histoire des 105% du salaire précédent si supérieur au salaire max, évoqué par Troy justement, m'a induit en erreur. On peut proposer 105% du salaire si supérieur au max meme si on avait pas le joueur chez soi (contrairement à l'exception des 120% qui elle nécessite qu'on ait eu le joueur chez soi, d'où mon erreur), mais effectivement à condition d'avoir du cap dispo. Bref c'est bon je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps merci ;).
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Salut !

Une question toute bête.
Est-ce que la liste des joueurs sur le site (Etat des Rosters) avec les BR, EBR, droits gardés, joueurs coupés actuellement en ligne est la définitive ?

Juste parce que certaines équipes n'ont gardé aucun droit, ce qui me semble un peu bizarre tout de même.

Merci, a+
PS : je ne demande qu'un OUI Ou un NON :P
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Est-ce que la liste des joueurs sur le site (Etat des Rosters) avec les BR, EBR, droits gardés, joueurs coupés actuellement en ligne est la définitive ?
J'ai posé la question dans un autre topic, mais il me semble que non.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Non, la liste n'est pas terminée. Certains GMs n'ont envoyé leurs droits qu'au dernier moment, il manque également les salaires des rookies. De plus le nouveau GM des BUCKS s'est vu attribué logiquement un délai supplémentaire (dimanche soir) pour me faire parvenir ses droits.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

OK, merci.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Dans ce cas, c'est quand la deadline pour les 5 gros FA ?
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

C'est pour demain visiblement.
En tout cas , moi mon offre pour Kirilenko est déja parti lol
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

J'aurais bien voulu partir de chez moi dimanche soir l'âme libérée par la resignature de T-Mac au Magic :ph34r: :ph34r:

... Et celle de Kiri en option :-o
Orlando Magic
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Avant dans Etat des rosters, on cliquait sur le nom du joueur et on voyait des caractéristiques plus complete avec son contrat, sa loyaute, etc .... Maintenant on n'a plus accèes. L'info est elle dispo quelque part ? ca peut aider pour la Fagency ...
Répondre