[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Naaba, je pense que tu as pas mal de choses à gérer déjà, donc, voilà, je me propose pour faire cette synthèse.
Puisque tu te proposes, tu as carte blanche.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Je me suis aussi posé une autre question:
Prenons le cas d'une équipe qui est à 30M$ de cap
elle a un joueur FA a 12M$ et garde ses droits
Cela fait qu'elle passe au dessus des 45M$ de cap virtuel donc l'equipe a droit aux exceptions.
Durant la Fa, elle se fait piquer le joueur dont elle a les droits par une autre équipe, donc elle aura que 30M$ de cap.
Elle pourra donc dépensé les 15M$ en dessous du cap mais aura-t-elle droit aux exceptions.Logiquement oui car celle ci sont décidées avant la FA...
Ca ferait donc du cap à dépenser et des exceptions...
Petite question inverse : Si je suis en dessous des 45 M de cap au debut de la FA, mais que par la suite, j'atteigne ce niveau, ai je droit a la ME et à la LE ? qui me ferait depasser ces 45 M. Ou comme il est dit
Les exceptions sont décernées au début de la FA, et elles restent quoi qu'il advienne.
et donc
je n'ai pas droit a ces 2 exceptions puisque je ne suis pas eligible au debut de la FA ? meme si en cours de FA, je serais theoriquement eligible a ces 2 exceptions.
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

simon a écrit :je n'ai pas droit a ces 2 exceptions puisque je ne suis pas eligible au debut de la FA ? meme si en cours de FA, je serais theoriquement eligible a ces 2 exceptions.
oui
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
simon
Rookie Basketime

Message par simon »

Ok, merci pour la reponse rapide.

ca fait pas mes affaires tout ca, je pensais completer mon roster qui est pr l'instant bien mince avec ces 2 exceptions
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Il faut savoir que meme sans les droits sur Ray Allen, n'importe quelle équipe peut lui proposer son salaire précédent avec une augmentation de 10%, meme si elle est au dessus du cap. Tu aurais aussi cette possibilité donc meme en ne conservant pas les droits sur lui. Mais si tu souhaites le conserver, à toi de voir si ce serait utile, car en lachant ses droits tu perdrais peut etre le "fait" qu'il ait joué chez toi (donc son envie de jouer chez toi, mais à vérifier), et vu qu'il est dans le top 5 des FA tu ne pourrais pas utiliser ton cap vu que tu le resignerais très rapidement (tu pourrais l'utiliser pour les premiers top avant lui).

Enfin à toi de voir mais au cas où, je me permets de faire ce petit rappel.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Il faut savoir que meme sans les droits sur Ray Allen, n'importe quelle équipe peut lui proposer son salaire précédent avec une augmentation de 10%, meme si elle est au dessus du cap.
Certainement pas. Je ne sais pas d'ou tu sors ça :blink: :blink: ?
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

L'avantage d'avoir les BRs d'un joueur c'est de pouvoir lui proposer n'importe quel salaire dans la limite du maxima autorisé OU un salaire de base egal à 110% de son dernier salaire si celui ci est au delà du maxima autorisé, ainsi que de lui proposer un contrat sur 7ans au maximum (contre 6 sinon). Toute équipe au dessus du cap ne pourra lui proposer que sa ME Slk hein.

Lacher ses BRs ne jouera pas sur sa "loyauté" envers son club de Dallas (enfin ya pas de raison il se rapelle du dernier club ou il a joué quand meme), mais il ne pourra rien proposer de + que le maximum selon l'experience du joueur, et surtout si Dallas resigne d'autres joueurs avec son cap, qu'elle se retrouve avec 45M de caproom et qu'elle n'a pas conservé les droits sur Allen elle ne pourra plus lui proposer que...le minimum.

(et sinon c'est bien normal que les teams disposant de + de 4.5M de space cap ne puissent disposer de leurs exceptions, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) )
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Alex, je me permets de rectifier un poil ce que tu viens de dire : on ne peut, en aucun cas proposer un contrat de 7 ans, BR ou non.

Copier coller du règlement :
Un joueur bénéficie des Birds Rights quand il n’a pas changé de club en tant que free-agent depuis 3 saisons ou plus.  Ces droits permettent de re-signer son free agent sans se soucier du cap. Le contrat est d'une durée allant de 1 an à 6 ans, le salaire de départ ne devant pas dépasser le maximum salarial.
Il n'est pas possible de proposer des contrats de 7 ans.
Tout le reste est bon sinon.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

autant pour moi, je confonds avec FBB et l'ancien CBA ^^
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

CITATION  
Il faut savoir que meme sans les droits sur Ray Allen, n'importe quelle équipe peut lui proposer son salaire précédent avec une augmentation de 10%, meme si elle est au dessus du cap.
Certainement pas. Je ne sais pas d'ou tu sors ça ?
Du réglement, vers le bas, j'avais demandé confirmation à Mimi à l'époque car j'étais également étonné, mais il m'a confirmé que c'est ce qui se fait en NBA et qui à ma connaissance était appliqué dans BTS.
* ou 105 % du salaire précédent si supérieur, le maximum étant le même pour toutes les franchises, que le free agent évoluait ou non dans notre équipe.
Après j'ai peut etre mal compris ce qu'il voulait dire.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je pense que c'est le
meme si elle est au dessus du cap.
qui a fait tiquer Naaba.

Si une équipe (autre que Dallas) est au dessus du cap, elle ne pourra jamais proposer plus que la MLE à Allen ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ce n'est pas ça qui a fait tiquer Naaba.
Si une équipe à un free agents et a ses bird rights , elle peut lui proposer plus que les autres équipes.

Là où les autres éqiupes peuvent proposer 10% d'augmentation entre chaque équipe.
L'équipe qui a les bird rights sur le joueur peuvent proposer 12.5% d'augmentation entre chaque équipe.
C'est un point clé du réglemnet je sais pas comment vous avez fait pour l'oublier lol :P

C'est notamment la raison pour laquelle , Kenyon Martin et Marquis Daniels , qui ont tous les deux recus le max l'an passé avec un départ à 11,25M$ ont un contrat différent.
Le contrat de Martin est plus gros car les augmentations entre les années sont plsu grandes.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

On va pas non plus polémiquer sur les tics de Naaba non plus :P ...

Ce que nous sort Slk est la définition du salaire max (la première année du contrat).

Le montant maximum de la première année du contrat proposé est là même pour tout le monde (en fait, il dépend du joueur). Ce montant est au maximum de 10.63 M$ (de 1 à 6 ans d'exp), 12.75 M$ (7 à 9 ans) ou 14.88 M$ (10 ans et +) ou 105% du dernier salaire si celui est supérieur (voir tableau en fin de règlement).
Le montant de cette première année de contrat est le même quelle que soit l'équipe qui propose le contrat (note : c'est ça qu'à voulu dire Slk je pense).

Toutefois :
- l'équipe qui propose le contrat max, si elle a les BR sur le joueur, peut proposer une augmentation de 12.5% par an (note : rem de Troy), et ce sans se soucier du salary cap.
- si une autre équipe veut proposer un contrat max, elle doit avoir la place nécessaire sous le cap pour le faire (note : ma rem à moi) et ne peut proposer que 10% d'augmentation.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ah oui , j'étais a cote de la plaque moi :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

troy a écrit :Ah oui , j'étais a cote de la plaque moi :P
C'est pas grave, ça me permet d'écrire les petits résumés qui seront ajoutés au règlement / tutorial :P
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

- si une autre équipe veut proposer un contrat max, elle doit avoir la place nécessaire sous le cap pour le faire (note : ma rem à moi) et ne peut proposer que 10% d'augmentation.
Je me serais donc trompé alors car j'avais cru comprendre de Mimi que n'importe quelle équipe pouvait proposer salaire précédent *1,1 sur la 1e année, que ce salaire soit au max ou pas, et que l'équipe soit au dessus du SC ou pas.

Je suis sûr que c'est vrai pour l'équipe qui possédait le joueur lors de la saison qui vient de s'écouler, et ce qu'elle ait des BR ou EBR sur le joueur ou non.

Ce que je ne savais pas et que j'ai cru comprendre de Mimi, c'est que meme si le joueur n'a pas évolué dans notre équipe, on peut lui proposer ce contrat dans les memes conditions, quel que soit notre cap.

Bref si personne ne sait faudrait peut etre essayer de poser la question à Mimi (Dagill par ex.).
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je suis sûr que c'est vrai pour l'équipe qui possédait le joueur lors de la saison qui vient de s'écouler, et ce qu'elle ait des BR ou EBR sur le joueur ou non.
Tu te trompes, sinon à quoi servirait les droits ??
Ce que je ne savais pas et que j'ai cru comprendre de Mimi, c'est que meme si le joueur n'a pas évolué dans notre équipe, on peut lui proposer ce contrat dans les memes conditions, quel que soit notre cap.
Ce qui est totalement faux, sinon à quoi servirait le cap ??
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

<!--QuoteBegin--slkplusmardi 20 septembre 2005, 20:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ mardi 20 septembre 2005, 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref si personne ne sait faudrait peut etre essayer de poser la question à Mimi (Dagill par ex.).[/quote]
Vu que c'est le topic des question bêtes, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, pourquoi poser la question à mimi vu que c'est naaba le commish et qu'il semble dire que selon les règles BTS, c'set pas possible ?

De toutes façons, ce cas de figure ne semble pas être pris en compte dans le règlement de cette simu (sauf erreur de ma part) et donc rajouter cette clause moins d'une semaine avant la FA me paraitrai hasardeu non ?

mais comme c'est le topic des questions betes, je dis peut etre une betise aussi grosse que moi (qui a dit une fois de plus ?)...
Image
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Vu que c'est le topic des question bêtes, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, pourquoi poser la question à mimi vu que c'est naaba le commish et qu'il semble dire que selon les règles BTS, c'set pas possible ?
Oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi SLK dis que personne ne sait puisque j'ai dis deux fois que c'était pas possible.

On peut proposer un contrat en fonction du cap qu'il reste et tout est dit dans le règlement.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Surtout que Mimi, je l'ai plus vu depuis 5-6 mois ... mais il va bien :D
Répondre