[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Voici une question qui n'est pas bête, mais qui est tordue :
Le contrat des joueurs resignés en cours de saison (Murray, Chandler & co) compte contre le cap avant la FA ou alors après (ie comme s'ils avaient signés lors de l'intersaison) ?

Pour moi, ça change pas chose, mais c'est pour savoir ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

l'année du contrat des joueurs resignés en cours de saison change au même moment que pour les autres ---> juste avant la FA.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Voila je me pose une question que je pourais qualifié de bête ms bon:

Aparement le rookie camp est très difficile a réalisé. Nabaa j'ai l'impression que ca fait plus d'un mois que tu es dessus. Je pense qu'après 2 années de simu, en ayant tout les ratings possibles des rookies, chaque gm est capable de lire ces stats et de déceller le style et les capacités des joueurs.

Ex en shématisant:
Howard sera un des meilleur def ds les années a venir ms ne marquera certainement pas 25pts/match. Gordon est un attquant de première classe ms ne defend pas etc...

Ayant toutes les stats pour évaluer les joueurs je trouve le rookie camp moins utile que ds une simu avec l'ancien JS (ex FDBL) ou la il est très difficile sans camp de se faire une idée du niveau reel des rookies...

Voila mon avis, si ca peut faire gagner du tps a nabaa...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Voici une question qui n'est pas bête, mais qui est tordue :
Ah non Collins ici c'est questions betes, t'aurais du créer un topic "questions tordues" lol
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question je suppose que les S&T durant la FA (formule de Juju ou "normale" ie joueur signé par une équipe et envoyé illico dans l'équipe de son choix...) n'est pas possible pour cette année, comme on a gardé cette période de trades?

C'est une question bete :), mais c'est pour être sûr. Notons que ca permettrait d'expérimenter le systeme O:).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Question je suppose que les S&T durant la FA (formule de Juju ou "normale" ie joueur signé par une équipe et envoyé illico dans l'équipe de son choix...) n'est pas possible pour cette année, comme on a gardé cette période de trades?
Tu supposes bien.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ok merci, j'ai une nouvelle question décidément.

Pendant l'intersaison que l'on peut considérer comme commencée depuis la fin des PO, les effectifs sont ils toujours limités à 15 joueurs sous contrat ou celà passe t il à 18 ou autre?

Si c'est toujours limité à 15 joueurs et qu'on a 15 joueurs, doit on bien couper des joueurs quand on en recoit plus qu'on en lache?

Si on doit bien les couper doit on toujours couper des joueurs de son effectif initial, ie impossible de couper des joueurs arrivés?

Si c'est le cas également, les deals annoncés dans "trades effectués" ne doivent pas etre complets car sauf erreur, les Sonics doivent couper 3 joueurs, Memphis doit couper 1 joueur, NO doit couper 1 joueur.

Si ca a changé, il aurait été préférable de mettre tout le monde au courant en meme temps et assez tot, c'est un vrai casse tete de monter des deals avec ces fortes contraintes et qui impliquent de gros sacrifices (les équipes avec qui je négocie actuellement en savent quelquechose...).
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Les joueurs coupés je les ai envoyé à Naaba donc lui sait qui je coupe et c'est bien l'essentiel car c'est lui qui fera la MAJ et à ce moment là, les effectifs seront à jour. :)

Pour cx qui veulent savoir, j'ai du cut McCARTY, BLEW et FINNEGAN je crois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Si c'est le cas également, les deals annoncés dans "trades effectués" ne doivent pas etre complets car sauf erreur, les Sonics doivent couper 3 joueurs, Memphis doit couper 1 joueur, NO doit couper 1 joueur.

Si ca a changé, il aurait été préférable de mettre tout le monde au courant en meme temps et assez tot, c'est un vrai casse tete de monter des deals avec ces fortes contraintes et qui impliquent de gros sacrifices (les équipes avec qui je négocie actuellement en savent quelquechose...).
Ca n'a pas changé et tout est vérifié. Merci d'être patient et d'attendre la MAJ de la page des transferts avant de raler ou de monter sur de grands chevaux.

Par ailleurs, je rappelle à chacun qu'une équipe ne peut compter plus de 18 contrats (soit 15 joueurs dans le roster + 3 coupés par exemple).
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Je pense avoir vérifié cette règle aussi (15 j, 18 c). Si ce n'est la cas, Naaba, merci de me tenir au courant, je ferai le nécessaire.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je pense avoir vérifié cette règle aussi (15 j, 18 c). Si ce n'est la cas, Naaba, merci de me tenir au courant, je ferai le nécessaire.
SLK a du se tromper car il n'y a pas de problème avec ton effectif.

Je contacte les GMs avant de valider les deals en cas de problème.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ok merci Naaba, je ne rale pas mais c'est vrai que j'étais un peu étonné (surtout vu les sacrifices faits ou le temps perdu si la règle avait changé), c'est ce qui arrive quand on publie les deals sur le forum et vaut mieux prévenir ici qu'après coup (que le deal soit annulé par Naaba ou que ca change des choses dans les équipes concernées qui auraient pu avoir dealé depuis...). Bon au moins ca a le mérite de clarifier la chose pour tout le monde au cas où (notamment les novices par ex.).
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon au moins ca a le mérite de clarifier la chose pour tout le monde au cas où (notamment les novices par ex.).
En l'occurence, j'ai l'impression que tu as été le seul à te poser des questions...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Moi c'est la première fois que je vois qu'on n'a le droit à avoir que 18 contrats dans l'effectif... Donc en gros on a le droit à 15 joueurs valides + 3 coupés?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui, et les coupés doivent l'être avant de recevoir plus de joueurs que t'en laches.

Pendant que j'y suis car en discutant j'ai remarqué que c'etait pas forcément clair je tiens à préciser quelque chose :

Si une equipe comme NJ par ex est à 59M à la veille de la FA, elle est stipulée "sous le HC pour toute la FA". Des lors, elle peut resigner un premier FA meme si celui ci la fait passer au dessus des 60M, mais elle peut aussi utiliser sa MLE ou resigner un autre gars après. Après le risque bien sûr est d'avoir trop signé de gars et de se retrouver à 72M...
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

ok, mais par exemplesien cours de saison tu as 15 joueurs, tu peux pas en couper 4 pour signer free agents, çe te ferait 19 contrats
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--slkplussamedi 17 septembre 2005, 15:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ samedi 17 septembre 2005, 15:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui, et les coupés doivent l'être avant de recevoir plus de joueurs que t'en laches.

Pendant que j'y suis car en discutant j'ai remarqué que c'etait pas forcément clair je tiens à préciser quelque chose :

Si une equipe comme NJ par ex est à 59M à la veille de la FA, elle est stipulée "sous le HC pour toute la FA". Des lors, elle peut resigner un premier FA meme si celui ci la fait passer au dessus des 60M, mais elle peut aussi utiliser sa MLE ou resigner un autre gars après. Après le risque bien sûr est d'avoir trop signé de gars et de se retrouver à 72M...[/quote]

je ne sais plus qui (Troy il me semble) l'a rapellé il y a queluqes jours, par conte le topic questions betes faisant 30pages, il fait très fouill et retrouver d'anciennes infos donnés devient impossible, ce qui est dommage car y sont perdus de ci de là des petits points de détails/précisions importants.
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--Collinscupplusmercredi 14 septembre 2005, 16:08--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Collinscup @ mercredi 14 septembre 2005, 16:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Effectivement, il ne faut pas tergiverser, je te rapporte ce qui s'est passé l'an dernier et ce qui s'est dit sur ce topic depuis 1 mois.

Je synthétise :

Pour connaitre ton cap dispo pour la FA et savoir si tu as droit aux exceptions tu cumules :
- les salaires de la saison qui arrive des joueurs sous contrats
- les salaires des rookies draftés
- les salaires virtuels des joueurs dont tu gardes les droits

Pour savoir si tu es au dessus du HC (et est donc privé des MLE et LE), tu cumules :
- les salaires de la saison qui arrive des joueurs sous contrats
- les salaires des rookies draftés
- (les droits ne comptent pas)

Sachant que si tu es à la limite, mais sous le HC (même pour 0.1M$ pour reprendre les termes d'Alex), tu peux proposer MLE, LE et n'importe quelle extension à tes joueurs FA.

Pour illustrer mon propos, je prends mon exemple.
Avec mon roster actuel j'ai :
- 28.03 M$ de contrats
- 49.92 M$ de salaires virtuels (Watson : 4.44, Mobley : 8.82, Gasol : 12.96, Curry : 11.7, Wells : 12)
- 1.9 M$ pour le pick 13

==> Ca me fait un cap virtuel de 79.85 M$
==> je suis plus de 30M$ sous le HC (29.93M$ vs 60 M$)

Donc j'ai droit à la MLE, la LE. Par contre, je ne peux pas proposer un contrats à d'autres joueurs que les miens (pas de place sous le cap)

Mais le plus simple est de relire ce topic encore ...[/quote]

C'est pas Troy c'est Collins en fait, voilà ce genre de truc devrait peut etre se retrouver dans un topic en annonce genre précisions et qui serait locké qu'en pensez vous?
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

ok, mais par exemplesien cours de saison tu as 15 joueurs, tu peux pas en couper 4 pour signer free agents, çe te ferait 19 contrats
Tu peux tourner la chose dans tous les sens, tu n'auras jamais le droit d'avoir plus de 18 contrats dans ton équipe. C'est dans le règlement depuis l'intersaison dernière et fait parti des modifs que j'avais signalé après l'intersaison.

Comme ça a été proposé, je vais mettre le résumé dans le règlement ou dans un nouveau tuto prochainement.

Si vous avez des questions de toute façon je suis à disposition et, je pense, je répond aux questions suffisament rapidement.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

C'est pas Troy c'est Collins en fait, voilà ce genre de truc devrait peut etre se retrouver dans un topic en annonce genre précisions et qui serait locké qu'en pensez vous?
Comme ça a été proposé, je vais mettre le résumé dans le règlement ou dans un nouveau tuto prochainement.
En fait, pendant la période creuse de l'absence de Naaba, mon intention était de reprendre tous les points débattus dans ce sujet et, après validation de Naaba, de faire des précisions dans le règlement (ou de créer un tutorial, au choix).

Naaba, je pense que tu as pas mal de choses à gérer déjà, donc, voilà, je me propose pour faire cette synthèse.
Benjamin Franklin
Répondre