[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon très bien ça collins, maintenant qui veut bien s'occuper de faire des câlins à la femme de Naaba pour le soulager un peu
Faites gaffe à ce que vous allez dire, j'ai pas le sens de l'humour quand on parle de ma femme :angry:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Pffff, même pas drôle ce Naaba, même pas champion, il se la pête déjà !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(Avec Troy, au moins pas surprise, il se la pête quoi qu'il arrive :P )</span>
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Bigbenny7
Titulaire Basketime

Message par Bigbenny7 »

Naaba a écrit :
Bon très bien ça collins, maintenant qui veut bien s'occuper de faire des câlins à la femme de Naaba pour le soulager un peu
Faites gaffe à ce que vous allez dire, j'ai pas le sens de l'humour quand on parle de ma femme :angry:
C'est dommage parce que j'allais me proposer,je suis libre en ce moment ( ;( ) et.....bon je vais arrêter là sinon je sens qu'on va avoir Capurro en PG durant toute la saison et Pierce jouant 45s en moyenne par match.[mode langue de *** ON]De toutes façons c'est Lil'Boy qui a commencé :-o [mode langue de *** OFF]
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

C'était juste pour aider :huh:

C'est terrible on propose de lui alléger le travail et lui il râle!!! Vais plus vouloir t'aider moi si tu es soupe au lait comme ça! 8))

Ca doit être le stress des finals tout ça
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Si on peut pas s'occuper des calins , on peut au moins le soulager de son stress nous.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

En cherchant un peu sur des sites anglais , j'ai finalement trouvé la signification des "Player attributes" que l'on voit sur la fiche des joueurs .
Je pense que ca pourra être utile à tout le monde pour la free agency qui s'annonce :

Loyalty : Bon là ça n'est pas très dur. C'est si le joueur à tendance à être loyal avec son club actuel.

Play For Winnre : Là aussi c'est pas trop dur. Ca indique si le joueur veut jouer dans uen équipe qui a une chance pour jouer le titre. En se basant sur les résultats de la saison dernière. Ca explique notamment comment Houston dernier l'an dernier , a pu obtenir Stephen Jackson .

Playing Time : Si le joueur exige beaucoup de temps de jeu dans sa future équipe.

Security : SI le joueur préfère un long contrat ou alors un petit contrat pour retenter la free agency une ou deux saisons après.

Coach : Si le joueur préfère jouer pour un bon coach. Pour nous tout les coachs sont identiques donc cela ne doit pas compter.

Tradition : Si le joueur préfère jouer dans une équipe qui a une grande histoire (les lakers , celtics) ou alors si ca lui importe peu. Pareil , je crois que cela ne dois pas compter pour nous car toutes les franchises sont considérés comme identiques. Maintenant si on fait plusieurs saisons peut être que ca comptera , je sais pas ?

Voila je sais pas si faut y accorder beaucoup d'importance , mais ca peut toujours être utile.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

troy a écrit :En cherchant un peu sur des sites anglais , j'ai finalement trouvé la signification des "Player attributes" que l'on voit sur la fiche des joueurs .
Je pense que ca pourra être utile à tout le monde pour la free agency qui s'annonce :

Loyalty : Bon là ça n'est pas très dur. C'est si le joueur à tendance à être loyal avec son club actuel.

Play For Winnre : Là aussi c'est pas trop dur. Ca indique si le joueur veut jouer dans uen équipe qui a une chance pour jouer le titre. En se basant sur les résultats de la saison dernière. Ca explique notamment comment Houston dernier l'an dernier , a pu obtenir Stephen Jackson .

Playing Time : Si le joueur exige beaucoup de temps de jeu dans sa future équipe.

Security : SI le joueur préfère un long contrat ou alors un petit contrat pour retenter la free agency une ou deux saisons après.

Coach : Si le joueur préfère jouer pour un bon coach. Pour nous tout les coachs sont identiques donc cela ne doit pas compter.

Tradition : Si le joueur préfère jouer dans une équipe qui a une grande histoire (les lakers , celtics) ou alors si ca lui importe peu. Pareil , je crois que cela ne dois pas compter pour nous car toutes les franchises sont considérés comme identiques. Maintenant si on fait plusieurs saisons peut être que ca comptera , je sais pas ?

Voila je sais pas si faut y accorder beaucoup d'importance , mais ca peut toujours être utile.
ENFIN.

Merci Troy depuis le temps qu'on attendait ça.
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

oui mais faudrait encore savoir si excellent en playing time veut dire qu'il veut jouer bcp ou s'il dit rien car il joue que 10mn. Pariel pour le sécurité. Un poor voudrait-il dire qu'il veut du short ou du long ??
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ben ca après je suppose que c'est une question de logique.
Very Low le facteur n'est pas important
Excellent , le facteur est très important.

Donc pour playing time , un gars qui a excellent voudra quand même du temps de jeu.
Pour Security , le gars preferera un contrat longue durée.

Sinon je pense que c'est quelque chose qu'on peut ajouter au reglement (il faut d'ailleurs faire un chapitre sur la signification de tout les ratings) , car je pense que y a pas mal de personnes qui n'auront pas eu l'information.

Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

je pense que le sujet a déjà du être abordé mais je ne retrouve plus la réponse:
la fin de la fa marquant la fin de la saison en cours cela veut donc dire que les salaires des rookies ne compteront pas dans le cap lors de la fa? Dans le réglement il est stipulé que le salaire des rookies entre dans le calcul du cap virtuel, mais le salaire des rookie compte à partir de leur première saison, soit après la fa, non?

En ce qui concerne le HC, si je suis à 58 m$ au niveau du cap puis -je faire une offre à tartanpion avec ma mle à 4.5 m$?
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

non, la fin de la saison en cours devrait être (je crois) la fin de la draft. C'est à ce moment là que les joueurs change de salaire et que les salaires des rookies sont pris en compte.
==> Les salires des rookies sont dans le cap.

Et oui, si tu as un cap de 58 M$, tu as droit à la MLE, même si l'utilisation de celle ci te fera passer au delà du HC.
Elle t'aurai été interdite si tu avais été au delà du HC avant la période de FA.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Oui le pb est là car dans le reglemnt c'est ecrit comme ceci (paragraphe intersaison)
Day 33. La Free Agency : C’est durant cette période que les FA pourront signer de nouveaux contrats. La fin de FA marque la fin de la saison jusqu'alors en cours.
donc ma question a lieu d'exister...

bien en cequi concerne le HC c'est la réponse que j'attendais... par contre j'imagien qu'en meme temps que je propose ma mle, je peux proposer ma low aussi dans ce cas là?
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Je ne savais pas ca. Si je suis a 58M£ je pensais qu'on ne pouvais pas dépasser le hard cap avec la MLE dc qu'on pourait au max proposer un contrat de 2M$.

Sinon pr moi aussi la saison 3 commance a la fin de la draft: nvx salaires etc... Et le cap devrait se calculer a ce moment non?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Concernant les salaires de rookies, c'est sur, ils comptent dans le cap, j'ai posé la question il y a peu il me semble.
Concernant la fin de saison, en remontant le topic, j'ai trouvé ça :
La saison se termine par les PO et commence par la draft. A la fin des PO nous serons donc déjà dans la saison 05/06
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

:-o , je trouve ça pas logique logique... :rolleyes:
Si la saison se termine à la fin de la FA, les salaires de la nouvelle année comptent après la fa (donc cela concerne asussi les rookies).
En fait on va pas tergiverser pendant des heures, mais il faut determiner si c'est ce qui est ecrit dans le regelment que lon applique ou alors ce qui est écrit dans le topic
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Effectivement, il ne faut pas tergiverser, je te rapporte ce qui s'est passé l'an dernier et ce qui s'est dit sur ce topic depuis 1 mois.

Je synthétise :

Pour connaitre ton cap dispo pour la FA et savoir si tu as droit aux exceptions tu cumules :
- les salaires de la saison qui arrive des joueurs sous contrats
- les salaires des rookies draftés
- les salaires virtuels des joueurs dont tu gardes les droits

Pour savoir si tu es au dessus du HC (et est donc privé des MLE et LE), tu cumules :
- les salaires de la saison qui arrive des joueurs sous contrats
- les salaires des rookies draftés
- (les droits ne comptent pas)

Sachant que si tu es à la limite, mais sous le HC (même pour 0.1M$ pour reprendre les termes d'Alex), tu peux proposer MLE, LE et n'importe quelle extension à tes joueurs FA.

Pour illustrer mon propos, je prends mon exemple.
Avec mon roster actuel j'ai :
- 28.03 M$ de contrats
- 49.92 M$ de salaires virtuels (Watson : 4.44, Mobley : 8.82, Gasol : 12.96, Curry : 11.7, Wells : 12)
- 1.9 M$ pour le pick 13

==> Ca me fait un cap virtuel de 79.85 M$
==> je suis plus de 30M$ sous le HC (29.93M$ vs 60 M$)

Donc j'ai droit à la MLE, la LE. Par contre, je ne peux pas proposer un contrats à d'autres joueurs que les miens (pas de place sous le cap)

Mais le plus simple est de relire ce topic encore ...
Benjamin Franklin
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

merci collinscup c'est bcp plus clair pr moi now
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je rappelle à tout le monde que je procèderais à la lottery ce soir à 20h en direct sur MSN.

(Ce n'est pas une question, mais puisqu'on allait forcement me la poser j'y réponds)

Merci Collins d'avoir tout synthétiser, ça m'a évité de le faire ;)
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Merci Collins d'avoir tout synthétiser, ça m'a évité de le faire  
De rien de rien ... (n'oublies pas, il y aura une boule un peu plus froide que les autres ce soir hein ;) )
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :
Merci Collins d'avoir tout synthétiser, ça m'a évité de le faire  
De rien de rien ... (n'oublies pas, il y aura une boule un peu plus froide que les autres ce soir hein ;) )
Votre intimité ca nous regarde pas les gars...

Collins entre Seattle et Miami tes c*****euh ton coeur balance ! B)
Répondre