Là :Bah je vois pas où ma proposition est un changement de règle
mais dont une au moins à un FA d'une autre équipe
vu sous cet angle, je rejoins Collins...Collinscup a écrit :Prenons l'exemple d'une équipe qui doit se farcir les contrats de Gasol, Curry et Watson (cas peu réaliste, Gasol est protégé) ou mieux encore Boozer, TP et Dalembert .... voire Joe Jonhson, Shane Battier et Karl Malone ou encore Tinsley, Kirilenko et Evans
Imaginez que ces équipes avaient prévu d'occuper leur première vague de FA à resigner leurs 3 joueurs ... Avec cette règle, elles sont obligées d'en dealer un des trois avant la FA sous peine de se retrouver le bec dans l'eau ...
Ca fait une belle modification de stratégie à à peine quelques jours de la deadline ...
Bref, je suis pas d'accord pour que l'on change ça maintenant.
Certains ont certainement axé leur stratégie sur les 3 offres de la vague 6 (et je ne dis pas ça pour moi, ce n'est pas le cas) ...
[/QUOTE]mais dont une au moins à un FA d'une autre équipe
Tout simplement qu'un GM peut avoir décidé, au moment du ASG, de garder 3 joueurs FAs, se disant qu'il pourrait tous les resigner dès la vague 6. Si on ne lui laisse la possibilité d'en signer que 2 sur cette vague, il peut soit prendre le risque d'en perdre un (au moins augmenter ce risque), soit se forcer à le dealer tant qu'il en est encore temps.si je gobe pas totalement le "bouleversement dans la stratégie"
Et pour ajouter ma pierre à l'édifice : le débat avait déjà été clos par Naaba il y a quelques jours, j'ai donc depuis adapté ma stratégie de fin de saison en fonction de ca ; si maintenant je suis le seul dans ce cas, je ne suis pas fautif. Un changement de règle après le débat clos sur la question, c'est abusif. Et le changement de règle il est bien réel Julien (étonnant que tu puisses proposer ca sans voir le changement de règle, à moins que tu continues à jouer sur les mots), comme l'a montré Collinscup, car ce qui compte c'est ce qui est dans le règlement : on avait bien 3 offres, mais rien n'obligeait à en consacrer une à un FA hors de son équipe, et si tu vois pas le changement, bah des équipes concernées (Phila, ou celles qui ont adapté leur stratégie depuis la cloture du débat) le voient très bien et pourraient pas mieux te l'expliquer que Collinscup. Bref l'ancien qui se fait expliquer quelque chose par un débutant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité (j'entends par là, faut arrêter de dire "je ne vois pas la différence avec le réglement" et de jouer ainsi sur les mots).Pour moi cette théorie tombe à l'eau pour cette saison car contrairement à l'an prochain, on a encore le droit de trader des joueurs FA même après les Finals.
Et bien non , dans le réglement il y a marqué DEUX OFFRES , donc la prochaine fois tu liras mieux avant de citer le réglement et on en serait peut être pas la (next time , je verifierais quand tu feras une affirmation lool).car ce qui compte c'est ce qui est dans le règlement : on avait bien 3 offres
Du calme Troy, tu crois que j'ai cité ca d'où? Je me suis rendu dans le réglement ou dans le tutorial (je ne sais plus, mais si je suis allé dans le tutorial c'est que je n'ai rien trouvé dans le réglement de toute facon), puis j'ai c/c ca ici. Alors toi aussi, avant d'affirmer sur ce ton des choses, sois en sûr merci.Et bien non , dans le réglement il y a marqué DEUX OFFRES , donc la prochaine fois tu liras mieux avant de citer le réglement et on en serait peut être pas la (next time , je verifierais quand tu feras une affirmation lool).
En tout cas, ça montre à quel point il faut être bien carrés quant aux éventuels changements de règles et leurs mise en oeuvre.Naaba a écrit : Puisqu'on est parti sur 3 offres. On y reste
Le calcul du cap dispo est réalisé juste avant la FA, donc après la draft, donc les salaires des rookies comptent dans ta masse salariale.pinpin51 a écrit :L'attribution du cap et donc des exceptions se fait bien apres la draft?(contrat des rookies compris dedans)
merci d'avance et excuser moi si il y a la réponse plus haut je l'ai pas trouvée.
Bon très bien ça collins, maintenant qui veut bien s'occuper de faire des câlins à la femme de Naaba pour le soulager un peuIl est bien évident que l'on ne peut demander à Naaba de gérer tout ceci, en plus de la routine régulière d'administration de la simu, la préparation des Finals et autres calins à sa petite femme
C'est pourquoi je me propose pour organiser cette période (si tout le monde est d'accord sur le principe et la personne) : synthétiser les nouveaux points de règlement et mettre à jour les règlements (avec Naaba et/ou Karl pour la mise en ligne) et le diffuser.