[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Bah je vois pas où ma proposition est un changement de règle
Là :
mais dont une au moins à un FA d'une autre équipe
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

J'ai un peu la même opinion que collinscup , je trouve vraiment l'idée de Julien lumineuse , mais d'un autre coté , on ne change pas les règles au dernire moment.

Cependant , vu que y a encore quelques jours , y avait des joueurs comme moi (ou slk) qui doutait si c'etait deux ou trois offres , et bien je ne vois pas le problème d'appliquer la proposition de Julien dès cette année.
Personnellement , je pense donc que plutot on l'adopte mieux c'est.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Prenons l'exemple d'une équipe qui doit se farcir les contrats de Gasol, Curry et Watson (cas peu réaliste, Gasol est protégé) ou mieux encore Boozer, TP et Dalembert .... voire Joe Jonhson, Shane Battier et Karl Malone ou encore Tinsley, Kirilenko et Evans

Imaginez que ces équipes avaient prévu d'occuper leur première vague de FA à resigner leurs 3 joueurs ... Avec cette règle, elles sont obligées d'en dealer un des trois avant la FA sous peine de se retrouver le bec dans l'eau ...
Ca fait une belle modification de stratégie à à peine quelques jours de la deadline ...

Bref, je suis pas d'accord pour que l'on change ça maintenant.
Certains ont certainement axé leur stratégie sur les 3 offres de la vague 6 (et je ne dis pas ça pour moi, ce n'est pas le cas) ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Collinscup a écrit :Prenons l'exemple d'une équipe qui doit se farcir les contrats de Gasol, Curry et Watson (cas peu réaliste, Gasol est protégé) ou mieux encore Boozer, TP et Dalembert .... voire Joe Jonhson, Shane Battier et Karl Malone ou encore Tinsley, Kirilenko et Evans

Imaginez que ces équipes avaient prévu d'occuper leur première vague de FA à resigner leurs 3 joueurs ... Avec cette règle, elles sont obligées d'en dealer un des trois avant la FA sous peine de se retrouver le bec dans l'eau ...
Ca fait une belle modification de stratégie à à peine quelques jours de la deadline ...

Bref, je suis pas d'accord pour que l'on change ça maintenant.
Certains ont certainement axé leur stratégie sur les 3 offres de la vague 6 (et je ne dis pas ça pour moi, ce n'est pas le cas) ...
vu sous cet angle, je rejoins Collins...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

vu sous cet angle, je rejoins Collins...
En tant que supporters officiels du FC Thun, j'en attendais pas moins de ta part :P
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

QUOTE]Bah je vois pas où ma proposition est un changement de règle[/QUOTE]

Là :
mais dont une au moins à un FA d'une autre équipe
[/QUOTE]

Bah dans le règlement c'est marqué "les phase 6 et 7 donneront la possibilité à chacun de proposer 2 contrats à 2 joueurs différents".

Donc qui est dans le vrai en fait ? :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Euh ouais c'est extrememnt bizarre ca.
Le réglèment a été modifié depuis que slk l'avait cité disant qu'il stipulait trois ofrfres lors des vagues 6 et 7 ????!

Bon quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux repousser l'idée de Julien à la sasion prochaine même si je gobe pas totalement le "bouleversement dans la stratégie"
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

+1 pour la bizarrerie de la chose ...
si je gobe pas totalement le "bouleversement dans la stratégie"
Tout simplement qu'un GM peut avoir décidé, au moment du ASG, de garder 3 joueurs FAs, se disant qu'il pourrait tous les resigner dès la vague 6. Si on ne lui laisse la possibilité d'en signer que 2 sur cette vague, il peut soit prendre le risque d'en perdre un (au moins augmenter ce risque), soit se forcer à le dealer tant qu'il en est encore temps.
Ce qui pour moi est un important changement de strategie.
Benjamin Franklin
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Pour moi cette théorie tombe à l'eau pour cette saison car contrairement à l'an prochain, on a encore le droit de trader des joueurs FA même après les Finals.

Pr la modification du règlement faut voir ca avec les hautes autorités de la ligue. :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je n'ai pas modifié le règlement entre temps.

Je pense simplement que j'avais modifié le règlement suite aux discussions de l'an passé mais pas le tuto. Mea culpa.

Puisqu'on est parti sur 3 offres. On y reste. Merci de m'envoyer un mail pour que j'harmonise les différents discous pour la saison prochaine. La solution proposée par Julien ne me rebute pas et si la majorité s'exprime en sa faveur, j'y adhèrerais. Cependant, je ne voudrais pas qu'on modifie chaque intersaison le règlement sous peine de se retrouver avec ce genre de situation chaque intersaison. Il faudra se mettre d'accord un jour ou l'autre sur une mouture définitive ou presque du règlement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Pour moi cette théorie tombe à l'eau pour cette saison car contrairement à l'an prochain, on a encore le droit de trader des joueurs FA même après les Finals.
Et pour ajouter ma pierre à l'édifice : le débat avait déjà été clos par Naaba il y a quelques jours, j'ai donc depuis adapté ma stratégie de fin de saison en fonction de ca ; si maintenant je suis le seul dans ce cas, je ne suis pas fautif. Un changement de règle après le débat clos sur la question, c'est abusif. Et le changement de règle il est bien réel Julien (étonnant que tu puisses proposer ca sans voir le changement de règle, à moins que tu continues à jouer sur les mots), comme l'a montré Collinscup, car ce qui compte c'est ce qui est dans le règlement : on avait bien 3 offres, mais rien n'obligeait à en consacrer une à un FA hors de son équipe, et si tu vois pas le changement, bah des équipes concernées (Phila, ou celles qui ont adapté leur stratégie depuis la cloture du débat) le voient très bien et pourraient pas mieux te l'expliquer que Collinscup. Bref l'ancien qui se fait expliquer quelque chose par un débutant, c'est l'hôpital qui se fout de la charité (j'entends par là, faut arrêter de dire "je ne vois pas la différence avec le réglement" et de jouer ainsi sur les mots).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Moi je vais dans le règlement et je vois nul part les 3 offres. Je pensai que ma propos allait aider à étendre les offres qu'on fera à une majorité de FA et ainsi à stimuler les autres teams. Pcq bon, c'est prévisible maintenant que Philly, Uta et tout ca vont bétonner leurs offres pour tous leurs propres FA dès la phase 6 de la FA. Alors qu'avec ma proposition il y aura eu un facteur X qui aurait avantagé les équipes n'ayant pas les BR sur un joueur, car là, ca les équipes qui ont les BR de leurs propres FA auront bcp de facilité pour resigner leur gars. Ma proposition aurait vraiment donner son importance et sa valeur à une ME par exemple, ainsi qu'à chaque million dépensé.

Enfin bref, on est que 3-4 GM a débattre sur 29 teams, donc les autres, comme Naaba a dit, vous pouvez donner votre avis par mail (ou ici).

Bon je vais maté Koh Lanta ! 8))
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

car ce qui compte c'est ce qui est dans le règlement : on avait bien 3 offres
Et bien non , dans le réglement il y a marqué DEUX OFFRES , donc la prochaine fois tu liras mieux avant de citer le réglement et on en serait peut être pas la (next time , je verifierais quand tu feras une affirmation lool).

En tout cas je susi d'accord avec Naaba sur un point , il faut qu'on se mette sur des régles une bonne fois pour toutes , pas la peine de faire de nouvelles propositions chaque année . Donc j'espère que pour la prochaine intersaison on aura trouver une mouture définitive de comment on veut gerer l'intersaison :P

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Et bien non , dans le réglement il y a marqué DEUX OFFRES , donc la prochaine fois tu liras mieux avant de citer le réglement et on en serait peut être pas la (next time , je verifierais quand tu feras une affirmation lool).
Du calme Troy, tu crois que j'ai cité ca d'où? Je me suis rendu dans le réglement ou dans le tutorial (je ne sais plus, mais si je suis allé dans le tutorial c'est que je n'ai rien trouvé dans le réglement de toute facon), puis j'ai c/c ca ici. Alors toi aussi, avant d'affirmer sur ce ton des choses, sois en sûr merci.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Il est inutile de partir dans des polémiques inutiles, c'est déjà assez compliqué comme cela ...

Une décision a été actée poar Naaba, il faut s'y tenir :
Naaba a écrit : Puisqu'on est parti sur 3 offres. On y reste
En tout cas, ça montre à quel point il faut être bien carrés quant aux éventuels changements de règles et leurs mise en oeuvre.

Il me parait clair que, si on veut faire évoluer le règlement pour l'intersaison suivante (et le fixer une bonne fois pour toute ... au moins pour un certain temps), il va falloir :
- se fixer une période de discussion, pendant laquelle la simu sera peut être un peu en sommeil (genre 15 jours, pas plus)
- définir les points à éventuellement améliorer (S&T, déroulement des vagues, Top FA ...)
- en discuter entre nous sur le forum (entre gens bien élevés)
- acter des décision
- mettre à jour les règlements et tutoriaux
- diffuser l'information

Il est bien évident que l'on ne peut demander à Naaba de gérer tout ceci, en plus de la routine régulière d'administration de la simu, la préparation des Finals et autres calins à sa petite femme :P

C'est pourquoi je me propose pour organiser cette période (si tout le monde est d'accord sur le principe et la personne) : synthétiser les nouveaux points de règlement et mettre à jour les règlements (avec Naaba et/ou Karl pour la mise en ligne) et le diffuser.
Benjamin Franklin
pinpin51
Débutant sur Basketime

Message par pinpin51 »

L'attribution du cap et donc des exceptions se fait bien apres la draft?(contrat des rookies compris dedans)
merci d'avance et excuser moi si il y a la réponse plus haut je l'ai pas trouvée.
GM Wolves BTS<br>GM Warriors BTSOS
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

pinpin51 a écrit :L'attribution du cap et donc des exceptions se fait bien apres la draft?(contrat des rookies compris dedans)
merci d'avance et excuser moi si il y a la réponse plus haut je l'ai pas trouvée.
Le calcul du cap dispo est réalisé juste avant la FA, donc après la draft, donc les salaires des rookies comptent dans ta masse salariale.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Absolument. Précisons au cas où qu'il ne faut pas oublier également les salaires fictifs des joueurs dont les droits sont conservés (méthode de calcul des salaires fictifs dans le réglement). On sait jamais la précision peut servire.
pinpin51
Débutant sur Basketime

Message par pinpin51 »

merci des renseignements :)
GM Wolves BTS<br>GM Warriors BTSOS
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Il est bien évident que l'on ne peut demander à Naaba de gérer tout ceci, en plus de la routine régulière d'administration de la simu, la préparation des Finals et autres calins à sa petite femme
C'est pourquoi je me propose pour organiser cette période (si tout le monde est d'accord sur le principe et la personne) : synthétiser les nouveaux points de règlement et mettre à jour les règlements (avec Naaba et/ou Karl pour la mise en ligne) et le diffuser.
Bon très bien ça collins, maintenant qui veut bien s'occuper de faire des câlins à la femme de Naaba pour le soulager un peu :-o
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre