Par contre les stats des joueurs n'ont pas été mises à jours sur la dernière vague. Je suppose que c'est un oubli.
Mais je crois qu'on avait parlé de passer ca à 2 joueurs par vague 6 et 7, je sais plus si c'etait devenu officiel (il y avait des arguments pour et contre), et si oui si c'est pour cette intersaison. Naaba peux tu clarifier la situation thanks à toi.Pour les vagues 6 et 7, il sera donc possible à chaque équipe de proposer 3 contrats aux joueurs de leur choix. Elles pourront ainsi resigner certains de leur joueur, tout en visant d'autres FAs.
Je ne sais plus. Puisqu'il y a marqué 3 dans le règlement, on reste sur trois. Si vous voulez débattre pour descendre à 2, la FA est encore loin.Mais je crois qu'on avait parlé de passer ca à 2 joueurs par vague 6 et 7, je sais plus si c'etait devenu officiel (il y avait des arguments pour et contre), et si oui si c'est pour cette intersaison. Naaba peux tu clarifier la situation thanks à toi.
cf règlement chapitre IntersaisonEdit : pendant que j'y suis j'aurais une deuxième petite question. Je ne me rappelle plus ce qui était fait l'an passé : est on prévenu des offres faites à ses propres FA, nous offrant la possibilité le cas échéant de changer une de nos propos? J'avoue que j'ai oublié (surtout si on peut faire 3 propos, être prévenu me parait surperflue, si ca se réduit à 2 ca commence à devenir nécessaire). Merci.
Le gain de temps sur la FA, et donc sur l'intersaison, me semble au contraire être plutôt un bon point (nous avons toujours cherché à raccourcir la durée de l'intersaison jugée longue).L'argument était que trois offres dès les Vague 6 et 7 (les Vagues 1 et 5 sont consacrées au cinq principaux free agents) , c'était beauoup dès le début.
En effet ces vagues 6 et 7 peuvent être considérées comme les premières vrais vague de la free agency car c'est les premières vagues où toutes les équipes participent. Et avec trois offres le risque est très grand que la quasi totalité des bons joueurs soit déja partis au début de la vague 6 ou 7. Ca donne une free agency beaucoup trop rapide et c'est bien dommage.
Argument qui se discute : avec 3 offres par vague, les FA ont plus de chances de recevoir des offres, donc les équipes qui ont des FA à resigner ont autant de risque de les perdre qu'avec 2 offres par vague, donc ca ne les avantage pas spécialement. Quant aux équipes qui ont du cap, du coup, ca ne change rien non plus pour elles.Deuxièmement , trois offres au lieu de deux offres par vague , avantage considérablement les équipes qui ont des joueurs à resigner et désavantage du même coup les équipes qui ont viser la free agency.
En effet avec trois offres par vague , une équipe comme la mienne qui a pas mal de free agents pourra quasiment proposé un contrat à tous ses joueurs dès la vague 6. Je trouve pas ça très réaliste car dans la réalité quand on a beaucoup de free agents sur une même année , y en a souvent qui partent
Effectivement, seuls les très bons joueurs encore dispos seront visés. Avec seulement 2 offres par vague très peu de chances que tes remplacants partent.Avec deux offres par vague on peut donc moins jouer avec le feu (comme des équipes comme Philadelphie , Memphis ou la mienne) en collectionant les joueurs en fin de contrat. Et les équipes qui ont du cap sont en fait avantagés. Car si elles ont que deux offres au lieu de trois , il y a aussi plus de joueurs disponibles sur le marché. Et c'est ça qui est bien : ca oblige tout le monde a faire de vrais choix.
Rien à voir, la FA était des le départ peu vétuste. Perso 3 offres par vague ne m'ont pas empêché d'être satisfait de ma FA compte tenu de la qualité de la FA de l'an dernier.En tout cas moi je tiens à dire que je susi pour qu'on passe à deux offres par vague , car ca donnerait une free agency beaucoup plus excitante et beaucoup plus interessante. L'an passé , à la vague 7 y avait déja plus rien à se mettre sous la dent ou presque : les meilleurs joueurs restant étant Brent Barry , Arroyo , Giricek etc...
Comme tu le dis ca ne désavantage pas les équipes qui ont beaucoup de cap comme Dallas, ou moi meme l'an dernier : avec 20M de cap le systeme de 3 offres ne m'a pas empeché de signer 3 des meilleurs FA dispos. Ca ne m'a pas incité à les surpayer : pour les autres je ne sais pas, mais pour mes 3 FAs, je ne trouve pas qu'ils sont surpayés, ca ressort de l'opinion de chacun et de l'utilisation du joueur, ex on n'a pas le meme avis sur Daniels, bon ok t'y connais rienVoila de toute façon je pense qu'effectivemnet on va rester à trois offres car ca arrange la grande majorité des Gms (deux offres par vague , les seuls équipes que ca arrange ce sont ceux qui sont sous le cap mais pas de trop comme Dallas que ca arrange 3 offres plutot que deux).
Comme l'a dit DaGill avec une concentration des offres sur 12-15 FAs contre 30 avec 3 offres, il y a moins de risque que ses FAs soient touchés par des offres et donc partent.Je pense qu'avec trois offres , non seuleent ca compte pour les équipes comme moi qui ont beaucoup de FA a resigner , et que ca leur facilitent la tache au detriment de l'interet de la Free agency.
Je ne vois pas où est le probleme de ca. Et quand tu dis grosses equipes tu parles en termes de cap, entendons nous bien.Mais ca avantage aussi les grosses équipes , car cette "troisième offre" peut permetre de balancer un petit contrat , ou un contrat minimum à un joueur peu courtisé , et on peut ainsi se choper un bon vétéran qui partirait noramlement qu'à la vague 7 ou 8 .
Enfin je sais que c'est ce que j'essairais de faire si j'avais une offre en plus a balancer.
Vu le nombre de FA qui est censé partir en deux vagues de 3 offres, avec des vagues de 2 offres, il en faudrait 3. Mais une vague en plus ajoute aussi un délai pour les offres faites à ses propres FAs qui nous permet de modifier notre choix si on a eu un de ses FAs visé. Bref on perd environ 10 jours par vague supplémentaire mais comme tu le dis, on n'est pas à 10 jours...Ca fera pas plus de vagues que lors de la saison passée , mais par contre il risque d'y avoir plus de choix à chaque échelon.
Ben pour un vote j'ai peur que ca soit un peu long comme tu dis. moi je pense que c'est a nabaa "stern" de décider. A la base c'est ca simu dc c'est lui qui a les décisions finales. Même si je trouve très bien de demander l'avis de chacun, car on participe tous a ce jeu...Bon soit on fait un vote mais ca risque de prendre du temps, soit Naaba tranche sur ce qu'il a lu jusqu'ici et en sa bonne âme et conscience, auquel cas pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés, dépêchez vous de donner votre avis, il aura plus d'éléments pour mieux trancher. Enfin c'est vous qui voyez.