<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Marcus Haislip: "Je me sens bien à Cleveland".</span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Marcus Haislip, une des révélations de la saison.</span>
TTOC: Bonjour Marcus, alors, remis de vos émotions?
MH: Je dois vous dire que la deception a été très vive après le match. On avait tous conscience d'être passé tout prêt de quelque chose d'enorme. On a tout fait pour géner Miami, mais ça n'a pas suffit. Tant pis, maintenant ça va etre des vacances bien méritées!
TTOC: Vous avez été une des révélations de la saison. Quelle a été le moteur de votre progression?
MH: Quand j'ai vu que le coach me faisait confiance et me titularisait à la fin de l'année dernière, j'ai vraiment pris conscience de mon importance au sein de notre équipe. J'ai énormément bossé pendant l'intersaison, beaucoup plus que les années passées. J'ai notament travaillé mon jeu 'in the paint', je voulais être un bon complément à Erick dans la raquette. Le début de saison fut un peu pénible pour moi. J'ai eu du mal à enchainer, et j'étais un peu fatigué. Heureusement les autres ont fait un super boulot pour nous permettre de rester bien placé au classement. Par la suite, j'ai retrouvé mes marques, et j'ai fait de bonnes choses.
TTOC: Pour votre progression cette année, on vous a decerné le trophée du MIP, devant des joueurs comme Randolph, Magette ou Chris Mihm. Quel effet cela vous a-t-il fait d'inaugurer ce palmarès?
MH: Je suis très heureux évidemment d'avoir reçu ce trophée, on ne l'obtient jamais par hasard. Mais si j'ai pu le décrocher, c'est surtout grâce à mes équipiers. Ce trophée de meilleure progression n'a de sens que si il s'accompagne que d'une progression collective, ce qui n'était pas le cas pour les autres concurents. Erick a progressé, Lebron a progressé, Vlad aussi, tout le monde en fait. Maintenant arrive le plus dur, la saison de la confirmation!
TTOC: Vous venez de le mentionner: l'an dernier vous n'étiez pas qualifié pour les playoffs, et cette année vous échouez d'un rien pour accéder à la finale de conférence. Que s'est-il passer?
MH: Je crois que notre qualification, en 5ème place, nous a totalement décomplexé. L'an passé, on était en position de qualifiable toute la saison, et on avaitcomplétement craqué à la fin. Cette année on a réussi à garder notre place jusqu'au bout. Les objectifs ayant été atteints, le coach nous avait seulement dit "jouez, faites-vous plaisir, mais surtout n'ayez rien à regretter à la fin!". Le premier tour face aux Pistons a été très éprouvant pour notre baptème du feu. On s'est un peu déconcentré à cause de la blessure de Kobe, mais n a fait le plus dur en s'imposant une fois au Palace. Et puis vint l'ogre floridien...
TTOC: Miami, en saison régulière, c'était 85% de victoire, 95% à domicile. Partiez-vous battu d'avance?
MH: Disons que notre victoire contre eux en saison régulière nous laissait un petit espoir. Le premier match est une catastrophe, on était surement trop impressionné. Le deuxième match, on ne le perds que de 4 points après être resté au contact toute la partie. 0-2, c'était le score logique. A la maison, l'objectif était de l'emporter au moins une fois, ce qu'on a fait avec brio. Hélas, on ne convertir pas l'essai derrière, et on s'incline encore une fois de 4 malheureux points. Je pense que retrospectivement, c'est là qu'on a perdu la série. On est à 1-3, il nous fallait l'emporter 3 fois de suite. Bien sur c'était quasi impossible, on en a remporté 2, et la troisième n'est pas passé loin... Tant pis! Notre équipe est encore très jeune, on reviendra l'an prochain!
TTOC: Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison?
MH: Pour le moment, ma place est à Cleveland, je m'y sens bien. On verra ce qu'auront décidé les dirigeants! L'objectif pour l'année prochaine sera de faire au moins aussi bien que cette année! Il faut avoir un peu d'ambition pour arriver à quelque chose!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...