[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

bien vu! j'étais persuadé que la Georgie étiat à coté de la Floride!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Question pour bien préparer l'intersaison, peut on d'ores et déjà connaître l'ordre des évènements, parmi les 6 points suivants :

- Décision des top FA*
- Fin des PO
- Ouverture des deals**
- Lottery
- Fin des deals
- FA

J'ai mis l'ordre qui me semblait le plus logique et le plus intéressant et qui correspond sauf erreur à ce que l'on avait l'habitude de faire auparavant.

* Il me semble primordial de connaître l'ordre des top FA avant la fin des deals, pour avoir l'opportunité de les dealer en connaissance de cause. Par contre comme pour la lottery, on peut mettre ca après le début et avant la fin des deals pour permettre d'inclure ou non l'aspect "indéterminé" de l'issue des top FA dans les deals (pour mieux comprendre ce que je veux dire, lire ** lol c'est la meme idée).

**Permettre les deals avant et après la lottery permet de dealer des picks avec ou sans le hasard de la lottery. Il est donc important d'attendre la fin des PO (et quelques premiers jours de deals) pour lancer la lottery.

Qu'en penses tu Naaba? Merci.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--Alexielplusmercredi 17 août 2005, 14:39--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alexiel @ mercredi 17 août 2005, 14:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bien vu! j'étais persuadé que la Georgie étiat à coté de la Floride![/quote]
et c'est bel et bien le cas(juste au dessus de la Floride), et d'ailleurs avec la nouvelle reconstruction des divisions il me semble que Atlanta est dans la même division que Miami et Orlando dans la southeast, mais avec les anciennes répartitions (pre-Bobcats) les Hawks étaient dans la central division (la répartition était plutot verticale, en divisant les US en 4, la cote ouest, la cote est, et les 2 milieus) alors que la nouvelle repartition en 6 est avec divisions à l'horizontale. (on divise l'amérique en 2, ouest et est, pis on divise en 3, 5 clubs en haut, 5 au milieu, 5 en bas)

(je crains d'etre incompréhensible)
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

**Permettre les deals avant et après la lottery permet de dealer des picks avec ou sans le hasard de la lottery. Il est donc important d'attendre la fin des PO (et quelques premiers jours de deals) pour lancer la lottery.
Bien évidemment, nous ne débuterons pas la lottery avant la fin des PO. Quelle idée saugrenue...
- Décision des top FA*
- Fin des PO
- Ouverture des deals**
- Lottery
- Fin des deals
- FA
Ca me va, c'est l'ordre dans lequel on avait procédé pour la précédente saison.

A noter que la fin des deals correspondra à la fin de la draft, une fois celle-ci close, il ne sera plus possible de faire des transferts. Etant donné qu'elle s'étalera (sauf miracle) sur au moins plusieurs jours (l'an passé, on a été extrêmement rapide mais ça peut ne pas se reprodruire), vous aurez le temps de faire des deals de joueurs draftés.

A noter que c'est la dernière saison où les deals poste PO seront autorisés en dehors des deals de drafts (qui inclueront obligatoirement un pick non tiré) et que nous utiliserons la méthode suggérer par Julien pour simuler des S&T durant la FA.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

les choississeurs de top FA sont donc :

naaba
demars
gustavo
julien
dagill

c'est bien juste ?
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Les 5 premiers de la SR comme la saison passée.

Il faudra y penser la saison prochaine mais comme l'avait proposé SLK, il serait bien d'inclure aux awards la nomination des top FA. Je n'y ai plus pensé et c'est bien dommage car l'idée est à retenir.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ok très bien que de bonnes nouvelles cool merci pour les infos.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Naaba a écrit :Les 5 premiers de la SR comme la saison passée.

Il faudra y penser la saison prochaine mais comme l'avait proposé SLK, il serait bien d'inclure aux awards la nomination des top FA. Je n'y ai plus pensé et c'est bien dommage car l'idée est à retenir.
oui bonne idée.

je note aussi :P.
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Pour les joueurs impatients ET qui ne participent pas aux POs ET qui sont concernés par la FAgency (cad moi :P), quand connaitra t on les top FA ?

De plus, a t on le droit de faire du lobbying pour que ses joueurs FAs soient protégés ?
Je demande ça de la manière la plus détachée qu'il soit hein, et pas uniquement pour parler des joueurs hispanophones jouant à l'intérieur dans la division Midwest (et qui plus est sont fans de Elvis depuis tout petit :P )
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

tiens je savais pas que Lopez était fan d'Elvis !

je crois que les 5 gms concernés pourraient se réunir afin de déterminer les FA. A moins qu'on le fasse à tour de rôle sur le forum un peu comme une draft !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

DaGill a écrit :tiens je savais pas que Lopez était fan d'Elvis !
C'est bien pour cela que j'ai pris la peine de préciser : "jouant à l'intérieur" ;)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

Bon ca doit être dans la catégorie question bête, car vous avez déjà du en débattre ms comme je n'ai pas eu acces au net pdt longtemps, j'ai peut être loupé un épisode...

J'en ai parlé a slk.
Ou ca en est pour l'intégration des bobcas ds la simu et le changement de division des hornets?
Est vraiment possible, as ton un gm motivé? J'avou que j'envie le gm qui aura cette oportunité car c'est vraiment un challenge très difficile mais très interresant. Julien 49 en sait qque chose ayant vécu de manière remarcable cette expérience ds FDBL.

En ce qui concerne le changement de conf des hornets, j'avoue être partagé: C'est très bien pour coller a la réalité et avec l'arrivée des bobcats on est oibligé de suivre les changements de division. Ms sportivement... les meilleurs équipes sont a l'ouest (expeter les heats). Ca va affaiblir ecore un peu plus notre conf, même si ce départ va permettre a certaines franchises de se révéler je pense...

Bref nabaa as tu des réponses a mes questions bêtes?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Ou ca en est pour l'intégration des bobcas ds la simu et le changement de division des hornets?
Est vraiment possible, as ton un gm motivé? J'avou que j'envie le gm qui aura cette oportunité car c'est vraiment un challenge très difficile mais très interresant. Julien 49 en sait qque chose ayant vécu de manière remarcable cette expérience ds FDBL.

En ce qui concerne le changement de conf des hornets, j'avoue être partagé: C'est très bien pour coller a la réalité et avec l'arrivée des bobcats on est oibligé de suivre les changements de division. Ms sportivement... les meilleurs équipes sont a l'ouest (expeter les heats). Ca va affaiblir ecore un peu plus notre conf, même si ce départ va permettre a certaines franchises de se révéler je pense...
Ces questions sont en suspends depuis un bon moment déjà. En tout cas, il n'en a plus été question depuis un moment. Je me souviens que certains GMs novices émettaient des réserves quant à ce nouveau paramètre à gérer pour eux. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. En tout cas, ça ne sera assurément pas pour l'intersaison à venir puisqu'actuellement j'ai, pour des raisons personnelles, déjà un peu de mal à assurer les MAJ comme elles le sont prévus. On en reparlera courant de la saison et on va essayer d'intégrer de nouveaux paramètres petit à petit.

Cette intersaison, les GMs auront la possibilité de fractionner leur MLE et de nouvelles règles concernants les transferts (et surtout les durées d'intransférabilité) vont apparaître.
L'intersaison prochaine verra apparaître les S&T sous une forme un peu plus évolué et peut-être d'autres modifications, nous verrons d'ici là.

Après pourquoi vouloir absolument intégré les BOBCATS ? Après tout, nous sommes une simu qui se veut libéré de la réalité. Pourquoi ne pas intégrer une franchise en laissant le choix aux GMs qui prendra l'extension en main, de choisir la ville dans laquelle il souhaite s'implanter ? Pourquoi ne pas donner la possibilité aux GMs déjà en place de déménager ? Pourquoi ne pas intégrer le mode "Finance" de JS (qui donne la possibilité et l'obligation à chacun de gérer la franchise sous des aspects moins sportifs (prix des places, choix du staff, etc...) ? Pourquoi ne pas donner la possibilité à un GM de changer de franchise et de créer un vrai marché des GMs grâce à ce mode finance (dans lequel si vous n'êtes pas bons et que la franchise perds trop d'argent, vous êtes virés) ?
Bref les possibilité d'évolution sont nombreuses et en y allant petit à petit, on pourrait déboucher sur quelque chose de vraiment neuf par rapport à ce qui a déjà existé. Mais il faut prendre garde à ne pas déboucher sur quelque chose de trop lourd à gérer et rester dans le jeu.
demars
Titulaire Basketime

Message par demars »

Je ne réponds qu'à ce que tu dis à propos des finances dans JS.

Pour jouer avec le version 5.35, j'ai essayé les finances et j'ai pris les Cavs.
Le problème, c'ets que dans JS, les Cavs ne veulent pas beaucoup dépasser le cap et dès qu'on arrive à 70 M$, impossible de re-signer un bon joueur de l'équipe.
Par contre, avec d'autres équipes, c'est possible, uniquement car il y a plus de fans, c'est un meilleur marché, etc...

Je crois que ce point précis serait trop "injuste" car ne reposant pas sur nos qualités de coaching, recrutement, échange.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Comme le dit Naaba tout ceci serait un peu précipité, et j'ajoute qu'il est nécessaire d'avoir un préavis d'une saison pour une règle contraignante, contrairement à une règle purement favorable à tous qui nécessite moins de temps d'adaptation. C'est comme dans le code du consommateur.

Par exemple l'arrivée des Bobcats engendre la perte probable de son 9e meilleur joueur. Il est donc indispensable d'etre prévenu suffisamment à l'avance pour gérer cette contrainte.

Pour le changement de conférence de NO, et principal argument des novices si je me souviens bien, perso je serais favorable, tant qu'à vouloir coller à la réalité, meme si passer un tour de PO à l'ouest relèvera quasiment de l'exploit pendant un bon bout de temps. Mais inutile de préciser que les Hornets, en rencontrant 6 des 8 top teams de la ligue 4 fois, ca leur ferait 28 matchs difficiles à jouer contre 20 actuellement donc leur bilan devrait pas mal en souffrir et ce serait intéressant à voir, car c'est hors sujet :).
Cette intersaison, les GMs auront la possibilité de fractionner leur MLE et de nouvelles règles concernants les transferts (et surtout les durées d'intransférabilité) vont apparaître
Concernant la durée d'intransférabilité s'agit il des 6 mois après un joueur signé ou y a t il autre chose qui se mijote? Perso je ne tiens pas tant que ca à encore plus limiter les deals qu'actuellement car je ne trouve pas qu'ils soient excessifs dans les conditions actuelles (dans le meme ordre d'idée je rajouterai une couche là dessus au sujet de la mise en place du S&T prévu).
Pourquoi ne pas intégrer une franchise en laissant le choix aux GMs qui prendra l'extension en main, de choisir la ville dans laquelle il souhaite s'implanter ? Pourquoi ne pas donner la possibilité aux GMs déjà en place de déménager ? Pourquoi ne pas intégrer le mode "Finance" de JS (qui donne la possibilité et l'obligation à chacun de gérer la franchise sous des aspects moins sportifs (prix des places, choix du staff, etc...) ? Pourquoi ne pas donner la possibilité à un GM de changer de franchise et de créer un vrai marché des GMs grâce à ce mode finance (dans lequel si vous n'êtes pas bons et que la franchise perds trop d'argent, vous êtes virés) ?
En parler c'est se projeter 5 ans dans l'avenir mais c'est toujours intéressant.

Perso créer une franchise de toute piece et l'intégrer dans la ligue je serais peu favorable, trop virtuel comme concept. Idem pour le déménagement. Concernant le mode finance je ne le connais pas mais il semble comporter de fortes contraintes qui ne semblent pas valloir la plus value. Pour le marché des franchises, ie les meilleurs gm pourraient choisir de changer d'équipe au détriment des moins bons, qui auraient un choix forcé voire seraient "virés", je trouverais ca un peu trop dictaturial. Mais bon on est d'accord que c'étaient de simples idées d'évolution dont il n'est pas du tout question à l'heure actuelle.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Concernant la durée d'intransférabilité s'agit il des 6 mois après un joueur signé ou y a t il autre chose qui se mijote? Perso je ne tiens pas tant que ca à encore plus limiter les deals qu'actuellement car je ne trouve pas qu'ils soient excessifs dans les conditions actuelles (dans le meme ordre d'idée je rajouterai une couche là dessus au sujet de la mise en place du S&T prévu).
Non non, je parle bien de la règle des 6 mois qui vise à éviter qu'on signe un FA juste parcequ'on a de l'argent et pas forcement parceque ça rentre dans une politique de recrutement et qu'on cherche juste des monnaies d'échange pour trader des gros joueurs après.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Quelque part c'était une forme de S&T :D mais bon ok.
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Serait il possible de remettre Kirstic dans le pool de draft? On ne peut pas trop savoir ce qu'il vaut comme salaire (j'ai peur qu'il accepte n'importe quoi comme salaire) et dans la réalité, il bénéficie d'un contrat 1er tour et ca augmenterait l'intérêt de la présente draft alors que la FA est déjà plus que bien fournie.
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

<!--QuoteBegin--slkplusmercredi 24 août 2005, 20:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ mercredi 24 août 2005, 20:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Serait il possible de remettre Kirstic dans le pool de draft? On ne peut pas trop savoir ce qu'il vaut comme salaire (j'ai peur qu'il accepte n'importe quoi comme salaire) et dans la réalité, il bénéficie d'un contrat 1er tour et ca augmenterait l'intérêt de la présente draft alors que la FA est déjà plus que bien fournie.[/quote]

On n'en n'avait déjà parlé à l'époque et on s'était arreté sur le fait qu'il ne serait ni en draft, ni dans la simu tout court, Grant Hill n'est pas dans la simu par exemple et on ne l'a jeté ni dans les FAs ni à la draft, pour Krstic c'est pareil, si ont l'intègre on décide d'intégrer tout une tripoté de joueurs qui sont absent de la simu dans le pool de FA, il n'y a pas à avoir d'exceptions Krstic. Krstic ayant été drafté dans une draft préalable à la simu qui plus est...
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Petit bug que je viens de constater: je voulais regarde quelles étaient les équipes qui avaient battu Miami chez eux, et contrairement à ce qu'il y a marqué dans le classement où il n'y en a que 2, il y en a bien 3 en réalité:
<a href='http://simulation.basketime.net/box1846.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box1846.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box3136.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box3136.htm</a>
<a href='http://simulation.basketime.net/box6000.htm' target='_blank'>http://simulation.basketime.net/box6000.htm</a>
Voilà j'espère que c'est un bug isolé...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Répondre