[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Hello,

J'ai posé deux questions en privé à Naaba (avec une rotation) et je me dis que ca pourrait intéresser d'autres personnes (c'est l'avantage que je vois à poser les questions par forum et non par mp...). Les voici
1 te préciser les changements t'est il utile quand ils
sont encore très nombreux?

-> Non pas vraiment

2 la rotation ne doit pas dépasser 12 joueurs mais peut
elle en comporter moins, je sais plus?

-> Oui, ta rotation peut compter moins de 12 joueurs, en revanche, il y aura toujours 12 joueurs sur la feuille de match et des joueurs non présents dans la rotation pourront évoluer en cas de besoin.
J'ajoute une 3e question :

Lorsqu'un joueur est blessé, ce sont les joueurs de l'IL, ou ceux ni dans la rotation, ni dans l'IL, qui sont utilisés en cours de match (et qui sont intronisés dans la rotation suivante si différent mais je suppose que ce sera le meme joueur) ? (la question vaut qu'on ait aligné 12 joueurs ou moins de 12 joueurs, je suppose que la réponse change pas là non plus)

Th@nks.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Ah j'avais un doute mais l'IL ca sert pas à mettre les joueurs de remplacement des joueurs blessés (comme son nom pourrait l'indiquer), mais à pas faire jouer ces joueurs (soit disant blessés). Bref je me réponds à moi meme, petit moment de faiblesse :D.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

est ce que les salaires des rookies qu'on draftera à la fin de la saison comptera dnas le cap de la free agency de cette année ou pas?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Il me semble que oui (à valider).
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Oui oui c'est sûr, d'où l'intérêt parfois de dealer ses picks si l'on vise la FA (je suis joignable par mp :)).
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Question: on avait parlé des exceptions morcelables pour la prochaine intersaison, qu'en est -il finalement?
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Je suis quasiment certain que Naaba a dit que les exceptions seront morcelables dès la prochaine intersaison.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

La MLE sera effectivement morcelable lors de notre prochaine intersaison.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

y en a d'auters qui ont des deals en attente de confirmation? Car vu que la imite du ASG approche, ben on pourra plus faire de trades :(
Alex
Sophomore Basketime

Message par Alex »

Alexiel a écrit :y en a d'auters qui ont des deals en attente de confirmation? Car vu que la imite du ASG approche, ben on pourra plus faire de trades :(
vi...
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

28/06/05 : 11h00 (SR6<>SR7)

Washington reçoit : Richard Irwin + Ryan Bowen + 2nd round prochaine draft

New Orleans reçoit : Steve Blake et Jared Jeffries
Je suis en train de mettre à jour le tableau des picks et FA, je ne vois pas de quel 2nd il s'agit dans ce deal vu que sauf erreur, leseul 2nd dispo à NOH au moment du deal est leur 2nd de 2006/07.
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

ce 2d round est celui de la saison 06/07 en fait...
isiah
Rookie Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par isiah »

le titre du sujet c'est "questions bêtes"?

Celle-ci en est une pour vous, mais pas pour moi :n : dans la fiche d'un joueur, que signifient o-o, d-o, p-o, t-o et o-d, d-d, p-d, t-d ?

merci
BTS OS - GM Dallas Mavs
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Le hard cap est un plafond limitant l'extension de la masse salariale. Cette limite est fixée à 80 M$ pour la saison 2003-2004, 70 M$ pour la saison 2004-2005 et 60 M$ pour les suivantes.
Hum... pour un max de clarté...

Lors de la FA, sur quel montant devrons-nous travailler ?
Eight
Titulaire Basketime

Message par Eight »

DaGill a écrit :Hum... pour un max de clarté...

60M$ d'après ce que j'ai compris suite au transfert avec alex
Image
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

Eight a écrit :<!--QuoteBegin--DaGillplusjeudi 07 juillet 2005, 20:52--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ jeudi 07 juillet 2005, 20:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hum... pour un max de clarté...

60M$ d'après ce que j'ai compris suite au transfert avec alex[/quote]
c'est justement Alex qui m'a mis le doute... car à un moment donné de la saison naaba m'avait dit qu'on serait encore à 70.... y'a un ptit malentendu à qqpart mais autant rendre les choses super claires maintenant qu'éviter des sales surprises dans 2 mois !
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

La saison se termine par les PO et commence par la draft. A la fin des PO nous serons donc déjà dans la saison 05/06 et le cap sera de 60M.
chanac
Sophomore Basketime

Message par chanac »

Salut.
Bon moi j'ai plusieurs questions par rapport à la free agency.

Une question qui relève surement plus de la stratégie mais:
- une équipe comme Dallas qui peut disposer de quelques 28 M de cap dispo lors de la prochaine FA a un joueur comme Ray Allen qui est free agent.
Donc d'après le réglement si le GM de Dallas veut garder ses droits sur Allen le salaire actuel d'Alllen va être comptabilisé pour 150% dans la masse salariale soit quelques 21M.
Ce qui fait que le cap dispo des Mavs passerait à 7M.
Donc dans ce cas le GM a plutot intérêt à garder ses droits sur Allen ou pas?
Dans le cas ou il ne garde pas les droits usr Allen le GM des Mavs ne pourra proposer comme salaire max que le montant de la grille salariale en rapport avec les années d'expérience? Il ne pourra pas lui proposer un contrat avec comme première année le montant de la dernière année du contrat précédent (14.62M)

Autre question, une équipe proche du hard cap (57 M admettons) dispose d'un joueur FA touchant 10M la saison.
Le GM pourra-t-il garder ses droits sur ce joueur, sachant que dans ce cas le salary cap virtuel dépasserai le hard cap, même s'il ne souhaite pas resigner son joueur à plus de 13M la saison pour ne pas dépasser le hard cap?
Ou le GM sera t-il obligé de ne pas garder ses droits sur le joueur?

Pour un exemple concret, j'ai regardé le cap des Hornets pour la prochaine intersaison sans prise en compte d'un contrat rookie. Sans rookie ils arrivent à 51.45M soit 8.55M en dessou du hard cap.
Andre Miller est FA et si DaGill veut conserver ses droits sur Miller, il va compter pour 5.76 M *150% soit 8.64M
Donc dans ce cap le salary cap de Hornets serait de 60.09M.
DOnc Dagill peut-il garder ses droits sur Miller ou est-ce que les Nuggets vont pouvoir lui piquer ce joueur :D ?

Merci pour votre patience :P et votre indulgence concernant mes questions.
A +
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

- une équipe comme Dallas qui peut disposer de quelques 28 M de cap dispo lors de la prochaine FA a un joueur comme Ray Allen qui est free agent.
Donc d'après le réglement si le GM de Dallas veut garder ses droits sur Allen le salaire actuel d'Alllen va être comptabilisé pour 150% dans la masse salariale soit quelques 21M.
Ce qui fait que le cap dispo des Mavs passerait à 7M.
Donc dans ce cas le GM a plutot intérêt à garder ses droits sur Allen ou pas?
Dans le cas ou il ne garde pas les droits usr Allen le GM des Mavs ne pourra proposer comme salaire max que le montant de la grille salariale en rapport avec les années d'expérience? Il ne pourra pas lui proposer un contrat avec comme première année le montant de la dernière année du contrat précédent (14.62M)
Tu as compris le principe, s'il ne garde pas ses droits, il devra respecter la grille des salares maximums.
Pour ce qui est de savoir si c'est intéressant ou pas pour lui de garder ses droits, c'est à lui de voir. Ca se discute et il y aura des pours et des contres puisqu'il y a un choix à faire. Rien de définitif dans l'absolu.
Autre question, une équipe proche du hard cap (57 M admettons) dispose d'un joueur FA touchant 10M la saison.
Le GM pourra-t-il garder ses droits sur ce joueur, sachant que dans ce cas le salary cap virtuel dépasserai le hard cap, même s'il ne souhaite pas resigner son joueur à plus de 13M la saison pour ne pas dépasser le hard cap?
Ou le GM sera t-il obligé de ne pas garder ses droits sur le joueur?
Comme il est indiqué dans le règlement, les salaires virtuels ne compte pas dans le cap. Il peut donc garder les droits sur son joueur sans se préoccuper du HC.
DOnc Dagill peut-il garder ses droits sur Miller ou est-ce que les Nuggets vont pouvoir lui piquer ce joueur biggrin.gif ?
Il peut parfaitement conserver les droits sur son joueur, mais les Nuggets peuvent aussi lui piquer ce joueur lol.
Répondre