Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Magic a écrit :
LA Clippers (je pense que Skinner aurait été parfait pour eux)
San Antonio (j'aurais bien aimé avoir Bowen lol)
Tu m'as aussi dit que Skinner aurait été parfait pour moi :P
Serieux ? Ah bah je le pensasi pas alors.
Mais ca m'etonnerait que j'ai dit ça parce que toi t'as déja plusieurs interieurs (3) "valables" dont le super bon Mamadouoouuu !
Mais les Clipps ils ont personne à cote de Brand donc Skinner aurait pu les propulser en tête de la ligue car il est dix fois meilleur que Kaman :)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Franchement vivement que tu te rendes compte que ca sert à rien de "vendre" ses joueurs ou avancer des arguments dans les propos. Je doute que quelqu'un se laisse influencer et qu'un deal se soit conclus de la sorte. Je dis pas de ne jamais le faire, mais la plupart du temps ca joue pas en ta faveur. Surtout quand c'est super crédible (ton message précédent entre autres).
Golden State (les réponses de slk : "... lol ... non désolé  " )
Effectivement Giricek + Howard contre Skinner + Salmons m'avait plutot fait marrer, et je passe sur ton commentaire accompagnant disant que Giricek était inutile chez moi et je sais plus quoi d'autre. Bref ;)
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Franchement vivement que tu te rendes compte que ca sert à rien de "vendre" ses joueurs ou avancer des arguments dans les propos. Je doute que quelqu'un se laisse influencer et qu'un deal se soit conclus de la sorte. Je dis pas de ne jamais le faire, mais la plupart du temps ca joue pas en ta faveur. Surtout quand c'est super crédible (ton message précédent entre autres).
C'est une question de point de vue. Moi je trouve normal quand on propose un trade d'énumerer les avantages que ça engendre pour l'autre protagoniste. D'expliquer pourquoi je propose un tel trade.
Après comme dans ton cas , on peut trouver mes raisons ridicules mais en tout cas elles sont sincères.
Concernant ma crédibilité , je pense que j'ai jamais dit à Magic que Skinner est parfait pour les Spurs , parce que je suis très loin de le penser.
Merci quand même à Magic pour flinguer ma crédibilité avec son humour à deux sous :P

Sinon Skinner + Salmons contre Giricek + Howard ça a toujours un sens pour moi.
Oui Giricek est presque inutile chez toi. Mais surtout il te coute cher et pour longtemps. Chez toi il pèse 5.7pts à 42.7% et 27% à trois points , tout ça en 9.6 minutes. A coté de ça son salaire est de 4 M$ cette année , et dans quatre années il sera de 5.6M$.
Donc payer 4M$ pour un joueur qui n'a rien d'extraordinaire (oui c'est aussi un très très mauvais défenseur) et qui joue très peu c'est pas idéal. D'où la tentation pour toi de le trader , c'est ce que je pensais.
Après moi je mettais Salmons dans la balance. Un joueur qui a des qualités qui pourraient te servir car c'est un très bon shooteur , et que le seul shooteur dans ton effectif est ... Giricek. Donc oui Salmons pouvait te déppaner. Et son niveau de jeu est complètement comparable avec celui d'Howard.
Pour moi Salmons , vu qu'il peut shooteur pouvait t'interresser plus qu'Howard.
Giricek à mon sens est boulet pour toi donc je pense que tu cherches à t'en debarrasser. Jusque là c'est un bon trade. Maintenant c'est vrai qu'avec Skinner tout tombe un peu à l'eau :P . En tout cas félicitations , tu te souviens encore de mon offre ,alors que moi j'avais complètement oublié . J'en conclus que je fais des offres mémorables :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

troy a écrit :Cleveland (surtout au début avec Eddie House , puis Radmanovic . POtentiel n°1 niveau harcelé lol )
Bah, c'est pas dur, je suis sans doute le plus souvent connecté :)
Enfin dommage que comme avec Eight, je n'ai pas pu malgrès des heures et des heures de négociations parvenir à un accord :)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Vague parfaite ! La première de la franchise !! </span>

Image
<span style='font-size:7.5pt;line-height:100%'> Faut pas se relacher pour autant </span>

Première vague sweepée de l'histoire de la franchise !! L'équipe confirme sa montée en puissance car si 4 des cinq matchs joués était à domicile , on était opposé à New Orleans , Seattle et Sacramento !
Dans un style beaucoup plus défensif que lors des deux vagues précédentes (où l'on tournait à 100pts par match à peu près) on arrive à garder notre parquet inviolé dans des matchs toujours très serrés.

Hornets @ Jazz : 85 - 91

La vague commencait extremement fort avec un duel Kirilenko - Garnett. Duel qui aura un peu décu tout comme Kirilenko sur l'ensemble de la vague (sans compter son atroce All star game) .
Kirilenko cumule 15pts (6/14) , 9rbds , 6ast , 2stl , 2blk et 5 to.
Garnett : 12pts (5/11) , 13rbds , 7ast , 3stl , 5blk , 3 to.
Garnett a un avantage visible même si il a joué 4 minutes de plus (42 contre 38).
On s'attendait pas à ce que Kirilenko puisse dominer Garnett à ce stade de leur carrière donc on est plutot content des seul 12 pts marqués par le big ticket.
Même si New Orleans a gagné sur cette matchup , on a pu s'imposer gràce a notre collectif en attaque (5 joueurs autour des 15pts) et notre aggressivité en défense (23 steals !!)
John Salmons a marqué les esprits , face pourtant à Artest (qu'il maintient à 9/26 au shoots pour 22pts) il termine meilleur marqueur de l'équipe avec 16pts .
Il termine aussi meilleur intercepteur avec 5 steals. Il nous a donc mené dans deux catégories clés . Sa meilleur stat : 25 minutes. Il a fait tout ça en 25 minutes.
Constamment sous estimé par l'adversité , John est en train de se faire un nom.

Sonics @ Jazz 81 - 85

On l'avait emporté de justesse sur leur terrain , et quelques jour après on recidive en leur déniant une victoire sur notre parquet.
Kirilenko opposé à Marion , perds encore sa confrontation directe. Mais une fois de plus il empoche la victoire.
Marion s'est demené avec 47 minutes joués , une seul minute d'absence dont les Jazz ont profité pour lancer leur run dans le quatrième quart temps (qu'ils bouclent 25 à 17 récupérant la victoire après un troisième quart temps raté).
Marion fini avec 22pts (10/27) , 10rbds , 5ast , 4stl.
De son coté Kirilenko signe quand même un double double : 11pts et 10 contres !!!
Une performance impressionante au contre mais le 5/15 au shoots fait un peu tache quand même.
Il ajoute cela dit 8rbds et 4 stl .
Et il est surtout bien épaulé : double double de Perkins (16pts , 12rbds , 4blk ) qui laisse Jermaine O'neal à 12pts , 6rbds.
Et un gros match de Marquis Daniels qui nous sort un 23pts , 7ast , 6 rbds très joli.
Salmons confirme sa forme avec 13pts , 4rbds , 4ast et Harpring commence a vraiment trouver ses marques en 6ème homme : 15pts , 8rbds.

Jazz @ Grizzlies : 83 - 79

Un match qui était entouré sur le calendrier. Mais alors que Utah monte en puissance , les Grizzlies ont dégringolé au classement .
Sur ce match ceci dit on a vu deux équipes qui pouvait viser haut dans la Midwest.
Les Grizzlies anihilent Perkins qui reste bloqué à 6pts et 10rbds. Okur ne fait guère mieux , jouant 28 minutes il amène seulement 4pts ...
En face Curry-Gasol cumule 30pts dans un match solide mais pas exceptionel.
On comptait alors sur Kirilenko qui avait Maaangé Akamine en présaison.
Mais cette fois ci le rookie ne s'en est pas laissé compté . 17pts , 5rbds , 2stl , 3to pour sa pomme et seulement 18pts , 5rbds et 3 to pour Kirilenko qui signe décidement une vague difficile.
Harpring galère tout autant avec 9pts et 7 To en 24 minutes !!
Heureusmeent Daniels est toujours là avec ses 16pts.
Cela n'aurait pas suffit cela dit sans la performance de Brian Cook . Dans un match digne de Robert Horry , l'ancien Laker signe 20pts (8/12) en 22 minutes !!!
Recemment promu avec le trade Skinner , il répond tout à fait aux attentes du staff. Et même plus sur ce match.
On montre sur ce match que notre banc est très solide car outre les errances de Kirilenko , John Salmons était maintenu à 2pts en 29 minutes , et Reggie Evans n'a joué que 17 minutes avant de prendre sa sixième faute.
Ce genre de victoire arrachée à l'exterieure est de très bonne augure pour ce groupe qui commence à se trouver une âme.

Kings @ Jazz : 83 - 88

Encore une belle perf défensive face à la référence offensive de la ligue et surtotu la seule équipe qui a su gagner le titre NBA en s'appuyant avant tout sur son attaque depuis un bon bout de temps !
Mike Bibby qui a été notre bourreau l'an dernier , c'est bien fait controlé sur ce match là. Daniels a été signé pour cette raison et maintient Bibby à 13pts , 2 ast !! Lui ne fait guère mieux avec 12pts , 1 ast mais il joue suelemnet 29 minutes.
Kirilenko s'annule lui aussi avec Stojakovic : 17pts pour le Yougo , 16 pts pour AK.
Reggie Evans a moins de chance avec Brad Miller qui lui sort 15pts , 15rbds , 6 ast sur la tête. Déja en playoffs Evans avait été le maillon faible face à ces Kings , il n'a pas encore reussi a inverser la tendance.
Ce n'est pas le cas de Perkins. Lors du Game 4 l'an dernier il s'était planté avec 9pts , 11rbd mais 8 turnovers.
Cette fois ci il offre la victoire au Jazz avec un match de titan :
17pts , 26rbds , 4rbds et 6 to.
Les turnovers sont encore là , mais Perkins bat son record en carrière pour les rebonds , et montre qu'il a du caractère.
Le shooteur John Salmons qui n'a quasimeent pas joué dans la série l'an dernier , prends lui aussi de bonnes marques avec 15ps , 5ast.
On ne l'emporte que de 5 pts mais à la rigueur c'est tant mieux. Un match serré de plus , ça montre que l'équipe sait executer durant le money time. Face au champions NBA ce n'est pas rien , on était impatient de pouvoir prendre notre revanche et c'est maintenant chose faite.
Maintenant va falloir faire ça chez eux. On retrouve l'Arco Arena dès le premier match de la prochaine vague.

Knicks @ Jazz : 80 - 97
Après une multitude de match accrochés , la pression retombe un peu avec l'accueil des Knicks. Au coeur d'une saison difficile , la jeunesse de leur effectif était trop pour l'emporter ici. Une victoire de 17 pts qui donne de la confiance à nos troupes avec notamment un nouveau double double de Perkins (4 sur 5 sur cette vague) : 14pts , 17rbds.
Daniels , après Bibby , c'est Marbury avec qui il rivalise :
22pts , 4rbds , 4ast , 5stl , 4 to pour Quis.
20pts , 6rbds , 3 ast , 3 to pour Stephon.
Harpring fini la vague en force avec 17pts , 5rbds en 21 minutes.
Kirilenko signe 16pts , 5rbds , 4ast , 5blk ce qui reste mitigé face au rookie Randy Luzader.
A noter que Darshan Cheatam possitioné en pivot , sors un gros match avec 18pts , 14rbds .

Sur l'ensemble de la vague on remarquera la baisse de régime nette de Kirilenko , le regain de forme de Perkins qui en marge de ses 26rbds face à Sacramento , intègre le top 5 des rebondeurs et tourna sur la vague à 13.6pts , 15.6rbds en 33 minutes.
Harpring (13pts à 55% avec 5.4rbds) lui signe clairement sa meilleure vague en tant que sixième homme mais sur le banc Okur (5.6pts , 4.2rbds) a été très decevant , tout comme Raul Lopez (ce qui est moins surprenant).
Brian Cook (5.6pts en 14 minutes à 63% au shoots) aura quand même été une brillante satisfaction , tout comme John Salmons qui est notre meilleur passeur sur la vague (3.8 ast avec 10.4pts).

NOtre prochaine vague risque d'etre beaucoup moins clémente : cette fois ci on sera hors de nos bases . Des matchs @ Sacramento , @ Portland , @ Seattle et @ Phoenix pour finir.
On attend avec impatience ce match dans l'Arizona. Pour l'instant Evans a rarement répondu présent dans les matchs importants. Cette fois on espère qu'il saura museler Stoudemire.

Julien49
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Julien49 »

Tain, qd tu gagnes, tu gagnes de peu mon cochon ! Tu tappe trois grosses teams par une demie-douzaine de points maxi !!! T'aime faire espérer tes adversaires jusqu'au bout hein ? :D
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Ouais ca montre surtout que j'ai pas une marge d'erreur face à ses grosse équipes.
Face au Bucks , Hornets , Warriors , Sonics et autre Kings , je n'ai jamais gagné de plus de 7 pts à part une fois contre les Warriors où ils étaient privé de Claxton.

Contre les Suns et le Heat j'ai pas gagné du tout.

Mais finalement je suis pas mauvais car mon bilan face à ces équipes là est de 6 victoires pour 5 défaites. Donc pour l'instant j'ai un léger avantage lol.

Mais je trouve ces victoires à l'arrachée très encourageantes. Ca fait un bon mois que j'ai pas perdu un match serré (face au Lakers à domicile 82-85) , donc ça prouve que je deviens solide dans le money time. Parce que dans les premiers mois de la saison j'ai eu pas mal de défaite crève coeur , notamment face au Raptors qui m'ont battu deux fois par seulement 2 points d'écart.

Sinon j'avoue que pour le match qui nous as opposé (et en général à propos de ton équipe) , je suis surpris de voir Marion jouer autant (47 minutes sur ce match ! ) . Alors ok il a bien joué 22pts , 10rbds , 5 ast , mais étant donné que tu as un des meilleurs bancs de la ligue , j'aurais pensé que tu le ferais se reposer un peu. De plus Pietrus s'est faché avec le coach ?
Tu aurais du me le trader :P

Pour la suite de la saison on note que les deux prochaines vagues seront très compliquées. Maintenant si on arrive à passer ce cap sans avoir connu trop de dégats , on peut jouer un vrai coup dans la conférence car le calendrier s'alegera franchement (2 matchs seulement resteront face au équipes d'élite : @Suns , Kings) . En plus on aura récuperé Jamaal Tinsley pour l'occasion.

Concernant le rookie game , on avait un peu zappé le fait que Perkins y participerait encore cette année en tant que sophomore. On avait plus occulté encore le fait que Daniels lui aussi y participerait.
Voila deux joueurs qui je pense aurait fait des all stars pas trop ridicules à l'ouest , et qui ne sont que dans leur deuxième année. C'est très encourageant pour la franchise car ils sont sous contrat pour de longue durée. Reste à resigner Kirilenko et on aura un trident qui pourra faire mal dans l'avenir.

Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Arf c'est pas possible, ça! Comment veux tu que j'ose espérer te rattraper si tu fais des vagues à 6-0 quand moi aussi j'en fais! lol
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Bah si! Ca montre que t'es à l'affut, tu mets la pression et la moindre erreur est fatale...
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

troy a écrit :Sinon j'avoue que pour le match qui nous as opposé (et en général à propos de ton équipe) , je suis surpris de voir Marion jouer autant (47 minutes sur ce match ! ) . Alors ok il a bien joué 22pts , 10rbds , 5 ast , mais étant donné que tu as un des meilleurs bancs de la ligue , j'aurais pensé que tu le ferais se reposer un peu. De plus Pietrus s'est faché avec le coach ?
Tu aurais du me le trader :P
Matrix est à 35 min ds notre rota tout comme... Flip MURRAY que nous essayons tant bien que mal de faire joué + de 15 mpg ! Mais JS a pris les minutes de PIETRUS et les a donné à Matrix au lieu de les distribuer à Flip... C'est vrai qu'un banc BERCHIN-Flip-PIETRUS-CALLOWAY-ALBRECHT ca pourrait faire mieux que les Knicks sans doute, mais bon. Ils sont encore très jeunes et ont les années devant eux pr gagner leur temps de jeu. Même si Flip lui, c'est quant JS veux qu'il pourra retrouver sa demie-heure sur le parquet par match comme l'an passé !!! <_<
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>"L'important reste d'aider l'équipe" </span>

Image

Joueur non drafté l'an dernier , Marquis Daniels avait reussi à s'imposer comme sixième homme de luxe chez les Dallas Mavericks. Considéré comme l'un des cinq meilleur joueurs de la free agency il a obtenu un max contract de la part du Jazz d'Utah chez qui il occupe maintenant le poste de meneur.

Q : Bonjour Marcus , heerrr , Marquis , le montant de votre contrat a choqué pas mal de personnes l'été dernier , est ce que après 49 matchs de joués vous pensez avoir justifier un tel montant (NDLR = 84 M$ sur 6 ans) ?

Je pense que c'est pas à moi de répondre à cette question . Il faudrait plutot demander au proprio si il pense que son argent a été bien employé...
Pour ma part je pense que c'est pas sur une saison que l'on doit juger mon apport à la franchise. J'espère être là pour les six prochaines années et même plus , et on pourra tirer un bilan le jour où je quitterais la franchise.

Q : La saison a été marqué par la blessure de Tinsley au début de l'année , vous obligeant a tenir le rôle de meneur d'interim , preferez vous jouer à ce poste , ou vous estimez vous être toujorus un SG

Je me cantonne pas dans ce genre de considérations , je pense qu'on a un peu de mal à me cataloguer mais moi j'estime être un guard un point c'est tout. Que ce soit en 1 , 2 ou même 3 je pense que je peux apporter mon aide à l'équipe.
Ici c'est quand même un petit peu particulier car le meneur doit bien comprendre le système , cela dit le jeu a un peu évolué avec la blessure de Tinsley . Je partage les taches de meneurs avec John Salmons.

Q :Avec Salmons qui est une bonne surprise cette saison , et Kirilenko , vous avez une ligne d'exterieures qui est très grande et athlétique , qu'est ce que ca apporte concretement au jeu

C'est vrai que l'on a tout les trois un physique assez athlétique et dans mon cas et celui d'Andrei , on a une taille plutot grande pour le poste qu'on occupe. 9Ca nous aide beaucoup en défense , mais en attaque on exploite pas encore nos capacités à fond. Le retour de Tinsley qui arrive bien à faire courir ses partenaires devrait être un gros plus et nous permettre d'être plus efficace en transition.

Q : A 23 ans et dans votre deuxième saison vous tournez à 17.6pts de moyenne et avez même reçu deux votes pour le all star game ...

C'est très flatteur et j'espère pouvoir continuer à jouer à un haut niveau comme cela. L'important reste d'aider l'équipe à être performante que ce soit en attaque ou en défense.

Q : L'an dernier , Mike Bibby avait completement malmené Utah en finale de conférence et beaucoup sont ceux qui vous attendent en playoffs dans ces grands tests. Ces derniers temps vous avez montré une belle opposition face à des joueurs comme le King mais aussi Andre Miller , Antonio Daniels , Stephon Marbury ...

Je peux pas arriver et dire "je vais manger Mike Bibby" . Tout d'abord je suis impatient de découvrir les playoffs. Ensuite l'histoire ne sera pas Daniels vs Bibby ou Claxton , mais Utah vs Golden State ou Sacramento. C'est en équipe qu'on va essayer de gagner .

Q : Depusi quelques vagues vous êtes au coude à coude avec les Golden State Warriors. Cet été vous auriez pu signez dans cette franchise , pourquoi avoir choisi Utah ?

Pourquoi je fais cet interview ? Parce qu'elle n'est pas gratuite.
Plus serieusement j'ai un compte à régler avec les Warriors , et plus particulièrement Speedy Claxton qui m'a dominé deux fois cette saison. On a gagné la dernière fois mais Claxton n'était pas là. J'ai hate de le retrouver pour le prochain match.

Sur ce on vous remercie pour cette interview. Et on vous annonce qu'on a trouvé votre nickname : ce sera Marcus.

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Q : Bonjour Marcus , heerrr , Marquis , le montant de votre contrat a choqué pas mal de personnes l'été dernier , est ce que après 49 matchs de joués vous pensez avoir justifier un tel montant (NDLR = 84 M$ sur 6 ans) ?

Je pense que c'est pas à moi de répondre à cette question . Il faudrait plutot demander au proprio si il pense que son argent a été bien employé...
Pour ma part je pense que c'est pas sur une saison que l'on doit juger mon apport à la franchise. J'espère être là pour les six prochaines années et même plus , et on pourra tirer un bilan le jour où je quitterais la franchise.
Ca sent l'amorçage de nouveau retournement de veste ca :P
Q : La saison a été marqué par la blessure de Tinsley au début de l'année , vous obligeant a tenir le rôle de meneur d'interim , preferez vous jouer à ce poste , ou vous estimez vous être toujorus un SG

Je me cantonne pas dans ce genre de considérations , je pense qu'on a un peu de mal à me cataloguer mais moi j'estime être un guard un point c'est tout. Que ce soit en 1 , 2 ou même 3 je pense que je peux apporter mon aide à l'équipe.
Ici c'est quand même un petit peu particulier car le meneur doit bien comprendre le système , cela dit le jeu a un peu évolué avec la blessure de Tinsley . Je partage les taches de meneurs avec John Salmons.
Ca répond pas du tout à la question, t'as une manie de poser les bonnes questions et ensuite répondre un peu pour rien dire :D ;)
Q : L'an dernier , Mike Bibby avait completement malmené Utah en finale de conférence et beaucoup sont ceux qui vous attendent en playoffs dans ces grands tests. Ces derniers temps vous avez montré une belle opposition face à des joueurs comme le King mais aussi Andre Miller , Antonio Daniels , Stephon Marbury ...

Je peux pas arriver et dire "je vais manger Mike Bibby" . Tout d'abord je suis impatient de découvrir les playoffs. Ensuite l'histoire ne sera pas Daniels vs Bibby ou Claxton , mais Utah vs Golden State ou Sacramento. C'est en équipe qu'on va essayer de gagner .

Q : Depusi quelques vagues vous êtes au coude à coude avec les Golden State Warriors. Cet été vous auriez pu signez dans cette franchise , pourquoi avoir choisi Utah ?

Pourquoi je fais cet interview ? Parce qu'elle n'est pas gratuite.
Plus serieusement j'ai un compte à régler avec les Warriors , et plus particulièrement Speedy Claxton qui m'a dominé deux fois cette saison. On a gagné la dernière fois mais Claxton n'était pas là. J'ai hate de le retrouver pour le prochain match.
Bah les Warriors et Claxton vous attendent :rolleyes:.
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 8 : A plein régime </span>

La vague 8 nous voit subir deux défaite pour 5 victoires. C'est moins bien que sur la vague précédente qui fut parfaite , mais dans l'ensemble elle nous conforte plus dans nos convicitions : on est sur la bonne voie.
Les deux défaites ont été des déroutes totales , mais autour de celles ci on a montré une sérénité qu'on a jamais eu depuis les départs de Stockton et Malone.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2259.htm' target='_blank'>Jazz @ Kings : 103 - 87</a>

Whaou. On avait battu les Kings à domicile à la vague précédente. De seulement 5 pts , on pensait pouvoir réediter cette performance sur leur parquet.
Maintenant on montre une fois de plus qu'on sait voyager et on inflige notre deuxième défaite à Sacramento cette saison. On savoure vraiment notre revanche par rapport à l'an dernier , symbole : C'est la domination de Kirilenko sur Peja qui nous amène à la victoire . Le Russe termine meilleur marqueur du match sans pour autant délaisser la défense où il fait un gros boulot sur le Serbo Monténégrin.
Bjax se démène sur le banc des champions , mais Bibby est une nouvelle fois neutralisé par Daniels , tandis que Perkins sort un double double précieux et très efficace.
Seul bémol : une fois de plus , Reggie Evans n'a pas semblé affecté Brad Miller.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2273.htm' target='_blank'>Celtics @ Jazz : 67 - 105</a>

38 pts d'écart , une de nos plus grosses performances de la saison !
Le pari Pierce en PG ne marche pas , celui ci étant handicapé par le foul trouble et jouant très peu.
Etant leur seul défenseur d'élite sur les lignes arrières , ca a permis à Daniels , Kirilenko et surtout Salmons qui fait une superbe performance , de se régaler tout au long du match.
A l'interieur les ex-coéquipiers Chris Mihm et Perkins se livre un duel très féroce.
Globalement notre défense nous a fait gagner avec seulement 3 assist de la part des Celtics.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2318.htm' target='_blank'>Jazz @ Blazers : 110 - 75</a>

Encore une grosse perf. On apprehendait beaucoup la rencontre avec Zach Randolph , mais finalement on s'en est bien sorti malgré un nouveau non match de Reggie Evans.
L'homme du match est Marquis Daniels , même si on s'est distingué par la diversité de nos armes en attaques , avec Kirilenko , Harpring , Salmons et aussi Perkins qui épaule Daniels avec beaucoup de réussite.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2338.htm' target='_blank'>Jazz @ Sonics : 75 - 104</a>

Brutale retour sur terre. Après une vague où tous nos matchs était serrés , la on fait apparemnet une vague où les écarts sont tous larges , même dans la défaite...
Rien à dire , Perkins est en foul trouble une nouvelle fois face au Verts , et Marion domine nettement Kirilenko.
Les Sonics ont été extremement agressifs à domicile , et n'ont pas cessé de nous pousser à la faute que ce soit en défense ou en attaque où on fait une ribambelle de turnovers.
Un des pires matchs de la saison.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2362.htm' target='_blank'>Jazz @ Suns : 89 - 97</a>

On est un peu moins ridicules chez le premier de la conférence , mais on perds quand même assez nettement.
Les Suns nous ont executés dans le dernier quart temps et une nouvelle fois on est consterné devant la nouvelle absence de Reggie Evans.
Stoudemire s'amuse veritablement dans notre raquette provoquant le foul trouble de Marqusi Daniels et Perkins entre autre.
Harpring nous aura porté dans le troisième quart temps , mais on doit s'incliner logiquement.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2380.htm' target='_blank'>Hawks @ Jazz : 72 - 119 </a>

47 pts d'écart ! Mama mia !
Enorme perf de l'équipe marqué notamment par la partie étincelante joué par Okur en sortie de banc.
La encore tout part de notre défense , les shooteurs de Georgie ne trouvant jamais la faille ...on s'est alors régalé au rebond où on a completement atomisé les visiteurs...
Perkins et Daniels se sont aussi distingué dans ce match à sens unique.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2412.htm' target='_blank'>Grizzlies @ Jazz : 82 - 106</a>

Gasol en 3 ? Pourquoi pas ? Mais avec Kirilenko il a un joueur qui lui rend pas beaucoup de centimètres.
AK anihile Gasol et on peut alors jouer l'attaque avec nos shooteurs Daniels et Salmons (superbe perf encore une fois à trois points).
On a pu veritablemnet se déchainé en transition et ce malgré le foul trouble de Perkins.
Celui ci ne joua que 16 minutes de jeu . Mais il trouve quand même le moyen de finir meilleur rebondeur du match !!! Ca c'est du prospect !

Sur l'ensemble de la vague on constate donc la force de notre défense qui commence à prendre ses marques. Les seuls points noirs de la vague sont Raul et Lopez. Raul Lopez horrible PG remplacant , un talent qui ne veut decidement pas exploser ici.
QUoiqu'il en soit , notre jeu en transition a fait merveilles et on salive rien qu'à voir Tinsley rejoindre le groupe dans quelques jours.
Salmons fait lui des veritables merveilles à trois points , et est en constante progression depuis presque deux mois (depuis qu'il est revenu du banc en fait).
Perkins fait lui aussi sensation même si il lui manque toujours cette régularité.
Pareil manque de régularité flagrant chez Okur.
Evans lui est une décéption , c'est un très bon role player , mais nous on attendait un joueur d'impact. On pense quand même qu'il fera du bon boulot face à Tim Duncan prochainement.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 9 : Première vague négative </span>

Juste après avoir dit avoir atteint notre optimum , on réalise la première vague négative de notre saison.
Néammoins on ne se contredit pas trop ici , on a perdu contre des équipe contre qui on était tout simplement moins forts.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2518.htm' target='_blank'>Jazz @ Celtics 86 - 96</a>

Une défaite au Boston Garden , c'était un départ terrible pour notre vague.
Mais manifestement ces Celtics là ne sont pas au même niveau que ceux qu'on a battu récemment.
Une nouvelle fois Chris Mihm sort un double double retentissant , tout comme Perkins.
Reggie Evans est lui complètement absent de ce match , tout comme Marquis Daniels qui signe là un de ses pires matchs cette saison.
Malgré les efforts de KP , Harpring et Kirilenko on s'incline largement en étant les victimes du Pierce show. Un Pierce qui complètemnet dominé notre défense .
On se rassurera en sachant que l'on n'a pas été les seules victimes des verts sur cette vague.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2548.htm' target='_blank'>Jazz @ Wizards 108 - 88</a>

A la base , on craignait plus ce déplacement que celui à Boston. Mais on s'en est très bien sortis avec un match génial de John Salmons même si celui ci n'a pas pu arreter Larry Hugues.
Au cours de ce match on constate également la blessure de Kendrick Perkins qui loupera quelques matchs. Sur ce match néammoins Okur est un très bon intérimaire.
Le banc a globalement été très bon avec Lopez , Harpring et Cook qui se distinguent également.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2561.htm' target='_blank'>Jazz @ Hawks : 95 - 81</a>

Le révéil de Reggie Evans. En l'absence de Perkins c'est notre ailier fort qui se fait remarquer dans la raquette. Il a complètement dominé la peinture et à signé là une grosse performance.
En attaque on a pu s'appuyer sur le duo Harpring - Kirilenko tout les deux auteurs d'un très bon match.
On aurait quand même pu faire mieux , dans un match où nos trois points ne rentraient pas , on a pas été assez aggresifs vers le panier. On constate donc les effets de l'absence de Perkins.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2598.htm' target='_blank'>Sonics @ Jazz 90 - 79 </a>

Perdre à domicile face à l'un des concurrents directs , c'est vraiment une très mauvaise affaire.
Mais bon en l'absence de Perkins on a assisté au premier triple double de Jermaine O'neal ce qui a compensé le non match total de Shawn Marion.
Cela dit la blessure de KP ne devrait pas être prise comme excuse. Lors de notre dernière victoire face au Sonics , Perkins n'avait quasiment pas joué , tout comme lors du dernier match (à cause du foul trouble).
Si l'on a perdu c'est plus à cause du non match d'Okur qui s'est fait rosser en attaque et en défense par Jermaine O'neal.
Les partenaires du turque avait pourtant tous signe une bien belle performance .
Avec ce match , Seattle nous passe devant. On ne les rattrapera peut être jamais . Va falloir donc qu'on secoue pas mal de choses pour les ébranler en playoffs.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2627.htm' target='_blank'>Suns @ Jazz : 97 - 89</a>

C'est toujours pareil , on fait un match solide , mais on finit toujours par s'incliner de dix points.
Marquis Daniels nous a tenu dans la rencontre pendant les 48 minutes survenant à chaque fois avec des paniers importants.
Salmons et Harpring ont eux aussi fait leur part du boulot. Kirilenko a lui eu beaucoup de problèmes face à Jamison ce qui est vraiment pas une nouvelle.
Mais ce qui nous a perdu c'est le secteur interieur. Avec le retour de Perkins on s'attendait à frapper un gros coup sur la table , mais le duo Foster - Stoudemire nous a martyriser pendant toute la rencontre. Evans et Perkins n'ont pourtant pas démérité , mais ce ne fut pas suffisant. On peut par contre montrer du doigts Memeth Okur qui ne fait plsu rien au rebonds depuis un bon moment maintenant.
Enfin bon c'est bien , c'est avec ces matchs accrochés là qu'on progresse. Manifestement on va retrouver les Suns pendant plusieurs années , on trouvera forcement la faille à un moment.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2653.htm' target='_blank'>Jazz @ Kings : 89 - 91</a>

Bon perdre de deux points à Sacramento n'est pas catastrophique dans l'absolu. Mais vu le contexte et le besoin de victoires qu'on avait à l'entame de la rencontre, ce match perdu sur le fil fait très mal.
On avait pourtant bon espoir , avec un gros match de Kirilenko (qui domine une nouvelle fois Stojakovic) , un Perkins pas en foul trouble tandis que Brad Miller l'était , un Daniels qui s'occupait une nouvelle fois de Bibby avec beaucoup d'éfficacité et puis un Salmons en forme à trois points.
Mais Bobby Jaxson a tout flanqué à l'eau. Une nouvelle fois on se fait dominer par le 6th man , mais cette fois ci la défaite est à la clé.
J'espère qu'après Bibby l'an passé on a pas trouvé un nouveau bourreau...

<a href='http://simulation.basketime.net/box2703.htm' target='_blank'>Jazz @ Warriors : 99 - 77</a>

Après trois défaites consécutives on avait vraiment besoin d'une victoire pour finir la vague. Mais sincèrement , on ne pensait pas pouvoir la prendre sur le parquet des Warriors.
On avait sans doute oublier la domination qu'avait Kirilenko sur Al Harrington.
Où est ce celle de Perkins sur Camby ? KP s'est rappelé au bon souvenir de l'ex Nuggets avec une domination flagrante sur le match.
Gràce à la grosse performance de notre pivot on a pu dérouler tranquillement notre jeu , ce qui a donné lieu a de grosses perfs de la part de Daniels , Kirilenko et Harpring.
Une victoire qui donne de la confiance pour les playoffs , en attendant de voir leur système anti-Kiirlenko...

Dans l'ensemble , on est très décu par nos deux défaites à domicile , mais pour positiver on pourra avancer que l'avantage du terrain n'est manifestememnt pas si important que ça pour nous.
En tout cas ça va être compliqué de rattraper Kings et Sonics dorénavant , car ils ont un calendrier plus facile que le notre. On va pas baisser les bras cependant, surtout avec le retour d'un certain Jamaal Tinsley.

Julien49
HALL OF FAME

Message par Julien49 »

Je vois pas pourquoi tu t'inquiète en fin de compte. Tu seras champion de la Midwest donc tu sera automatiquement tête de série numéro 2 au 1er tour des PO. Si je ne passe pas devant Sacto, c'est moi qui fait la mauvaise affaire car je serait alors 4è et je recevrait soit les Warriors, soit les Rockets. Ca se profile comme ça. :blink:
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je regarde pas le premier tour comme une fin en soi. Ce qui me préocupe c'est d'avoir l'avantage du terrain si je rencontre une équipe comme toi ou celle de Sacramento.
Je susi pas sur , mais il me semble que passer le premier tour , le titre de division ne signfie plus rien en ce qui concerne l'avantage du terrain . Par contre je crois que celui ci me garantie de ne pas avoir à jouer Phoenix avant les finales de conférence. Ca c'est par contre très interressant , donc je vais essayer de m'accrocher pour éviter le retour des Rockets.

Pour revenir à l'avantage du terrain , j'ai montré l'an dernier en playoffs que j'étais très performant à l'exterieur donc je ne m'en fais pas non plus des montagnes .

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 10 : Très solides à l'approche des playoffs</span>

Les playoffs arrivent dans moins d'un mois et à Utah on monte en puissance. L'équipe a enfin enregistré le retour de Jamaal Tinsley qui est pour l'instant sur le banc et a bien repondu d'une vague 9 où ils avaient perdu pas mal de matchs.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2733.htm' target='_blank'>Jazz 79 @ Blazers 67</a>
Ce match signé le retour à la compétition de Jamaal Tinsley. L'équipe a répondu présent avec le trio d'interieur Evans , Okur , Perkins qui a completement controlé le match .
Kirilenko a sorti une belle performance en défense profitant bien de la forme des interieures pour prendre beaucoup de risques avec à la clé un paquet de contres.
Salmons et Daniels ont fait leur job sobrement et gràce à l'help defense de Kirilenko ils ont completement muselé leur vis à vis.
Sur le banc Tinsley signe une rentrée honnete avec quelques belles passes distillées.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2760.htm' target='_blank'>Jazz 92 @ Clippers 83 </a>
Face au Clippers , c'est une nouvelle fois KP qui fait parler de lui. Le pivot a une nouvelle fois pris parti de la faiblesses des Californiens au milieu.
Kirilenko lui a fait son job sur Corey Maggette et fini même meilleur passeur du match... à execo avec Jamal Tinsley qui commence à retrouver ses automatismes avec un Matt Harpring à crédité d'un gros match.
Matt Harpring n'a pas pu arreter un Manu Ginobili en feu sur ce match , mais il l'a fait travailler en défense .

<a href='http://simulation.basketime.net/box2790.htm' target='_blank'>Pistons 83 @ Jazz 105 </a>

Passer 105 pts à Detroit , ça n'arrive pas tout les jours . C'est le duo Daniels - Perkins qui a marché à merveille.
Perkins a montré qu'il pouvait s'imposer à Ben Wallace même si celui ci l'a forcé à plusieurs reprises à prendre des trois points débiles.
En face , Kob a été inarretable , mais sur ce match on a été pratiquement parfait dans l'execution fesant très peu de pertes de balles , se créeant de bons shoots que l'on a transformé dans la majorité des cas.
L'une des meilleures performances offensives de la saison.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2818.htm' target='_blank'>Blazers 72 @ Jazz 93</a>
Gros match de Perkins qui après avoir dominé Ben Wallace , fait tourner Ratliff en bourique.
Comme lors du dernier match , nos interieurs dominent le match car si Randolph signe une grosse performance , Perkins à a ses cotés un Evans qui bat son record en carrière en ne jouant pas du tout dans le dernier quart temps , et un Okur qui imressione avce son shoot à mi distance.
Kirilenko a pu profiter des espaces crées tout en étant aussi monstrueux en défense couvrant une grande surface de terrain dans l'halfcourt. Et une nouvelle fois il se donne à un concours de blocks avec Ratliff.
Il finit en plus meilleur passeur du match avec pas mal de caviars pour Perkins.
Jamaal Tinsley et Marquis Daniels ont tous les deux étaient un peu absent.
La défense était bien là mais en attaque ils ont jamais pu poser leur shoots et n'ont pas réussi à passer la balle à l'interieure aussi bien que AK.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2847.htm' target='_blank'>Wizard 75 @ Jazz 87</a>
Daniels se venge sur ce match là avec pas mal de paniers assasins plantés face à Washington.
Il est bien aidé par Salmons qui lui aussi retrouve son shoot et qui signe un joli all around game.
C'est rien néammoins à coté de Kirilenko qui est encore au four et au moulin et qui termine une nouvelle fois meilleure passeur de l'équipe avec plusieurs back door cut pour Matt Harpring qui fait une joli performance en sortant du banc.
On s'attendait plus à dominer le mach à l'interieur , mais Kwame Brown nous a beaucoup géné et Perkins , Okur et Evans n'ont pas su lui répondre en attaque.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2878.htm' target='_blank'>Mavericks 77 @ Jazz 97</a>
On appréhendait pas mal cette rencontre face à une équipe en forme , mais ca s'est finalement bien passé. Dirk en pivot? Peut être pas une si bonne idée.
L'allemand sort peut être un des pires matchs de sa saison , et si Ray Allen répond présent l'attaque est déséquilibrée et Dallas a fait beaucoup de pertes de balles.
Kirilenko n'y est pas étrangé bien sur. Lui qui a connu une nuit horrible au shoots , il a su assurer en défense en muselant son vis à vis et en apportant une nouvelle fois une help defense de grande qualité.
On a ainsi provoquer pas mal de fautes en transition.
Néammoins rien n'était gagné d'avance , en effet Evans se blesse en début de match , et Perkins est en foul trouble pendant sa presque totalité.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2893.htm' target='_blank'>Jazz 107 @ Rockets 112</a>
Grosse décéption , Reggie Evans n'est pas remis de sa blessure et va louper la rencontre face à Houston qu'on attendait comme un vrai test pour les playoffs.
Malgré tout ça on prend un très bon départ , avec un Okur qui attaque bien Duncan et marque pas mal de points d'entrée. Daniels et Perkins se sont également relayés et à la fin du premier quart temps on avait une avance de presque dix points. Mais dans le deuxième quart temps , on a recu une véritable leçon avec un Duncan qui nous a complètement assomé. On a tout essayé , mais les double teams nous ont servi qu'a accumuler les fautes sur nos arrières.
On esperait inverser la tendance en début de deuxième mitemps mais Ming et Duncan répondait à chaque paniers de Kirilenko , et on même pousser le Russe a faire des fautes car à force de faire des double teams , il était en retard sur Shareef.
Jason Williams a mis fin à nos espoirs en assenant deux trois points au début du dernier quart temps , l'écart était alors trop grand et on a donc mis Laetneer , Cook et Tinsley sur le parquet. Tinsley signe alors sa meilleure perf depuis son retour et Cook profite des caviars , ce qui nous permet de réduire l'écart sur le tableau final.
Ca faisait plus d'un moins qu'on avait pas encaissé plus de 100 pts dans un match (c'était face à Seattle) et Duncan nous a vraiment écoeuré , nous forcant à faire des fautes.
Maintenant on va les retrouver à la prochaine vague avec en plus le renfort de Reggie Evans. On espère que nous l'emporterons à cette occasion.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2922.htm' target='_blank'>Jazz 88 @ Spurs 74</a>

On reste encore dans le Texas avec cette fois un style différent qui nous est opposé. Maintenant le tempo lent des Spurs nous convient parfaitement. Avec un Perkins qui a monté en puissance ces derniers mois on ne pouvait pas perdre sur demi terrain.
Surtout lorsque Kirilenko assure en défense.
Néammoins la victoire fut difficile , les Spurs nous donnant beaucoup de problèmes au rebond, Okur montrant ainsi une nouvelle fois c'est carences dans ce secteur.

<a href='http://simulation.basketime.net/box2940.htm' target='_blank'>Cavaliers 77 @ Jazz 83</a>
Ce match on l'attendait beaucoup . On était donc décu de voir que James était blessé et on s'est probablement relaché par la même occasion. Car les Cavs nous on attaquer le couteau entre les dents nous dominant dans nos domaines de prédilection : le rebond et l'intensité défensive. Marcus Haislip sortait lui une grosse performance en attaque avec un style de jeu qui a posé beaucoup de problèmes à Okur.
Kirilenko était de son coté completement à l'Ouest et à la pause on avait logiquement un retard conséquent.
Heureusemnet on a très bien rebondi en deuxième mitemps avec un super Marquis Daniels , et un Perkins qui prenait enfin la mesure de Dampier.
Jamaal Tinsley nous as aussi beaucoup aidé avec deux trois points capitales en fin de troisième quart temps.
Le dernier quart temps a été extrement défensif ,permettant notamment à sortir Kirilenko de son apathie.
On s'est ainsi imposé de justesse dans un match très serré.
Un peu décu de ne pas avoir pu renvoyé l'humiliation qu'on avait subi dans l'Ohio (seulemnet 62 pts marqués) mais on se retrouvera la saison prochaine avec encore un beau duel Dampier - KP.

Après avoir connu une vague 9 difficile , on a très bien rebondi face certes à des équipes qui ne jouent pas les premiers rôles ces deniers temps , mais qui étaient quand même des adversaires coriaces.
L'an dernier , on aurait certainement pas gagné tout ces matchs .
Maintenant on a pu observer notre Reggie Evans dépendance. Il nous decevait pas mal ses derniers temps mais avec son absence , on a pu prendre conscience de son importance au rebond . Il va encore louper le match face à Memphis , mais il sera de retour par la suite avec notamment un duel alléchant face à Tim Duncan le 9 avril.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Vague 11 : L'avantage du terrain s'envole ou presque </span>

Vague très bonne entachée par la défaite à domicile face au Kings pour un match qui était capital. C'est dommage mais bon on a eu pas mal de blessures sur cette vague (Daniels , Evans) et donc c'est globalement très positif notamment avec une victoire face à des Grizz en feu.

<a href='http://simulation.basketime.net/box3004.htm' target='_blank'>Jazz @ Grizzlies : 109 - 106</a>
On était privé de Reggie Evans pour ce match ,et face à Pau Gasol on pensait que ca pourrait nous jouer des tours. Neammoins à la fin du match on ne s'est pas enflammé de notre victoire. On pensait que pour dépasser Sacramento , c'était un passage obligatoire , Evans ou pas , qui plus est , on avait pas envie de donner à Collinscup une occasion de nous chambrer.
Mais après coup , vu le parcours des Grizzlies sur le reste de la vague , on peut dire que cette victoire est une superbe affaire.
Merci donc à Kirilenko qui signe un super match , très complet ,même si il n'a pas été aussi bon en défense que d'habitude.
Daniels a lui aussi répondu présent , mangeant encore une fois Earl Watson.
Salmons et Harpring , superbes au scoring complètent le tableau des exterieurs qui ont fait un gros match.
C'etait necessaire , car à l'interieur Eddy Curry n'a fait qu'une bouchée de KP. Gasol a lui aussi fait une belle sortie.
On notera aussi la belle perf de ATA au shoots , il a posé pas mal de problèmes à nos 2.

<a href='http://simulation.basketime.net/box3035.htm' target='_blank'>Lakers @ Jazz : 61 - 75</a>

Ce match était à priori plus facile pour nos troupes , les Lakers ne faisant plus la course pour les playoffs.
Ca a pourtant pas été un match facile , les Lakers étant privé de Z , on les as énormément géner en défense , mais on s'est fait écrasé au rebond. On a jamais été autant dominé dans ce secteur.
En plus comme en attaque on était guère plus adroits que les remplacants des Lakers , ca n'arrangait rien.
On remercie donc Matt Harpring qui nous as sauvé sur ce match. Il finit meilleur marqueur de la rencontre en jouant peu et a été le seul joueur à en vouloir vraiment sur le parquet.
Au cours de ce match pénible pour les fans , on déplore également la blessure de Marquis Daniels ...

<a href='http://simulation.basketime.net/box3062.htm' target='_blank'>Kings @ Jazz : 98 - 86</a>

La nouvelle est confirmée , Daniels est absent face au Kings. Notre arrière a fait du super boulot à chaque fois qu'il a rencontré Mike Bibby cette saison , et donc il va beaucoup nous manqué.
Ca n'a pas raté. Mike Bibby s'est rappelé au bon souvenir de Jamaal Tinsley et on a fait un petit retour en juin 2004.
Même si le score montre le contraire , on a jamais approché les Kings dans ce match , les champions prenant une dizaine de points d'avance dès l'entame de la rencontre.
Tinsley a en tout cas justifié sur ce match pourquoi on ne voulait plus de lui en tant que titulaire.
Kirilenko s'est quand à lui montré très discret , même si il a une fois de plus bien géné Stojakovic.
C'est dommage car nos deux pivots Perkins et Okur avaient tout les deux sorties une belle rencontre.
Pour son retour , Evans a par contre lui été une nouvelle fois à la peine face à Brad Miller.

<a href='http://simulation.basketime.net/box3093.htm' target='_blank'>Jazz @ Mavericks : 90 - 78</a>
Il y a de très fortes chances que l'on rencontre Dallas au premier tour des playoffs. Cette victoire est donc très bonne pour la confiance.
La victoire nous a été offerte par Kirilenko , le jeune Russe à écrasé le match de son talent , tant en attaque qu'en défense. C'est son match le plus complet de la saison et il a semblé froler la perfection.
En plus de ça , les Mavs étaient privés de Dirk donc il était dur de gagner pour eux.
Pourtant Perkins et Okur ont tous les deux réalisé une rencontre atroce si ce n'est leur grosse présence au rebond , un secteur où on a très largement dominé.
Nos deux pivots sont décidemment très irréguliers.
Du coup Kirilenko est aller chercher son aide du coté de Daniels , qui signe un super match pour son retour. Opposé à son ancienne équipe , il a posé beaucoup de problèmes à Payton.

<a href='http://simulation.basketime.net/box3124.htm' target='_blank'>Rockets @ Jazz : 96 - 116</a>
Cette revanche on l'attendait. Après avoir perdu durant la précédente vague avec une domination outragante de Duncan , on était impatient de voir le remake avec cette fois Reggie Evans dans l'effectif.
C'est avec bohneur qu'on a vu que notre 4 arrivait bel et bien a enrayé la machine Duncan. L'ancien MVP à fini avec un simple double double.
Leur arme principale handicapé , on a pu attaquer les ROckets avec plus d'aggresivité. Perkins tire très très bien son épingle du jeu avec sa meilleure performance au scoring de cette année. Il confirme apprécier jouer face à Ming (qui lui non plus ne fait pas un mauvais match).
Perkins est très bien accompagné par Kirilenko qui fait une grosse all around performance (meilleur passeur du match) et par Daniels qui domine clairement Jason Williams.
Salmons et Harpring se mettent eux aussi en évidence , le premier en défense , le second en attaque.
On bat notre record de passes décisives sur un match. Encore une fois , on engrange de la confiance pour les playoffs , même si c'est sur la défense que l'on compte s'appuyer en post season.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 12 : Super fin de saison</span>

On a rattrapé les Kings finalement ! Ce fut compliqué mais on l'a fait avec une vague presque parfaite et notamment une première victoire face au Phoenix Suns cette année (privés de Stoud' et Foster). Pourtant Kirilenko a fait une vague très moyenne defensivement alors que ses coéquipeirs Daniels et Evans ont été étincelant de ce coté du terrain

<a href='http://simulation.basketime.net/box3167.htm' target='_blank'>Jazz @ Bucks : 89 - 106</a>

Vraie leçon reçue sur le terrain de Milwaukee avec un Van Horn (ex Ute) qui domine largement Andrei Kirilenko.
Ca lui arrive pas souvent à notre AK , c'est d'autant plus dommage que Daniels avait fait un super travail sur Steve Nash.
John Salmons a lui bien tenté de resister à Michael Redd mais ce qui nous as mis hors circuit c'est les performances affligeantes de nos pivots. Memeth Okur est complètement à la rue en cette fin de saison , tandis que Perkins se fait lui largemnet dominé par Dan Gadzuric (un joueur qu'on courtisait à l'intersaison...) . On se fait du coup dominer au rebonds...
Face à Milwaukee on comptait beaucopu sur notre talnntueux pivot pour pouvoir l'emporter , mais sur le coup il nous as complètement laisser tomber. La vague commence mal.

<a href='http://simulation.basketime.net/box3186.htm' target='_blank'>Jazz @ Bulls : 116 - 96</a>

On se rassure rapidement face à une autre équipe de shooteurs. La encore on a eu pas mal de problèmes en défense mais on s'est suffisament débrouillés pour lancer notre jeu en transition. Andrei Kirilenko s'est alors veritablemnet régalé , que ce soit à la finission où à la passe.
Il se rattrape largement de son match précédent alors que Quis Daniels réalise une nouvelle performance monstreuse en écrasant Kirk Hinrich.
La grande différence par rapport au match face à Milwaukee reste quand même le bon match que réalise cette fois KP. Pas de Gadzuric en face et cette fois ci , Perkins peut sortir ses post moves même si y a eu pas mal de déchets .

<a href='http://simulation.basketime.net/box3214.htm' target='_blank'>Jazz @ Wolves : 99 - 87</a>

Shaq vs KP , ce duel on en attendait beaucoup en début de saison. Quelques mois après on se rend compte que Perkins a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il se fait dominer par l'experimenté O'neal mais il a pas contre montré son envie au rebond et il est possible que dans ce secteur il s'avère meilleur que l'ancien Laker.
Qu'à cela ne tienne Perkins n'a pas été flamboyant mais Matt Harpring a sorti un gros match en sixième homme , finissant meilleur marqueur de la rencontre.
Il a posé beaucoup de problèmes à Eddie Jones , tandis que Kirilenko a lui même réalise un bon match offensivement.
Par contre il s'est de nouveau montré limité en défense où il a été beaucoup secoué par Szerbiak .
Marqusi Daniels signe son pire match de la vague , où il reste quand même très solide face au faible Jason Hart...

<a href='http://simulation.basketime.net/box3246.htm' target='_blank'>Clippers @ Jazz : 77-107</a>

Dernier match à domicile de la saison régulière , il nous oppose face au Clippers face à qui on avait engagé cette saison 04/05 plutot encourageante jusqu'ici .
Une fois de plus on domine nos amis californiens même si cette fois ci , Perkins ne sort pas un gros match.
C'est alors Kirilenko et Daniels qui se charge du job , le second auteur d'un nouveau match de gros gros calibre , tandis que AK a légèrement dominé Maggette.
La surprise vient de Reggie Evans qui a été supérieure à Elton Brand. En défense mais aussi en attaque !! Meilleur perf en carrière au scoring de la part de Evans qui domine un des meilleurs PF de la ligue !!
Seul Memeth Okur semble vouloir gacher la fête , galérant une nouvelle fois avec son shoot...

<a href='http://simulation.basketime.net/box3264.htm' target='_blank'>Jazz @ Suns : 81 - 75</a>

Que rever de mieux que le match précédent pour avoir de la confiance pour les playoffs ? Réponse : Une victoire face au Suns.
Les Suns nous avaient jusqu'ici dominé nettement à chacune de nos rencontres , ce revers qu'on leur inflige nous fait beaucoup de bien même si ils s'étaient privé de Jeff Foster et d'Amare Stoudemire( qui joua peu).
Marquis Daniels a verouillé une nouvelle fois la matchup au post 1 avec un Barbosa qui n'a pas vécut dans ce match.
Par contre à notre grand desespoir Jamison domine Kirilenko qui clot une vague où il n'a jamais été aussi régulièrment dominé...
Jamison signe en la quasi-absence de Stoud' un match de très grande classe et écrabouille Kirilenko.
Seulement voila on a peut être trouvé un élément de réponses à nos échecs sucessifs face au 1er de la conférence : Jeff Foster.
En son absence , Kendrick Perkins réalise un match de titans et domine largement la rencontre. Perkins a jusqu'ici répondu dans les moments vraiment important et confirme que le match raté face au Bucks n'étaient qu'une occasion ratée. Car cette victoire nous offre la troisième place de la conférence , au nez et à la barbe de Sacramento !
C'est plus une anectode qu'autre chose cette troisième place car elle nous offre que l'avantage du terrrain en cas de rencontre durant ces playoffs , rencontre très hypothétique car dire qu'on va se retrouver comme l'an dernier en finale de conférence est un peu présomptueux.
Mais bon on est content d'avoir enfin dépasser Sacramento ne serait-ce que pour arriver dans la post season avec cette attitude de warrior qui laisse pas une seul miette et plonge sur chaque opportunité.

On ne fera un bilan de la saison régulière qu'après les playoffs , mais on peut dores et déja dire que cette année a été très fructile pour nous . On passe ainsi de 48 victoires à 58 victoires et on réalise du coup la troisième meilleure saison de la franchise derrière les deux équipes qui sont aller au Finals (64 victoire en 96-97 , 62 victoires en 97-98).
C'est donc une grosse saison pour nous et on a donc plus d'ambition cette année pour les playoffs.
Dallas au premier tour est à notre portée , on a remporter tout les matchs de la SR et les Mavericks seront privés de leur all star Ray Allen. Gros parallèle avec notre premier tour de l'an dernier où Denver était privés de Voshon Lenard et de Camby pour quelques matchs...).
On sait cependant que même sans Ray , les Mavs peuvent nous poser beaucoup de problèmes notamment avec Dirk et Dikembe Mutombo , le Zairois étant un des adversaires que KP aprécie le moins.
Mais on compte beaucoup sur les performances de notre recrue de l'intersaison , l'ex Maverick Marquis Daniels. Sur les quatre matchs de la saison ,il a tourné à 22.5 points , 6rbds , 2.75 ast et 4 steals laissant le pauvre Payton à 11 points.

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

mais on peut dores et déja dire que cette année a été très fructile pour nous
Fructile réellement ? Ca a du être une sacrée année alors parcqu'une année fructile ça n'arrive pas souvent de manière générale...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Répondre