Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Alexiel »

Bremer est commele H de Hornets :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

troy a écrit :
Jazz @ Magic : 79 - 80

Point d'orgue pour la fin de la vague. Un match qui a rendu fou Jerry Sloan.
Belle domination au rebond , mais à part ça ...
Déja JR Bremer joue une nouvelle fois 20 minutes , c'était pas bon signe. (il nous fait un 3/12 au shoots , ... en 20 minutes le ***)
Ensuite Juwan Howard plante 27pts sur la tête de Kirilenko !
Et enfin le mieux : Perkins. Tire à 2/15 ...
Celui là on l'a enregistré.
On parlait de régularité pour notre jeune joueur , on peut dire au moins que sur ce match , il a été d'une régularité imparable.
Malgré tout ça , on ne perd quand même que de 1pts avec un shoot à trois points mis par George . C'est en fait encore plsu rageant.

:* :n mouaaahhhaahh bon ben ça va, j'pensais me prendre deux torchées, j'avais fait le grande bouche avec mon 1-1, je m'en sors au final ;) :D
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Franchement bravo. Je pensais au vu de ma première vague mais surtout au vu de mes resultats contre toi l'an dernire , que je gagnerais ces deux matchs.
Les deux ont été serrés et j'ai notamment halluciner sur ta défense (ou est ce mon manque d'attaque ?)
Plus fort encore que ta défense , les 27pts de Howard face à Kirilenko . 10/24 au shoots en 47 minutes. Ca m'épate parce que sur l'ensemble de la vague (en tenant compte des 27pts de Howard) , les adversaire de Kirilenko (pas tout glorieux ceci dit) tournent à :
11,8pts en 35 minutes avec 32 % de réussite (!) et 3,3 turnovers.

Si y en avait un que j'aurais pas attendu c'était bien Howard .Surtout que dans le premier des deux matchs il avait été bloqué à 10pts à 5/18 .

Une fois de plus , tu fais rever avec ton équipe et tes coups (la victoire à Miami l'an dernier , la victoire à Milwaukee recemment ) , et tu te retrouves en huitième position , avec les cartes pour refaire le scenario de l'an dernier.
Bonne chance en tout cas pour ta saison , dommage qu'on se rencontre plus cette saison (à moins qu'on aille en finale hehe) , j'aurais bien aime prendre ma revanche.
J'espère que Kirilenko sera titualire au all star game , comme ça il pourra nous venger face à TMac :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Bon , la décéption passée , on est près à reveler la bonne surprise de la vague.
Si je me fies à la page de mon équipe , Jamaal Tinsley se serait remis miraculeusement de sa blessure ! Pareil si on clique sur son nom.
Tinsley is back.
Ca c'est l'impact de Mr. T comme infirmière.
Désolé de te gacher ta joie mais Tinsley est toujours blessé jusqu'au mois de mars. Le logiciel ne concerve pas sur les pages qu'il crée les blessures survenus durant la présaison.

Pour savoir jusqu'à quand est blessé Tinsley, merci de te référer au topic des blessures crée il y a peu sur le forum.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Karlito
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Karlito »

J'ai des nez de clown en rab si tu veux Troy

---> []
Image
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Newsbreak : Alors qu'il était considéré comme un miraculé après s'etre rétabli très vite d'une blessure sérieuse , Tinsley s'est fait tiré dessus au shotgun par un ex-coéquipier . Sa vie n'est pas en danger , mais il ne sera pas de retour sur les parquets avant le début du mois de mars. JR Bremer , le tireur a été incarcéré , le Salt Lake City PD a été chargé de l'enquete.

Il y a eu plusieurs témoins à la scène notamment le coach du Utah Jazz , Jerry Sloan : "C'était prémédité , il lui a tiré dessus avec un fusil et on avait remarqué qu'il était particulièrement remonté après l'annonce de son éviction. J'étais choqué au départ , mais je remarque avec soulagement qu'il est aussi nul à trois points qu'au shotgun et qu'il n'a donc qu'effleuré Tinsley"

La femme du joueur inculpé , Yolanda Bremer , s'est revelé consterné. "Je comprends pas , il m'a dit qu'il avait déja retrouvé un club , qu'il allait jouer au Fayetteville Patriots de la NBDL , il n'arretait pas de repeter qu'il comptait montrer à tout le monde qu'il savait shooter..."

Bon en fait c'était des balles à blanc de toute façon (oui j'aime pas la violence sur le forum) et donc la blessure de Tinsley est seulement psychologique , en fait il est consterné de voir que personne ici ne croit au miracles :P

Par contre JR Bremer a veritablement été viré. Si jamais vous souhaiter jouer la draft et perdre des matchs , il est votre homme.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Si jamais vous souhaiter jouer la draft et perdre des matchs , il est votre homme.
Vu le nombre d'équipes qui se déclarent déjà jouer la draft (après deux vagues pourtant, je dis pas ca parce que j'ai des picks placés), je crois que t'aurais pas du le couper, il doit avoir une forte valeur marchande. Un Pierce aurait peut etre pu être négocié dans l'optique d'assurer un top pick :).
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

J'y avais bien pensé SLK mais je n'aurais échangé PIERCE contre BREMER que s'il y avait eu Jared REINER en prime.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Euh... :ph34r:

Si jamais j'arrive à chopper reiner et que je te le file avec stack et buckner, tu me file pierce? :o

---> []
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Vague 3 : 5 - 3 </span>

On fait une victoire de mieux que lors de la dernière vague. Mais notre statut est confirmé : on est definitivemnet surcoté , et on ne peut pas lutter avec l'élite de la ligue.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1002.htm' target='_blank'>Jazz 79 Heat 91</a>
Avec 17pts et 13rbds , Perkins fait un meilleur match que lors de la première confrontation. Mais on perd quand même logiquement . La faute à un Boykins qui sort 11pts , 8 ast en 26 minutes.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1018.htm' target='_blank'>Jazz 99 Hornets 93</a>
Voila une victoire qui nous a surpris. Match de titan de la part de Perkins , avec 27pts , 18rbds !
Kirilenko n'est pas en reste avec 18pts , 17rbds (record carrière) et un Garnett maintenu à 11/28 au shoots !

<a href='http://simulation.basketime.net/box1067.htm' target='_blank'>Raptors 79 Jazz 77</a>
Quand les matchs sont serrés comme ça , c'est rageant de les perdre.
Perkins signe un 6/19 au shoots qui nous enterre.
Grosse décéption. Si on veut être une des meilleures équipes , c'est un match qu'il faut gagner.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1094.htm' target='_blank'>Grizzlies 87 Jazz 100</a>
Face à un concurrent direct dans la division , on fait le seul score à trois chiffres de notre vague. Daniels a été senssas avec 26pts (3/3 à trois points !) , 7rbds , 6 ast.
Kirilenko se troue au rebond , sinon il aurait pu signer un 5*5 : 18pts , 5 ast , 7 stl , 7 blk mais 3rbds en 40 min.
A l'interieur , le duo adverse est très discret (30pts à eux deux) , alors que Perkins signe 24pts , 10rbds et continue sa marche en avant.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1125.htm' target='_blank'>Warriors 92 Jazz 87</a>
Nouvelle désillusion. Daniels se fait chambrer, convoité à un moment par les Warriors , il se fait torcher par Claxton qui sort 34 pts (record carrière) et 7 ast.
On ne s'en relevera pas , d'autant plus que pour une fois , Camby ne fait pas de la figuration sur Perkins (5/14 au shoots) même si le Gendarme finit avec 15pts , 17rbds.
Par contre Harpirng fait un super match et eteint le 6th man adverse. 18pts en 24 minutes pour Harp , 2pts en 15 pour Lampley.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1152.htm' target='_blank'>Spurs 56 Jazz 78</a>
Bon la pire attaque de la ligue nous rend visite. On gagne heureusement. Malgre le faible score, Perkins signe un nouveau double double : 17pts , 14rbds. Daniels l'épaule avec 18pts .

<a href='http://simulation.basketime.net/box1186.htm' target='_blank'>Bucks 86 Jazz 91</a>
Plutot une victoire surprise la encore. Les Bucks semblaient en forme.
Face à Gadzuric , priorité de l'intersaison , Perk aligne 14pts , 15rbd et maintient Gad à 4/14 au shoots.
Redd plante 32 pts sur la tronche de Salmons ce qui pourrait avoir une grosse importance.
Van Horn est par contre assasiné par Kirilenko au poste 3.

<a href='http://simulation.basketime.net/box1214.htm' target='_blank'>Jazz 96 Knicks 66</a>
On finit la vague sur une bonne note avec une troiisème victoire de rang , et un écart qui égale le plus important de notre saison (30pts déja face à Chicago).
Sur ce match on retrouve brievemment notre domination au rebond avec un avantage 58 à 31. Daniels est l'homme du match avec 19pts (9/14) , 6rbds , 4 ast , 4stl , 2 blk et un Marbury maintenu à 15pts et 5/17 au shoots.

La vague a bien fini avec un 3-0 mais on remarque quand même qu'on a pas une équipe dominatrice.
Sur la saison on tourne à 65% de victoires. C'est legerment mieux que la saison dernière , mais sur les deux derniers vague , on a exactement le même niveau que l'an dernier.
Maintenant on espère beaucoup du retour de Okur , qui va nous permettre de donner moins de temps de jeu à Evans qui en jouant 35 minutes n'a plus un bon impact.
On aura quand même découvert un grand Perkins , qui sur cette vague tourne à 18,6 pts (40% FG) , 14,1rbds en 36 minutes. Et encore son pourcentage au lancers francs a été en dessous de ses capacités. Il signe sa meilleure vague depuis le début de sa carriière (playoffs non compris) : un double double à chaque match !
Derrière lui on observe également un excellent Daniels qui signe 19,1pts à 56% au shoots ! Mais il y a le couac Claxton qui reste en travers de la gorge.

Les deceptions ont quand même l'avantage numerique. Kirilenko , trop discret en attaque , Evans qui tient pas le coup sur tout un match , Harpring qui ne hausse pas son niveau de jeu et enfin Salmons qui est correct , mais n'arrive pas à avoir un vrai impact de quelque cote du terrain que ce soit.

On attend le retour d'Okur très impattiemment , et puis on va peut être essayer de faire un trade.

DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

troy a écrit :]Jazz 99 Hornets 93
Voila une victoire qui nous a surpris. Match de titan de la part de Perkins , avec 27pts , 18rbds !
Kirilenko n'est pas en reste avec 18pts , 17rbds (record carrière) et un Garnett maintenu à 11/28 au shoots !
Tu dis pas tout là ..

KG gobe 16 rebonds et lmite Kiri à 7/23 !!! C'est le gendarmere qui me tue .... un comble :).
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Tu sais c'est un peu le même cas que que Lebron James. Kirilenko n'a pas eu de superbes stats , mais meilleur que la moyenne de sa vague.

Sur l'ensemble de la vague il tourne à :
15.5pts (40%) , 7.8rbds , 3.4ast , 3.4stl , 4 to , 3blk .
Face à toi il tourne à :
18pts (30%) , 17rbds , 4 ast , 1stl , 3to , 6 blk .

Donc dans l'ensemble il est plutot pas mal.

Sinon ouais , Perkins signe son meilleur mathc à point nommé.
Y a aussi Lopez qui sort un match digne de ce nom : 8pts , 5ast en 17 minutes.
Mais globalement notre banc a été décevant...(Harpring : 8pts en 17 min...)

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 4 : MOYENS A L'EXTREME </span>

Quatre victoires et quatre défaites avec une attaque très moyenne alors qu'on avait aligné notre meilleur cinq offensif.
On confirme nos limites dans cette vague , même si l'an dernier à la même époque on avait complètement sombrés.

Jazz @ Cleveland : 62 - 72

Score très bas face à la meilleure défense de la saison . Incroyable trouage de Daniels (8pts) , Harpring (7pts en 23 minutes) , Perkins (7pts)...
Perkins avec 7pts , 7rbds et 3/15 au shoots fait son pire match de la saison face à Dampier.
Kirilenko surnage avec 19pts , mais Lebron lui en plante 26...
On voit que la défense peut faire gagner des matchs , on va essayer d'en tirer enseignement :)

Jazz @ Toronto : 86 - 88

Deuxième défaite face au Canadiens en deux vague. Une nouvelle fois , de deux points. Les 22pts de Daniels n'auront pas suffi.
Perkins se déchire totalement , 13pts , 13rbds mais un Etan THomas qui sort 17pts , 10rbds et 6/6 au shoots !

Jazz @ Philadelphie : 97 - 69

Kirilenko passe à deux assists d'un 5*5 : 22pts , 6rbds , 3 ast , 5stl , 5 blk en
38 minutes. Sura est meilleur passeur c'est sur , mais larryterry Kirilenko reste plsu complet que lui même si il atteint pas Garnett non plus.
Double Double de Skinner en sortie de banc. 14pts , 10rbds , 3blk , joli.
Daniels domine Parker avec un Parker qui joue seulemnet 17 minutes avec les fautes.

Jazz @ Pacers : 79 - 84

8pts , 6rbds , 7 ast , 1stl , 3blk pour Sura.
19pts , 7rbds , 1 ast , 2stl , 6 blk pour Kiri.
Mais le Russe joue 10 minutes de plus , donc c'est le Pacer qui gagne le match all around. Et le match tout court.
Daniels a fait un bon boulot sur Cassell (20pts mais 6/15 au shoots) , Perkins était là avec 21pts à 10/16 mais on se fait dominer au rebond alors qu'avec Harpring , Daniels , Perkins , Evans , Kirilenko on a le meilleur cinq au rebond de toute la ligue...
On perd 38 - 43 et comme Weatherspoon sort 19pts , bah on perd.

Jazz @ Minnesota : 100 - 87

17pts , 7rbds pour Shaq. 14pts , 10rbds pour Perkins auteur encore d'un déchirage au shoots (4/16).
Mais ce sont Kirilenko et Haprring qui nous gagne le match.
31pts , 9rbds , 5ast , 7stl pour le Russe !
20pts , 13rbds pour Harpring au poste 2 .

Philadelphie @ Jazz : 104 - 109

On aime les Sixers. C'est la seule équipe contre qui on a pas perdu en deux saison.
Gros match de Harpring qui sort 32pts , 8rbds !
Perkins l'assiste avec 24pts , 14rbds.
Daniels domine une nouvelle fois Parker.
16pts (8/13) , 3rbds , 3 ast , 3stl 1 to.
18pts (7/15) , 5rbds , 5ast , 1 stl , 3 to pour Parker.
Mais Parker joue 39minutes et Daniels 30 :
On voulait recruter Parker à l'intersaison , mais Daniels fait l'affaire hehe.

Portland @ Jazz : 71 - 83

Matt Harpring fini la vague en force decidemment , 27pts et 12rbds ! LE all star est de retour.
Randolph est maintenu par Evans à 19pts (5/16) , mais il prend 17 rbds ...
Perkins passe à cote de son match avec le foul trouble.
Le stade par contre est a moitié rempli , on est l'équipe qui fait le moins d'affluence. Pourtant le public mormon est reputé .
On a compris votre message .

Jazz @ Golden State : 93 - 98

Les Warriors étiaent prenables sur cette vague , c'est dommage.
Kirilenko et Harpring aménent 20pts tout les deux.
Daniels a de nouveau des difficultés face à Claxton qui est l'un des joueurs les plus sous estimés à l'heure actuelle.
Mais le coup de grace vient de Marcus Camby qui sort 25pts , 14rbds face à Perkins.
Belle revanche des playoffs de l'an dernier.
On sera plus fort l'an prochain c'est une certitude. Avec notamment le retour de Okur .

C'est globalement une vague décevante qui aura de nombreuses repercussions. On prepare notamment un trade de l'un de nos joueurs cadres .
Harpring quand à lui pourrait être aussi balancé dans des rumeurs de transferts. C'est un peu un choc avec le capitaine qui était jusqu'ici u ndes joueurs les plus appréciés du staff.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 5 : Les Rockets freinés</span>

Très belle vague pour l'équipe qui signe un 5-1 qui représente son meilleur résultat depuis la première vague. Du coup on reprend un peu d'air dans la conférence Midwest avec notamment deux victoires contre un concurrent direct : Houston.
Sur la dernière vague , avec notre meilleur cinq offensif on était arrivé à rien , mais c'est pourtant bien l'attaque qui nous a fait gagner cette fois çi. Salmons de retour dans le cinq majeur on a retrouvé une certaine cohérence et empocher de belles victoires malgré un Perkins très très moyen.

Jazz @ Lakers 91 - 77

On attendait beaucoup de Daniels sur ce match qui l'opposait à TJ Ford. Les deux pensionnaires de la Rookie 3rd team de l'an dernier se sont donné un beau duel.
11pts , 10ast , 8rbds pour Ford , 21pts (game high) pour Daniels.
Le bilan de Daniels est quand même mitigé car il fait un 9/23 au shoots.
Perkins par contre se fait une nouvelle fois manger par Z. Il finit avec 7pts en 17 minutes avec 6 fautes , 4 turnovers et 2/9 au shoots.
C'était donc l'occasion de marquer le retour d'Okur. En sortie de banc , le turque signe un 18pts , 12rbds très prometteur.
John Salmons lui loupe son retour , 4pts pour 1/7 au shoots , avec en face Hamilton qui lui plante 18 pts.
Mais Kirilenko a fait le job avec 18pts , 8rbds , 5ast , 4stl , 6blk pour inaugurer sa meilleure vague de l'année.

Jazz @ Nuggets : 106 - 87
La défense de Denver rend l'ame au cours d'un match bordélique (27 turnovers pour moi , 26 pour denver).
Perkins se fait encore mangé en entrée (14pts , 14rbds , 4blk , mais 7 turnovers et un Nene qui lui plante 20pts , 11rbds) .
Et Daniels se blesse en première mitemps.
C'était mal parti donc , mais la défense est tenace , et en attaque , trois joueurs se font remarquer :
- John Salmons qui plante 18pts à 50% avec 4rbds et 6 steals.
- Kirilenko auteur d'un gros match avec 29pts , 9rbds , 5 ast , 8 stl et 1 blk. Avec en plus un Melo qui marque 24pts mais fini à 6/22 au shoots.
- Et enfin la surprise Raul Lopez, qui en l'absence de Daniels nous gratifie d'un splendide 9pts et 13 ast (record en carrière). En seulement 27 minutes. La cerise sur le gateau est la défense de titan appliquée à Baron Davis (8pts à 3/15 en 40 minutes).
On prend une belle revanche sur une équipe qui nous avait fait tomber à domicile.

Jazz @ Rockets : 93 - 91
On comptait sur l'attaque de Daniels pour battre Houston. Mais il n'était pas là , encore blessé.
Du coup on a du trouver d'autre solutions.
Perkins s'est lui montré très aggressif face à Yao Ming. Trop même , étant handicaper par les fautes.
Il signe quand même un énorme 26pts , 11rbds. En 25 minutes seulement !
En face Yao n'est pas en reste avec 16pts et 13rbds.
Evans n'arrete pas Duncan (20pts , 11rbds , 6 ast) mais il le gene bien , et se montre present au rebond finissant avec 15 prises.
C'est Kirilenko qui a été l'homme du match pour nous , avec 20pts , 9rbds , 4 blk bien servi par un Raul Lopez une nouvelle fois précis : 8pts , 5rbds et 10 ast.
Les 5rbds sont importants , c'est eux qui nous ont permis de remporter cette rencontre : 63 à 49 dans ce secteur.
Très jolie victoire face à un concurrent en forme.
L'année passée on avait laché la tête de la division à cette époque. Cette saison on s'accroche bien.

Pacers @ Jazz 101 - 102

Deuxième victoire très serrée , ce qui nous montre que notre bilan sur la vague ne tient pas à grand chose finalement.
Neammoins on se contentera volontiers de ce résultat.
Daniels signait son retour sur cette recontre. Un retour parfait !
Opposé à Sam Cassell , la référence à ce poste avec Nash , il a signé en 34 minutes un splendide 28pts , 6rbds , 3 ast à 50% au shoots !
Cassell lui finit avec 25pts et 10 ast , mais il joue 44 minutes et shoot à 37% .
C'est pour ces matchs là qu'on a mis Daniels en PG , pour qu'il rivalise avec les meilleurs (Cassell , Bibby etc...)
Dans ce match il a été bien épaulé avec 15pts , 10rbds et 7 blk de Kiri , qui signe seulemnet un turnover !
Perkins lui par contre , repart dans ses travers: 16pts , 7rbds , 6 turnovers en 36 minutes. En face Magloire se fait plaisir avec 14pts , 10rbds à 60%.
Mais bon le rebond nous a permis de gagner une nouvelle fois. On éclate indiana dans ce secteur : 64 à 43.
Autre bonne nouvelle , Lopez confirme sa grande forme avec 12pts , 6 ast en 19 minutes ! La confiance est là pour le jeune espagnol.

Lakers @ Jazz : 85 - 82
Un mauvais départ dans le premier quart temps et les Lakers s'envolent avec une performance solide. Cette fois on ne domine pas le rebond , notamment handicapé par le foul trouble d'Evans et Perkins.
Hamilton nous execute alors calmement avec 22pts . Ilgauskas avec 18pts , 10rbds confirme être la bête noire de Perkins .
C'est dommage , Kirilenko avait confirmé son nouveau statut avec 20pts , 6rbds.
Et Salmons , en dépit de museler Hamilton , avait fait un match solide en attaque : 12pts et 4/7 au shoots.
Mais bon quand Evans et Perkins totalise seulement 13rbds à eux deux , on ne peut pas gagner facilement.
On aurait pu faire la première vague vierge de notre histoire mais on va devoir attendre encore un peu.

Rockets @ Jazz : 101 - 124
Grosse victoire et message significatif envoyé dans la Midwest.
Dans cette division on en est à 10 victoires et une défaite (face au Nuggz).
Face au Rockets , c'est une nouvelle fois Perkins qui se charge de montrer l'exemple contre son "pote" Yao Ming.
Match titanesque de Perkins qui finit avec 25pts et 22rbds en 30 minutes !
Il commet de plus seulement 1 turnovers et plus impressionant , il signe un 2/4 à trois points !!!! Oh my god !
Face à Ming , le sophomore est déchainé.
Ca aurait pu être sa meilleure perf en carrière si la défense n'avait pas été mise de coté. Ming finit lui avec 28pts à 66% en 40 minutes. Et il prend 16rbds.
Y a encore du boulot donc.
Par contre Duncan a beaucoup souffert , 6/21 au shoots ! Evans ne joua pourtant que 16 minutes. C'est donc Okur qui est le principal auteur de la grosse défense sur TimmyD (seulement 18pts et 9rbds).
Okur se permet même de reussi là ou Duncan a échouer. Contrairement à Duncan qui a joue 42 minutes) il signe un double double : 13pts , 12rbds en 29 minutes.
Avec les twin towers adverse plutot bien contenue , on pouvait attaquer en toute liberté. Daniels signe 23pts (mais 8/23 au shoots) .
Kirilenko aligne 22pts et Harpring impressione avec 17pts en 24 minutes.
Nous qui pensions être une équipe vouée à defendre , ce résultat agrandit encore notre perplexité.

Avec tout ça , on relegue les poursuivants à plusieurs longueurs dans la Midwest. Les Grizzlies , avec leur calendrier difficile , se sont un peu affaisés.
Ca nous permet de voir la prochaine vague avec un peu moins de pressions. On attaquera nos match face à Phoenix , Golden State et Seattle en étant plsu décontractés. On espère maintenant s'accrocher à la tête de la division et essayer pourquoi pas de jouer les trouble fêtes en gardant une place dans les quatre premiers de la conférence.

Rayon transferts , ça devrait finalement être beaucoup plus calme que prévu.
On comptait faire venir un shooteur pour cette vague 5 mains finalement rien n'a abouti. La bonne vague de l'équipe et les performances accetapbles de Salmons ont changé un petit peu notre opinion et on se dit qu'il vaut peut etre la peine.
Sachant qu'il est encore plutot jeune , on aurait plutot interet à garder le pari de la jeunesse plutot que de prendre un vieux shooteur. Le reste de l'effectif est jeune et n'est pas dans sa "prime" donc on ne va peut être pas brusquer les choses.
Harpring n'est plus transférable du coup , et Raul Lopez pourrait lui aussi rester si il confirme par la suite cette jolie vague.
Par contre Tinsley lui devrait être parti avant la prochaine vague. On cherche des jeunes joueurs de niveau à peu près équivalent et des tours de drafts.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>VAGUE 6 : TROISIEME A L'OUEST ! </span>

Joli vague pour l'équipe qui à la différence de l'an dernier , ne claque pas à l'aproche du all star game. Dans le sillage d'un Kirilenko sans cesse plus impressionant , on arrive à défaire les Sonics et les Warriors. Par contre grosse décéption à l'issue de la défaite face au Suns.

Wolves @ Jazz : 78 - 103

Beau match à domicile malgré l'affluence qui est toujours aussi nulle.
Un Perkins qui domine réelement Shaq avec 25pts , 10rbds en 38 minutes et un Shaq handicapé par le foul trouble et qui finit avec seulement 14pts , 6rbds en 24 minutes.
Shaq enlevé , les Wolves n'étaient plus vraiment dangereux. Daniels fait encore un gros match face au Wolves : 23pts , 4rbds , 5 ast.

Phoenix @ Jazz : 99 - 88

Oh bah non alors... on attendait beaucoup de ce match mais bon ...différence de niveau.
Kirilenko (21pts,13rbds,6ast et un Jamison à 15pts) confirme être un des joueurs les plus en forme du moment , mais Evans - Perkins se font bouffer par Stoud' et Foster.
22 pts pour Stoudemire avec un Evans à la ramasse , tandis que Perkins finit lui avec seulement 7pts en 22 minutes.
Le plus inquietant reste encore les 20pts de Barbosa, que Daniels (20pts aussi) n'a pas bcp perturbé...
C'est dommage , Salmons nous avait sorti un beau match avec 12pts en 25 minutes et une belle defense.
Ce n'est que parti remise ,on s'adapte bien à cette équipe niveau matchups , ca devrait sourire la prochain fois . Coué.

Warriors @ Jazz : 93 - 108

Rien de tel que se relancer par une belle victoire sur les Warriors !
Les Ws privés de Claxton Daniels peut bien organiser le jeu et bat son record d'assists en carrière... 7 lol.
Quoiqu'il en soit Camby recommence à stimuler Perkins. 26pts,13rbds,5ast,4blk pour le sophomore. Haywood ne peut pas defendre sur son drive :P
Perkins est très bien épaulé par Kirilenko qui encore une fois nous rassure face à un concurrent direct en gagnant son duel haut la main : 26pts,7rbds et un Harrington bloqué à 7 malheureux points !
Derrière ce duo enflamé , Lopez peut se permettre d'être le troisième meilleur scoreur de l'équipe lol , avec 12pts , 4ast en 18 minutes il profite de la faiblesse passagère des Warriors au poste 1.

Nuggets @ Jazz : 86 - 126

Whouah on a bat notre record de 124pts établi à la vague precedente avec cette perf. 40pts d'écart est peut etre aussi historique pour nous.
On a blessé Baron Davis dans ce match , ca par contre on avait déja connu lol.
Mais on est plus marqué par nos deux joueurs au dessus de 30pts. Daniels avec 31pts (career high) , 5stl , 5 ast , Kirilenko avec encore une nouvelle perf de titan : 30pts (5/7 à trois points) , 10rbds , 4stl , 4blk et un Melo bien controlé.
Perkins est absent au scoring (6pts) mais signe 13rbds , 4 ast , 5blk en 26 minutes.
Okur assure le double double en 24 minutes : 15pts , 10rbds.
Et Salmons plante 17pts en 23 minutes.
Bref , l'un des meilleurs matchs de la saison.

Spurs @ Jazz : 69 - 82

Un peu de défense pour changer. Face à Francis , c'est Daniels qui finit meilleur scoreur du matc havec 18pts. Cette fois il est tout seul avec des Perkins (15pt seulement 12 tir tentés) et Kirilenko (11pts , 9 tir tentés) bien muselés.
Face à Bowen , AK galère un peu avec 2/9 au shoots , mais il trouve quand même le moyen de se faire sentir :
7 ast , 5rbds , 4stl , 5blk. Il a rasé une nouvelle fois le 5*5.
Sinon joli match d'Okur en sortie de banc : 11pts , 7rbds en 19 minutes.
La bonne nouvelle reste la place tenue par Daniels qui maintient Francis à 16pts , 2ast , 7 to.

Jazz @ Nuggets : 97 - 114

Bon on a perdu l'habitude d'être sur la route. En haute altitude à Denver , on se prends une jolie claque. Completement battu au niveau de l'engagement (21 rebonds offensifs pour Denver , 44 lancers francs tentés) on s subi tout le match.
Faut saluer l'agressivité de Denver à l'image d'un Anthony qui si il est maintenu à 33% au shoost (7/21) finit quand même avec 21pts et 10rbds.
Kirilenko est toujours present avec 27pts , 6rbds , 7 contres , mais Baron Davis (21pts) , Nene (17pts) ,nous on fait mal. ENfin c'est surtout Songaila qui pour la deuxième fois explose reggie evans (pour autant de defaites) : 18pts , 12rbds et un 8/8 au lf.

Jazz @ Sonics : 103 - 97

Difficile de rebondir sur le terrain de Seattle. Mais les SOnics ne sont pas en grande forme.
Perkins non plus sur ce match : 6pts , 6rbds et 15 petites minutes.
Par contre l'interim est la : Okur bat son record en carrière avec 21pts . Evans lui prends 16 gros rebonds pour une domination nette dans ce secteur.
Au poste 1 Daniels prends d'ailleurs 10 prises et fait son premier double double de sa carirère avec aussi 20pts. Mais Antonio Daniels fait jeu égal avec 19pts , 10 ast.
Kirilenko lui domine Marion avec 22pts contre 16.
Tout ca pour une superbe victoire , avec un dernier quart temps titanesque : 41pts marqués !

Kirilenko est donc très en verve à l'approche du all star game . Quelle meilleure nouvelle que l'affrontement avec Kevin Garnett dès le prochain match ?
C'est un choc qui promet.
Derrière Kirilenko nous on continue à planer sur une attaque completmenet surprenante.
Dans la prochaine vague on joue encore enormement à domicile , il faudra faire le plein avant de partir dans une longue serie de match à l'exteireur. En tout cas , si on peut pas encore lutter avec le meilleur , on peut se frotter aux meilleurS c'était loin d'être le cas avant.

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Jamaal Tinsley finira (et commencera) la saison sous le maillot du Jazz </span>

Image

Salt Lake Tribune :
Jamaal Tinsley , cité dans des rumeurs de trades depuis un bon moment maintenant va finalement rester dans l'Utah. Raul Lopez et Brian Skinner sont eux sur le départ. Et le capitaine Matt Harpring partira lui aussi peut être.

Blessé durant la présaison et ne devant pas faire son retour avant les environs du 15 mars , Jamaal Tinsley a été envoyé à peu près partout par les rumeurs ces derniers temps.
Intérrogé sur le sujet , le GM de Utah : Scott Layden a tenu a clarifier la situation :"Il est vrai qu'on a activement essayé d'échanger Jamaal Tinsley depuis le début de la saison. Une bonne dizaine d'équipes ont été dérangé pour cette noble cause. Phoenix particulièrement doit pousser un soupir de soulagement après qu'on ait insisté maintes et maintes fois pour récuperer Joe Johnson :P (oui scott layden utilise aussi les smileys) . Finalement rien de tout ça , on comptait recuperer un SG de valeur en échange de Tinsley , mais on s'est rendu compte que sa valeur marchande était beaucoup moins haute chez nos confrères. Son rôle n'est pas encore défini pour son retour , mais on va surtout faire attention à son physique et esayer de l'amener calmement à 100% pour les playoffs."

Interrogé sur le sujet , Quis Daniels qui avait recuperé la place de PG titulaire s'est révelé très content : "Jamaal travaille très dur à sa réeducation et on est très content de savoir que finalement il va rester avec nous , car pendant toute cette période il a pris les choses avec beaucoup de proffesionalisme. En ce qui concerne l'aspect sportif je peux jouer aussi bien au poste 1 qu'au 2 donc je pense que j'aurais aucun problème à jouer à ses cotés."
Jerry Sloan lui accueille la nouvelle avec le sourire : "Jamaal a très vite compris le système , en un an seulement il s'est très bien integré. Je pense que son retour se passera bien , il est exactement ce qu'il manque à cette équipe , un gars qui pousse la balle en transition , très bon distributeur et adroit à trois poins. John Salmons fait du bon boulot au poste 2 mais il pourriat retourner sur le banc une fois que Tinsley aura retrouvé l'intégralité de ses moyens. Je sais que Scott voulait l'echanger pour des raisons financières mais apparement le problème a été reglé , et on va donc pouvoir travailler dans la continuité."

Scott Layden affirmait plus tard dans une émission de radio que cette décision devrait pousser Raul Lopez et Brian Skinner vers la sortie.
Raul Lopez dans un système où il a du mal à exploiter ses talents a eu une legère amélioration sur les deux dernierse vagues , notamment la vague 5 où il a tourné à 6 assists en 18 minutes (!!) , une vague au cours de laquelle il a jouer quelques matchs en titulaires. La pression est retombé dans la vague 6 avec "seulement" 3 assist en 12 minutes.
Reste que son potentiel est grand et que Utah demandera surement un autre jeune joueur talentueux en échange probablement au poste 2 ou 4 les plus faibles de l'effectif.
Image
Brian Skinner lui apporte tout simplement 5rbds et 5 pts en 20 minutes. Avec une défense correcte . Joueur qui commence à être experimenté (28 ans) il peut être utile sur n'importe quel banc. Malheureusement son contrat gêne un peu Utah qui peut mainteant compter sur Memo Okur qui tourne à 10pts, 8rbds en sortie de banc depuis son retour.
Payé Skinner 4M$ d'euros pendant quatre ans pour seulemnet 12-13 minutes de joué apparait un peu trop cher. Reste que dans une équipe qui lutte pour le titre il pourrait être une addition efficace sur le banc.

Image

En attendant ces mouvements à venir , on va pouvoir savourer un duel Kirilenko - Garnett au Delta Center. Garnett apparait comme la seule personne capable d'arreter un AK dans une forme insolente . Sur la dernirèe vague il tourne à :
21,7pts (52% au tirs et 50% à trois points) , 8rbds , 4 ast , 2,6stl et 3,7 blk. Sa réussite à trois points pourrait surprendre , mais sur l'ensemble de la saison il est l'un des meilleurs tireurs à trois points avec près de 43% de réussite.

Image

troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Negociations terminés à SLC </span>

Image

Les transactions sont terminés pour Utah. Seul Skinner partira finalement. Tinsley , Lopez et Harpring sont toujours Jazzmen.

Scott Layden , Gm du Utah Jazz , aura été très actif pendant toute la saison , mais finalement seulement deux trades ont été conclus par le nouveau staff. Celui faisant venir Memo Okur en début de saison , et celui qui va sortir Brian Skinner de l'état.
Les mormons auront pourtant commencé de nombreuses négociations avec comme principales monnaies d'échanges les meneurs Lopez , Tinsley et parfois d'autre joueurs mineurs comme Brian Cook . John Salmons et Matt Harpring ont eux aussi été mentionnés dans certaines offres.
Tout ça pour un résultat nul.
Plus d'une vingtaine d'équipes auront été contactées en tout , mais Utah n'est jamais parvenue à ses fins.
Le Jazz cherchait avant tout un shooteur de standing , vide non comblé depuis le départ d'Hornacek. Joe Johnson était en début de saison l'énorme priorité du staff. Mais Jamaal Tinsley n'aura jamais convaincu les leaders de l'Ouest.
Peu après Utah s'était tourné vers deux vétérans du circuit : Kerry Kittles et Donyell Marshall. Deux role player de très haut niveau . Same result.

S'en suivent un paquet de propositions envoyées pour essayer de bouger Tinsley , Lopez et Skinner. Mais on s'est rendu compte que leur valeur marchande était beaucoup plus basse hors de l'Utah. Leur contrat finissant n'aidant pas. En rabaissant de plus en plus nos offres on est arrivé à une conclusion : mieux vaut les garder. Du moins les deux meneurs.
Skinner lui a trouvé preneur : le Jazz se libère de son contrat qui n'a rien de scandaleux mais qui est un poids pour quelqu'un qui jouera de moins en moins à l'avenir. La aussi on a eu pas mal de problèmes pour trouver preneur mais on a insisté pour trouver une issue cette saison. L'an prochain il aurait été encore plus dure de l'échanger bien qu'il soit un très bon joueur et que y a franchement des équipes qui aurait vraiment, vraiment pu l'utiliser.
Il part finalement pour 2 seconds tours de draft de contrepartie et on lui souhaite beaucoup de réussite dans la conférence Est.

Voila donc l'effectif de l'équipe pour les playoffs :

PG : Daniels / Tinsley / Lopez
SG : Salmons / Harpring
SF : Kirilenko / Russell / Croshere
PF : Evans / Cook
C : Perkins / Okur

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Je m'étonne de n'avoir jamais été contacté pour tous ces joueurs et je le déplore également...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Bah j'avoue que ne pas avoir été contacté par Utah pour un trade , c'est un peu faire le mouton noir. J'ai tellement fait d'offres qu'à un moment en me trompant j'ai envoyé une proposition pour Chris Mihm à Melo à la place de Fanchic lol.
Parmi toutes les équipes , voila celles que j'ai enquiquiné au moins une fois cette saison pour des trades :

Boston (pas mal de fois )
Cleveland (surtout au début avec Eddie House , puis Radmanovic . POtentiel n°1 niveau harcelé lol )
Dallas (mais j'avais du mal à les joindre)
Denver
Detroit
Golden State (les réponses de slk : "... lol ... non désolé :P " )
Houston
Indiana
LA Clippers (je pense que Skinner aurait été parfait pour eux)
LA Lakers
Milwaukee (je leur ai proposé Croshere entre autre lol)
Minnessota (on a pas mal embeté Pinpin :) )
New Jersey (aaaah Kittles)
New York ( j'ai essayé Croshere la aussi )
Orlando
Philadelphie (Rasual Butler le shooteur)
Phoenix (Harcelement par MP avec Joe Johnson)
Portland
Sacramento (les refus les plus rapides de la ligue !)
San Antonio (j'aurais bien aimé avoir Bowen lol)
Seattle (il a refusé Kirilenko vs Marion !! Non je déconne , je suis pas fou :) )
Toronto (on y a cru pour Dmarshall)
Washington

En fait les seules éqiupes que j'ai pas contacté une fois cette saison sont :
Atlanta (ils ont 4 joueurs qui peuvent jouer meneur)
Chicago (Arenas et Hinrich au poste 1)
Miami (Boykins/Wade)
Memphis (si avant le début de saison on a bien essayé de leur prendre Mike Miller )
New Orleans (enlevé leur cinq majeur de ouf , ils ont pratiquement rien à proposé :( )

Mais sincèrement j'avoue avec le volume de propositions que j'ai développé cette saison , je pensais faire mieux , mais cette saison ca parait difficile de faire des trades car finalemnet y en a pas eu beaucoup.

Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

LA Clippers (je pense que Skinner aurait été parfait pour eux)
San Antonio (j'aurais bien aimé avoir Bowen lol)
Tu m'as aussi dit que Skinner aurait été parfait pour moi :P
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Répondre