<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Magic News</span></span>
Voilà un petit bilan de la pré-présaison
Tout d'abord la draft :
- A la fin de la saison, les lacunes étaient situées aux postes de SF et de C globalement. Devean George ne pourrait pas suffir à tenir le poste avec d'autres joueurs peu habitués à jouer à cette position. Un pick relativement bien placé nous a permis de choisir Ethan Olson, jeune joueur intéressant qui va être finement testé lors de la présaison associé à Devean.
Pour ce qui est du C, on venait d'accuser la perte ( voulue ) d'Andrew DeClercq pour faire un peu de cap, donc aucun Center n'était à prévoir puisqu'Hunter allait partir à la Free Agency. Le pick était quand même faible, mais on a choisit Cory Rider, jeune défenseur, qui n'a que très peu de facultés offensives, donc qui sera un back-up modéré, fin de banc à mon avis..
> Draft correcte à mon avis, j'espère qu'Ethan Olson sera un bon potentiel en tout cas..
La Free Agency :
- J'me suis déjà exprimé dessus dans le topic FA, j'avais des moyens non négligeables, 11M à dépenser, et deux postes clés à améliorer, le C, où un ptit 2nd tour n'allait pas suffire évidemment, ainsi qu'un joueur en PG, où Tyronn Lue n'est pas le joueur qu'il faut à cette équipe, étant trop 'faible' globalement, et que Tony Delk est tout sauf un passeur. Car la passe était le gros manque de l'équipe la saison passée, heureusement que T-Mac savait quoi faire de la balle quand il le fallait.
Pour ce qui est du C, le sort a voulu que Mark Blount préfère New Jersey à Orlando, qu'il en soit ainsi, choix très pénible à supporter au début :ph34r: . Alors la 2è vague de grosse free agency ne devait pas être loupée, il ne restait pas de très grands FA, mais finalement Kevin Willis, vieux défenseur de son état, et Adonal Foyle, correct dans son role, ont été tentés par l'aventure qui s'est présentée à eux.. Je comptais en avoir un sur les deux, donc un de mes trois C peut partir, avis aux intéressés..
Pour le PG, il y avait du beau monde au balcon ! Mais mon choix était fait depuis quelques temps, il se portait sur Brevin Knight, qui a de belles facultés de passe, de défense aussi, justement ce qu'il me manquait, c'est pour ça qu'il a eu un gros un peu gourmand comme pourrait le penser certains d'entre vous, mais le fait est qu'il est bien là, et qu'enfin, j'ai UN PUR PASSEUR !
> Au final, bilan tout de même positif, où toutes les lacunes sont plus ou moins bien comblées...
Les objectifs :
Comme Troy, j'ai un amour de moi-même qui dépasse toutes les limites de la raison
Alors, en bon compétiteur que je suis, j'espère avoir un meilleur bilan que l'an passé d'abord, avec tout ce que j'ai appris, c'est faisable, et quand on sait que j'ai perdu des joueurs plus faibles qu'autre chose, tels Steven Hunter, John Wallace, remplacés par des joueurs meilleurs, donc amélioration du groupe en qualité, et presque en quantité, où les postes sont mieux et plus fournis..
Alors je ne vois pas trop pourquoi je régresserais autant comme a pu le penser slk, mais il est vrai que d'autres équipes situées derrière moi ont fait meilleure pré-présaison, comme Chicago, qui devrait jouer sur une autre planète que moi à mon humble avis..
La présaison sera importante, je vais tester Brevin Knight avec un temps de jeu conséquent, chose qu'il n'a pas tellement eu à Milwaukee, je devrais replacer quelques joueurs, jauger Keith Bogans, Reece Gaines, accrédités d'une progression notable, et les deux draftés, Olson & Rider, tout en trouvant la paire de C qui irait le mieux, bref, du travail s'annonce...
Et enfin pour ce qui est des départs ou des trades à venir, je serai comme d'habitude plutot discret, j'ai mis la liste des joueurs pouvant partir sur le post plus haut, mais l'effectif me convient très bien, donc pas de changements à prévoir du côté d'Orlando..