Orlando Magic

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Kim Jong Il amène la prospérité..</span></span>

Quelle bonne idée d'aller se ressourcer en Corée du Nord afin d'être serein pour l'importante vague de FA. Conclusion, Philippe Troussier et Melo ont pu avoir leur visa pour aller rejoindre le groupe à Orlando, en préparation de la présaison.. Et surtout pour accueillir deux nouveaux joueurs, en l'occurence Kevin Willis, l'expérimenté Center qui pourra soutenir le rookie Cory Rider, et Adonal Foyle, l'ex C de Golden State, qui est un bon potentiel à exploiter pour la suite...

Image

Comme le dirait Pierre Salviac : la cabane n'est pas tombée sur le chien!
et c'est bien là le principal..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Magic Roster</span></span>

PG : Brevin Knight / <span style='color:blue'>Tony Delk </span>/ <span style='color:blue'>Tyronn Lue</span>

SG : Tracy McGrady / <span style='color:blue'>Keith Bogans </span>/ <span style='color:blue'>Reece Gaines</span>

SF : Ethan Olson / <span style='color:blue'>Devean George</span>

PF : Udonis Haslem / <span style='color:blue'>Juwan Howard</span>

C : <span style='color:blue'>Adonal Foyle </span>/ <span style='color:blue'>Kevin Willis </span>/ <span style='color:blue'>Cory Rider</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>en bleu les joueurs pouvant partir..</span>
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Magic News</span></span>

Image

Voilà un petit bilan de la pré-présaison

Tout d'abord la draft :

- A la fin de la saison, les lacunes étaient situées aux postes de SF et de C globalement. Devean George ne pourrait pas suffir à tenir le poste avec d'autres joueurs peu habitués à jouer à cette position. Un pick relativement bien placé nous a permis de choisir Ethan Olson, jeune joueur intéressant qui va être finement testé lors de la présaison associé à Devean.
Pour ce qui est du C, on venait d'accuser la perte ( voulue ) d'Andrew DeClercq pour faire un peu de cap, donc aucun Center n'était à prévoir puisqu'Hunter allait partir à la Free Agency. Le pick était quand même faible, mais on a choisit Cory Rider, jeune défenseur, qui n'a que très peu de facultés offensives, donc qui sera un back-up modéré, fin de banc à mon avis..

> Draft correcte à mon avis, j'espère qu'Ethan Olson sera un bon potentiel en tout cas..

La Free Agency :

- J'me suis déjà exprimé dessus dans le topic FA, j'avais des moyens non négligeables, 11M à dépenser, et deux postes clés à améliorer, le C, où un ptit 2nd tour n'allait pas suffire évidemment, ainsi qu'un joueur en PG, où Tyronn Lue n'est pas le joueur qu'il faut à cette équipe, étant trop 'faible' globalement, et que Tony Delk est tout sauf un passeur. Car la passe était le gros manque de l'équipe la saison passée, heureusement que T-Mac savait quoi faire de la balle quand il le fallait.
Pour ce qui est du C, le sort a voulu que Mark Blount préfère New Jersey à Orlando, qu'il en soit ainsi, choix très pénible à supporter au début :ph34r: . Alors la 2è vague de grosse free agency ne devait pas être loupée, il ne restait pas de très grands FA, mais finalement Kevin Willis, vieux défenseur de son état, et Adonal Foyle, correct dans son role, ont été tentés par l'aventure qui s'est présentée à eux.. Je comptais en avoir un sur les deux, donc un de mes trois C peut partir, avis aux intéressés..
Pour le PG, il y avait du beau monde au balcon ! Mais mon choix était fait depuis quelques temps, il se portait sur Brevin Knight, qui a de belles facultés de passe, de défense aussi, justement ce qu'il me manquait, c'est pour ça qu'il a eu un gros un peu gourmand comme pourrait le penser certains d'entre vous, mais le fait est qu'il est bien là, et qu'enfin, j'ai UN PUR PASSEUR !

> Au final, bilan tout de même positif, où toutes les lacunes sont plus ou moins bien comblées...

Les objectifs :

Comme Troy, j'ai un amour de moi-même qui dépasse toutes les limites de la raison :D

Alors, en bon compétiteur que je suis, j'espère avoir un meilleur bilan que l'an passé d'abord, avec tout ce que j'ai appris, c'est faisable, et quand on sait que j'ai perdu des joueurs plus faibles qu'autre chose, tels Steven Hunter, John Wallace, remplacés par des joueurs meilleurs, donc amélioration du groupe en qualité, et presque en quantité, où les postes sont mieux et plus fournis..
Alors je ne vois pas trop pourquoi je régresserais autant comme a pu le penser slk, mais il est vrai que d'autres équipes situées derrière moi ont fait meilleure pré-présaison, comme Chicago, qui devrait jouer sur une autre planète que moi à mon humble avis..

La présaison sera importante, je vais tester Brevin Knight avec un temps de jeu conséquent, chose qu'il n'a pas tellement eu à Milwaukee, je devrais replacer quelques joueurs, jauger Keith Bogans, Reece Gaines, accrédités d'une progression notable, et les deux draftés, Olson & Rider, tout en trouvant la paire de C qui irait le mieux, bref, du travail s'annonce...

Et enfin pour ce qui est des départs ou des trades à venir, je serai comme d'habitude plutot discret, j'ai mis la liste des joueurs pouvant partir sur le post plus haut, mais l'effectif me convient très bien, donc pas de changements à prévoir du côté d'Orlando..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Magic Roster</span></span>

C'est la mode de la cote de trade, j'aime suivre la mode, donc j'le fais ^^

PG : Brevin Knight (1) / <span style='color:blue'>Tony Delk (3)</span> / <span style='color:blue'>Tyronn Lue(3)</span>

SG : Tracy McGrady (1) / <span style='color:blue'>Keith Bogans (3)</span> / <span style='color:blue'>Reece Gaines(5)</span>

SF : Ethan Olson (1) / <span style='color:blue'>Devean George(4)</span>

PF : Udonis Haslem (1) / <span style='color:blue'>Juwan Howard (3)</span>

C : <span style='color:blue'>Adonal Foyle (3) </span>/ <span style='color:blue'>Kevin Willis (3)</span> / <span style='color:blue'>Cory Rider (3)</span>
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La présaison approche..</span></span>

Image

Kim Jong Il a été nommé par le staff à la tête des news croustillantes du Magic !

Alors, en attendant les premiers matches avec le nouvel effectif, chaque jour sera une nouvelle news offerte par les soins de la République Démocratique de Corée du Nord... ' Tidup tidup, la Corée ? c'est chouette l'été ' 8))

Alors, rien de bien neuf, TMac s'est fait approché par diverses équipes, les destinations ne lui plaisaient pas du tout...

TMac d'ailleurs, qui a décidé de voir jouer, en bon captain, l'équipe durant la première vague de présaison..

Kimono Tsige

A Demain ( en coréen )
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Le peuple réclame des nouvelles </span></span>

Image

Réunis par millions, le peuple coréen du Nord d'Orlando ( qui représente près de 99% de la population, soit le pourcentage de votes qu'a obtenu Kim Jong Il, le maire de la city ) a réclamé des news de l'équipe, la présaison arrivant à grands pas..

Pris par surprise, les dirigeants, Melo en tête, n'avaient rien à déclarer..

'Nous n'avons rien à déclarer, tels des crevettes japonaises'..

Si, les données du roster de l'équipe pour la première quinzaine de journées ont été effacées par les services secrets Soviétiques, pensant que TMac devait jouer..

Que neni, le Captain ne jouera pas..

Et c'est peut-être un des deux seconds rôles de l'équipe ( Udonis Haslem or Juwan Howard ) qui pourraient être sacrifiés... A suivre...

Image

SANTE BORDEL !!!!!!!!!!! 8))
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Peu réjouissant..</span></span>

Bilan plus que négatif, avec 2 victoires pour 5 défaites, c'était normal en supprimant l'apport de Tracy..

Jolie humiliation faite par les C's de mon ami Fanch', sympa :P

Pour ce qui est du bilan collectif et individuel, beaucoup de gâchis, pourcentage d'adresse trop faible à mon gout pour l'ensemble des joueurs, sur ce point je suis 'déçu', je pense à Brevin Knight ( qui avait les responsabilités du shoot, Juwan Howard étant privé de shooter à foison comme il le fait si bien ), mais aussi à Ethan Olson, le Suèdois a commencé sa carrière NBA par un joli match d'ailleurs, avec 17 points et une adresse pas mal, mais ce fut de courte durée..

Pour ce qui est des satisfactions, j'retiens Brevin Knight, qui a bien apporté sa touche d'assists, 7APG pour le moment, c'est ce que je voulais, et c'est tout :D

Pour la prochaine vague, T-Mac fera sa rentrée, doucement malgré tout, pour voir ce qu'il donne au côté de Knight et d'Olson, et un Center sera placé à plus de 25 minutes avec Cory Ryder, le rookie se montrant un jeune fougueux plein de talents défensifs ! :ph34r:
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Vague complètement maladroite B) </span></span>

Oulalalala, la présaison est bien compliquée pour le Magic ! Les tests sont faits, mais alors le problème est l'adresse ! C'est assez phénoménal, si vous voulez aller jeter un oeil, vous allez être surpris !

T-Mac se met dans le bain petit à petit, lui est adroit, aux shoots, à 3 pts, il fait bien son boulot en 25 minutes, le reste, ça reste impressionament mauvais !

Les rookies, en la personne d'Ethan Olson & Cory Ryder, ne savent pas shooter, ils ne possèdent que certaines capacités défensives..

Il faut noter que seul Tracy a une moyenne de points supérieure à 10 PPG !!!

Alors il y a du boulot, les prochaines vagues seront comme en saison régulière, pas de tests, rien du tout, ceux qui se sont vautrés en paieront le prix, ceux qui se débrouillent auront beaucoup plus de chances, et basta !

Bilan fantastique de 1 victoire pour 6 défaites, avec en prime un 0-4 face aux Celtics de mon cher collègue Fanchic, qui s'est payé le luxe de reposer Paul Pierce, et 0-2 face aux Wizards de Skaal, heureusement que les Sixers sont là pour nous offrir 2 de nos 3 victoires jusqu'à présent ! 8))

Avec 3 victoires pour 11 défaites, le Magic occupe la dernière place à l'Est, et c'est la deuxième plus mauvaise team de la Ligue, puisque les Sonics sont aussi mauvais que nous, même s'ils seront amplement meilleurs en saison régulière..

Alors dimanche prochain, les choses sérieuses vont commencer, si les résultats ne sont pas convaincants, ça va bouger !!!!!! :angry: <_<
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Magic McGrady !!</span></span>

Image

Suite de la présaison du côté d'Orlando avec l'incroyable vague de Tracy McGrady, seul rayon de soleil sur ce brouillard gênant...

Knicks 63 Magic 94

T-Mac : 37 points à 14/26 aux shoots et 5/9 à 3pts, 9 rebonds, 6 assists !!
Brevin Knight : 10 points, 4 rebonds, 4 assists, 4 steals
Jolie victoire rien à redire !

Magic 93 Knicks 98

T-Mac : 30 points à 9/17 aux shoots et 5/6 à 3pts, 7 rebonds, 3 assists
Juwan Howard : 20 points à 7/17 aux shoots, 5 rebonds, 3 assists
Brevin Knight : 6 points, 9 assists, 5 rebonds, 4 steals, 3 turnovers
100% aux lancers-francs, 10/15 à 3pts !
Mais défaite au bout, dommage

Magic 81 Heat 78

T-Mac impérial encore : 36 points à 11/20 aux shoots, 9 rebonds, 8 assists !
Udonis Haslem : 11 points, 12 rebonds
Adonal Foyle : 8 rebonds, 5 blocks

Magic 82 Nets 83

T-Mac suite : 32 points à 13/27 aux shoots et 6/10 à 3pts, 10 rebonds, 5 assists
Udonis Haslem : 12 points, 12 rebonds
28 fautes à 8 !!!!!!!

Magic 79 76ers 109

Glurps..
T-Mac 31 points et c'est tout..

Magic 86 Heat 84

T-Mac : 30 points à 11/20, 6 rebonds, 6 assists, 3 steals, 4 turnovers
Juwan Howard : 20 points, 7 rebonds
Udonis Haslem : 18 points, 7 rebonds

Heat 101 Magic 108

T-Mac : 48 points à 16/29 aux shoots, 12/12 aux LF, 4/7 à 3pts, 10 rebonds, 6 assists !!!!!!!!
Tyronn Lue : 16 points, 6 assists, 5 rebonds !
Juwan Howard : 17 points, 7 rebonds
Udonis Haslem : 12 points, 9 rebonds

Bilan de 4 victoires pour 3 défaites, dont un 3-0 face au Heat. Bilan de présaison de 7 victoires pour 14 défaites, avant dernière place à l'Est juste devant les Pistons.
Ce qu'il faut retenir : T-Mac en mode MVP incontestable : il en est à 27.79 PPG à 49.28%, 84% aux LF et 46.15% à 3pts, 6.21 RPG, 4.21 APG..

Malgré tout, une part de pessimisme commence à faire surface sur les véritables capacités de l'équipe..
Orlando Magic
Jerry
Sophomore Basketime

Message par Jerry »

Melo a écrit :Malgré tout, une part de pessimisme commence à faire surface sur les véritables capacités de l'équipe..
Ton équipe type n'arrive même pas a s'imposer largement face aux équipes réservistes et chez moi Marbury était blessé. A mon avis, il faudrait une accumulation de blessures pour que tu puisse accéder aux Play-Offs. Tout est plus facile quand on a un T-Mac dans l'équipe, mais je trouve ton roster trop faible pour avoir une chance de retourner en PO. Maintenant tu as bien réussi a y aller l'an dernier, alors why not.
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

N'oublions pas que son roster est + dense ( donc + fort ) que l'année dernière !
Mais toutes les équipes avec un effectif équilibré, dense, n'arrivent pas à aller en PO ( Memhpis )...
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Jerry a écrit :<!--QuoteBegin--Meloplusdimanche 01 mai 2005, 15:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Melo @ dimanche 01 mai 2005, 15:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Malgré tout, une part de pessimisme commence à faire surface sur les véritables capacités de l'équipe..
Ton équipe type n'arrive même pas a s'imposer largement face aux équipes réservistes et chez moi Marbury était blessé. A mon avis, il faudrait une accumulation de blessures pour que tu puisse accéder aux Play-Offs. Tout est plus facile quand on a un T-Mac dans l'équipe, mais je trouve ton roster trop faible pour avoir une chance de retourner en PO. Maintenant tu as bien réussi a y aller l'an dernier, alors why not.[/quote]
C'est exactement ce que je me dis en regardant les box score...

J'peux quand même pas conclure que Steven Hunter manque énormément à l'équipe ? :o :rolleyes: :unsure:

C'est vrai aussi que comme le dit Magic, j'ai enrichi l'équipe avec Knight surtout, Foyle, qui fait un meilleur boulot que Hunter, voire Willis, qui sert encore, mais le problème est clair chez moi : pertes de balles et fautes excessives.. Alors pour guérir ce mal ?? :(
Orlando Magic
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

Je crois que tu devrais trader mcGrady en le bradant !
par exemple vs Jared Reiner, ca fera le plus grand bien à ton équipe !

Non serieusement, je vois pas, scout quelques joueurs !
Mais contre ton équipe ce sera dur de marquer un point, grosse defense franchement. Ca manque un peu de scoreurs c'est vrai mais la defense sera ton point fort ! Comme moi quoi :n
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Moi je pense que trader serait une solution, renouveler quelques postes 'fragiles', améliorer en larguant TMac comme on me l'a si souvent proposé, mais le problème est qu'il faut trouver des équipes qui peuvent le permettre, et avec qui je pourrais trouver un équilibre de transfert.. Faut quand même que ça me rapporte, TMac à l'Ouest il est MVP, chez moi il est tout seul, donc forcément..

Après, qui veut un Tyronn Lue, un Tony Delk, un Devean George ou un Kevin Willis ? Ben pas grand monde, donc ça réduit ma marche de manoeuvre.. C'est pour ça que mon effectif ne bouge pas..

Enfin, c'est comme ça, on progresse doucement quand même..
Orlando Magic
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Dernière vague de présaison simulée..

Tsé ça me fait pitié de regarder les résultats, j'commente plus, c'est plus la peine, j'trouve cette équipe minable, avec une attaque à 85PPG, wahou..

TMac fait ce qu'il peut, j'ai même honte de l'avoir chez moi, il est monstrueux, le reste, j'ai pas peur des mots, c'est merdique, pas un gars pour planter plus de 10PPG, super..

Une adresse de manchots, manchots avec la balle avec des to en veux tu en voilà, ya aucune satisfaction de cette présaison..
Orlando Magic
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Y a des saisons comme ça, c'est plutot dur dur... Mais c'est un challenge aussi; regarde Jerry avec NY c'est pas évident non plus. Faut prendre son mal en patience et essayer de reconstruire au fur et à mesure, je suis sûr que tu en es capable.
Mais heureusement tu participe aussi à d'autres simulations où tes résultats sont meilleurs. Ne te prend pas la tête!
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

Ouai... ;)

Enfin bon, il y en a un qui doit se marrer..
Orlando Magic
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Je sais pas si j'ai loupé un truc mais sur la dernière vague t'as fait un 4-3 en ta faveur. Et apparement , t'as pas fait beaucoup jouer Knight donc je pense que t'es inquiet pour rien.
T'as foutu 20pts au Knicks à New York , t'as eu Tmac qui a sorti 48 pts (!!) dans une victoire face au Wizards , et puis surtout t'as perdu que de deux points face à Miami qui faisaient jouer ses titulaires !
Bon on sait que t'as l'habitude des exploits mainneant face à Miami mais quand même quoi , c'est loin d'etre ridicule.

C'est pas comme si Artest était dans ta division , même si t'as que Tmac , ca t'as bien suffit l'an dernier :P
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

C'est 3 défaites ridicules aussi, à New York avec la B, et moi avec les bases de rotations majeures donc ça me fout un peu les boules.. Mais il y a eu trop de déchets partout, en espérant qu'il y ait des chengements de % pour la saison régulière, pasqu'aucun joueur à plus de 10PPG, c'est ridicule..
Orlando Magic
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

pasqu'aucun joueur à plus de 10PPG, c'est ridicule..
Certains pourraient les atteindre mais ils ont peu etre trop de temps de jeu (ex: J. Howard)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre