[INFOS REGLEMENT]: Questions bêtes
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- DaGill
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Bon je ne sais plus si la question a déjà été posée et j'ai la flemme de me faire toutes les pages concernant les questions bêtes! par contre, c'est sûr, c'est pas ecrit dans les mails commun
)
Lorsqu'une équipe signe un FA est il soumis à la règle des 3 mois avant d'être echangé?

Lorsqu'une équipe signe un FA est il soumis à la règle des 3 mois avant d'être echangé?
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
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Oui.
Conformément au règlement mais uniquement à compter de la saison prochaine, ce délai sera même étendu à 6 mois pour les FAs signés durant la free agency de l'intersaison.
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"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
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La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même.
JS tient-il compte de la fatigue des joueurs selon leur temps de jeu?
Pour être clair, si dans ma rotation je donne 30mn de jeu à Anthony est que celui score 20 points à 48%, est-ce que si je lui donne 40 mn de jeu il va scorer proportionellement ses 26 points à 48% ou le logiciel va tenir compte de la fatigue, de son manque de lucidité augmentant avec le temps de jeu et donc me sortir par exemple 24 points pour Anthony à 46% avec 40mn de temps de jeu?
JS tient-il compte de la fatigue des joueurs selon leur temps de jeu?
Pour être clair, si dans ma rotation je donne 30mn de jeu à Anthony est que celui score 20 points à 48%, est-ce que si je lui donne 40 mn de jeu il va scorer proportionellement ses 26 points à 48% ou le logiciel va tenir compte de la fatigue, de son manque de lucidité augmentant avec le temps de jeu et donc me sortir par exemple 24 points pour Anthony à 46% avec 40mn de temps de jeu?
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Le logiciel tient effectivement compte d'un facteur fatigue durant les matchs. Ainsi, un joueur qui joue beaucoup va être moins productif avant d'être remplacé et ses performances ne sont pas proportionnelles à son temps de jeu.
D'autres parts, un joueur qui joue beaucoup et surtout qui joue en étant fatigué est plus sujets à blessures. JS permet par ailleurs de faire jouer certains joueurs blessés si cette blessure n'est pas trop grave. En revanche, faire jouer un joueur blessé est un fort facteur pour une blessure sérieuse.
D'autres parts, un joueur qui joue beaucoup et surtout qui joue en étant fatigué est plus sujets à blessures. JS permet par ailleurs de faire jouer certains joueurs blessés si cette blessure n'est pas trop grave. En revanche, faire jouer un joueur blessé est un fort facteur pour une blessure sérieuse.
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D'ou l'intérêt donc d'avoir un banc solide.
TA réponse me rassure car j'aurai trouvé cela dommage que le logiciel ne tienne pas compte de la fatigue.
De ce fait je pourrais donner un rôle plus important à Rodney White qui jouera derrière Anthony.
Donc si White me donne satisfaction j'ai plus intérêt à faire jouer Anthony 30 mn et White 18 mn en back-up plutot que 40 mn et 8 mn.
Y-a-t-il un moyen de savoir si son joueur est vraiment en état de fatigue au cours de la saison afin de l'économiser lors d'une ou deux vagues ou cela reste aléatoire et c'est au GM de "deviner" si son joueur est fatigué.
A +
TA réponse me rassure car j'aurai trouvé cela dommage que le logiciel ne tienne pas compte de la fatigue.
De ce fait je pourrais donner un rôle plus important à Rodney White qui jouera derrière Anthony.
Donc si White me donne satisfaction j'ai plus intérêt à faire jouer Anthony 30 mn et White 18 mn en back-up plutot que 40 mn et 8 mn.
Y-a-t-il un moyen de savoir si son joueur est vraiment en état de fatigue au cours de la saison afin de l'économiser lors d'une ou deux vagues ou cela reste aléatoire et c'est au GM de "deviner" si son joueur est fatigué.
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Je pense que la fatigue n'a lieu que durant les matchs. En dehors, ils sont a 100%.
Dans les fiches de joueurs, tu as "playing time". C'est la capacité du joueur, ou non, a pouvoir jouer beaucoup. Par exemple, tu peux donner a Carmelo Anthony un gros temps de jeu, sans te faire de soucis sur son rendement.
Par contre Songaila, fera a peu près les mêmes stats sur 30 min qu'en 15 min, a cause de la fatigue accumulé, ou il s'avérera peu performant.
Dans les fiches de joueurs, tu as "playing time". C'est la capacité du joueur, ou non, a pouvoir jouer beaucoup. Par exemple, tu peux donner a Carmelo Anthony un gros temps de jeu, sans te faire de soucis sur son rendement.
Par contre Songaila, fera a peu près les mêmes stats sur 30 min qu'en 15 min, a cause de la fatigue accumulé, ou il s'avérera peu performant.
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Le facteur fatigue n'est effectivement valable que pendant les matchs.
Cependant, il existe un autre facteur entre les matchs assimilables au facteur fatigue. C'est le facteur "micro-blessure". En effet, vous avez pu constater la saison passée que parfois des joueurs sont signalés comme blessé pour X jours, mais qu'ils continuent tout de même de jouer les matchs suivants. Ceci se produit lorsque la blessure n'est pas trop grave (Exemple : Cette saison, Eddie Jones du Heat de Miami a joué pendant une dizaine de match avec un doigt cassé). Vous n'avez pas à deviner ce facteur puisqu'il suffit de suivre les box-scores.
Cependant, il existe un autre facteur entre les matchs assimilables au facteur fatigue. C'est le facteur "micro-blessure". En effet, vous avez pu constater la saison passée que parfois des joueurs sont signalés comme blessé pour X jours, mais qu'ils continuent tout de même de jouer les matchs suivants. Ceci se produit lorsque la blessure n'est pas trop grave (Exemple : Cette saison, Eddie Jones du Heat de Miami a joué pendant une dizaine de match avec un doigt cassé). Vous n'avez pas à deviner ce facteur puisqu'il suffit de suivre les box-scores.
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Bon encore quelques questions pour mieux comprendre JS.
Dans les posts de certain GM je vois qu'ils indiquent qu'ils ont par exemple al 3ème attaque ou la meilleure défense.
- Y a-t-il une page qui récapitule le classement des meilleures attaques et défenses sur le site car je n'ai rien trouvé?
- Au niveau de ma rotation j'ai la possibilité de mettre l'accent pour chaque joueur sur un compartiment défensif chez chacun de ses joueurs.
Si par exemple j'indique à Lenard de se concentrer sur le jeu extérieur au niveau de la défense est-ce que cela aura pour effet d'améliorer sa défense extérieure?
Est-ce que par exemple sa note de 4 en o-d est améliorer avec cette indication?
- Dois-je mettre l'accent sur un compartiment défensif selon les adversaires de la vague ( par exemple si je suis amené a rencontrer 3 meneurs qui arrête pas de shooter à 3 points avec un bon taux de réussite je vais avoir envie de dire à Davis de se concentrer sur les shoots extérieurs), ou dois-je mettre l'accent défensif sur les compartiments défensifs ou mes joueurs sont les meilleurs? (ex: drive pour Davis)
- Autre question, si je décale par exemple White sur le poste de SG, est-ce que son rendement va être fortement affecté par son décalage sur ce poste ou alors est-ce qu'il aura les mêmes stats que s'il joué SF.
- J'ai cru comprendre que 2g% indique normalement le pourcentage auxquels peut tirer un joueur.
Or dans mon équipe entre le 2g% indiqué et le porcentage de réussite réel il y a un gros écart. (47 2g% pour White pour 37% de réussite, 48 2g% pour Songaila pour 40% de réussite)
Est-ce normal?
Voilà pour mes interrogations.
J'attends avec impatience les réponses des GM expérimentés
:n
Dans les posts de certain GM je vois qu'ils indiquent qu'ils ont par exemple al 3ème attaque ou la meilleure défense.
- Y a-t-il une page qui récapitule le classement des meilleures attaques et défenses sur le site car je n'ai rien trouvé?
- Au niveau de ma rotation j'ai la possibilité de mettre l'accent pour chaque joueur sur un compartiment défensif chez chacun de ses joueurs.
Si par exemple j'indique à Lenard de se concentrer sur le jeu extérieur au niveau de la défense est-ce que cela aura pour effet d'améliorer sa défense extérieure?
Est-ce que par exemple sa note de 4 en o-d est améliorer avec cette indication?
- Dois-je mettre l'accent sur un compartiment défensif selon les adversaires de la vague ( par exemple si je suis amené a rencontrer 3 meneurs qui arrête pas de shooter à 3 points avec un bon taux de réussite je vais avoir envie de dire à Davis de se concentrer sur les shoots extérieurs), ou dois-je mettre l'accent défensif sur les compartiments défensifs ou mes joueurs sont les meilleurs? (ex: drive pour Davis)
- Autre question, si je décale par exemple White sur le poste de SG, est-ce que son rendement va être fortement affecté par son décalage sur ce poste ou alors est-ce qu'il aura les mêmes stats que s'il joué SF.
- J'ai cru comprendre que 2g% indique normalement le pourcentage auxquels peut tirer un joueur.
Or dans mon équipe entre le 2g% indiqué et le porcentage de réussite réel il y a un gros écart. (47 2g% pour White pour 37% de réussite, 48 2g% pour Songaila pour 40% de réussite)
Est-ce normal?
Voilà pour mes interrogations.
J'attends avec impatience les réponses des GM expérimentés

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Non, aucune page de ce type existe. Il faudrait que tu reprennes chaque page, de chaque équipe pour comparer les différentes stats.- Y a-t-il une page qui récapitule le classement des meilleures attaques et défenses sur le site car je n'ai rien trouvé?
Difficile à dire. Mettre le focus sur un compartiment du jeu (outside, drive ou post) permet de dire à un joueur de se focaliser sur ce compartiment. Dans quelle mesure celà améliore ce compartiment ? Mystère... Il faut se dire également que si on met le focus dans une catégorie, le joueur risque de moins se concentrer sur les autres.- Au niveau de ma rotation j'ai la possibilité de mettre l'accent pour chaque joueur sur un compartiment défensif chez chacun de ses joueurs.
Si par exemple j'indique à Lenard de se concentrer sur le jeu extérieur au niveau de la défense est-ce que cela aura pour effet d'améliorer sa défense extérieure?
Est-ce que par exemple sa note de 4 en o-d est améliorer avec cette indication?
Comme tu le sens. Chaque GM fait comme il le souhaite en la matière.- Dois-je mettre l'accent sur un compartiment défensif selon les adversaires de la vague ( par exemple si je suis amené a rencontrer 3 meneurs qui arrête pas de shooter à 3 points avec un bon taux de réussite je vais avoir envie de dire à Davis de se concentrer sur les shoots extérieurs), ou dois-je mettre l'accent défensif sur les compartiments défensifs ou mes joueurs sont les meilleurs? (ex: drive pour Davis)
Si tu leur as mis des focus a des endroits qu'il ne fallait, si ils ont joué contre de gros défenseur et selon la constitution de ton équipe, ça peut être normal. Ca peut être tout simplement dû au logiciel qui a simulé de cette manière. Ce n'était que la première vague, il y a des chances pour que ça reviennent à la normal.- J'ai cru comprendre que 2g% indique normalement le pourcentage auxquels peut tirer un joueur.
Or dans mon équipe entre le 2g% indiqué et le porcentage de réussite réel il y a un gros écart. (47 2g% pour White pour 37% de réussite, 48 2g% pour Songaila pour 40% de réussite)
Est-ce normal?
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Moi personnellement durant la saison régulière je mets pas d'instrution défensives particulières. En partant du principe que par exemple ça sert à rien de mettre Kirilenko en défense drive alors que durant la vague je rencontrerais peut etre Stojakovic ou Jamison dont le drive n'est pas le point fort.- Dois-je mettre l'accent sur un compartiment défensif selon les adversaires de la vague ( par exemple si je suis amené a rencontrer 3 meneurs qui arrête pas de shooter à 3 points avec un bon taux de réussite je vais avoir envie de dire à Davis de se concentrer sur les shoots extérieurs), ou dois-je mettre l'accent défensif sur les compartiments défensifs ou mes joueurs sont les meilleurs? (ex: drive pour Davis)
Car je pars du principe que si ça améliore la défense dans ce secteur ca diminue l'impact dans les autres secteurs.
Donc pour ma part , je me sers pas de ces machins la

Sinon moi je change pas ma rotation chaque semaine pour m'adapter aux adversaires de la vague. C'est trop fastueux à mon gout. Y en a -til- qui adapte leur rotations toutes les semaines ?
Moi j'essaies souvent des nouvelles rotations , mais c'est pas en fonction de l'adversaire...
Autre sujet , mais pas sur que les derniers GMs sont au courant :
On peut demander le "moral" de ses joueurs à Naaba .
Quand les joueurs ont "pas le moral" , ça inlfue sur leur impact , donc c'est bon à savoir.
Voila le sujet approprié :
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =21&t=1169' target='_blank'>Moral des joueurs</a>
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
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La qestion est, on posse les questions sur la moral par MP, dans le topic que troy nous a aussi amablement montret (merci, je l'avais pas vu) ou ailleurs?
Parceque je voudrais connaitre la moral de mon equipe...
Maintenant rentrons dans la polemique.
Defensive Focus.
Si j'ai un joueur 1 1 9 1 end defense, je vais le demander de faire focus sur le 9 (poste). Il fait presque rien dans l'autre, alors au moins il arretera quelque chose, parceque allieurs il fait rien.
Maintenant avec un gars 5 6 7 5 si tu le demande de faire focus ailleurs, pour quoi pas, mais je crois que tu vas perdre plutôt que tu vas gagner...
Moi je l'utilise, mais tres peu. Seulement dans des cas tres clair... (au moins pour moi)
Sinon je voudrais l'avis des amateurs.
Offense Intensity. Il augment l'apport du joueur en attaque... il se fattigue avant... il faut plus de fautes...
votre opinion?
Parceque je voudrais connaitre la moral de mon equipe...
Maintenant rentrons dans la polemique.
Defensive Focus.
Si j'ai un joueur 1 1 9 1 end defense, je vais le demander de faire focus sur le 9 (poste). Il fait presque rien dans l'autre, alors au moins il arretera quelque chose, parceque allieurs il fait rien.
Maintenant avec un gars 5 6 7 5 si tu le demande de faire focus ailleurs, pour quoi pas, mais je crois que tu vas perdre plutôt que tu vas gagner...
Moi je l'utilise, mais tres peu. Seulement dans des cas tres clair... (au moins pour moi)
Sinon je voudrais l'avis des amateurs.
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votre opinion?
Entraineur du Milwaukee Bucks!
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Tu peux me faire un petit mail pour connaitre le moral de tes joueurs.La qestion est, on posse les questions sur la moral par MP, dans le topic que troy nous a aussi amablement montret (merci, je l'avais pas vu) ou ailleurs?
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- Débutant sur Basketime
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Je ne suis pas d'acord.
Si tu passes plus la ball, tu fais plus d'assists, moin de points (moins de tirs) mais plus de turnovers. Ici je parle de logic (pour moi) et d'autres jeux que je connais.
Si tu passes moi, plus individuelle, tu fais moins d'assists, plus de points, moins de turnovers, moins de FG%.
Pour moi je dis, et dans d'autres jeux ceux comme ça.
D'ailleurs rappellez vous que nous avons joué seulement 7-8 matchs, le chiffres finales vont beaucoup changer (Nash fairas moins de 20 points et 10 assists per match. Je suis sur).
Si tu passes plus la ball, tu fais plus d'assists, moin de points (moins de tirs) mais plus de turnovers. Ici je parle de logic (pour moi) et d'autres jeux que je connais.
Si tu passes moi, plus individuelle, tu fais moins d'assists, plus de points, moins de turnovers, moins de FG%.
Pour moi je dis, et dans d'autres jeux ceux comme ça.
D'ailleurs rappellez vous que nous avons joué seulement 7-8 matchs, le chiffres finales vont beaucoup changer (Nash fairas moins de 20 points et 10 assists per match. Je suis sur).
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