Utah Jazz

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation
Répondre
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>JR Brewer signe ... scènes de liesse à Salt Lake City </span>

Utah a trouvé son troisième meneur en la personne de JR Brewer. L'an dernier Mo Williams occupait ce poste (2.7pts en 8.6 minutes) , cette année ce sera un joueur un petit peu plus vieux (Mo 21 ans , JR 24).
On a pensé un moment resigner Mo qui a un gros potentiel vu son age encore jeune mais JR Brewer nous a agréablemnet surpris lors de la summer league.

L'an dernier il jouait à Golden State pour 3.1pts en 8.9 minutes. Ce n'est pas un scoreur et il a d'ailleurs un mauvais pourcentage au lancers francs , mais il défend bien et il a un bon shoot à trois points. Il aura cette année des occasions de jouer derrière Tinsley et Lopez.

On avait également tenté Tamar Slay mais on a été visiblement précédé par les Clippers.
Une offre aussi à Gugliotta , masi encore une fois , les Clippers viennent nous gener.

On devrait donc tenter de recruter encore un ou deux vétérans , on pense ainsi au retour de Bryon Russell qui avait pourtant fustigé l'organisation après son départ y a quelques années, il y a également Luke Walton , fraichement limogé par les Sixers.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Le Nouveau Larri Bird nous échappe </span>
On devrait donc tenter de recruter encore un ou deux vétérans , on pense ainsi au retour de Bryon Russell qui avait pourtant fustigé l'organisation après son départ y a quelques années, il y a également Luke Walton , fraichement limogé par les Sixers.
Oh la la grosse décéption. On a loupé Walton au profit de New York :( , ça nous apprendra à fanfaroner.
Y a pas mort d'homme mais quand on a vu l'eviction de Walton des 76ers on a tout de suite commencer à rever de pouvoir l'aligner sur notre banc .
C'est potentielement le meilleur passeur de la ligue au poste 4 , et puis il n'est pas non plus mauvais défenseur. En comparaison avec tout les autres boulets de la ligue encore disponible , Walton était une aubaine.
On l'imaginait déja servant Harpring pour des back door cut. Ca aurait été un duo devastateur lol.

Par contre on a eu Bryon Russell. Il aura surtout un rôle de leader vocal , et on espère qu'il va insufler du courage au joueurs du roster par l'exemple vivant qu'il représente. Si Grant Hill , Z ou encore Mourning sont revenus après de gros problèmes de santé , Bryon a lui reussi à retrouver en partie son niveau après une septuple facture de la cheville en 98.

"Harpring convertit la superbe action , avec un back door cut super bien servi par Walton"
"OH MON DIEU ! C'est la folie au Delta Center ! Avec cet alley oop d'anthologie de Kirilenko ! Walton avec une passe incroyable du milieu du terrain pour Air Russia"
"Jerry West : Avec un type comme Walton , même Reggie Evans peut se transformer en un scoreur de haut vol comme on est en train de le voir ce soir"

(soupir)

Ceci dit on aura du spectacle quand même :
"OOOOh superbe cross over de Shawn , Russell qui reste une nouvelle fois au tapis ... Quel joueur ce Bradley !!"
"Oh oh oh ,AC Green qui nous fait un super cross over pour son retour sur les parquets . La défense de Bryon "Pot De Colle" Russell n'a rien pu faire. Par contre sa cheville est effectivement encore rester collée au parquet"

Il nous manque toujours un petit interieur supplémentaire , et le choix Rebraca se rapproche dangereusement . Psychose à Salt Lake.
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Lopez : El Flopo </span>

Départ mitigé pour l'Espagnol qui si il n'a pas été ridicule , a été en deca des grosses ambitions qu'on avaient pour lui :
12.83 pts à 47% mais seulement 3.8 ast alors qu'il fait 5 turnovers par match !

L'autre arrière , John Salmons , s'est revelé. 12pts à 45% à trois points. Il ajoute à cela 5rbds et 3 ast et il séduit de plus en plus le staff.

Derrière ces deux là on a apprécié le jeu de Bremer . Il bouffe le ballon certe mais perds très peu de ballons (0.67 to en 30 minutes!) , même si sa shot selection donne un peu l'impression d'etre un turnover a elle toute seule (33% au shoots et deuxième joueur de l'éqiupe au niveau des shoots tentés).

La vraie surprise cependant a été le secteur interieur. Skinner , Collins et Cook ont fait un gros boulot que ce soit au rebond , en attaque ou en défense.
On a un Skinner très motivé qui finit meilleur marqueur (14.3pts) , rebondeur (10.67rbds) et contreur (2 blks) .
A ses cotés Collins a vraiment surpris. 3.33 rebonds offensifs en 30 minutes ? On ne s'attendait pas à ca. Il a aussi montré qu'il pouvait jouer très intelligemment et à provoqué nombres de fautes (29 lancers tentés - premier de l'équipe). Il n'a pas oublié le système.

Mais la vrai révélation a été Brian Cook. Alors qu'il devait être titulaire , on lui a finalement preferé Collins car on ne voulait pas avoir cinq jumpshooters sur le terrain.
Qu'a cela ne tienne , il a apporté son shoot de feu en sortant du banc.
9.8pts en 20 minutes à 68% ! Avec en plus 1.5 interceptions et seulement 3 turnovers sur ses 6 matchs !
Cook , qui ne se plaisait pas l'an dernier , est très en forme , et c'est lui qui marque le plus de points même si ca va etre dur de prendre la place de Skinner.

Avec tout ça on arrive à 3 victoires , 3 défaites mais avec 5 matchs à domicile.
Neammoins on en attendait pas autant avec cette équipe , c'est donc plutot une bonne nouvelle.

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Une stat amusante que je n'avais pas vu avant aujourd'hui.

L'arroseur n'a pas réalisé le moindre steal la saison dernière en 80 matchs 2304min de temps de jeu !

Perkins, le Yinka Dare du steal ! Contre lui au moins, ses adversaires sont tranquilles, même Chris Kaman ou Greg Ostertag pourrait se lancer dans des scéances de dribble façon And1 !
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

Oui c'est un truc que j'avais mis en avant un peu plsu haut :
Sinon , à l'entame du training camp on a pu realiser les progres realisés par nos joueurs. Perkins semble moins agressif en attaque et au rebond (fta et drb) mais attention , il est passé de 0 à 7 en steals !! Il va peut etre faire la première interception de sa carrière NBA !!
Le compteur va être débloqué surement cette année. Ca va être l'occasion de faire une vrai fête au Delta Center.

Malheureusement tout le monde n'est pas aussi heureux , par exemple t'as stat de nombre de titres gagnés , risque de rester bloquer à zero :P

Naaba
HALL OF FAME

Message par Naaba »

Malheureusement tout le monde n'est pas aussi heureux , par exemple t'as stat de nombre de titres gagnés , risque de rester bloquer à zero tongue.gif
Tu spécules, tu spécules... Au moins mon nombre de Finals disputé ne restera pas bloqué à 0 puisque moi j'en ai déjà 1 au compteur. Tandis que toi avec Marquis Daniels (warfwarfwarf, rire démoniaque) comme star, tu n'es pas prêt d'y arriver.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Collinscup
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Collinscup »

Tandis que toi avec Marquis Daniels (warfwarfwarf, rire démoniaque) comme star, tu n'es pas prêt d'y arriver.
Toi, tu n'as pas tout suivi : la star n'est pas Marquis Daniels, mais Bryon Russell ... Le jour où tu comprendras la stratégie troyenne (non pas celle du cheval ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
Lilian
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Collinscup a écrit :Toi, tu n'as pas tout suivi : la star n'est pas Marquis Daniels, mais Bryon Russell ... Le jour où tu comprendras la stratégie troyenne (non pas celle du cheval ...)
Bah moi non plus j'ai vraiment rien compris, je croyais que c'était Perkins <_<
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Ou alors Collins (d'où la stratégie du cheval ...)

Tsing poum ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Chez moi Lampley est passé de 0 à 6 en stl et de 0.0 stls la saison dernière à 1 steal réalisée en 6 match dans cette présaison, en jouant 30 minutes. Je sens l'espoir renaître chez Troy.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<!--QuoteBegin--slkplusmardi 19 avril 2005, 12:24--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (slk @ mardi 19 avril 2005, 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Chez moi Lampley est passé de 0 à 6 en stl et de 0.0 stls la saison dernière à 1 steal réalisée en 6 match dans cette présaison, en jouant 30 minutes. Je sens l'espoir renaître chez Troy.[/QUOTE]
Ben j'étais pas inquiet , je savais qu'il allait faire son premier steal cette saison.
Par contre là , c'est la vanne de Naaba qui tombe à l'eau ("plouf" !) , en effet Lampley a joué deux matchs de plus que lui en saison regulière.

Image
Break , broke , broken.

Et en même temps , qu'il ne fasse pas du tout de steals , je m'en fous égalemnet un peu avec Daniels (91 en steal) et Tinsley (92) dans le backourt , et Evans (67) - Kirilenko (83) au postes avant B)

Sinon vous vous êtes tous trompés , alors qu'il parraissait évident que la star était pour l'instant Raul Lopez , vous avez tous choisi quelqu'un d'autre (c'est vrai que Daniels a du potentiel quand même) .

Normalement ca aurait du être Mike Miller ou Pau Gasol , mais on a pas voulu nous les donner.

Melo
Titulaire Basketime

Message par Melo »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice</span></span> 8))
Orlando Magic
slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

Par contre là , c'est la vanne de Naaba qui tombe à l'eau ("plouf" !) , en effet Lampley a joué deux matchs de plus que lui en saison regulière.
Euh Naaba a parlé de 2304 minutes de jeu... On est loin du compte pour mon 6e homme.

Comme quoi, ca marche aussi avec les Troy.
<a href='http://www.basketime.net/forums//index. ... =23&t=1001' target='_blank'>Warriors home page</a><br><a href='http://simulation.basketime.net/Warriors.htm' target='_blank'>Warriors roster</a>
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

... Tain j'ai rien pigé. Tu voulais dire quoi par ça ?

SInon de toute façon concernant les steals de Perkins , je veux pas dire , mais c'est impossible quand passant 2300 minutes sur un parquet , un type fasse pas de steals. Je crie donc à la caballe !! J'en susi sur que c'est Collins qu'a payé le commish pour truquer les stats et ensuite la ramener du style :
Tu VOIS !! TUU VOIS ! CURRY BOUFFE PERKINS AU STEALS BWAHAHAHA"
C'est bien son genre à lui ça , de vanner les gens qui lui ont rien fait. :rolleyes:

Nous on s'en moque , on va faire plein de steals cette saison. En plus on a Stackhouse dans notre division , donc ca devrait pas être trop difficile de battre des records :)

slk
Titulaire Basketime

Message par slk »

CITATION  

... Tain j'ai rien pigé. Tu voulais dire quoi par ça ?
...Bah en référénce à "ca marche aussi avec les objets" (Brice ©)
DaGill
HALL OF FAME

Message par DaGill »

163 jours d'absence pour Tinsley ... ca m'évoque un truc mais j'arrive plus à me souvenir quoi !!!!
troy
ALL STAR Basketime

Message par troy »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Jamaal Tinsley out </span>

Le travail de Tinsley pendant l'intersaison a payé. Revenu avec un embonpoint de ses vacances on pouvait déja confondre Jamaal avec Baron Davis , mais c'est le bouc qu'il s'est fait poussé qui lui aura été fatal.
Lorsqu'il est venu en début de semaine avec son bouc , tout le monde l'a pris pour l'ex Hornets et ils ont tous appliqué le plan K (pour Kassage de Baron Davis).
Tinsley visiblement surpris s'est alors enfui en essayant d'éviter au mieux les coups de pieds , croche pattes et autres attaques de ses poursuivants , mais c'est finalement raul lopez qui aura eu raison de lui. Il le poussa violemment sous une voiture et ponctua son action d'un poétique :" Si là je suis pas titulaire..."

Manifestemnet Lopez était le seul joueur conscient qu'il s'attaquait à Jammal Tinsley et non à Baron Davis. Mais on lui pardonne , ce genre de coup vicieux est tout à fait à l'image du front office en place :P

Quoiqu'il en soit Tinsley devrait être absent jusqu'au all star break ce qui a provoqué une conférence de presse imédiate .

Scott Layden , GM de Utah , a lu un communiqué :

"On est très déçus par cette blessure , avant tout pour le joueur. On pensait qu'il pouvait briguer cette année une place pour le all star game avec l'importance qu'on comptait lui donner dans le jeu .
Malheureusement il reviendra un peu trop tard pour cela. On pourra néammoins compter sur lui pour les playoffs ce qui est en soit une très bonne nouvelle , on ne va donc pas précipiter son retour et on va oeuvre pour qu'il soit à 100% en avril. La qualification se jouera sans lui.
La question de l'interim se pose alors , Raul Lopez a encore décu quelques peu même si ses partenaires du jour ne sont pas du même niveau que ceux avec qui il jouera si il est titulaire. Bremer a lui été près du catastrophique donc il n'est même pas non une option.
Le transfert est pour l'instant privilégié , donc toutes les équipes ayant un PG en trop peuvent nous contacter."

Concernant la deuxième vague de présasion , c'est le coach Jerry Sloan qui est intervenu .

"On était bien parti avec 3 victoires consécutives (Minnesota , Dallas , Memphis) , mais après avoir perdu d'une courte tête sur le terrain de Denver , on a complètement craqué dans les cinq maths qui ont suivi avec un écart de 20-30pts dans chaque rencontre.
On s'est ensuit repris pour le dernier match de la vague en ne perdant que de 2pts à Memphis."

La presse a été plus loquace , impressionée par le début de la vague , commencé par un 22pts de Lopez face à Minnesota (88-81).
D'ailleurs cher confrère des Wolves je t'avais dit que Lopez allait manger ton PG :P
Shaq a lui fini avec seulement 14pts, 14rbds .
Par la suite , Lopez se blessant dès le deuxième match , c'est plutot Skinner qui s'est révélé niveau individualités avec 15pts , 20rbds face à Dallas .
Le match d'après , Salmons brillait face à Memphis avec 20pts, 4rbds , 3ast , 4stl , 0 to et une bonne défense sur Mobley. Un match qui fait dire à la presse que Salmons pourra peut etre jouer un très grand role durant l'absence de Tinsley.
Après cette bonne entame néammoins tout le monde a sombré. Plus mentalemnet qu'autre chose car on s'est pris plus de 20pts contre les mêmes équipes de Minnessota et Dallas qu'on avait battu quelques jours plus tot.
Dans cet autre choc , Lopez a fini avec 8pts et 9 turnovers au compteur.
Shaq a sorti 27pts , 13rbds , 6ast , 6blk. Autre temps , autre moeurs.

bonafide
Titulaire Basketime

Message par bonafide »

j'admire de la facon dont du accepte la chose, car c'est un gros coup dur qd même...chapeau!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
Magic
Rookie Basketime

Message par Magic »

En fait il cache sa rage et prepare une vengeance pour les petits Grizz de Collins :lol:
Sois fort <b>Nene</b> !<br><br>GO Nuggets !!! GO Pistons !! Reggie I love you<br>Fan officiel des Nuggets, Pistons et de Reggie !
Collinscup
HALL OF FAME

Message par Collinscup »

Magic a écrit :En fait il cache sa rage et prepare une vengeance pour les petits Grizz de Collins :lol:
Même pas peur ...

Au prochain match, c'est Ty qui mettra le "gendarme" sur le flanc pour une soixantaine de match ...
Benjamin Franklin
Répondre