Ce qui frappe dans cette équipe c'est que y a rien a jeté. L'effectif est vraiment très dense , et j'avoue que y a pas un joueur que je n'aimerais pas avoir dans ce roster.
Maintenant ça fait pas de GS les favoris , parce que si tu compares leur cinq avec celui de New Orleans par exemple , tu vois vite la différence à mon sens.
Moi je vais tenter de remporter la série sur la saison régulière histoire de comme l'a dit slk "réaliser une progression par rapport à l'an dernier"
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"
“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”
troy a écrit :Ce qui frappe dans cette équipe c'est que y a rien a jeté. L'effectif est vraiment très dense , et j'avoue que y a pas un joueur que je n'aimerais pas avoir dans ce roster.
Maintenant ça fait pas de GS les favoris , parce que si tu compares leur cinq avec celui de New Orleans par exemple , tu vois vite la différence à mon sens.
Moi je vais tenter de remporter la série sur la saison régulière histoire de comme l'a dit slk "réaliser une progression par rapport à l'an dernier"
Je suis assez de son avis. Tout est bon mais il manque une superstar... Un T-Mac, un KG ou un Duncan et là ca sera dur à jouer !!! Moi je les vois entre 4 et 6 de la ligue et 2 et 4 de sa conf' !!
En PO, il aura une multitude de cordes à son arc, peut-être même trop. Les combinaisons ne manquent pas et on se réjouit déjà du coaching de slk qui aura le couteau entre les dents après son élimination précoce de la Year 1!!
Bah la superstar je la chope sans trop de difficulté avec mon effectif je pense, suffit de sacrifier un peu le banc au pire comme l'a fait NOH (je ne critique pas le banc en soi là n'est pas la question c'est juste par rapport à l'an passé que je le trouve affaibli), mais ce n'est pas ma stratégie.
Pour l'heure j'attends de voir comment ca prend, et je suis assez confiant, ensuite j'aviserai si je fais venir un PF all star. En attendant j'ai pas de superstar mais un des meilleurs back courts de la ligue qui va faire encore mieux cette année, et une grande profondeur d'effectif et c'est là où je puise ma force pour le moment. Ca permet les combinaisons en PO, mais aussi en deal.
Sinon tu me vois régresser par rapport à l'année dernière DaGill (j'étais 3e de l'ouest/4e de la ligue), alors que mon effectif est clairement plus percutant cette saison, tandis que Sacto par exemple s'est affaibli. On peut évoquer les progrès d'autres équipes après mais bon... Non pas grave j'ai l'habitude de me sentir sous coté. On va vite etre fixé.
slk a écrit :Sinon tu me vois régresser par rapport à l'année dernière DaGill (j'étais 3e de l'ouest/4e de la ligue), alors que mon effectif est clairement plus percutant cette saison, tandis que Sacto par exemple s'est affaibli. On peut évoquer les progrès d'autres équipes après mais bon... Non pas grave j'ai l'habitude de me sentir sous coté. On va vite etre fixé.
Oui je vois Houston te passer devant et tu seras aux coudes à coudes avec Sacto. Utah, je les sens gros comme une maison. Et j'ai dit entre 4 et 6 de la ligue et 2 et 4 de ta conf', donc ca veut pas dire que tu régresses forcément :rolleyes: !!
Je te sous-cote pas (surtout pas) et de toutes façons votre fichue conf et trop serré pour etre réellement sûr de son carton sur les prono !!
Utah pourrait faire très mal on est d'accord mais je les sens pas... Disons 3e de la conférence seulement (ce qui est rien par rapport au potentiel sur le papier). Sinon Houston devant moi je suis pas d'accord. Un cinq puissant ne suffit pas à faire mieux qu'une équipe complète pour moi.
Faut dire que tu partais pas de trop bas non plus avec Utah, et tu as rapidement chopé Perkins pour pas grand chose donc cette année tu partais avec lui, avant la FA... Bref oui, mais celà sera t il suffisant...?
Les Warriors ont zappé la dernière session de FA mais espèrent se rattrapper avec 3 offres, pour amener l'effectif à 15 joueurs et pouvoir faire tourner la rotation convenablement sur tous les postes.
L'équipe est maintenant complète à tous les postes, avec les venues de Hunter, Massenburg et Sesay.
Hunter apportera son expérience et sa polyvalence aux postes 1 et 2. Il ne devrait toutefois fouler le paquet que lors des blessures de Claxton ou Banks.
Massenburg, du haut de ses 37 ans, a choisi GS pour tenter sa dernière chance de gagner un titre. Il apprendra des choses à Haywood, comme s'économiser sur le terrain pour faire une longue carrière. A moins que ce soit l'inverse, Tony devrait apprendre à bloquer un shoot. En attendant, les points et les rebonds de Massenburg seront la bienvenue en 3e C dans la rotation.
Sesay, enfin, fait son retour à GS, après avoir failli venir l'an passé dans un deal avec Seattle, il était finalement signé pour le reste de la saison passée. Après avoir rendu de bons services, avec environ 3 points en 6 min de jeu à 45% aux shoots (de mémoire, je n'ai plus accès aux archives), Sesay est une valeur sûre sur le poste 3 et permettra à Lampley d'être décalé de son poste quelques minutes, et assurera le back up en cas de départ éventuel d'un de nos SF, donc devrait être plus utilisé en 2e partie de saison.
L'objectif était de tester les remplacants dans un premier temps, les recrues seront testées et comparées aux autres lors de la prochaine vague qui apportera beaucoup plus de réponses.
Globalement quelques constats : une difficulté offensive avec des joueurs défensifs mis en avant, un meneur scoreur et non distributeur. L'absence de notre back court explosif (Claxton - Richardson) a été à l'origine d'un jeu brouillon (seulement 2.67 asts pour notre meilleur passeur, Banks, pour un total collectif de 10.0 apm). Le manque de rythme évident de la part des joueurs (notamment Andersen, Banks, Harrington, Howard) et les difficultés de certains face à des titulaires confirmés en face selon les rencontres contribuent aux très faibles niveaux de pourcentage de l'équipe (41.2%), des points marqués (87.2) et du bilan de l'équipe (2-4).
Au niveau individuel, le scoring a été assuré essentiellement par Lampley et Giricek, d'où des stats avantageuses pour eux (24.2 et 16.5 points respectivement) mais à relativiser. Pour le reste, il est trop tôt et peu pertinent d'évoquer les perfs, même si on sent déjà que Bosh est encore trop frêle cette saison pour s'affirmer et prendre ses responsabilités au sein d'une équipe complète à tous les postes. Il va devoir montrer plus de volonté et d'aggressivité pour gagner un temps de jeu conséquent.
La fin de l'intersaison approchant, il est temps d'établir un bref retour sur la pré saison et de préparer la saison à venir :
Les meneurs :
Claxton a été aligné quelques matchs pour faire jouer ses coéquipiers, ses capacités de distribution ont été mises en avant. Sa meilleure vague, la 2e, pg titulaire : 14.3 pts à 46.4%, 7.8 asts, 2.9 stls, 1.3 tos en 33 min.
Banks a été testé autant en pg qu'en sg, sortant du banc ou non, parfois distributeur, parfois scoreur, parfois défenseur... Sa meilleure vague, la 3e, sg titulaire : 14.3 pts à 45.9%, 5.3 asts, 3.0 stls, 2.3 tos en 34 min.
Hunter aura été assez transparent, et devrait tenir le meme rôle cette saison. 5.5 pts à 41.7%, 1.5 asts, 1.5 stls, 0.5 tos en 20 min.
Les arrières :
Richardson a été testé sur 3 matchs en SF, pour voir ses capacités à être décalé aux côtés d'un autre SG... Ses stats 17.3 pts à 39.6%, 7.3 rbs, 4.3 tos en 35 min.
Giricek montre qu'il rendra les memes services que l'an passé à Utah, même aux côtés du scoreur Lampley, comme en atteste la dernière vague : 9.5 pts à 42.4%, 1.1 tos en 17 min.
Les ailliers :
SF :
Harrington a réalisé une 2e vague conforme à nos attentes et devrait être le plus attendu par rapport au jeu de Lewis, avec des rebonds, de la défense et un jeu plus fiable : 17.1 pts à 44.6%, 7.6 rbs, 2.3 stls, 3.1 tos en 34 min.
Lampley fait plaisir à voir. Plus motivé que jamais pour remporter le trophée de sixth man cette année, ils nous a fait un grand 12.0 pts à 52.2%, 3.0 rbs, 0.3 tos en 19 min.
Howard a fait une bonne 3e vague avec 4.3 pts à 50%, 2.3 rbs, 1.0 stls, 0.3 bls, 0.3 tos en 9 min.
Sesay n'a été utilisé que quelques matchs car devant la quantité de forwards, il devrait occuper l'IL pas mal de temps dans la saison. 4.0 pts à 42.9%, 1.6 rbs, 0.4 tos en 13 min.
PF :
Camby a réalisé une brillante présaison avec une défense de fer et un jeu très complet, comme l'illustre la 2e vague : 10.9 pts à 45.6%, 12.3 rbs, 4.4 bls, 2.1 stls, 2.1 tos en 37 min.
Andersen n'a été utilisé qu'en fin de présaison, où il s'est mis en valeur avec 6.4 pts à 49.1%, 9.5 rbs, 3.1 bls, 1.3 tos en 29 min.
Bosh a enfin montré un jeu efficace dans la dernière vague : 6.3 pts à 45.6%, 5.2 rbs, 0.9 bls, 0.9 stls, 0.8 tos en 21 min.
Medvedenko n'a pas pu être beaucoup utilisé ni dans sa configuration optimale, cependant il a pu faire de bonnes choses : 7.1 pts à 43.4%, 4.4 rbs, 0.4 tos en 17 min.
Les pivots :
Haywood montre quelques signes de progrès, notamment dans la 2e vague : 12.3 pts à 48.6%, 9.5 rbs, 2.4 bls, 2.8 tos en 34 min.
Massenburg est très léger et devrait combler l'IL un bon bout de temps. 4e vague : 1.5 pts à 40%, 0.8 rbs, 0.5 tos en 3 min.
Au sujet de l'effectif, nous n'avons pas encore défini qui de Harrington ou Howard occupera la place de SF titulaire. Harrington pourrait retrouver son rôle de 6e homme de l'an passé et Howard pourrait s'exprimer dans le 5 avec un jeu très complet. En tout cas la saison démarre avec Harrington dans la 5 et Howard avec un temps de jeu négligeable.
Nous ne savons pas encore qui de Andersen ou Haywood sera titulaire au côté de Camby, qui pourra être utilisé indifféremment en PF ou C. De bonne augure pour les prochains PO. Les tests seront effectués en cours de saison et pour le moment, Haywood montrera de quelle façon il a progressé dans le cinq.
Sur le banc, il va être difficile de donner beaucoup de temps de jeu au trio Banks/Giricek/Lampley. Un des deux arrières devrait pâtir de cette concurrence et Giricek pourrait même être transféré dans le courant de la saison.
Howard a moins d'être titulaire va avoir du mal à s'exprimer cette saison aussi.
Enfin, au niveau des PF, Bosh et Andersen vont se livrer une méchante lutte pour gagner en temps de jeu, avant de provoquer le départ d'au moins un des deux intérieurs. Medvedenko quant à lui se contentera du temps de jeu restant.
En C, la banc est léger donc Camby occupera les deux postes, Massenburg n'étant pas suffisant pour assurer l'intérim.
Au niveau des transférables, il se dit que Camby, Harrington, Andersen, Giricek, Bosh, Medvedenko et Hunter, Sesay et Massenburg pourraient être dealables. Nous rechercherons en priorité du haut niveau en PF voire en SF, un C back up, un autre arrière back up en cas de départ de Giricek. Mais rien ne presse. Parmi nos 1st à venir, des Hawks, Mavericks et Wizards, seul le dernier pourra être envoyé. Il n'est pas question de sacrifier les efforts là dessus et la continuité de l'équipe pour construire la meilleure équipe de court terme et gagner de cette facon. Idem pour le HC où nous continuerons de faire attention à nos trades.
Nos objectifs pour cette saison :
Ce sera très difficile, mais nous ne pouvons viser autre chose que la 1e place de la conférence, meme si les Jazz et Suns, qui ont fini dernière nous l'an passé, ont l'air d'avoir aussi bien progressé cette année.
Nos rivaux seront les Suns comme il se doit après les derniers PO.
Voici le calendrier à venir :
Une première quinzaine assez difficile, puisque nous rencontrons nos principaux rivaux depuis les derniers PO et grands favoris pour la lutte de la 1e place de la conférence, à savoir les Suns. L'an passé, ils avaient remporté ce match, pourtant joué à domicile. Il s'agit donc d'une double revanche à prendre et ce match pourra s'avérer crucial en fin de saison.
Les Nuggets et les Spurs ne devraient pas poser de problèmes.
Puis vient un double combo contre les Kings, d'abord chez eux puis ensuite à la maison. Là c'est le champion en titre et meilleure équipe de la conférence et de la division de l'an passé que nous affrontons. Mais ils se sont affaiblis, nous nous sommes améliorés, nous tenons à remporter au moins le match à domicile, ce qui ne sera pas chose aisée pour autant.
Les trois dernières rencontres, bien que deux se jouant en déplacement, n'ont pas intérêt à poser de problèmes si nous voulons remporter le trophée de la conférence, objectif avoué.
Pronos :
31/10 : vs Suns : +2 (l'an dernier : -6)
02/11 : @ Nuggets : +17 (+5)
04/11 : vs Spurs : +23 (+10 avec Claxton blessé après 5 min)
08/11 : @ Kings : -6 (-28 avec Claxton blessé)
10/11 : vs Kings : +7 (+16)
12/11 : vs Magic : +23 (+11)
14/11 : @ Cavs : +8 (-16)
15/11 : @ Wolves : +10 (+14)
Soit 7-1, assez ambitieux, mais conforme à nos ambitions et la rotation alignée, affutée par la présaison, devrait en principe faire mal.
Résultats : (en rouge et en vert les défaites à domicile et en déplacement respectivement ; en noir et en bleu les victoires @ home et away ; en distinguant également les matchs joués à l'extérieur en italique)
Claxton : 15.1 pts à 39.8%, 5.5 asts, 3.3 stls, 3.4 tos en 33 min Banks : 3.5 pts à 50.0%, 1.0 stls, 0.8 tos en 6 min Hunter : 0.9 pts à 33.3%, 0.1 tos en 5 min
SG :
Richardson : 24.3 pts à 40.8%, 6.8 rbs, 4.0 tos en 38 min Giricek : 8.1 pts à 50.0%, 0.5 tos en 12 min
Les ailliers :
SF :
Harrington : 13.8 pts à 46.5%, 4.4 rbs, 1.6 stls, 2.4 tos en 29 min Lampley : 13.9 pts à 59.7%, 2.6 rbs, 1.0 tos en 19 min Howard : : 3 min Sesay : DNP
PF :
Camby : 6.8 pts à 41.5%, 12.1 rbs, 3.6 bls, 2.4 stls, 1.4 tos en 32 min Andersen : 3.6 pts à 37.9%, 6.5 rbs, 2.5 bls, 1.8 stls, 0.9 tos en 23 min Medvedenko : DNP
Les pivots :
Haywood : 10.4 pts à 48.6%, 10.0 rbs, 2.3 bls, 2.5 tos en 36 min Bosh : 2.1 pts à 46.7%, 0.7 rbs, 0.1 bls, 0.0 tos en 6 min Massenburg : DNP
Bilan cumulé : 4-4 (0.500), 3-1 @ home et 1-3 away, 102.0-97.9 (+4.1), 9e de l'Ouest, #16 global
Une vague qui promet des changements futurs au sein de l'effectif des Warriors, mais d'abord dans la rotation. Les nouvelles tetes sont trop nombreuses pour tirer déjà des conclusions et des tests sont à effectuer. Le début poussif annoncé sera surement plus long que prévu, et vu le retard pris sur cette vague, nous pouvons d'ores et déjà revoir notre objectif, la 1e place de la conférence, à la baisse. Les ajustements devront permettre de ne plus perdre les 3 défaites de moins de 5 points (@ Nuggets, vs Kings et @ Wolves), que nous prévoyions de remporter. Sans quoi c'est tout l'avantage du terrain en PO que nous pourrions oublier. Au mieux ils arriveront trop tard et ce début de saison sera surement rageant.
Manifestement, la concurrence s'est fortement renforcée en une saison et ca fait plaisir. Le challenge s'annonce élevé pour GS.
Voici un petit coup d'oeil sur la prochaine vague...
La première vague était plutot relevée, avec sur 8 matchs des rencontres face aux Suns et aux Kings (2 fois), et 4 déplacements. Notre bilan s'est soldé par un décevant 4-4, mais un 50% rassurant dans une configuration très perfectible. Nous pensons que les joueurs ont été perturbés par le bouleversement du visage de l'équipe ou par leur manque de marque au sein d'elle. Dans les deux cas ils ont besoin de s'adapter, contrairement à des équipes où le cinq n'a pas (Suns, Heat), ou très peu (Jazz, Kings, bucks) bougé. Les Hornets demeurent une belle exception, ils ne sont pas nos favoris à l'Est pour rien. Le staff a également besoin d'adapter et les systèmes demandent à etre paufinés. A noter qu'il s'en est souvent fallu de peu puisque par trois fois nous perdons de 4 points ou moins. Nous attendons nos revanches pour la suite. La défaite de plus de 20 points chez les Kings s'annoncait comme un des matchs les plus délicats de la saison, la victoire était donc peu probable et il est encore trop tôt pour éviter le carton.
La prochaine vague s'annonce moins difficile, avec à nouveau 4 déplacements en 8 matchs et seulement les Suns comme tête d'affiche, en déplacement en plus et surement revanchards de notre revanche prise sur les PO et le 1er match de la saison dernière.
Pourtant, nous ne nous attendons pas à un gros carton. Vu notre besoin de tests sur notre nouvel effectif, nous ne sommes pas à l'abri d'un échec sur ceux-ci.
Ainsi, au niveau collectif, si le cinq devrait garder exactement la meme structure, le banc a été remanié pour pallier au risque de blessures. Nous espérons que son efficacité n'en sera pas affectée.
Sur le plan individuel, nous attendons plus d'efficacité de nos starters. A cet effet, notre back court devra jouer plus facile, mieux sélectionner ses shoots et retrouver son impact explosif de la saison passée. L'autre point est Harrington, que nous gardons encore dans le cinq sur cette quinzaine, en attendant de lui retrouver son rôle de 6th man de luxe aux côtés de Lampley et Giricek, pour permettre à notre cher Howard de s'exprimer. Nous attendons de lui qu'il explose comme sur le dernier match à Minnesota, où il a rassuré avec 27 points 9 rebonds 5 passes 0 tos et 12/22 en 35 minutes, bref le match parfait bien que soldé par une défaite, la faute au staff pour une cohésion moyenne entre les joueurs. Plus particulièrement, c'est au rebond qu'il devra plus apporter, puisque malgré notre front court redoutable sur ce plan (22 rebonds par match), nous perdons la bataille avec 52 rbs (dont 16 off) contre 55 (18 off) en face.
Voilà en gros ce qui nous a couté nos défaites, que nous espérons avoir rectifié afin de retrouver notre rythme de la saison passée (70%W).
Voici le calendrier à venir, les pronos et les résultats de l'an passé. Les pronos sont d'autant plus difficiles à faire que nous ne maitrisons pas encore la complémentarité de l'équipe, les joueurs dans leur nouvelle configuration étant peu prévisibles et les tests effectués, nécessaires pour la suite, constituant des incertitudes. L'important reste la préparation pour la deuxième partie de la SR dans laquelle nous comptons rattrapper notre retard éventuel sur l'avantage du terrain. Nous supposerons que nos difficultés seront résolues sur cette vague et notre impact dominateur retrouvé.
Résultats : (en rouge et en vert les défaites à domicile et en déplacement respectivement ; en noir et en bleu les victoires @ home et away ; en distinguant également les matchs joués à l'extérieur en italique)
Claxton : 18.0 pts à 55.2%, 6.2 asts, 2.7 stls, 1.8 tos en 31 min Banks : 7.9 pts à 45.3%, 1.1 stls, 1.4 tos en 16 min Hunter : 2.6 pts à 33.3%, 0.5 tos en 13 min
SG :
Richardson : 20.9 pts à 44.5%, 7.4 rbs, 2.9 tos en 38 min Giricek : 3.0 pts à 38.5.0%, 1.3 tos en 7 min
Les ailliers :
SF :
Harrington : 16.0 pts à 44.7%, 6.9 rbs, 1.6 stls, 2.5 tos en 32 min Lampley : 1.4 pts à 50.0%, 0.5 rbs, 0.0 tos en 4 min Howard : : 6.9 pts à 37.3%, 3.6 rbs, 0.4 tos en 15 min Sesay : DNP
PF :
Camby : 6.6 pts à 35.0%, 12.5 rbs, 3.8 bls, 1.5 stls, 2.5 tos en 37 min Andersen : 4.0 pts à 40.0%, 5.1 rbs, 2.1 bls, 1.4 stls, 1.1 tos en 22 min Medvedenko : DNP
Les pivots :
Haywood : 7.8 pts à 44.4%, 6.4 rbs, 2.1 bls, 1.9 tos en 30 min Bosh : 0.8 pts à 25.0%, 0.4 rbs, 0.0 bls, 0.0 tos en 4 min Massenburg : DNP
Bilan cumulé : 9-7 (0.563), 6-1 @ home et 3-6 away, 96.9.0-90.8 (+6.1), 6e de l'Ouest, #10 global
Comme l'an dernier, nous faisons 5-3 sur cette vague, mais les matchs gagnés et perdus ne sont pas les memes que l'an passé, signe que le visage de la ligue a fortement changé. Notamment le niveau se relève.
Avec 62.5% des matchs gagnés sur cette vague, nous sommes une nouvelle fois décus, nous sommes loin des 70% de Wins attendus.
Notre score moyen de 92 à 84 est bon, notamment en défense, mais nous avons connu des absences au niveau offensif. En fait c'est un des tests, chose que nous redoutions, qui n'a pas fonctionné : nous avons perdu en efficacité sur le banc. Giricek et Lampley ont mal été utilisés dans cette configuration, la copie sera à revoir.
D'autre part Hunter a pris beaucoup de temps de jeu dans cette vague et notamment lors des matchs manqués par Claxton (22.0 min jouées par Banks contre 27.0 par Hunter). Ainsi nos défaites à LAL et à Phoenix sont légèrement biaisées.
Par contre nous avons réussi à retrouver notre back court, et Harrington commence à montrer le niveau attendu. Avec un cinq et un banc utilisés totalement, l'équipe devra retrouver ses performances d'antan et meme faire mieux vu les plus apportés cet été. Sinon des changements devront être effectués. Mais avant, il faudra penser à tester Andersen et Howard dans la cinq en lieu et place de Harrington et Haywood.
La prochaine vague s'annonce importante avec des tests à Seattle et à Utah. Mais aurons nous trouvé la cohésion idéale d'ici là? Il y a encore pas mal de tests à effectuer avant de lancer la rotation type.
A GS, nous attendons la prochaine quinzaine avec impatience. Riche d'enseignements elle sera...
La composition de l'équipe sera toute nouvelle. Comme annoncé, Howard et Andersen vont se voir propulsés dans le cinq. Nous pensions attendre un peu mais les games se jouant à Utah et à Seattle ont consolidé notre choix.
Le cinq sera donc Claxton, Richardson, Howard, Andersen et Camby, supplées par Banks, Giricek, Lampley, Harrington et Haywood. Nous avons hâte de voir la revanche de Camby face à Perkins et la performance de O'Neal contre notre pivot. Une des forces offensives de Seattle est en C cette saison d'où l'intérêt de faire ce test si tôt.
Plus généralement, Howard et Andersen pourront enfin montrer de quoi ils sont capables, Camby quant à lui doit se montrer à la hauteur à un poste qu'il n'a plus occupé depuis les derniers PO, le poste de C. Enfin Harrington retrouve son rôle de Sixth man, mais les tickets shoots devraient être comptés aux côtés de Giricek et Lampley et menés par Banks.
Sur le plan collectif, l'objectif est de conserver notre défense actuelle honorable de 90.8 pts encaissés par match. Chose qui ne sera pas aisée vu que les 84 pts encaissés précédemment l'étaient avec des Lampley et Giricek absents de la rotation, pas vraiment réputés pour leur défense. De l'autre côté, nous espérons améliorer l'attaque, au moins de la vague précédente (91.9 pts marqués, pour une moyenne depuis le début de saison de 96.9). Celà n'est pas garanti là non plus car si notre banc devrait apporter énormément, le cinq est affaibli en attaque avec un Harrington en deuxième phase. Mais c'est un test intéressant.
Bref avec une grosse défense du cinq, et un apport offensif de premier plan en provenance du banc, nous viserons de faire aussi bien que l'an dernier, à savoir 6-2, du fait de la difficulté de la vague. Nous aurions espérer faire mieux, mais les matchs à Seattle et Utah vont être difficiles, sans compter celui contre Miami à domicile. Les autres n'ont pas intérêt à poser de problème puisque se jouant chez nous et notre rotation étant une rotation type alternative, à perfectionner par la suite aux niveaux individuels. Les autres rencontres seront les Mavs, les Lakers contre qui nous comptons bien prendre notre revanche sur le dernier match perdu avec un Claxton blessé en cours, les Raptors, attention cependant à la fin de vague avec les toujours imprévisibles Blazers et Rockets... Bref 6-2 est une fois de plus ambitieux et serait un mieux par rapport à l'an passé, vu les progrès de Utah ou de Houston.
Voici le détail de l'an dernier :
2/12 : vs Mavericks : 118-97 (+21)
<span style='color:green'>3/12 : @ Sonics : 70-124 (-54)</span>
6/12 (Claxton blessé après 6 min) : vs Lakers : 108-92 (+16)
8/12 : vs Raptors (Claxton blessé) : 102-72 (+30)
<span style='color:green'>9/12 (Haywood blessé après 6 min) : @ Jazz : 71-94 (-23)</span>
12/12 : vs Blazers (Haywood blessé) : 107-84 (+23)
14/12 : vs Rockets : 94-92 (+2)
16/12 : vs Heat : 96-95 (+1)
Par ailleurs des rumeurs de mouvements font état dans la Californie, mais nous en saurons plus d'ici quelques jours. L'information est pour le moment classée top secret.
slk a écrit :Les autres n'ont pas intérêt à poser de problème puisque se jouant chez nous et notre rotation étant une rotation type alternative, à perfectionner par la suite aux niveaux individuels.
Malgre les railleries, je te comprends plutot bien d'ahbitude Slk mais la...
c'est une rotation type ou une rotation alternative que tu utilises sur cette vague ? J'ai cherche mais j'ai pas compris :huh:
Slk, roi des oxymores.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was.
Salut Benzo, merci de poser la question, je vais pouvoir apporter des précisions importantes. Alors par rotation type j'entends bien sûr efficace, et par alternative j'entends de deuxième choix possible, selon les équipes rencontrées donc, lors des PO par exemple.
Mais en fait, ce n'est pas une rotation type car cette configuration nécessite Harrington dans le cinq, mais le besoin de tester Howard dans le cinq est urgent.
2/12 : vs Mavericks : 98-82 (+16)
<span style='color:green'>3/12 : @ Sonics : 94-109 (-15)</span>
6/12 : vs Lakers : 88-81 (+7)
8/12 : vs Raptors : 99-78 (+21)
<span style='color:blue'>9/12 : @ Jazz : 92-87 (+5)</span>
12/12 : vs Blazers : 78-70 (+8)
14/12 : vs Rockets : 107-80 (+27)
Les stats individuelles :
Les arrières :
PG :
Claxton : 19.9 pts à 51.0%, 5.0 asts, 2.6 stls, 2.4 tos en 34 min Banks : 3.1 pts à 43.8%, 1.0 stls, 1.0 tos en 8 min Hunter : DNP
SG :
Richardson : 20.7 pts à 44.9%, 5.3 rbs, 2.6 tos en 35 min Giricek : 6.9 pts à 35.9%, 0.7 tos en 9 min
Les ailliers :
SF :
Harrington : 5.9 pts à 43.2%, 3.0 rbs, 0.7 stls, 0.7 tos en 14 min Lampley : 10.1 pts à 48.1%, 2.4 rbs, 0.6 tos en 15 min Howard : : 11.0 pts à 39.0%, 8.1 rbs, 2.3 stls, 1.3 bls, 2.1 tos en 35 min Sesay : DNP
PF :
Camby : 5.9 pts à 34.8%, 10.7 rbs, 1.6 bls, 2.4 stls, 1.4 tos en 34 min Andersen : 4.6 pts à 30.0%, 9.7 rbs, 2.4 bls, 1.3 stls, 1.9 tos en 34 min Medvedenko : 3.1 pts à 37.5%, 2.4 rbs, 0.7 tos en 9 min
Les pivots :
Haywood : 1.6 pts à 28.6%, 2.0 rbs, 0.6 bls, 0.1 tos en 7 min Bosh : 1.0 pts à 27.3%, 1.7 rbs, 0.3 bls, 0.3 tos en 6 min Massenburg : DNP
Bilan cumulé : 15-8 (0.652), 11-1 @ home et 4-7 away, 96.0-88.7 (+7.3), 4e Pacific, 5e Ouest, #8 global
Certes nous sortons enfin un bilan satisfaisant de 6-1, nous retrouvons le quintet de tête de la conférence malgré un départ très lent et en dessous de notre objectif, et qui ne devrait pas s'arranger tout de suite d'ailleurs.
D'un autre côté les écarts n'ont pas été énormes par rapport à notre score de croisière de fin de saison dernière, où nous infligions régulièrement des victoires de 20 points. De plus, les résultats sont biaisés vu que nous avons rencontré des équipes limitées, comme les Lakers sans Bender, les Jazz sans Tinsley et Okur, les Sonics sans Pietrus.
Mais nous gardons à l'esprit que la rotation testée n'était pas encore tout à fait rodée. Et ce n'est peut etre pas notre rotation optimale. Il faudra tester le meme schéma avec Harrington à la place de Howard dans le cinq, de façon à équilibrer le scoring du cinq et du banc, et permettre à Harrington, Lampley et Giricek de s'exprimer offensivement, alors que c'est leur point fort. Il s'agira d'étudier le besoin en points ou dans les autres compartiments du jeu, que Howard remplit avec perfection (8.1 rbs, 2.3 stls, 1.3 bls, 2,7 asts, 2.1 tos en 35 min), à l'image de Camby.
Pour le reste, Andersen a été satisfaisant dans le cinq, malgré un mauvais % aux shoots, comme Howard, mais nous nous y attendions.
Camby quant à lui sous performe au poste de pivot, mais reste efficace. Cette flexibilité constitue un gros avantage pour la suite.
Sur le banc, comme prévu, difficile de donner énormément de temps de jeu aux trois principaux 6th men de l'an passé, Giricek, Lampley et Harrington dans cette configuration.
Au niveau collectif, les attentes ont été confirmées, avec un progrès en attaque par rapport à la vague précédente (93.7 contre 91.9), et nous parvenons à tenir notre défense du début de saison, puisque nous égalisons à 0.1 points près notre meilleure vague (83.9 contre 83.8 sur la 2e vague) jouée quasiment sans Giricek et Lampley.
Notre back court quant à lui continue de s'affirmer comme un des plus efficaces de la ligue, et nous attendons une explosion de Richardson en cours de saison en attaque. D'ailleurs pour le moment il est à 43.5% aux FG contre 44.9% l'an passé. Par contre il connait toujours des difficultés sur la ligne avec 66.1% aux FT, soit un léger mieux que le pitoyable 65.1% de l'an passé.
Dans les deux vagues qui suivront, la prochaine devrait être renouvelée avec Howard dans le cinq pour voir son évolution, en attendant de remettre Harrington titulaire ensuite, pour comparer leur impact sur l'effectif dans une rotation équilibrée.
Au niveau des intérieurs, le choix entre Haywood et Andersen n'est pas encore arrêté. Il se peut que Andersen soit retenté dans le cinq 15 jours de plus, à voir.
Un deal pourrait toutefois survenir et chambouler tout ca, mais nous tenterons de prendre un maximum de temps dans les négociations.
Voici le bilan de l'an dernier sur la prochaine vague.
Nous avons hâte de jouer cette vague vu nos rencontres face au Heat, au Jazz qui fera sans doute son possible pour prendre sa revanche, et le match aux Grizzlies qui risque d'être difficile, mais nous avons besoin de tester notre tenue de balle. Le 5-2 de l'an dernier est donc accessible, nous tenterons de viser le 6-1.
Il y aurait des échos de mouvement à Golden State.
Des rumeurs ramènent souvent les mêmes noms. Andersen, Bosh ont été les plus cités. Giricek, Harrington, Camby et Haywood ont également été évoqués.
Plusieurs équipes auraient été approchées (environ 6).
Info ou intox?
Ce qui est sûr c'est qu'on est encore bien loin de la trade line, donc de la conclusion d'un deal pour le moment. Au minimum une à trois vagues de délais sont souhaités.
L'équipe est en pleine phase de test, on a besoin de voir comment tourne actuellement notre équipe selon le cinq aligné (notamment aux postes de SF et C) et certains joueurs sont encore sous cotés (Harrington, Andersen).
De plus nous sommes au début de négociations diverses. Et l'avenir de Haywood au sein de l'équipe sera une information importante également.
Notre priorité sera, si deal il y a, d'obtenir un PF de grande classe. L'aile pourra également être revue mais il y a moins de chance.
Voilà pour les news côté négo, mais très peu de réellement concrêt donc.
Après une vague des moins difficiles de l'année, nous abordons une des plus rudes.
Avec des rencontres face au Heat ou au Jazz, trois déplacements dont aux Rockets et aux Grizzlies, et pour le reste rien à négliger, puisque les Sixers et les Wolves, bien que rencontrés à domicile, peuvent poser problèmes si la cohésion est trouvée au sein de leurs rangs.
Le 6-1 espéré va être bien difficile d'autant que nous ne bénéficierons pas de blessures adverses comme sur la vague précédente.
Néanmoins, nous faisons le choix de garder Howard dans un cinq assez faible offensivement, aux côtés de Andersen et Camby. Nous avons besoin de poursuivre les tests sur ces trois joueurs (Howard et Andersen dans le cinq, Camby en C), en dépit des résultats de ce début de saison.
Par la suite, Harrington retrouvera son poste de SF titulaire pour dévoiler le niveau réel qui est le sien et laisser le banc s'exprimer pleinement. Haywood devrait réintégrer le cinq également à la place de Andersen, Camby se sentant plus à l'aise à côté d'un vrai big man.
Nous reparlerons de mouvements d'ici un mois à la trade line donc.