Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Light Niouzzzz</span></span>
Tout ça pour dire que je ne serai pas un grand artisan du mercato ( à cause de mes chibres qui n'intéressent personne ), mais j'ai la possibilité de lâcher le 2nd pick des Bulls qui m'appartient ou mon 2nd à moi, ainsi que Steven Hunter, que je laisserais avec ses droits contre du cap...
Avis aux amatrices :* :*
Tout ça pour dire que je ne serai pas un grand artisan du mercato ( à cause de mes chibres qui n'intéressent personne ), mais j'ai la possibilité de lâcher le 2nd pick des Bulls qui m'appartient ou mon 2nd à moi, ainsi que Steven Hunter, que je laisserais avec ses droits contre du cap...
Avis aux amatrices :* :*
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Orlando News</span></span>
Juste un petit bout d'une intervention du coach Philippe Troussier au sujet de son équipe :
Ou en est votre mercato Mr Troussier?
- Bonne question! Il est clair que la dernière place qualificative pour les playoffs aurait dû laisser une envie de la part de certains GM quant à nos joueurs. Une surprise attire souvent les regards. Malheureusement ce n'est pas le cas du Magic, qui n'a eu que peu de propositions, toutes quasiment refusées, faute d'améliorer notre équipe. Alors, en accord avec Melo, le GM, nous avons décidé de prôner la stabilité, en sachant pertinemment qu'elle conduira à de meilleurs résultats pour nous. L'équipe se connait bien, nous avons fait une fin de saison Kingesque, bonne pour la faible conférence Est en restant modeste, et nous allons nous appuyer sur ces résultats, sur cette cohérence entre les joueurs, les postes, pour repartir de l'avant avec cette équipe, qui sera encore emmenée par Tracy McGrady, qui s'est beaucoup entrainé pour faire encore plus de bien au collectif.
Vous prônez donc la stabilité, mais y aura-t-il quand même un ou deux départs avant la présaison ?
- Pour ce qui est des départs, nous avons déjà été clairs. Steven Hunter nous a montré son désaccord sur le fait de rester avec l'équipe, il devra donc partir, il ne fait même plus parti de l'équipe, qui s'entraine depuis une semaine en stage au Japon. En second lieu, nous avons décidé, avec son accord, de laisser libre Reece Gaines, qui a beaucoup, beaucoup progressé depuis la saison passée, en lui disant qu'il n'aura que très peu de temps de jeu, Keith Bogans ayant notre confiance. Il en va de soi que seuls ces deux joueurs devraient nous quitter, c'est ce que nous espérons, même si Reece peut rester parmi nous. Notre avantage sera de récupérer trois jeunes espoirs draftés, même si nos picks sont "faibles", les potentiels devraient être intéressants. Je tiens à ajouter que Steven Hunter et Reece Gaines nous quitteraient contre du cap, en vue de la signature d'un joueur précis qui nous plait beaucoup.
:ph34r: STABILITE :ph34r:
Juste un petit bout d'une intervention du coach Philippe Troussier au sujet de son équipe :
Ou en est votre mercato Mr Troussier?
- Bonne question! Il est clair que la dernière place qualificative pour les playoffs aurait dû laisser une envie de la part de certains GM quant à nos joueurs. Une surprise attire souvent les regards. Malheureusement ce n'est pas le cas du Magic, qui n'a eu que peu de propositions, toutes quasiment refusées, faute d'améliorer notre équipe. Alors, en accord avec Melo, le GM, nous avons décidé de prôner la stabilité, en sachant pertinemment qu'elle conduira à de meilleurs résultats pour nous. L'équipe se connait bien, nous avons fait une fin de saison Kingesque, bonne pour la faible conférence Est en restant modeste, et nous allons nous appuyer sur ces résultats, sur cette cohérence entre les joueurs, les postes, pour repartir de l'avant avec cette équipe, qui sera encore emmenée par Tracy McGrady, qui s'est beaucoup entrainé pour faire encore plus de bien au collectif.
Vous prônez donc la stabilité, mais y aura-t-il quand même un ou deux départs avant la présaison ?
- Pour ce qui est des départs, nous avons déjà été clairs. Steven Hunter nous a montré son désaccord sur le fait de rester avec l'équipe, il devra donc partir, il ne fait même plus parti de l'équipe, qui s'entraine depuis une semaine en stage au Japon. En second lieu, nous avons décidé, avec son accord, de laisser libre Reece Gaines, qui a beaucoup, beaucoup progressé depuis la saison passée, en lui disant qu'il n'aura que très peu de temps de jeu, Keith Bogans ayant notre confiance. Il en va de soi que seuls ces deux joueurs devraient nous quitter, c'est ce que nous espérons, même si Reece peut rester parmi nous. Notre avantage sera de récupérer trois jeunes espoirs draftés, même si nos picks sont "faibles", les potentiels devraient être intéressants. Je tiens à ajouter que Steven Hunter et Reece Gaines nous quitteraient contre du cap, en vue de la signature d'un joueur précis qui nous plait beaucoup.
:ph34r: STABILITE :ph34r:
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Changement de situation pour Troussier !</span></span>
Philippe Troussier a été pris à parti par Steven Hunter lorsque ce dernier a lu l'interview parue dans la "Gazette de Métabief". En effet, Hunter a filé tout droit au Japon où l'équipe était en stage.
On écoute Steven Hunter, au micro de Gillou "Magic" Lilian, envoyé spécial :
" Je voulais présenter mes excuses à toute l'équipe, au staff, et à tous les fans. Je ne pensais pas qu'ils étaient autant attachés à moi, je leur en suis totalement reconnaissant. Pardonnez moi, châtiez d'autres joueurs "
Il termina la conférence par montrer son homoplate gauche, où il était inscrit : "Born to be Magic".
Rassuré, ému, Melo, ainsi que coach Troussier ont décidé de le placer sur la liste des intransférables.
Phillipe Troussier :
"Cette nouvelle donne nous oblige à modifier nos données concernant le futur visage de l'équipe, c'est pour celà que nous plaçons sur le marché un pack comprenant Andrew DeClercq avec le 2nd pick du Magic en échange de Cap-room"
Merci
Philippe Troussier a été pris à parti par Steven Hunter lorsque ce dernier a lu l'interview parue dans la "Gazette de Métabief". En effet, Hunter a filé tout droit au Japon où l'équipe était en stage.
On écoute Steven Hunter, au micro de Gillou "Magic" Lilian, envoyé spécial :
" Je voulais présenter mes excuses à toute l'équipe, au staff, et à tous les fans. Je ne pensais pas qu'ils étaient autant attachés à moi, je leur en suis totalement reconnaissant. Pardonnez moi, châtiez d'autres joueurs "
Il termina la conférence par montrer son homoplate gauche, où il était inscrit : "Born to be Magic".
Rassuré, ému, Melo, ainsi que coach Troussier ont décidé de le placer sur la liste des intransférables.
Phillipe Troussier :
"Cette nouvelle donne nous oblige à modifier nos données concernant le futur visage de l'équipe, c'est pour celà que nous plaçons sur le marché un pack comprenant Andrew DeClercq avec le 2nd pick du Magic en échange de Cap-room"
Merci

Orlando Magic
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Si Hunter se met à faire des passes aveugles faudra acheter une paroi transparente pour protéger les fans du premiers rang (enfin des 17 premiers rangs)...Melo a écrit :Il termina la conférence par montrer son homoplate gauche, où il était inscrit : "Born to be Magic".
Comme si les LF contrés ne suffisaient pas

-
- Titulaire Basketime
Hum, lui aussi lors de sa conférence de presse avait attiré les questions pour son homoplate !
" J'adore Magic Jonhson, c'est évident, c'est un idole de technique pour moi, mais je voulais mettre "Born to be A Magic", mon tatoueur s'étant planté"
)
30% au lancers-francs, c'est pas Magic en effet ?
" J'adore Magic Jonhson, c'est évident, c'est un idole de technique pour moi, mais je voulais mettre "Born to be A Magic", mon tatoueur s'étant planté"

30% au lancers-francs, c'est pas Magic en effet ?

Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>T-MAC repart en vadrouille !!!!</span></span>
Stupeur partout dans la ville d'Orlando, lorsque tous les sales journaleux du coin ont annoncé le retour de Tracy du Japon, alors que le reste de l'équipe poursuit sa visite, et sa présaison dans le pays d'adoption du coach Philippe Troussier !
Alors pourquoi ?
......
Vous avez eu les boules un peu nan ????
Tout simplement qu'en tant que Captain, il voulait à tout prix accompagner Andrew DeClercq, qui a donné un nouvel élan à sa carrière, en allant du côté de Toronto, chez ses amis francophones pour certains.
Il est accompagné au Canada par le jeune joueur qui sera drafté cette saison au second tour.
En échange, Orlando reçoit du cap à la base, mais les joueurs faisant parti de la transaction semblent intéressants pour l'équipe, surtout dans un contexte défensif, donc bonne opération peut-être pour le Magic !
Melo et Phil' Troussier semblent très contents de ce trade :
"Nous perdons Andrew, joueur très apprécié par le staff, qui a beaucoup de qualités humaines principalement, mais il a tout de suite compris que cette saison n'allait pas être la sienne au sein du Magic. Les discussions n'ont pas trainé, Toronto montrant quelques faiblesses justement au poste de Center. En échange, Dion, avec un potentiel intéressant à combiner avec Devean, Milt, joueur qui sera un bon complément à Tyronn dans sa progression, pourraient être conservés durant la FA. Par contre, Robert a tout de suite compris que son avenir n'était pas dans notre équipe, barré principalement par le vénéré et vénérable Udonis Haslem, ainsi que par l'honnorable Juwan Howard, c'est pour celà qu'il pourrait être échangé rapidement, toujours contre du cap, certaines équipes se montrant intéressées".
Stupeur partout dans la ville d'Orlando, lorsque tous les sales journaleux du coin ont annoncé le retour de Tracy du Japon, alors que le reste de l'équipe poursuit sa visite, et sa présaison dans le pays d'adoption du coach Philippe Troussier !
Alors pourquoi ?
......
Vous avez eu les boules un peu nan ????

Tout simplement qu'en tant que Captain, il voulait à tout prix accompagner Andrew DeClercq, qui a donné un nouvel élan à sa carrière, en allant du côté de Toronto, chez ses amis francophones pour certains.
Il est accompagné au Canada par le jeune joueur qui sera drafté cette saison au second tour.
En échange, Orlando reçoit du cap à la base, mais les joueurs faisant parti de la transaction semblent intéressants pour l'équipe, surtout dans un contexte défensif, donc bonne opération peut-être pour le Magic !
Melo et Phil' Troussier semblent très contents de ce trade :
"Nous perdons Andrew, joueur très apprécié par le staff, qui a beaucoup de qualités humaines principalement, mais il a tout de suite compris que cette saison n'allait pas être la sienne au sein du Magic. Les discussions n'ont pas trainé, Toronto montrant quelques faiblesses justement au poste de Center. En échange, Dion, avec un potentiel intéressant à combiner avec Devean, Milt, joueur qui sera un bon complément à Tyronn dans sa progression, pourraient être conservés durant la FA. Par contre, Robert a tout de suite compris que son avenir n'était pas dans notre équipe, barré principalement par le vénéré et vénérable Udonis Haslem, ainsi que par l'honnorable Juwan Howard, c'est pour celà qu'il pourrait être échangé rapidement, toujours contre du cap, certaines équipes se montrant intéressées".
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Un Air du Grand Nord<span style='color:yellow'> souffle du côté d'Orlando !</span></span></span>

Eh oui, la draft a rendu son verdict, c'est Ethan Olson qui portera les couleurs du Magic d'Orlando pour les prochaines saisons !
Mais pourquoi autant de journalistes présents ?
Eh bien parce qu'Ethan est le premier Suèdois à intégrer la NBA !
)
Et celà réjouit le GM Melo :
" Ethan m'a tapé dans l'oeil lorsque j'étais allé en Suède, mon pays préféré, il y un maintenant, et j'étais allé voir un match du Sverige Champ, et il avait un profil très intéressant, je lui avais dit qu'on ne le laisserait pas au froid ! "
Philippe Troussier, le coach :
" J'ai eu de bons échos par Melo, et il correspond au type de joueur qu'il nous fallait, c'est à dire un joueur plus offensive que Devean George, et avec Juwan Howard, Ethan sera très bien entouré pour progresser, nous comptons évidemment sur lui ! ".
<span style='color:yellow'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Mais qui est <span style='color:blue'>ce joli Viking ?</span></span></span>
" - Bönjöür ä töüs ! Tack örländö ! I'm sorry but I don't speak Frenglish very well "
Tiens donc ? Un Suèdois fougueux et timide ?
Une carapace surement :ph34r:
Né à Halmstad le 7 octobre, ce beau blond aux yeux sulfureux va en faire craquer plus d'une en Floride !

MAIS, car Melo parle très bien le Suèdois, Ethan nous a fait part de sa situation d'homme marié avec une jeune Suèdoise nommée Lüciä ( prononcez Lucie bande d'incultes ! ), et ils ont ensemble une petite fille, dont on taira le nom, pasque ça fera surement d'autres news
. Il a tout de même daigné nous offrir une photo de la sélection de la draft où les femmes de sa vie étaient présentes :

Voilà pour Ethan Olson, premier Suèdois à jouer en NBA !
Pour terminer en beauté, les plus belles phrases de l'hymne Suèdois :
Du gamla, du fria (...)
Jag vet att Du är och Du blir vad du var.
Ja, jag vill leva jag vill dö i Norden.
Soit :
Ô Nord vieux (...)
Je sais que Tu es et que Tu seras comme Tu étais.
Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord.
;( <span style='color:blue'>Sverige<span style='color:yellow'>Represent!!</span></span>

Eh oui, la draft a rendu son verdict, c'est Ethan Olson qui portera les couleurs du Magic d'Orlando pour les prochaines saisons !
Mais pourquoi autant de journalistes présents ?
Eh bien parce qu'Ethan est le premier Suèdois à intégrer la NBA !

Et celà réjouit le GM Melo :
" Ethan m'a tapé dans l'oeil lorsque j'étais allé en Suède, mon pays préféré, il y un maintenant, et j'étais allé voir un match du Sverige Champ, et il avait un profil très intéressant, je lui avais dit qu'on ne le laisserait pas au froid ! "
Philippe Troussier, le coach :
" J'ai eu de bons échos par Melo, et il correspond au type de joueur qu'il nous fallait, c'est à dire un joueur plus offensive que Devean George, et avec Juwan Howard, Ethan sera très bien entouré pour progresser, nous comptons évidemment sur lui ! ".
<span style='color:yellow'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Mais qui est <span style='color:blue'>ce joli Viking ?</span></span></span>
" - Bönjöür ä töüs ! Tack örländö ! I'm sorry but I don't speak Frenglish very well "
Tiens donc ? Un Suèdois fougueux et timide ?
Une carapace surement :ph34r:
Né à Halmstad le 7 octobre, ce beau blond aux yeux sulfureux va en faire craquer plus d'une en Floride !
MAIS, car Melo parle très bien le Suèdois, Ethan nous a fait part de sa situation d'homme marié avec une jeune Suèdoise nommée Lüciä ( prononcez Lucie bande d'incultes ! ), et ils ont ensemble une petite fille, dont on taira le nom, pasque ça fera surement d'autres news

Voilà pour Ethan Olson, premier Suèdois à jouer en NBA !

Pour terminer en beauté, les plus belles phrases de l'hymne Suèdois :
Du gamla, du fria (...)
Jag vet att Du är och Du blir vad du var.
Ja, jag vill leva jag vill dö i Norden.
Soit :
Ô Nord vieux (...)
Je sais que Tu es et que Tu seras comme Tu étais.
Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord.
;( <span style='color:blue'>Sverige<span style='color:yellow'>Represent!!</span></span>
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime

Ethan Olson peut être fier de ce qu'il vient d'accomplir. Pour la NBA, c'est encore un marché qui va s'ouvrir en Europe, en espérant y développer le marketing US encore méconnu au pays des jolies blondes, du football, et du froid ! Pour Olson lui-même, c'est un défi que de se faire représentant du Royaume de Suède dans un pays où la Suède, c'est le Pôle Nord, et ça, c'est fort pour ce jeune viking de 22 ans.
<span style='color:blue'>Rencontre :</span>

Orlando Sentinel : Hej Ethan ! Välkommen till Orlando !
Ethan Olson : Tack !
Alors, comment vous sentez-vous maintenant que vous avez rejoint le Magic d'Orlando ?
- Je suis très fier pour moi, ma famille, et tous les gens qui ont cru en moi, dont le GM, Melo. Il est clair qu'il est difficile pour moi de réaliser que je dois quitter ma Suède natale pour venir jouer aux Etats-Unis, mais je crois que c'est mon rêve, le rêve de tout basketteur, et en plus je vais cotoyer un joueur que j'apprécie beaucoup et que j'avais connu il y a quelques temps en Europe, Udonis Haslem.
Parlez nous de votre carrière jusqu'à présent
- Alors j'ai commencé le basketball assez jeune, à l'âge de 12 ans dans le club de ma ville, le BK Halmstads. Il faut signaler que le basket en Suède est un sport en plein développement. La Suède a accueilli les Championnats d'Europe en 2003, et cela a permis au pays d'ouvrir une formation plus large pour les jeunes pousses. Nous sommes aussi un des seuls pays où le nombre de licenciés masculins et féminins est égalitaire. Je rajouterai aussi que c'est le sport où il y a le plus haut ratio de joueurs étrangers. Malgré tout, le basket suèdois est très discipliné, la devise est « equality, integration, and fairness ». Au point de vue personnel, j'ai connu deux expériences dans d'autres championnats, récemment. Il y a deux saisons, je suis parti à Besançon, en France ( c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Udonis ), et j'ai fait une-demie saison au Scavolini Pesaro, en Italie, puis je suis retourné en Suède, à Plannja, le meilleur club du Basketligan ( NDLR : la Ligue Suèdoise ).

Vous avez à peine 22 ans, mais je vois que votre carrière est déjà remplie
- Il est vrai que j'ai acquis beaucoup d'expériences lors de mes divers voyages, le style français et italien ont pu faire évoluer mon jeu en Suède, ce qui a surement plu à Melo, ainsi qu'à Mr Troussier.
Avez vous déjà rencontré vos nouveaux coéquipiers du Magic ?
- J'ai eu l'immense honneur d'être présenté à l'équipe ce matin, au lendemain de la draft, lors de leur entrainement. Mr McGrady est tout de suite me voir, pour me dire qu'il avait entendu de bonnes choses sur moi, qu'il était très content de m'accueillier dans l'équipe. Ensuite, mon ami Udonis est venu me passer le ballon afin que je puisse tout de suite balancer une mine dans le panier pour montrer à mes coéquipiers que je suis venu pour gagner et m'imposer, j'ai d'ailleurs été applaudi par Mr George, qui m'a par la suite promis de me prendre sous ses ailes pour me faire progresser au poste de SF.
Quant est-il de Philippe Troussier, le coach ?
Juste après l'entrainement, il m'a convoqué dans son bureau pour que l'on puisse discuter de mon rôle dans l'équipe. Il m'a donné les garanties pour jouer, au début dans le 5 majeur, puisqu'il a beaucoup aimé les vidéos de mes matches, et il veut vraiment que je sois en confiance dans la Ligue.
Je vois aussi que vous vous êtes bien acclimaté à Orlando ?
- ( Rires ) Oui ! Le climat en Floride est totalement différent de celui de Suède, mais j'ai connu Pesaro, sur la côte Est de l'Italie, je ne devrais donc pas tomber malade ici ! Quand à la vie à l'Américaine, je vais avoir un peu plus de mal, mais le style floridien me plait beaucoup, j'aime la mode, et je vois qu'ici, contrairement à ce que j'ai pu voir à Miami ou à New York, les gens ont vraiment de bons goûts ! Je suis très content de porter les couleurs du Magic !
Tack Ethan !
E O : Hej då !

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>l'équipe nationale de Suède
</span>
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Cory<span style='color:gray'> Rider</span></span></span>
Voilà le nouveau joueur du Magic, drafté au second tour de la draft!
Alors voilà, l'équipe était déjà bien fournie à tous les postes, mais le départ d'Andrew DeClercq laissait un petit vide, d'où la sélection de Cory Rider, maigre attaquant certes, mais très bon défenseur, qui saura aider l'équipe quelques minutes quand il jouera !
Voilà le nouveau joueur du Magic, drafté au second tour de la draft!
Alors voilà, l'équipe était déjà bien fournie à tous les postes, mais le départ d'Andrew DeClercq laissait un petit vide, d'où la sélection de Cory Rider, maigre attaquant certes, mais très bon défenseur, qui saura aider l'équipe quelques minutes quand il jouera !
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='color:blue'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>L'effectif juste après la draft :</span></span>
<span style='color:blue'>PG :</span> Tyronn Lue / Tony Delk
<span style='color:blue'>SG :</span> Tracy McGrady / Keith Bogans / Reece Gaines
<span style='color:blue'>SF :</span> Ethan Olson / Devean George
<span style='color:blue'>PF :</span> Udonis Haslem / Juwan Howard
<span style='color:blue'>C :</span> Steven Hunter [FA] / Cory Rider
J'espère que celà ressemblera déjà à l'effectif de la saison prochaine, avec un joueur important à signer pour la FA...
Devraient quitter la maison Florida Powa :
SF John Wallace 29 ans 0.81
PG Milt Palacio 25 ans 0.93
SF Dion Glover 25 ans 0.94
PF Robert Archibald 23 ans 0.56
PF Jerome Beasley 23 ans 0.37
SG Britton Johnsen 24 ans 0.37
<span style='color:blue'>PG :</span> Tyronn Lue / Tony Delk
<span style='color:blue'>SG :</span> Tracy McGrady / Keith Bogans / Reece Gaines
<span style='color:blue'>SF :</span> Ethan Olson / Devean George
<span style='color:blue'>PF :</span> Udonis Haslem / Juwan Howard
<span style='color:blue'>C :</span> Steven Hunter [FA] / Cory Rider
J'espère que celà ressemblera déjà à l'effectif de la saison prochaine, avec un joueur important à signer pour la FA...
Devraient quitter la maison Florida Powa :
SF John Wallace 29 ans 0.81
PG Milt Palacio 25 ans 0.93
SF Dion Glover 25 ans 0.94
PF Robert Archibald 23 ans 0.56
PF Jerome Beasley 23 ans 0.37
SG Britton Johnsen 24 ans 0.37
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Orlando News</span></span>
* Juste un message pour dire que les 3 nouveaux arrivants que sont Milt Palacio, Dion Glover et Robert Archibald, ne devraient pas faire parti de l'effectif du Magic d'Orlando de la saison prochaine..
* Allez, allez, le bizutage des rookies, avec Cory Rider à l'attaque lors de son passage à l'université, chez les NC GREENSBORO SPARTANS !!!

On ne va pas le voir souvent dans cette position :rolleyes:
* Juste un message pour dire que les 3 nouveaux arrivants que sont Milt Palacio, Dion Glover et Robert Archibald, ne devraient pas faire parti de l'effectif du Magic d'Orlando de la saison prochaine..
* Allez, allez, le bizutage des rookies, avec Cory Rider à l'attaque lors de son passage à l'université, chez les NC GREENSBORO SPARTANS !!!

On ne va pas le voir souvent dans cette position :rolleyes:
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il quittera le Magic</span></span>
Encore en stage au Japon, certains joueurs savent qu'ils passent leurs derniers moments sous l'équipement bleu et blanc du Magic, puisque la franchise, en accord avec eux, a décidé de ne pas reconduire leur contrat...
La surprise : John Wallace :

Ses stats : 80 matches joués, 56 dans le cinq majeur, pour une moyenne de 20 minutes. 8.06 PPG, 3.74 RPG..
Ses records annuels : 19 points, 10 rebonds, 3 assists, 3 blocks, 2 double-double.
Tout droit venu de Miami lors du trade amenant Udonis Haslem, John s'est révélé pendant la présaison, où il a démontré qu'il avait des capacités qu'il n'a jamais pu montrer au grand public. Avec Devean George, avec qui il s'est toujours entendu, il formait la base du poste de SF, assez vide au Magic, mais qui n'a finalement pas été aussi creux que le staff avait espéré. « C'est une satisfaction d'avoir montré que John pouvait servir à certaines équipes », conclut Melo, le GM de la franchise qui a réussi à le ramener à Orlando. « John a su apporter son expérience à l'équipe, malgré le fait qu'il soit méconnu au sein de la Ligue, il a su prendre Udonis Haslem sous son aile ».
La franchise lui souhaite de trouver une équipe qui lui fera confiance, et nous ne manquerons pas de suivre ses nouveaux exploits avec d'autres couleurs...
Encore en stage au Japon, certains joueurs savent qu'ils passent leurs derniers moments sous l'équipement bleu et blanc du Magic, puisque la franchise, en accord avec eux, a décidé de ne pas reconduire leur contrat...
La surprise : John Wallace :

Ses stats : 80 matches joués, 56 dans le cinq majeur, pour une moyenne de 20 minutes. 8.06 PPG, 3.74 RPG..
Ses records annuels : 19 points, 10 rebonds, 3 assists, 3 blocks, 2 double-double.
Tout droit venu de Miami lors du trade amenant Udonis Haslem, John s'est révélé pendant la présaison, où il a démontré qu'il avait des capacités qu'il n'a jamais pu montrer au grand public. Avec Devean George, avec qui il s'est toujours entendu, il formait la base du poste de SF, assez vide au Magic, mais qui n'a finalement pas été aussi creux que le staff avait espéré. « C'est une satisfaction d'avoir montré que John pouvait servir à certaines équipes », conclut Melo, le GM de la franchise qui a réussi à le ramener à Orlando. « John a su apporter son expérience à l'équipe, malgré le fait qu'il soit méconnu au sein de la Ligue, il a su prendre Udonis Haslem sous son aile ».
La franchise lui souhaite de trouver une équipe qui lui fera confiance, et nous ne manquerons pas de suivre ses nouveaux exploits avec d'autres couleurs...
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bilan Magic Year 1</span></span>
Palmarès collectif
5è Division Atlantic
8è Conférence Est
Bilan de 36 victoires pour 46 défaites
Défaite 4 victoires à 1 lors du 1er tour des Playoffs face au Miami Heat
Palmarès individuel
<span style='color:blue'>10è GM of the Year</span>
<span style='color:blue'>Tracy McGrady :</span>
* Meilleur marqueur de la Ligue : 29.03 PPG
* 3rd MVP
* Membre de la 2nd All League
* Membre de la 3rd All Defense
* Titulaire au All Star Game
<span style='color:blue'>Udonis Haslem :</span>
* Membre de la 2nd All Rookie Team
* Participation au Rookie Game
<span style='color:blue'>Steven Hunter :</span>
* 4th Blocks
Highest Stats :
<span style='color:blue'>Scoring :</span> 42 points, Tracy McGrady
<span style='color:blue'>Rebonds :</span> 17, Udonis Haslem
<span style='color:blue'>Assists :</span> 11, Tracy McGrady
<span style='color:blue'>Steals :</span> 6, Tracy McGrady & Tony Delk
<span style='color:blue'>Blocks :</span> 9, Steven Hunter
<span style='color:blue'>Double double :</span> 16, Udonis Haslem
<span style='color:blue'>Triple double :</span> 2, Tracy McGrady
Départs de fin de saison :
Andrew DeClercq
John Wallace
Milt Palacio
Dion Glover
Robert Archibald
Steven Hunter
Jerome Beasley
Britton Jonhsen
Arrivées :
Ethan Olson ( draft )
Cory Rider ( draft )
<span style='color:blue'>Effectif avant FA :</span>
PG : Tyronn Lue / Tony Delk
SG : Tracy McGrady / Keith Bogans / Reece Gaines
SF : Ethan Olson / Devean George
PF : Udonis Haslem / Juwan Howard
C : Cory Rider
Palmarès collectif
5è Division Atlantic
8è Conférence Est
Bilan de 36 victoires pour 46 défaites
Défaite 4 victoires à 1 lors du 1er tour des Playoffs face au Miami Heat
Palmarès individuel
<span style='color:blue'>10è GM of the Year</span>
<span style='color:blue'>Tracy McGrady :</span>
* Meilleur marqueur de la Ligue : 29.03 PPG
* 3rd MVP
* Membre de la 2nd All League
* Membre de la 3rd All Defense
* Titulaire au All Star Game
<span style='color:blue'>Udonis Haslem :</span>
* Membre de la 2nd All Rookie Team
* Participation au Rookie Game
<span style='color:blue'>Steven Hunter :</span>
* 4th Blocks
Highest Stats :
<span style='color:blue'>Scoring :</span> 42 points, Tracy McGrady
<span style='color:blue'>Rebonds :</span> 17, Udonis Haslem
<span style='color:blue'>Assists :</span> 11, Tracy McGrady
<span style='color:blue'>Steals :</span> 6, Tracy McGrady & Tony Delk
<span style='color:blue'>Blocks :</span> 9, Steven Hunter
<span style='color:blue'>Double double :</span> 16, Udonis Haslem
<span style='color:blue'>Triple double :</span> 2, Tracy McGrady
Départs de fin de saison :
Andrew DeClercq
John Wallace
Milt Palacio
Dion Glover
Robert Archibald
Steven Hunter
Jerome Beasley
Britton Jonhsen
Arrivées :
Ethan Olson ( draft )
Cory Rider ( draft )
<span style='color:blue'>Effectif avant FA :</span>
PG : Tyronn Lue / Tony Delk
SG : Tracy McGrady / Keith Bogans / Reece Gaines
SF : Ethan Olson / Devean George
PF : Udonis Haslem / Juwan Howard
C : Cory Rider
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>A Magic Stroke ?</span></span>
Enfin, il était temps, la saison va reprendre, l'excitement floridien est au summum, adieu la saison test pour le GM Melo, qui devient sophomore par la même occasion.. Aura-t-il fait de bons choix ? Car il est évident que la FA va être déterminante dans la progression de l'équipe, qui était la surprise de l'Acte I de BTS Simu, avec sa qualification pour les playoffs, avec des joueurs qui voulaient juste prouver à la Ligue qu'ils avaient leur place sur les parquets, entourés par T-Mac, l'inégalable All Star..
Cette FA donc.. Tout le monde aura vu que le poste le plus important à combler est celui de Center, dû à la place laissée déserte par DeClercq & Hunter, partis sous d'autres cieux.. L'argent est là, les offres aussi, des choix ont été faits, seront-ils à la hauteur ? Tout le monde l'espère à Orlando..
Une révélation pour ceux qui n'y auraient pas pensé, ou qui n'auraient pas étudié la situation du Magic, des offres ont aussi été dirigées sur des PG, poste trop pauvre avec Delk & Lue.. à suivre
Vague par conséquent très importante, le verdict va tomber, la pression ne cesse d'augmenter, alors que Ethan Olson, le jeune Suèdois arrivé de la draft, enchaine les conquêtes depuis son arrivée, bientot une gazzette ?
Enfin, il était temps, la saison va reprendre, l'excitement floridien est au summum, adieu la saison test pour le GM Melo, qui devient sophomore par la même occasion.. Aura-t-il fait de bons choix ? Car il est évident que la FA va être déterminante dans la progression de l'équipe, qui était la surprise de l'Acte I de BTS Simu, avec sa qualification pour les playoffs, avec des joueurs qui voulaient juste prouver à la Ligue qu'ils avaient leur place sur les parquets, entourés par T-Mac, l'inégalable All Star..
Cette FA donc.. Tout le monde aura vu que le poste le plus important à combler est celui de Center, dû à la place laissée déserte par DeClercq & Hunter, partis sous d'autres cieux.. L'argent est là, les offres aussi, des choix ont été faits, seront-ils à la hauteur ? Tout le monde l'espère à Orlando..
Une révélation pour ceux qui n'y auraient pas pensé, ou qui n'auraient pas étudié la situation du Magic, des offres ont aussi été dirigées sur des PG, poste trop pauvre avec Delk & Lue.. à suivre
Vague par conséquent très importante, le verdict va tomber, la pression ne cesse d'augmenter, alors que Ethan Olson, le jeune Suèdois arrivé de la draft, enchaine les conquêtes depuis son arrivée, bientot une gazzette ?
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Si près du but...</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Brevin Knight, l'idole des jeunes</span>
Grosse déception liée à un petit soulagement, tel fut le cocktail proposé aux milliers de fans réunis pour attendre le verdict crucial de la FA...
Grosse frustration dans le sens où le joueur le plus désiré de l'année a refusé une offre juteuse de jouer bien payé, dans un club qu'il affectionne, avec le meilleur joueur de la Ligue ( au scoring pour ne pas froisser certaines personnalités.. ). Eh oui, le Monstre de la raquette n'a pas attérit à Orlando, mais il a fuit dans l'immonde cité de New Jersey, au lieu d'aller mater les minettes chez Mickey... Libre à lui de continuer sa carrière dans le froid et la pollution...
La réjouissance arrive heureusement, avec un rôle plus ou moins mineur, et elle se nomme Brevin Knight, chouchou du GM Melo depuis quelques mois, qui se voit par la même occasion offrir une place logique et méritée dans le 5 avec T-Mac, et un temps de jeu conséquent, comme prévu lors de la proposition, pour exprimer au mieu son réel talent de passeur défenseur scoreur sympa, loin du style Delk basé sur je ne sais quoi d'ailleurs, le free-style peut-être...
Bref le bilan est quand même négatif au final, énorme déception que de voir un joueur hyper intéressant choisir une autre carrière, nous privant donc d'un C complètement bon ( comme dirait Brice de Nice ), alors qu'on récupère un assist-man qui manquait outre T-Mac & Tyronn Lue...
Déception, déception.. :unsure:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Brevin Knight, l'idole des jeunes</span>
Grosse déception liée à un petit soulagement, tel fut le cocktail proposé aux milliers de fans réunis pour attendre le verdict crucial de la FA...
Grosse frustration dans le sens où le joueur le plus désiré de l'année a refusé une offre juteuse de jouer bien payé, dans un club qu'il affectionne, avec le meilleur joueur de la Ligue ( au scoring pour ne pas froisser certaines personnalités.. ). Eh oui, le Monstre de la raquette n'a pas attérit à Orlando, mais il a fuit dans l'immonde cité de New Jersey, au lieu d'aller mater les minettes chez Mickey... Libre à lui de continuer sa carrière dans le froid et la pollution...
La réjouissance arrive heureusement, avec un rôle plus ou moins mineur, et elle se nomme Brevin Knight, chouchou du GM Melo depuis quelques mois, qui se voit par la même occasion offrir une place logique et méritée dans le 5 avec T-Mac, et un temps de jeu conséquent, comme prévu lors de la proposition, pour exprimer au mieu son réel talent de passeur défenseur scoreur sympa, loin du style Delk basé sur je ne sais quoi d'ailleurs, le free-style peut-être...
Bref le bilan est quand même négatif au final, énorme déception que de voir un joueur hyper intéressant choisir une autre carrière, nous privant donc d'un C complètement bon ( comme dirait Brice de Nice ), alors qu'on récupère un assist-man qui manquait outre T-Mac & Tyronn Lue...
Déception, déception.. :unsure:
Orlando Magic
-
- Titulaire Basketime
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>D-Day for Orlando </span></span>

tout le monde pète les plombs depuis mercredi
Cette ultime vague de FA s'avère donc primordiale pour l'avenir de la franchise dans sa saison où l'objectif est de montrer que la 8è place à l'Est n'était pas dûe au hasard. Ce "Decisive-Day" doit permettre la signature d'un Center pour épauler Cory Rider, le jeune pivot sorti de la draft qui serait bien isolé s'il n'a pas LE joueur qui pourrait le faire grandir, et si ce n'est pas le cas, une décision devrait être prise par les dirigeants de la franchise, qui n'ont toujours pas digéré le fait que Blount n'ait pas acquiescer l'offre qu'ils lui ont faites...
Cette ultime vague sera vécue de loin par Melo et Philippe Troussier, qui ont décidé de passer le week-end loin d'Orlando pour éviter les journalistes et la pression.. Et c'est dans une résidence privée qu'ils auraient trouvé refuge, où l'hôte ( en photo plus bas ), aurait révélé qu'ils seraient ultra-protégés. La rédaction, très proche des deux dirigeants, a tenté d'en appeler un, mais le répondeur indiquait qu'ils seraient partis dans une région du Monde où la téléphone n'existait pas encore. Deux réponses possibles : Utah ( lieu de questionnement pour toute la Ligue, surtout sur l'impact du Sage Troy ), ou la Corée du Nord ( pays bien connu pour ses libertés, et surtout pour les bonnes relations qu'il y a entre Kim Jong Il et le GM Melo ).. Affaire à suivre, s'ils réussissent à franchir l'énorme marge de civilisation dès lundi..

pourquoi cette queue de poisson??
tout le monde pète les plombs depuis mercredi
Cette ultime vague de FA s'avère donc primordiale pour l'avenir de la franchise dans sa saison où l'objectif est de montrer que la 8è place à l'Est n'était pas dûe au hasard. Ce "Decisive-Day" doit permettre la signature d'un Center pour épauler Cory Rider, le jeune pivot sorti de la draft qui serait bien isolé s'il n'a pas LE joueur qui pourrait le faire grandir, et si ce n'est pas le cas, une décision devrait être prise par les dirigeants de la franchise, qui n'ont toujours pas digéré le fait que Blount n'ait pas acquiescer l'offre qu'ils lui ont faites...
Cette ultime vague sera vécue de loin par Melo et Philippe Troussier, qui ont décidé de passer le week-end loin d'Orlando pour éviter les journalistes et la pression.. Et c'est dans une résidence privée qu'ils auraient trouvé refuge, où l'hôte ( en photo plus bas ), aurait révélé qu'ils seraient ultra-protégés. La rédaction, très proche des deux dirigeants, a tenté d'en appeler un, mais le répondeur indiquait qu'ils seraient partis dans une région du Monde où la téléphone n'existait pas encore. Deux réponses possibles : Utah ( lieu de questionnement pour toute la Ligue, surtout sur l'impact du Sage Troy ), ou la Corée du Nord ( pays bien connu pour ses libertés, et surtout pour les bonnes relations qu'il y a entre Kim Jong Il et le GM Melo ).. Affaire à suivre, s'ils réussissent à franchir l'énorme marge de civilisation dès lundi..

pourquoi cette queue de poisson??
Orlando Magic