Les Nouveaux Gm
- DaGill
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
-
- Titulaire Basketime
-
- HALL OF FAME
-
- Titulaire Basketime
s.Pippen je croix qu'il a signer aux bulls pr vraiment pas bcp...
Après ds un autre genre t'as les mecs qui ont resigner ds leur team alors que je suis sur qu'ils auraient pu avoir bcp plus ailleurs...La je pense que l'affectif y a jouer pr bcp:
r.Artest vraiment pas cher pr son niveau, un all star pr moi (Bcp devaient avoir peur de son mental aussi...)
c.Magette bonne affaire la aussi j'ai pas capté prkoi il a accepter cette offre des clippers il aurait selon moi pu accrocher pas loin du max...
r.lewis...
Bon je m'écarte du sujet la ms c'était juste pr montrer qu'il n'y a pas que le fric, pr les plus vieux le souhait de gagner un titre peut leur premettre de baisser considérablement leur salaires, et certains mme jeunes pour raisons X signent ds leur club d'origine alors que bcp de $$$ en suplémentaire les attendaient ailleurs
Après ds un autre genre t'as les mecs qui ont resigner ds leur team alors que je suis sur qu'ils auraient pu avoir bcp plus ailleurs...La je pense que l'affectif y a jouer pr bcp:
r.Artest vraiment pas cher pr son niveau, un all star pr moi (Bcp devaient avoir peur de son mental aussi...)
c.Magette bonne affaire la aussi j'ai pas capté prkoi il a accepter cette offre des clippers il aurait selon moi pu accrocher pas loin du max...
r.lewis...
Bon je m'écarte du sujet la ms c'était juste pr montrer qu'il n'y a pas que le fric, pr les plus vieux le souhait de gagner un titre peut leur premettre de baisser considérablement leur salaires, et certains mme jeunes pour raisons X signent ds leur club d'origine alors que bcp de $$$ en suplémentaire les attendaient ailleurs
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- HALL OF FAME
A l'époque du contrat d'Artest, il n'était pas supposé devenir aussi fort...
Pour les autres je pense que les proprios commencent à faire attention avant de donner le max à n'importe quel joueur (hormis à Golden State...).
Pour les autres je pense que les proprios commencent à faire attention avant de donner le max à n'importe quel joueur (hormis à Golden State...).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
-
- Titulaire Basketime
Pippen : 10 M$ sur 2 ans aux Bulls, à 37 ans et en très nette perte de vitesse, c'ets quand même cher payé, je trouve. Mais c'était la moindre des choses de la part des Bulls post-Krause.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr
-
- Sophomore Basketime
Pippen, Jordan, Malone, vous me donnez exactement des exemples de types en fin de carrière qui ne pouvaient pas esperer des contrats de 7-8millions de $ par an sur 4 ou 5ans.... (je crains de ne pas me faire comprendre à la lecture de ce que me cite...) et encore Jordan on tombe dans un domaine qui dépasse les considérations habituelles vu qu'il était proprio de son club, qu'il a fait un caprice avec son nouveau joujou tout ca...
J'attends toujours le joueur type Ray Allen pour prendre du concret qui va décider cet été de signer au Heat ou aux Spurs pour un contrat de 15millions sur 3ans...
J'attends toujours le joueur type Ray Allen pour prendre du concret qui va décider cet été de signer au Heat ou aux Spurs pour un contrat de 15millions sur 3ans...
GM Nets BTS<br>GM Kings BTSOS
-
- Sophomore Basketime
Lewis, Maggette et Artest sont de bonnes affaires, mais à l'époque de leurs resignatures ils n'étaient pas encore les joueurs qu'ils sont maintenant, (Maggz doit gagner dans les 7-8millions, plus qu'une ME, Lewis a du signer sur des bases de 7-8M tout de meme facile)bonafide a écrit : r.Artest vraiment pas cher pr son niveau, un all star pr moi (Bcp devaient avoir peur de son mental aussi...)
r.lewis...
Les cas Lewis et Maggette montre un truc à un autre niveau tiens, l'interet de drafter un HighSchooler ou un freshman, tu le fais végéter 2-3ans parce qu'il n'est pas pret, ensuite il commence à t'aligner des stats correctes, juste correctes, ce qui fait que tu peux lui faire resigner un gros contrat en deça du max vu qu'il n'a toujours pas prouvé qu'il était une superstar, le fric qu'ils ont gagné plus tôt en arrivant en NBA sans passer par la case NCAA ou en y passant qu'un an ils le perdent puissance 6 en resignant à moindre prix après.
-
- Titulaire Basketime
Tt a fait d'accord, on peut rajouter Harrington ds ce type de joueur, ou des bides comme Bender...Les cas Lewis et Maggette montre un truc à un autre niveau tiens, l'interet de drafter un HighSchooler ou un freshman, tu le fais végéter 2-3ans parce qu'il n'est pas pret, ensuite il commence à t'aligner des stats correctes, juste correctes, ce qui fait que tu peux lui faire resigner un gros contrat en deça du max vu qu'il n'a toujours pas prouvé qu'il était une superstar, le fric qu'ils ont gagné plus tôt en arrivant en NBA sans passer par la case NCAA ou en y passant qu'un an ils le perdent puissance 6 en resignant à moindre prix après.
Ben ils étaient déjà très bon je trouve et qd ils ont resigner on savait ts ce qu'ils allaient donner ds les années futur...Lewis, Maggette et Artest sont de bonnes affaires, mais à l'époque de leurs resignatures ils n'étaient pas encore les joueurs qu'ils sont maintenant
Moi qui suis prépparateur physique rien qu'a voir la puissance que dégage Magette je savais qu'il allait tt exploser...
Mouais...il a signer qques tps après son arrivée a Indi non?A l'époque du contrat d'Artest, il n'était pas supposé devenir aussi fort
Franchement aux bulls il marquait déjà 15pts, avait une défense de "mort de faim". Il avit 22-23 ans je croix...Il y avait de grande chance pour qu'il fasse une grande carrière non?
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Sophomore Basketime
Concernant Artest ya quand meme toujours eu un facteur risque avec les multiples fautes techniques et suspensions, c'est pas d'aujourdhui et je pense que ca a joué dans son contrat, la preuve cette saison, 6.5M de $ pour avoir joué 10matchs et avoir tapé sur la gueule de 2 spectateurs c'est déjà pas mal non
(je précise que j'adore le joueur Artest)

-
- Titulaire Basketime
Y a eu Olajuwon, dont le dernier contrat à Toronto était je crois de 20 M$ sur 4 ans.Alex a écrit :Pippen, Jordan, Malone, vous me donnez exactement des exemples de types en fin de carrière qui ne pouvaient pas esperer des contrats de 7-8millions de $ par an sur 4 ou 5ans.... (je crains de ne pas me faire comprendre à la lecture de ce que me cite...) et encore Jordan on tombe dans un domaine qui dépasse les considérations habituelles vu qu'il était proprio de son club, qu'il a fait un caprice avec son nouveau joujou tout ca...
-
- Sophomore Basketime
Olajuwon avait dans les 35-36ans je crois, là encore ca fait 5millions par année soit une ME sur 4ans avec les % d'augm, mais là n'est pas la question.
Ce que j'essaie de faire comprendre ce n'est pas de savoir si des types de 35-40piges ont sigén des contrats de type ME, ca on a des exemples à la pelle, là je parle de types dans la force de l'age (25-32ans grosso-merdo) qui aurait signé ce genre de contrat (ME sur 3-4ans) si ils ont des propositions plus importantes ailleurs (6-7M de base sur 4-6ans), et la on aura beau dire cca n'existe tout simplement pas.
Ce que j'essaie de faire comprendre ce n'est pas de savoir si des types de 35-40piges ont sigén des contrats de type ME, ca on a des exemples à la pelle, là je parle de types dans la force de l'age (25-32ans grosso-merdo) qui aurait signé ce genre de contrat (ME sur 3-4ans) si ils ont des propositions plus importantes ailleurs (6-7M de base sur 4-6ans), et la on aura beau dire cca n'existe tout simplement pas.
-
- Titulaire Basketime
Sur 3-4 ans je pense qu'en cherchant bien...
Y a Stromile Swift qui est resté 1 an de plus à Memphis, car il voulait pas mal, mais peut-être les offres n'étaient-elles pas assez alléchantes pour lui ?
En revenant en arrière, je suis persuadé que des joueurs d'équipes très fortes (Boston, Lakers peut-être, Bulls) et avec de la tradition ont préféré rester chez eux que d'aller voir ailleurs, mais à cette époque, les salaires n'étaient pas du tout les mêmes non plus !
Y a Stromile Swift qui est resté 1 an de plus à Memphis, car il voulait pas mal, mais peut-être les offres n'étaient-elles pas assez alléchantes pour lui ?
En revenant en arrière, je suis persuadé que des joueurs d'équipes très fortes (Boston, Lakers peut-être, Bulls) et avec de la tradition ont préféré rester chez eux que d'aller voir ailleurs, mais à cette époque, les salaires n'étaient pas du tout les mêmes non plus !
-
- Sophomore Basketime
Pour Swift, d'après ce que j'ai cru comprendre il a signé pour une seule année pour pouvoir être unrestricted free-agent et pouvoir toucher le contrat qu'il souhaite.
Cet été, Swift été un peut trop gourmand et Memphis ne voulait pas le resigner au salaire maxi.
Donc je crois qu'il y a de fortes chances pour que Swift change de club cet été.
Et pour le débat, je rejoint un peu Alex car jusqu'a 32 ans il y a pas mal de joueur qui signe des gros contrats sur 5,6 voire 7 ans.
Ex: Dampier signe un contrat de 7 ans alors qu'il à 29 ans et demi.
Nous allons voir cet été avec plusieurs cas tels que Abdur-Rahim, Stoudamire, Walker, Iglauskas, Sprewell.
Tous ses joueurs ne sont pas à leur meilleurs niveaux et ont des contrats énormes (de l'ordre de 13 à 15 M$ la saison) mais je ne pense pas qu'ils vont allé signer pour une ME si leur club leur propose plutot un salaire de 7-8 M$ la saison.
y a qu'a voir Spree qui refuse une prolongation de 21M$ sur 3 ans. Il va pas aller signer pour 4.5M, a moins qu'il est que ce type d'offre
Cet été, Swift été un peut trop gourmand et Memphis ne voulait pas le resigner au salaire maxi.
Donc je crois qu'il y a de fortes chances pour que Swift change de club cet été.
Et pour le débat, je rejoint un peu Alex car jusqu'a 32 ans il y a pas mal de joueur qui signe des gros contrats sur 5,6 voire 7 ans.
Ex: Dampier signe un contrat de 7 ans alors qu'il à 29 ans et demi.
Nous allons voir cet été avec plusieurs cas tels que Abdur-Rahim, Stoudamire, Walker, Iglauskas, Sprewell.
Tous ses joueurs ne sont pas à leur meilleurs niveaux et ont des contrats énormes (de l'ordre de 13 à 15 M$ la saison) mais je ne pense pas qu'ils vont allé signer pour une ME si leur club leur propose plutot un salaire de 7-8 M$ la saison.
y a qu'a voir Spree qui refuse une prolongation de 21M$ sur 3 ans. Il va pas aller signer pour 4.5M, a moins qu'il est que ce type d'offre

-
- Titulaire Basketime
Bon, à part SAR et aussi Ilgauskas, les autres ne valent vraiment pas (plus) leur salaire.
Sinon, faut aussi qu'il y ait une carotte pour accepter un tel "sacrifice" financier : une super équipe pour aller au titre, ou bien même relancer sa carrière comme le fait par exemple cette année Eddie Griffin à Minnesota (mais il avait pas trop le choix, faut bien dire !)
Il semblerait en tout cas que peu de joueurs veuillent jouer le titre, et ça, c'ets très triste, je trouve. Bien plus, en tout cas, que voir Malone avec le maillot des Lakers.
Sinon, faut aussi qu'il y ait une carotte pour accepter un tel "sacrifice" financier : une super équipe pour aller au titre, ou bien même relancer sa carrière comme le fait par exemple cette année Eddie Griffin à Minnesota (mais il avait pas trop le choix, faut bien dire !)
Il semblerait en tout cas que peu de joueurs veuillent jouer le titre, et ça, c'ets très triste, je trouve. Bien plus, en tout cas, que voir Malone avec le maillot des Lakers.
-
- Sophomore Basketime
Concernant Stromile Swift, son soucis majeur est qu'il ne sera jamais une superstar, et qu'au bout de 4 saisons à memphis toute la league s'en est rendu compte, c'est un superbe athlète, il fait des beaux dunks, il contre, mais basta, il aurait ptetre pas dû rester une année supplémentaire à Memphis, une équipe se serait ptetre fait avoir en lui proposant un contrat énorme
Après à l'époque 80's/début 90's les salaires n'étaient pas du tout les memes, donc c'est difficilement comparable, les écarts étaient bien moindre, et il fallait vraiment mérité son argent (pas comme les signatures astronomiques de Dampier, ou Cardinal cet été pour avoir réussi à sortir des stats honorables pendant 80matchs dans une team sans interieurs...)
Sprewell je pense qu'il fait partie de ces joueurs qui vont devoir signer pour pas très cher, il est en fin de carrière, et personne ne lui filera énormément de pognon je pense, après les joueurs type Eddie Griffin dont tu parles Demars n'ont effectivement pas le choix, ils signent ce qu'on leur propose, vu les antécédents du bnhomme et tout ca il a eu bien de la veine de se voir offrir un contrat et une place dans la rotation d'une aussi "bonne" équipe.

Après à l'époque 80's/début 90's les salaires n'étaient pas du tout les memes, donc c'est difficilement comparable, les écarts étaient bien moindre, et il fallait vraiment mérité son argent (pas comme les signatures astronomiques de Dampier, ou Cardinal cet été pour avoir réussi à sortir des stats honorables pendant 80matchs dans une team sans interieurs...)
Sprewell je pense qu'il fait partie de ces joueurs qui vont devoir signer pour pas très cher, il est en fin de carrière, et personne ne lui filera énormément de pognon je pense, après les joueurs type Eddie Griffin dont tu parles Demars n'ont effectivement pas le choix, ils signent ce qu'on leur propose, vu les antécédents du bnhomme et tout ca il a eu bien de la veine de se voir offrir un contrat et une place dans la rotation d'une aussi "bonne" équipe.
-
- Titulaire Basketime
Je suis d'accord que dire d'autre...Concernant Stromile Swift, son soucis majeur est qu'il ne sera jamais une superstar, et qu'au bout de 4 saisons à memphis toute la league s'en est rendu compte, c'est un superbe athlète, il fait des beaux dunks, il contre, mais basta, il aurait ptetre pas dû rester une année supplémentaire à Memphis, une équipe se serait ptetre fait avoir en lui proposant un contrat énorme
J'ai bien compris ce que tu veux dire Alex c clair que si ds BTS kobe ou kMArt signe pr une ME j'halucinne et ca ne sera pas du tt réel. (Quoique le 2ème merite pas bcp plus

Ms un Kidd a 32 ans ca me choque moins. C'est un compétiteur...alors pr gagner une bagouzzze je comprendrais!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY
-
- Sophomore Basketime
de toute façon la question ne se posera pas pour Kidd il est signé au prix (très) fort pour 6ans chez moi, faudra donc qu'il gagne le titre chez moi, on y travaille :ph34r:bonafide a écrit : Ms un Kidd a 32 ans ca me choque moins. C'est un compétiteur...alors pr gagner une bagouzzze je comprendrais!
-
- Sophomore Basketime
-
- HALL OF FAME