Extrait d'un article paru dans le Golden Globe Trotter
[...]Les Warriors poussent un énorme cri de joie en poussant la série à un 7e match, comme espéré avant même que la série débute, sachant bien qu'au mieux elle serait très périlleuse et aurait pu difficilement se conclure plus vite en faveur de GS.
Les choix plus que surprenants du GM, en puisant les ressources dans le fond de l'effectif, à savoir Kukoc qui n'avait plus joué depuis le ASG titularisé devant Lewis, et Foyle à peine remis de blessure titularisé pour la 1e fois devant Haywood, auront porté leurs fruits, puisque sur la 2e des deux dernières rencontres, le défaut de rebonds aura été comblé (15 prises pour Foyle, plus 8 "surprise" pour Kukoc), une meilleure défense sur Jamison (bon à moins qu'il ait été placé en SG ce qui étonnerait qd meme, on ne peut pas dire que ca ait été très concluant). Kukoc a meme frôlé le triple double en distillant 9 passes et en permettant un jeu plus aéré, plus simple et plus rapide pour ses coéquipiers.
"Bref maintenant on va tout donner sur le dernier match en mixant les bonnes idées à piocher dans les différentes vagues de la série. On sait juste que ce n'est pas le choix des options qui manquent, et si nous ne pensions vraiment pas sortir victorieux du moindre match sur la dernière vague, nous avons prouvé que nous pourrons utiliser différents atouts selon les équipes rencontrées. Mais le plus important maintenant, remporter la série qui se joue @ home. Remarquons également que nos deux choix les plus importants, Kukoc et Foyle, sont passé à coté du martch à domicile sans doute parce que c'etait leur 1e titularisation dans l'équipe et un retour d'inactivité de longue date(Kukoc) ou de blessure (Foyle), mais qu'ils étaient opérationnels sur le match suivant et ils nous ont permi de le remporter, et ce malgré le déplacement!"
Tous les espoirs sont placés dans une série qui s'annonçait jusqu'alors se dénouer selon la force du vent, ce qui n'intéressait pas le GM, Slk.
slk a écrit :[Tous les espoirs sont placés dans une série qui s'annonçait jusqu'alors se dénouer selon la force du vent, ce qui n'intéressait pas le GM, Slk.
rhhhaaa j'ai encore oublié de mettre à jour mon traducteur !
Maintenant je trouve qu'il n'y a rien de déshonorant à ce que la meilleure rotation d'une équipe batte la meilleure rotation d'une autre. Même si c'est à la force du vent...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."
Naaba a écrit :Maintenant je trouve qu'il n'y a rien de déshonorant à ce que la meilleure rotation d'une équipe batte la meilleure rotation d'une autre. Même si c'est à la force du vent...
oui mais tu comprends si le vent souflle de la force contraire à l'attraction terreste, le croate Kukoc aura du mal à défendre face aux ventes car il a 35 ans encore que si Jamison joue derrière Stoudemire ca pourrait aller car il serait à l'abri. mais rien ne sert de tirer des conclusions hâtives sur le sens de la rotation qui se dénoue.
Maintenant je trouve qu'il n'y a rien de déshonorant à ce que la meilleure rotation d'une équipe batte la meilleure rotation d'une autre. Même si c'est à la force du vent...
Mdr c moi qui ai eu du mal à comprendre ce que t'as voulu dire, mais non ce n'est pas ca du tout ???
Non je veux dire avant j'avais 50% de chance de gagner, ca aurait été une victoire passive et ca ne m'intéresse pas, autant perdre en essayant de provoquer la victoire, ou gagner. C'est ce que j'ai fait et avec succès je trouve, qui sait ce que ca aurait donné s'il n'y avait pas eu besoin d'un match d'adaptation sur le match à domicile. Maintenant on peut interpréter aussi le match gagné au coup de folie de mes deux joueurs sur un match.
Bref les Warriors vont exploiter à fond les 3 jours impartis pour formuler la nouvelle équipe qui débutera dimanche, et les choix stratégiques seront tenus au grand secret pour ne pas risquer des fuites (on fait monter la sauce comme on peut amis y a t il besoin de communiquer sur un match qui s'annonce de totues facons palpitant pour tout le monde ).
Lol je vais essayer de refaire un lavage de cerveau à Demars, ca a bien marché apparemment (il a mis tous son 5 à 40 min on dirait coup de panique?? ) .
Aucun coup de panique, c'ets plutôt que le logiciel les a fait surjouer.
Bref, je n'ai juste vu les boxscores qu'en coup de vent :rolleyes: donc je n'ai pas vraiment d'analyse. Si ce n'est que Jamison est toujours le meilleur joueur de la série (26 pts de moyanne à 56%) mais que Lewis + Kukoc en ont marqué autant dans le Game6, donc... va falloir que je fasse qqe chose pour les les limiter, mais Jamison en défense...
Ptêt mettre Amare en SF
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(ceci était une phrase subliminale destinée à mettre le doute dans l'esprit du GM des Warriors)</span>
chui sur que c'est pas vraiment ce qu'e slk voulait!! :rolleyes:
c'est une maigre consolation effectivement
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Ouais l'intersaison va reprendre bientôt effectivement pour les Warriors. Nous partons à la recherche de renforts pour contrer Stoudemire Et Jamison l'année prochaine car nul doute que les prochaines rencontres en SR seront "spéciales" pour nous, et l'idéal serait une revanche en PO.
Pour Jamison c'est bon on a Harrington, pour Stoudemire il a prouvé, une fois en 7 matchs mais au meilleur moment, qu'il avait le potentiel de meilleur PF de la ligue. S'il gagne en régularité l'année prochaine, Phoenix pourrait espérer tourner dans le top 3 de la conférence. Un Stoudemire dans ses grands jours c'est 32 pts 15 rbs 5 bls et 6 fautes/6 rbs pour Fortson... Dans ces conditions aucunes chances, meme si nous avons finalement réussi à limiter Jamison (14 pts 4 tos à 5/12 en 33 min).
Mais les Warriors seront bien là l'année prochaine. Cette année était une année de préparation et 4e de la ligue nous satisfait qd meme parfaitement vu notre effectif de départ.
Tout à fait d'accord avec Slk, même si nous ne sommes que 5ème de l'ouest, nous serons en 1/2 finale de l'ouest
Bref, Stoudemire a démontré qu'il était plus fort que ne le pensais, grâce à ce match-ci qui a tué les Warriors. Même si Jamison a été bien limité, les 2 SF des Warriors ont été nettement moins forts que par le passé et surtout, Haywood n'a pas été la menace attendue...
A l'année prochaine donc pour les Warriors.
Je rappelle juste que sur la saison nous finisson à 6/5 contre eux, et +5 sur la saison (soit 0.45 pts par match) et +15 sur la série (soit +2.14 !), c'ets dire que la série aurait pu aller aux deux.
Bravo donc, en espérant ne plus te retrouver sur notre route
Bon petite précision Stoudemire aura explosé à ce match car nous avons tout fait pour limiter Jamison, ce qui a marché. Bref Kukoc seul ne suffisait pas donc un léger changement dans la défense de Bosh et le fait de jouer à domicile aura limité Jamison avec succès. Maintenant Stoudemire a montré qu'il savait prendre ses responsabilités et prendre le match à son compte lorsque le FP de sa team est en difficulté, mais nous n'avions pas assez de forwards défenseurs pour limiter la paire, Bosh devant un peu lacher du lest sur Stoudemire. Nous ne regrettons pas ce choix car si ca n'avait pas été Stoudemire, ca aurait été Jamison. Nous avions simplement des ailliers moins forts que nos adversaires (un all star et un all star méritant Jamison...).
Pour notre paire de SF Lewis et Lampley n'ont rien à se reprocher, quand à Kukoc nous avons cherché à limiter ses actions en attaque, mais ce qui nous coûté cher, c'est les fautes de nos deux supers rebondeurs, Fortson (out en 24 min pour 6 rbs) et Foyle (4 fautes et 4 rbs en 11 min). Nos tentatives de reprendre l'avantage du rebonds ne pouvaient pas fonctionner dans de telles conditions.
Sinon les Warriors sortent la tête haute dans une défaite en 7 matchs et espèrent bien retrouver les Suns l'année prochaine. Pousser au maximum un effectif moyen, c'est bon pour la SR. En PO, ca ne passe pas. Mais les Warriors n'ont pas fini la refonte de leur effectif, loin de là.