À Miami on montre de bonnes choses même si notre bilan n’est pas flatteur.
- ANT est vraiment un monstre
- ZO est super solide pour un rookie
- Alexander une bonne surprise en PF
- Harvey Grant confirme que c’est un excellent joueur et sort une sacrée vague
- Darrick Martin retrouve son poste de starter et ça lui réussit très bien
- KJ en super 6th man c’est très solide aussi
- le trio Wilkins / Rodman / Capela est précieux sur certains matchs
On ne joue pas grand chose cette saison mais on n’est pas si loin des équipes de PO
À suivre
Chez les Pacers, on a retrouvé notre coaching en commançant par une belle victoire à Philadelphie mais ou Reggie se blesse pour tout le reste de la vague...puis on perd Bam, Walt, Diaw...sur des petites blessures au fur et à mesures....Impossible de voir le rendement du roster sur ce tres mauvais 1er mois, on se console en voyant que même sans Miller on grapille qques matchs et que pour l'instant on a bcp joué en dehors de nos bases....mais pas de panique, on va observer les quelques prochaines vagues avant d'orienter cette saison....ça faisait longtemps dans l'Indiana, mais c'est peut être le moment d'être un peu plus attentif à la prochaine draft....
Co-GM IndianaPACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Niveau blessure je crois que je bats tout le monde, la vague est terrible avec Simmons pour la saison entière (220j), Capurro out 25j et Jokic pour une courte durée.
Dans ces circonstances battre les Knicks 2 fois tient déjà du miracle.
On est obligé de tenter un truc vu que bien sur on n'a pas notre pick cette année avec 2 renforts intérieurs. Seikaly nous apportera enfin le C manquant et Songaila sera plongé direct dans le grand bain même si c'est plus un pari. En espérant la même réussite qu'il y a 3/4 ans avec Mahinmi.
Deuxième vague minimaliste : 3 matchs (2-1). On a donc joué 5 matchs en 1 mois.
Malgré un bilan tout aussi minimaliste (3-2), j'ai quand même de grosses satisfactions :
- collectivement, 45.5% de réussite au tir, 28 assists, 15 steals et 20.8 balles perdues provoquées en moyenne;
- la triplette extérieure Davis - Crawford - Drexler a les mains en feu, ils sont tous les trois dans le top 5 des stealers. The Glide, en délicatesse au niveau de l'adresse est ultra polyvalent (15ppg-7apg-6.8rpg-4.2spg) et numéro 1 des piqueurs de ballon.
- Jamal Crawford est en feu tout court : 24 points (45.8/71.4/45.2), 5.2 assists, 4.6 rebonds et 3.4 steals. Je l'avais mis sur le block, personne n'en avait voulu... le gros perdant dans l'histoire aurait probablement été les Bucks;
- Baron fait du Baron, avec une belle adresse en prime (19ppg-6.6apg-4spg, 48% au tir).
- les trois sont certainement un petit peu en surrégime et les stats vont se lisser avec l'accumulation de matchs.
- inside, Sabonis fait son job (13pts-9rbs) et la bonne surprise vient de Carter Jr (13.4ppg-8.6rpg / 51% au tir, 100% aux LF) en seulement 22 minutes
Reste à éviter les petites blessures (Troy Brown a fait un petit séjour à l'infirmerie durant la vague... ce qui a coïncidé avec notre défaite contre Boston) et à enchainer les matchs. Cette identité collective, basée sur une forte défense et beaucoup de ballons volés me convient plutôt bien.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
On prend un risque en lâchant Seikaly + Songaila vs un pick à potentiel. Il aura fallu ajouter Songaila au final. Du coup on lache notre 1st qui devrait être late first pour le vétéran Domantas Sabonis (le fiston) qui devrait encore être capable de nous rendre ses services voir d'intégrer le 5. On va essayer d'envoyer une rota assez vite car on est à l'étranger en vacances avec accès limité.
A 8-1, nous sommes à l’heure en cette fin Novembre !
Pippen et D-Rob forment l’un des meilleurs duos de la ligue.
Tous nos rookies sont au rendez-vous. Suggs et Giddey, un vrai kiff.
Bosh a mis quelques matchs pour se mettre au diapason mais le niveau est bon.
On est pas loin du 30ass/m (🥹), une vraie satisfaction collective. Reste à gagner en constance en défense et la dernière intersaison sera une belle réussite.
Karlito a écrit : ↑16 juil. 2025 14:24
A 8-1, nous sommes à l’heure en cette fin Novembre !
Pippen et D-Rob forment l’un des meilleurs duos de la ligue.
Tous nos rookies sont au rendez-vous. Suggs et Giddey, un vrai kiff.
Bosh a mis quelques matchs pour se mettre au diapason mais le niveau est bon.
On est pas loin du 30ass/m (🥹), une vraie satisfaction collective. Reste à gagner en constance en défense et la dernière intersaison sera une belle réussite.
Ce serait pas le moment de faire un blockbuster deal mon cher Karl ?
Tu as raison de penser à changer, cela fonctionne trop bien
GM Grizzlies Back2BT et Legends "Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Medellin a écrit : ↑16 juil. 2025 14:11
On prend un risque en lâchant Seikaly + Songaila vs un pick à potentiel. Il aura fallu ajouter Songaila au final. Du coup on lache notre 1st qui devrait être late first pour le vétéran Domantas Sabonis (le fiston) qui devrait encore être capable de nous rendre ses services voir d'intégrer le 5. On va essayer d'envoyer une rota assez vite car on est à l'étranger en vacances avec accès limité.
Le risque sur les performances de la saison en cours ne me semble pas très grand, sauf si Sabonis n est plus au niveau, par contre lâcher le duo pour un futur first alors la oui c est chaud
Par contre pour les raptors à court terme le deal me semble excellent, dommage que Simons soit out sur blessure
Sans Songaila pas de deal m'a dit Voltigeur (et j'ai un acces limité au net ici)... j'ai laché mais il était de trop selon moi. Après Sabas compensera je pense.