[Back2Bt - Year 12] Commentaires
Modérateur : Lilian
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Non
Re: [Back2Bt - Year 12] Commentaires
Ouf !!!
On s en sort en 6 ! L adversité a été plus forte que prévu car même prive de Barros ces Pels nous ont imposer une grosse défense qui nous a fait shooter complètement de travers sur cette série....mais grosse défense amene aussi plus de fautes .... c est la que ça s est joué à mon avis.
On évite de trop cogiter en prenant ce match à l extérieur grâce à un AD retrouvé.
Bravo Triphynn, tes Pels nous auront permis de chercher des solutions que notre SR tranquilles ne nous avait pas demandée.
Place à une de nos bêtes noires.... une demi finale de conf pour tenter de conjurer le sort face à des Bulls qui nous ont toujours fait bcp de mal en PO.
On s en sort en 6 ! L adversité a été plus forte que prévu car même prive de Barros ces Pels nous ont imposer une grosse défense qui nous a fait shooter complètement de travers sur cette série....mais grosse défense amene aussi plus de fautes .... c est la que ça s est joué à mon avis.
On évite de trop cogiter en prenant ce match à l extérieur grâce à un AD retrouvé.
Bravo Triphynn, tes Pels nous auront permis de chercher des solutions que notre SR tranquilles ne nous avait pas demandée.
Place à une de nos bêtes noires.... une demi finale de conf pour tenter de conjurer le sort face à des Bulls qui nous ont toujours fait bcp de mal en PO.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
GM Boston CELTICS Legends
-
- HALL OF FAME
On pousse Denver à un game 7, c'est déjà une réussite en soi. Notre raquette est vraiment dominante il va maintenant essayer d'entourer ça au mieux.
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Ouf!!
Ca passe en 6 face à une sacrée équipe des Rockets. Haliburton a tout d'un grand, Seikaly et Bane nous ont gêné et on a eu droit a quelques "Paul George games".
Bravo à Med qui pour une fois part en vacances plus tôt que nous
On attend désormais notre adversaire entre Spurs et Jazz..
Dans les autres séries, rapidement à l'Est :
PACERS-PELS : logiquement les Pacers disposent des Pelicans qui se sont montrés plus coriaces que prévus. Diaw a justifié son contrat mais les stars de l'Indiana sont trop forts..
76ers-CELTICS : Zion est vraiment monstrueux, on s'en veut encore d'avoir hésité entre lui et Scottie lors de sa draft.
Côté Philly, un superbe collectif autour du trio Penny/Marion/Mobley.
BULLS - KNICKS : déjà dit sur le forum mais la raquette de Chitown est excellente. Ne pas oublier le boulot remarquable de Carter à la mène, joli coup de Karl.
A NY, Paul et Melo ont plus que fait le taf, Collins a de très beaux restes.
RAPTORS - BUCKS : série très intéressante, vivement le G7. Jokic/Stack c'est costaud surtout le serbe qui fait vraiment tout, comme IRL
Je pense que les Raptors vont passer, à moins que Sabonis se mette à shooter droit
Mention pour les PO de Crawford qu'on adore ici à Seattle.
Ca passe en 6 face à une sacrée équipe des Rockets. Haliburton a tout d'un grand, Seikaly et Bane nous ont gêné et on a eu droit a quelques "Paul George games".
Bravo à Med qui pour une fois part en vacances plus tôt que nous
On attend désormais notre adversaire entre Spurs et Jazz..
Dans les autres séries, rapidement à l'Est :
PACERS-PELS : logiquement les Pacers disposent des Pelicans qui se sont montrés plus coriaces que prévus. Diaw a justifié son contrat mais les stars de l'Indiana sont trop forts..
76ers-CELTICS : Zion est vraiment monstrueux, on s'en veut encore d'avoir hésité entre lui et Scottie lors de sa draft.
Côté Philly, un superbe collectif autour du trio Penny/Marion/Mobley.
BULLS - KNICKS : déjà dit sur le forum mais la raquette de Chitown est excellente. Ne pas oublier le boulot remarquable de Carter à la mène, joli coup de Karl.
A NY, Paul et Melo ont plus que fait le taf, Collins a de très beaux restes.
RAPTORS - BUCKS : série très intéressante, vivement le G7. Jokic/Stack c'est costaud surtout le serbe qui fait vraiment tout, comme IRL
Je pense que les Raptors vont passer, à moins que Sabonis se mette à shooter droit

Mention pour les PO de Crawford qu'on adore ici à Seattle.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Game 7 en ligne
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
Ça passe pour les Bucks !
On avait servi de paillasson aux Raptors lors de notre dernière campagne. Je n'étais pas fan du tirage mais au final, s'imposer dans ce G7 à l'extérieur est une fierté.
C'est propre niveau adresse, partage du scoring, du ballon (30 assists pour 39 tirs)
Donner plus de responsabilités à Wendell Carter a été un pari gagnant.
Par contre, à chaque match son blessé. On perd Crawford après avoir du faire sans Irving, Ebi et Elie.
Lilian, j'imagine qu'il ne sera pas rétabli pour le G1 du 2nd tour ?
On avait servi de paillasson aux Raptors lors de notre dernière campagne. Je n'étais pas fan du tirage mais au final, s'imposer dans ce G7 à l'extérieur est une fierté.
C'est propre niveau adresse, partage du scoring, du ballon (30 assists pour 39 tirs)
Par contre, à chaque match son blessé. On perd Crawford après avoir du faire sans Irving, Ebi et Elie.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
-
- HALL OF FAME
On tombe avec les honneurs
Pour une fois Ewing galère et ça fait la différence
On était de toute façon trop juste pour espérer quoi que se soit
Bonne chance à Skaal, je serais ton premier supporter, éclate les tous
Pour une fois Ewing galère et ça fait la différence
On était de toute façon trop juste pour espérer quoi que se soit
Bonne chance à Skaal, je serais ton premier supporter, éclate les tous

-
- HALL OF FAME
NonHerzeleid a écrit : ↑21 mars 2025 20:40 Ça passe pour les Bucks !
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
Merci pour cette précision.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
-
- HALL OF FAME
Bravo à toi, on en a chié terriblement, il a fallu un Ewing en foul trouble pour passer. T'as une belle base avec ton front court, Batum, Mullin, y a vraiment de quoi faire.
De mon côté, vraiment déçu par JJJ qui passe complètement à travers encore en PO comme la saison dernière. Digiora me sauve les miches tout comme Tatum que j'ai bien fait de faire venir.
Les Lakers sont la seule équipe à nous avoir dominé en SR donc va falloir être créatif maintenant pour avancer.
- triphynn
- ALL STAR Basketime
Trop juste pour pousser les Pacers à un game 7. On aura quand même chatouillé un peu l'équipe de l'Indiana et notre ancienne gloire AD. C'était l'objectif, on se savait insuffisamment armé pour espérer mieux, d'autant plus après la blessure de Barros. On va patiemment attendre la draft maintenant.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
GM Spurs BTS Legends
"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
On est très déçu en découvrant le verdict du G7 ! On avait pris l'habitude de sortir ces Bucks donc il faut féliciter Herzeleid et ses hommes. J'ai le sentiment que la marge était moins grande que par le passé mais on pensait passer ... j'ai l'impression que Herzeleid nous a poussé à faire des ajustements dont certains se sont révélés contre-productifs. Peut être pas assez misé sur Phills non plus.
On va s'attaquer à l'intersaison qui s'annonce chaude ici ...
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
Merci pour ton message plein de fair-play.voltigeur a écrit : ↑22 mars 2025 19:20 On est très déçu en découvrant le verdict du G7 ! On avait pris l'habitude de sortir ces Bucks donc il faut féliciter Herzeleid et ses hommes. J'ai le sentiment que la marge était moins grande que par le passé mais on pensait passer ... j'ai l'impression que Herzeleid nous a poussé à faire des ajustements dont certains se sont révélés contre-productifs. Peut être pas assez misé sur Phills non plus.
C'est certain que la série n'a pas été linéaire. Beaucoup d'ajustements de part et d'autre. Le rôle de Phills a eu l'air d'avoir effectivement beaucoup bougé. Je ne pensais pas que Wood ferait tant de mal. Pour moi, la clé, c'était de bloquer Simmons et Baron Davis était très important. Jokic, je n'ai jamais essayé, je ne voyais pas comment faire.
Assez fier aussi d'avoir pu limiter Stackhouse sur certains matchs. J'ai envoyé Ndudi Ebi dessus (avant qu'il ne se blesse) en relais de Crawford et je pense que c'était un bon ajustement.
Bravo à toi aussi. Pour faire une belle série, il faut être 2.
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Tu mérites grandement ta qualification et pourtant après le G5 j'étais très optimiste car mes ajustements avaient marché. Tu auras plus que limité Stackhouse que j'ai été obligé de bouger. A tort. Simmons aura été très bien contenu également. La clé sans doute. Wood aura été la belle surprise et en effet j'ai mis Noël sur la fin.
Je te souhaite un beau parcours.
Je te souhaite un beau parcours.
-
- HALL OF FAME
Game 1 demi finales de conf en ligne
-
- Sophomore Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
On se fait ouvrir dans le dernier quart temps. A voir si on peut essayer de contenir cette redoutable équipe d’Utah ou si on est juste pas au niveau
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
Avec 3 joueurs à l'infirmerie, on va dire qu'on ne misait pas tout sur ce premier match.
Par contre, comme au G1 contre les Raptors, ce 126-117 est surtout révélateur qu'on doit diminuer le rythme. Gagner des matchs à 120 points (même avec une prolongation) n'est pas notre jeu.
J'ai pas mal hésité sur la manière de remplacer Crawford, j'ai choisi Kyrie Irving qui claque 27 points (7/12 à 3-pts). Ce n'était pas un mauvais choix. Globalement, nos leaders ont fait le taf et Randle (14pts) a eu un bon rendement en sortie de banc.
Pas grand chose à se reprocher. Je me demande toujours comment Kwame Brown peut autant dominer pendant ces playoffs. Il a fait un gros premier tour, il rend encore 19 points et 10 rebonds... Il ne faisait pas ça chez nous.
L'adresse globale des 76ers (52.2%) et leur domination au rebond (+11) montrent qu'on ne fait pas le match parfait non plus. La répartition des fautes (35LF tentés contre 14) laisse aussi songeur.
À cogiter mais ce G1 montre qu'on ne doit pas avoir de complexe !
Par contre, comme au G1 contre les Raptors, ce 126-117 est surtout révélateur qu'on doit diminuer le rythme. Gagner des matchs à 120 points (même avec une prolongation) n'est pas notre jeu.
J'ai pas mal hésité sur la manière de remplacer Crawford, j'ai choisi Kyrie Irving qui claque 27 points (7/12 à 3-pts). Ce n'était pas un mauvais choix. Globalement, nos leaders ont fait le taf et Randle (14pts) a eu un bon rendement en sortie de banc.
Pas grand chose à se reprocher. Je me demande toujours comment Kwame Brown peut autant dominer pendant ces playoffs. Il a fait un gros premier tour, il rend encore 19 points et 10 rebonds... Il ne faisait pas ça chez nous.
L'adresse globale des 76ers (52.2%) et leur domination au rebond (+11) montrent qu'on ne fait pas le match parfait non plus. La répartition des fautes (35LF tentés contre 14) laisse aussi songeur.
À cogiter mais ce G1 montre qu'on ne doit pas avoir de complexe !
-
- Titulaire Basketime
1er match compliqué avec JJJ et Diroga qui font mal
Kobe doit faire beaucoup mieux et les intérieurs aussi si on veut espérer aller plus loin dans cette serie
Kobe doit faire beaucoup mieux et les intérieurs aussi si on veut espérer aller plus loin dans cette serie
-
- HALL OF FAME
Bon premier match, avec un JJJ qui retrouve son niveau.
On a encore de la marge avec nos extérieurs qui shootent pas bien droit sur ce match.
On a encore de la marge avec nos extérieurs qui shootent pas bien droit sur ce match.
-
- HALL OF FAME
Game 2 en ligne
-
- Titulaire Basketime
Kobe et les intérieurs ont compris le message et on egalise dans la série !
Billups artille un peu mais ça passe avec une grosse defense
Retour à la maison avec pour objectif de gagner les 2 matchs et garder l'avantage du terrain !
Billups artille un peu mais ça passe avec une grosse defense
Retour à la maison avec pour objectif de gagner les 2 matchs et garder l'avantage du terrain !