[Back2Bt - Year 12] Commentaires

Modérateur : Lilian

Répondre
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Back2Bt - Year 12] Commentaires

Message par voltigeur »

Toujours en deçà de nos attentes à Toronto, on va récupérer un de nos ex pour densifier un banc un peu trop léger.

Globalement la défense est moins bonne.
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

On trade Vince Carter après moultes hésitations mais n'ayant pas le sentiment qu'on peut jouer le titre plus l'absence de notre pick cette saison on navigue entre 2 eaux en cherchant des picks futurs tout en restant "compétitif".

La on perd un asset mais on va chercher son remplaçant avec quelques pistes "hot".

Q rich nous quitte également car on souhaitait compléter notre collection de C back up :P Toronto en profite lol
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Vince Carter prendra donc place à la mène. Avec Pippen pas loin, le duo aura à charge d’animer l’attaque.

Espérons que son arrivée n’éclate pas définitivement la rotation.

On a foi en Toine !
Image
ICalledGame
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par ICalledGame »

A Seattle on retrouve des couleurs après deux vagues moribondes et un bilan de 6-5.

Nous avons remonté la pente avec un 14-5 sur deux vagues, l'équilibre semble trouvé entre Beal/Jones/Barbosa/Brown.

Les stats collectives sont bonnes, hormis les AST où nous stagnons à environ 16 passes par match. Magic est le seul à surnager d'après JS. Ce n'est pas notre avis tant Laimbeer et Barbosa sont précieux, mais soit.

A l'Ouest, pas de le droit de se relâcher tant les Nuggets impriment un rythme plus que soutenu. Sur la dernière vague, c'est un 1-1 vs les premiers de la conférence, plutôt encourageant.
Pour nous améliorer, nous analyserons l'équipe des Spurs qui nous bat 2 fois encore sur cette dernière quinzaine..

J'ai regardé rapidement quelques stats générales et ce sont les Pacers qui retiennent mon attention : moins de 10TO, 90 points encaissés et un Net rating de +23.. Va falloir aller les chercher cette saison.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

La direction de Houston dément tout départ de Luka Doncic ! :dents: Ici c'est Houston !

Par contre une arrivée n'est pas impossible...
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

On lâche tous nos picks ou presque (4 firsts dont celui des Nets) pour récupérer le prometteur Desmond Bane qui formera sur le papier un sacré duo avec Hali.

On espère que les picks lâchés seront moyens (NY et LA notamment) et j'ai cru en Karl qui m'a dit avoir foi en Toine lol

On a désormais un trio de jeune Hali/Bane/Divac en place pour construire autour. Ne manque plus qu'un dernier actif à venir des Bulls pour qu'on soit complet et prêts à affronter la 2eme partie de SR.
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Toute cette confiance me fait chaud au coeur... bande de fous! :mrgreen:
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

V5 en ligne
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

Message par Unkle B »

On deal Desmond Bane contre 4 1st qui seront peut-être des flops, prise de risque tant je crois à Bane mais avec Anthony Edwards sur le même poste on a fait un choix.
@Toine @Jabbar @OM23 @Medellin je compte sur vous ;)
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Unkle B a écrit : 04 févr. 2025 11:44 On deal Desmond Bane contre 4 1st qui seront peut-être des flops, prise de risque tant je crois à Bane mais avec Anthony Edwards sur le même poste on a fait un choix.
@Toine @Jabbar @OM23 @Medellin je compte sur vous ;)
4 firsts c'est bien sur trop d'ailleurs je l'ai dit à Unkle :D Il voulait d'ailleurs Divac et 2 firsts mais on a préféré garder Vlade.

@Unkle ne compte pas sur moi déjà :wink: Ça ne fait plus que 3 picks :mrgreen:

Plus sérieusement Bane faisait doublon en effet au Heat et la ça va le libérer d'ailleurs on est très satisfait de ce qu'on vout sur la v5.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

5-3. Vague correcte même si on aurait bien pris un succès de plus.

On constate qu'on est toujours trop justes face à des top teams genre Sonics même si les défaites ne sont pas infammantes. On prend un joli succès chez les Pels avec un super Seikaly qui est d'ailleurs un super renfort inside même si pas le plus flashy du plateau. Sobre mais efficace.

On met également de gros cartons aux petites teams.

On remonte 4eme à l'ouest, par contre les Clipps de Tutu ont décidé de m'emm... en ne gagnant plus depuis le deal max min de picks retraité chez Lilian :mrgreen:

Bane fait une très belle entrée dans le 5 et signe une belle vague, Haliburton confirme. Doncic un peu plus en dedans. A noter également les bonnes prestations en sortie de banc de Steph Jackson.
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Encore une toute petite vague de 3 rencontres aux knicks qui se solde par un médiocre 1-2, on n y arrive toujours pas à l extérieur et je n arrive pas a trouver une rotation fiable
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

L'arrivée (et la prise de risque) de V.Carter ne change pas la donne sur cette vague. On reste entre 50 et 60% de victoires. Bien mais pas suffisant pour aller chercher les Knicks ou les Sixers.

Ceci étant dit, on peut s'appuyer sur de vrais satisfactions à priori. Vince Carter a l'air de s'éclater à la mène, avec une belle ligne de stats et une progression au % de shoot. Scottie Pippen reste hyper solide, David Robinson notre superstar et Memet Okur son binôme de rêve. Le seul à pâtir un peu de cette nouvelle rotation est Hoiberg. Trop poli et donc en retrait sur ses tentatives de shoots, il y a surement un petit réglage à faire.

A voir ce que ça donnera sur la prochaine vague et quelques ajustements.

De toute manière, tous ces txt seront pour jouer la place en finale de conf. Les Pacers roulent sur la ligue.
Image
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Un bon 4-1. On finit par un non match contre le Jazz, notre première défaite à domicile, avec 26 fautes mais globalement c'est solide.
Tatum a trouvé la bonne carburation en sortie de banc, Miller est bien un C de niveau titulaire, notre +- progresse à +9 et est cohérent avec le bilan.
Dommage que les Pacers soient sur une autre planète...
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Comme je l'ai indiqué sur mon topic équipe, les Bucks retrouvent des couleurs.

6-2 sur cette vague et retour dans le positif.

À pondérer avec un détail : beaucoup de matchs à domicile. Ce sera pareil lors de la prochaine vague donc il faudrait continuer à capitaliser là dessus.

L'équilibre semble trouvé.

Baron Davis est le meilleur passeur de la league avec seulement 7,4apg.

Clyde Drexler, qui a été convoité, mais que j'ai tenu à garder pcq ça ne pouvait pas ne pas marcher, entre dans les All JS et All-Def Team.

Même nos différentiels encore désastreux il y a 2 vagues retrouvent des couleurs !

Viva Lorenzo !
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Indiana PACERS 2029-2030:
27 W...série en cours....records NBA de 33 en ligne de mire...on ne touche à rien de peur de dérégler le joujou...
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par TUTU »

TUTU a écrit : 23 janv. 2025 13:19 La série noire se poursuit.
De'Aaron FOX à peine rentré de l'infirmerie y retourne: 24 jours dans la tronche encore :evil: :evil: :evil:

Incroyable malédiction de ces Clippers année après année; une bien triste constante. :thumbdown:

On essaie de jouer le jeu, de ne pas tanker & de faire des deals, mais le sort s'abat sur cette équipe de façon très chronique...

Les joueurs parviennent même à se blesser en dehors du terrain. On n'a pas le temps de les tester en titulaires, c'est fou.

Quelle GUIGNE :!:

Rien que sur cette dernière Vague, OUT 8 jours pour Lauri MARKKANEN, OUT 6 jours pour PORZINGIS (encore) & un De'Aaron FOX qui ne pourra rentrer en Titu qu'à la prochaine vague suite aux éternelles blessures depuis le début de l'année :evil: ; il est très difficlle, sinon impossible d'avoir une équipe compétitive.

Avec ce triste de record de joueurs OUT, on ne risque pas de remonter :shock:
A chaque vague, une nouvelle tuile nous tombe dessus.
Ce n'est plus la poisse, c'est pire... :thumbdown:

Peut-on décerner un Award pour le GM le + poissard :idea: :?: :?: :?:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Il est temps de changer de préparateur physique 😅

Blague mise à part, tu subis effectivement beaucoup de blessures depuis plusieurs saisons.
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

L’´âge moyen p-e ? :D
Image
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Possible, je n'ai pas souvenir que Bosh ait été blessé autant pendant son passage aux Clippers.
Pourquoi ne pas essayer de garder tes rookies et de bâtir dessus ?
Répondre