Nous tenions à garder notre core qui nous a permis de réaliser une belle saison et dont aucun joueur n'a souffert d'un downgrade à la MAJ.
Ainsi, nous avons répondu aux attentes de nos principaux FA qui n'avaient pas trop d'options de toute façon vu le contexte de cette intersaison plutôt calme :

Yao Ming signe un contrat de 4 ans pour 40 millions de dollars. Cela nous semble cohérent pour un starter C/PF qui nous a bien apporté en fin de saison.

Notre maestro bedonnant James Harden décide lui aussi de rester, nous avons répondu à ses attentes avec un max sur 2 ans. Malgré son âge, il reste un de ces joueurs "supérieurs" qui peuvent changer la face d'une équipe. En duo avec Pascal sur les ailes, on compte bien sur eux pour continuer leur travail.
Avec nos deux principaux dossiers bouclés, nous nous sommes permis d'aller chercher un vétéran avec Ed Davis . Blessé certes pour la majorité de la saison, mais nous espérons que son appétence pour les rebonds nous sera utile pour les joutes printanières.
Enfin, pour les min : notre soldat Miles Plumlee reste un an de plus pour jouer ses 10 minutes par match. Pas un élément primordial, mais il reste une rotation solide que nous ne voulions pas perdre. Al Faruq Aminu vient compléter l'effectif en bout de banc, nous le testerons en PS.
L'équipe perd en fin de compte le pistolero Gallinari qui se fait la malle chez le champion en titre. On espère que cette perte ne soit pas trop préjudiciable pour notre second unit.
L'objectif à Seattle reste le même : les POs et le plus haut possible