On commence cette nouvelle saison avec une superbe 15 aine à Boston. Ce n'est que 9 match, donc on s'emballera pas, mais des tendances a confirmer!
L'arrivée d'Artest et d'iggy semble nous faire un bien fou en defense, sans pour autant montrer une baisse en scoring ! Robertson est du coup le seul vrai croqueur de l'équipe et ses % me font dire que ça lui va tres bien. la contrepartie c'est qu'on est bcp moins dangereux et efficace à 3 pts...mais les 30% de Belov à 3pts ne ressemble pas aux standards du monsieur, au coach de pallier à ça ! La vague est aussi tres flatteuse sur les contre, ou l'absence de spécialiste dans le roster fait qu'on sera forcément déficitaire sur cette stats et que les 8,44 block/match de l'équipe ne tiendra pas longtemps.
En voyant les résultats des Wolves, je me dit que c'est un bon deal Win/Win....tout comme le deal Rockets/Cavs: Chris Paul et diamantidis ça fait un tres bon duo, les rockets ont toujours leur identité (et leur réussite) et de l'autre côté Payton/Curry ça semble matcher (avec Tim Inside...je trouve que le roster a énormément gagné en talent !) le commish aime ce type de transaction !
Sinon, à l'est..le Heat et les Raptors sont victimes des blessures de leur FP...attention au réveil des contendeurs.
A l'Ouest, la rotation auto des Nuggets va peut -être donner des idées à leur coach: Teodosic est étonnant par contre je ne suis pas surpris de l'impact d'un duo King/Barkley.
le Jazz s'est emmêlé les pinceaux....a voir si c'est juste un pb d'ajustement...ou si il y a trop de joueurs ayant besoins de ballon pour que l'alchimie se fasse.....apres vu ce que fait T-Mac en moins de 30 min, y a peut être moyen d'inverser la tendance facilement.
Côté Warriors, une rota donnant un vrai temps de jeu à Kemp et Drexler devrait changer la donne également.
Au niveau Individuel, (classement et stats tronqués par le peu de match de Wilt), bien content de voir MJ et Barkley (enfin) à la hauteur de leur rating.
la cuvée de rookie à l'air egalement au niveau avec déjà des nouveaux leader aux rebonds et blocks...et surtout 4 rookies sur les 5 6th man de JS
Stoudemire et Silas (ça c'est du steal de draft) redonnent des couleurs aux suns, Chris Paul dejà en mode patron, Lillard en mr propre...Mikan dominant....Eaton en dissuasion ultime. Je trouve egalement que Ming s'en sort tres bien a côté d'Ewing (qui lui est quand même toujours un peu décevant à mon avis). Havlicek et T-Mac ont eux un retard à l'allumage...a voir sur la durée car sur le papier ce sont 2 prétendant au ROY.
Comme souvent avec JS, bcp de différence entre la PS et cette SR....vivement la V2

(avec 20 rota ce serait merveilleux...)