[BTLG] SAISON 1 - Commentaires

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

Répondre
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Re: [BTLG] SAISON 1 - Commentaires

Message par Skaal Dundee »

4-2 sur la vague en finissant sur un bon 3-0 avec enfin le 5 au complet.
L'objectif va être de remonter à la 5eme place de la conférence d'ici la fin de saison
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

Petit faux pas avec une victoire contre les Warriors dans la lutte ppur la dernière place. Malgré ça on se rapproche de plus en plus de l'objectif
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

4V-1D dans cette vague pour les Spurs. On perd de peu face aux Raptors à la maison... Ginobili est sur courant alternatif mais au moins il joue bien les trente minutes attendues. Si on arrive à régler sa réussite, il deviendra un atout non négligeable comme il a pu le montrer face aux Warriors ou aux Cavs. On aimerait faire encore quelques tests mais il va pas falloir faire trop d'erreurs si on veut challenger Rockets et Timberwolves
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

3-5 post deal, la chute lol

Bon la vague n'était pas simple et on a de courtes défaites mais il va falloir trouver une meilleure alchimie que ça !
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

5-0 Vague facile pour les SUNS avec un perfect.
Gros match de Pau (26-17-4) face à Ben Wallace et beau carton de Kobe (47 pts) face aux Nuggets. Sarunas s'installe dans le 5.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Vinzpot
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Vinzpot »

6-1 à Boston
On affrontait des Tanks + Grizz et Wolves...mais c'est à Miami qu'on perd.
Un petit coup de mou pour Robertson via un manque d'adresse, mais bien compensé par une raquette solide et un duo Belov/Carter qui sait prendre le relais au scoring. On est pour l'instant dans le bon wagon, tendance à poursuivre sur la prochaine vague avec un programme bien plus compliqué.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Je sais que c'est bientôt Noël les gars mais y a pas un souci avec le deal Zo vs des gars des rounds 4 et 5 :crazy: :shock: Le Turner de Legends n'a rien à voir avec celui de Back2BT...
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

voltigeur a écrit : 19 déc. 2023 09:20 Je sais que c'est bientôt Noël les gars mais y a pas un souci avec le deal Zo vs des gars des rounds 4 et 5 :crazy: :shock: Le Turner de Legends n'a rien à voir avec celui de Back2BT...
Ça me choque pas j’avoue (moins que d’autre moves)
Turner est pas fou mais Mo Cheeks par contre est un super joueur qui va je pense apporter plus que Penny Hardaway.

Zo n’est pas incroyable non plus ;)
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Zo l t es sérieux ? En tout cas il était logiquement pris en milieu de 2nd round. Ce qui correspond à son rang et les Rockets tournaient bien avec lui. Quant à Cheeks il est correct mais bien bien loin d'un Zo qd même. D'ailleurs malgré un beau trio les Grizz drivés par lui étaient moyens.
ICalledGame
Sophomore Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par ICalledGame »

Intrinsèquement on perd certainement en effet.

Je suis pas certain que le round de pick soit très important. Je prends pour exemple Bob Cousy pris en round 4 qui mène les Sonics au plus haut. Est-ce qu'il est moins fort que tous les gars pris avant ?

Pour ma part, je considérais qu'il était important d'avoir un meneur plus gestionnaire que Penny, l'occasion s'est présentée avec Lilian d'avoir 1 titulaire et 2 bons remplaçants plutôt qu'un seul titulaire avec Zo. On a donc validé ce choix.
On regrettera de n'avoir pas vu ce que ça aurait donné avec Barkley, c'est compensé par la chance d'avoir Mo avec Hawkins sur les bases arrières.
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Je ne nie pas qu'en talent pur Zo est au dessus, mais cela répondait à un besoin des nuggets d'avoir un meneur gestionnaire. Ils auraient pu récupérer mieux peut-être mais ils auraient pu ne rien récupérer et je ne suis absolument pas convaincu qu'en l'état ils auraient eu de meilleurs résultats avec Zo sans meneur réel qu'avec ce qu'ils vont avoir maintenant.

Compliqué de raisonner sur mes Grizzlies uniquement sous le point de vue Cheeks, c'est un peu réducteur. On a merdé la première rotation avec Pippen qui n'a pas joué assez, on est à l'équilibre et toutes les équipes au dessus on un effectif plus fourni. Est ce que les bons résultats des Rockets étaient uniquement dus à Zo ? Pourquoi alors les Lakers n'ont fait que 3-4 sur la vague où ils ont eu Zo alors?

En terme d'équilibre, il y a une cohérence pour les nuggets, tu ne partages pas c'est ton droit mais heureusement chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je pense que ce deal ne va pas m'apporter à court terme car je n'ai plus de meneur correct et encore moins de banc, pour autant je mise sur le long terme avec son long contrat et mise sur le.moyen/long terme
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Passer de AI-Nurkic à Cheeks-Turner effectivement la PV n'est pas visible pour moi surtout quand on a fait un 1er très bon move avec Zo.

Bob Cousy ne mène pas les Sonics tout en haut avec Cheeks ou Sciarra ça le ferait aussi sans doute, la clé des Sonics est ailleurs je pense.
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

En fait il passe de Penny - Nurkic à Cheeks - Turner

Et perso je préfère le duo Cheeks - Turner (assez largement d ailleurs)
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Oui pardon Penny Hardaway-Nurkic
TUTU
Titulaire Basketime

Message par TUTU »

C'est comme chez Jacques MARTIN, tout le monde est content et chacun à une vision différente, c'est ce qui fait le charme du jeu (plus les needs).
"Les enfants sont formidables !"
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

TUTU a écrit : 20 déc. 2023 07:52 C'est comme chez Jacques MARTIN, tout le monde est content et chacun à une vision différente, c'est ce qui fait le charme du jeu (plus les needs).
"Les enfants sont formidables !"
:D
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

V-7 en ligne
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

4-2 correct à Houston malgré la double contre perf face au Jazz.

Le trio Diamantidis, Payton et surtout Bird envoie le bois sur cette vague (avec notamment un 33 pts 15 rbds 8 ass pour Bird face aux Lakers) et Camby assure inside.

Mention à Gatling qui s'en sort pas mal (19/11 face aux Clippers) et a peut être gagné sa place dans le 5.

On va continuer de se battre et pourquoi pas aller chercher les Sonics qui sont un peu moins bien...
TUTU
Titulaire Basketime

Message par TUTU »

Medellin a écrit : 20 déc. 2023 15:21 4-2 correct à Houston malgré la double contre perf face au Jazz.

Le trio Diamantidis, Payton et surtout Bird envoie le bois sur cette vague (avec notamment un 33 pts 15 rbds 8 ass pour Bird face aux Lakers).
Enculé !
B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
TUTU
Titulaire Basketime

Message par TUTU »

TUTU a écrit : 20 déc. 2023 15:29
Medellin a écrit : 20 déc. 2023 15:21 4-2 correct à Houston malgré la double contre perf face au Jazz.

Le trio Diamantidis, Payton et surtout Bird envoie le bois sur cette vague (avec notamment un 33 pts 15 rbds 8 ass pour Bird face aux Lakers).
Enculé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours les joueurs que l'on deale, de la qualité Monsieur !
B2T - GM des CLIPPERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Répondre