[Back2Bt] Year 9 - Commentaires

Modérateur : Lilian

Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [Year 9] Commentaires

Message par Herzeleid »

Une vague bien dense et pas facile à analyser en un coup d'oeil.
Déjà le bilan : 14-6.
Ensuite, du mieux en défense avec un volume de points et des FG% concédés en baisse. On laisse 9 équipes sur 20 sous les 100 points.

L'équilibre entre Irving - Siakam - Bird - Garnett semble stable désormais. Siakam et Bird s'immiscent des les All-JS Team.

Au niveau des résultats, on évite 4 fois le piège du Heat et 2 fois celui des Sixers. C'est le genre de matchs à la con où on regrette les défaites.
On bat surtout 2 fois les Pacers, qu'on devance désormais au classement. On fait 1-1 avec les Suns dans un back 2 back et on montre nos limites face aux Pelicans (0-2), Raptors (0-1) et Warriors (0-1)
Dans toutes les défaites, un gros point commun : le banc ne contribue pas.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par lachnicaille »

5-4. On progresse. On est pas ridicule mais on perd systématiquement contre le top 6 à l'EST.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Enfin une bonne vague avec un 9-5 malgré Bias qui se blesse pour toute la vague dès le deuxième match.
On se replace en embuscade pour les PO mais on part ptet d'un peu loin car la fin de saison est relevée. C'est jouable quand même.
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Notre équipe est en vacances...comme le GM!
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

15V - 2D pour les Pelicans. Rien d’infamant car on perd à Houston et de seulement 2 points à Chicago. On se replace troisième à l’Est ce qui est clairement le mieux qu’on puisse espérer. Ça va d’ailleurs être compliqué de garder la place car le dernier mois nous voie nous déplacer très souvent et ce n’est pas la qu’on excelle.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Carter retrouve ses standards mais sans surprise sans Jokic c'est plus dur car que les Raptors cartonnent eux. C'était prévisible.

Sinon vague très moyenne malgré des succès sur Pels ou Warriors.
Alexiel
HALL OF FAME

Message par Alexiel »

Un 9-4 très correct qui nous permet de repasser devant Houston tout en ayant joué beaucoup de matchs on the road

On ramène à la raison les SUNS avec un grand Drexler et un précieux Hinrich (qui fera commettre 11 to à Morant un peu plus tard)
Justement 25 steals collectives face aux MAVS voilà qui est assez irréel.

Collectivement, les stats sont presque partout au vert, sauf à l'adresse à 3pts où Hinrich et Drex nous plombent. Mais la défense est impeccable avec 91ppm encaissés

Il reste 19 matchs
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Un 5-5 un peu frustrant a cause des défaites à domicile contre les wolves et une défaite chez les Lakers qui pourtant ne veulent plus gagner

Seul victoire vraiment notable c’est chez les Sonics que l’on ne pourra pas remonter au classement

On est toujours 6e mais tout peut basculer pour les 3 derniers spot à l’ouest.
3 places pour 4 équipes avec le retour dommageable des Nuggets :-) ;)

A l’Est ça va être une boucherie les POs cette année :wtf:
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

Fin de l'illusion Pour les Pacers avec la 1ere vague négative de la saison: 4-10 sans appelle... :shock:

le plus étonnant c'est qu'on tient la route à Memphis (+15)et on gère notre 1-1 face aux warriors..mais les 4 défaites de justesse vs 76ers et nuggets nous plombent bien les résultats...on a fini la vague sur 6 défaites consécutives ..série en cours, sans trop comprendre pourquoi.. notre différentiel de point est de -3 sur la vague...

On est donc sur le spot 6 qui, objectivement correspond à l'ordre logique de notre conférence...si on arrête l'hémorragie vite on devrait contenir un retour possible des Celtics...mais au vu du programme ça va être compliqué de rattraper les Bucks...

il nous reste 15 match et on a a 15 gb d'avance sur le 9eme..on sera en PO, on sera outsider....on a une dernière vague pour reprendre confiance afin d' assumer notre rôle de poil à gratter en post saison.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

MAJ espéré pour 16/17h pour Lilian :wink:

histoire de sauver quelques touches F5
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Ma saison est faite, merci pout tout Med :mrgreen: 8) Et bonnes fin de vacances ! Par pudeur je ne parle pas du match retour :shh:

https://www.basketime.net/back2bt/box3108.htm
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Allez partie chambre terminée, on finit cette superbe saison 3eme à l Est avec un rebond notable suite aux arrivées de Grant et Mahinmi et un vrai cap de franchi pour être un gros outsider avec l arrivée d un Jokic sensationnel.

Place au coupe gorge à l est avec direct les Bucks et leur gros roster !
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

On avait fait des tests et le bilan est plutot négatif avec un 7-14 qui nous fera affronter notre bête noire le Jazz.

Pat nous à botté les fesses toute la saison :shifty: donc on continuer à tester certaines combinaisons.
Prendre un match serait déjà une victoire :mrgreen:
Et va commencer à regarder la draft ou l'on aura les picks 7 et 10
jabbar
ALL STAR Basketime

Message par jabbar »

Comme la saison passée on prend les bulls au premier tour, seul pb on est est beaucoup plus faibles et les bulls bien plus forts cette fois ci ce ne sera pas 4-3 mais 4-0
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

voltigeur a écrit : 19 juil. 2023 15:16 Ma saison est faite, merci pout tout Med :mrgreen: 8) Et bonnes fin de vacances ! Par pudeur je ne parle pas du match retour :shh:

https://www.basketime.net/back2bt/box3108.htm
Bravo pour ces 2 grosses roustes rien à dire. Mais c est maintenant que commence la vraie saison.

On a fait des tests peu concluant. L'équipe est déséquilibrée depuis le deal Jokic + départ WCS.

Mais on assume et Carter est bien mieux et reprend la 2eme place au ROY à son ex équipier Baron Davis.

On va s'évertuer à créer la surprise en PO.
ICalledGame
Sophomore Basketime

Message par ICalledGame »

Une dernière vague correcte, maintenant place aux Rockets !

Nous sommes clairement outsiders, on va essayer de faire bonne figure.
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

Comme prévu la succession de matchs a l’extérieur ne nous a pas permis de conserver notre troisième place à l’Est. La rotation testée n’a pas forcément convaincue, notamment en ce qui concerne Boris. AD est déjà en mode PO par contre. Place aux Celtics, qui ne nous on pas toujours réussi cette année et je ne parle pas du premier tour des POs qui nous voit tomber depuis trop longtemps maintenant.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

Le bracket