[Back2Bt] Year 9 - Commentaires

Modérateur : Lilian

lachnicaille
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Year 9] Commentaires

Message par lachnicaille »

Bon en y regardant de plus près on fait 2-7 mais çà s'explique :
- D'abord l'adversité : Bulls, Pacers X2, Grizzlies, Pelicans, Raptors, Bucks et Suns... que des équipes avec des gros bilans
- On perd encore deux matchs d'un tout petit point d'écart
- Et Wood rate encore 2 matchs sur blessure

Et on a qq points sur lesquels on peut travailler :
- on doit pouvoir effectuer des ajustements car le trio Spree/Lewis/Wood perd énormément de ballon sur cette vague
- Spree a joué sans ajustement sur cette vague et il fait 16 pts à 38%, 3.8 reb, 4.8 ast et 2 stl pour 4,4 to en 36 min
- on est toujours mauvais en défense malgrés l'apport de Spree mais on a pas encore joué la carte McKey
- on retrouve du passing et des steals donc on a bon espoir d'améliorer nos % dégueulasses
- on galère sur le poste 1 mais on a pas encore testé les associations Billups/Spree ou Lewis/Spree

Tant qu'il y a de la vie...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
pat32
Titulaire Basketime

Message par pat32 »

5v - 2d

On ne sait pas ce qu'il s'est passé au réveillon du Nouvel An. Mais voila, depuis début janvier Kukoc est blessé et sera encore absent pour 67jours. A cela s'est ajouté la blessure de Kenny Walker sur une bonne partie de la vague.

Mais ce roster se bagarre dur et je l'adore toujours autant. Hormis une raclée à Phoenix (snif j'avais hâte que l'on se teste sur ce match), beaucoup de matchs se seront joués à 1 ou 2pts, en grande partie pour des victoires: ouf.

Dommage donc pour Kukoc qui s'installait dans la 1st team JS et sortait un superbe début de saison.
J'ai pas mal réfléchi à deal ou pas deal mais je suis curieux de trouver une formule avec mes remplaçants et tenter de tenir bon dans le Top 4. (Et de toute façon, c'est celui qui fini 4ème qui va jusqu'au titre depuis 2 saisons).

Place à une bonne réflexion pour la prochaine rotation et tenter de colmater au mieux cet immense trou en SF.
BT HoF - GM Utah Jazz
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Rien ne marche, cette saison est une catastrophe...
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

5-2 on continue de grappiller : 4eme à l East now.

Même so bat les Suns et Pacers on sent qu'il manque un petit truc pour viser plus haut. Mais on s'éclate cette saison
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

4-4...on visait mieux bien entendu mais on perd aux Knicks dans le derby et on ne bat pas les Sonics chez nous!
On se contente donc d'un 50% et de ne pas avoir rempli l'infirmerie.
On reçoit 3 fois sur 4 à la prochaine vague: c'est le ratio de victoire attendu
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Vinzpot
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Message par Vinzpot »

3-3...on chute au classement..ça devait arriver surtout quand on tombe face à 2 anciens poursuivants...
Merci Le Heat pour les victoires faciles...et on à réussi à accueillir Les Rockets avec un bon jeu maison.

Fox passe à côté de 2 match..dommage , et sa perf contre les Pels méritait meilleur sort.....

On va avoir besoin d'un grand Randle pour tenir la distance et d'un Dlo qui doit garder les standards de cette vague (19,5/4,8/5 avec 2, 2 stl et seulement 2 to)..contract Year les gars !
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

5-1 pour les Celtics dans une vague 100% à la maison.. çà fait du bien
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Medellin
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Medellin »

6-3 encore et toujours correct sans plus.

On étrille les Kings mais c'est à peu près tout.

Jokic très bon sur cette vague. Jaylen Brown s'intègre bien.

Nos ex poulains trouvent leurs marques à Boston.
ICalledGame
Sophomore Basketime

Message par ICalledGame »

3-2, vague correcte.

On gagne @Rockets, un peu plus largement @Nets et vs Wolves. La défaite @Warriors semble logique, celle vs les Nuggets moins.

Barbosa s'affirme de plus en plus et score malgré le monde autour, le reste de l'équipe tourne correctement. 2 membres en 2nd défensive team, ça fait plaisir. 😀
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

7-2 avec notamment une belle victoire contre les bulls (95-110) :wave: cela présage de représailles dans le uikend ça!

On se fait battre par des Celtics en pleine bourre sur cette vague et les warriors de 2 points. LE collectif tourne bien, Parks répond bien aux sollicitations. Hao semble s'être éclaté sur la vague
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Un 2-7 qui fait mal
On perd 3 fois chez les Mavs :( puis des branlees contre des plus gros, rockets *2, Bulls et Grizzlies

La seule éclaircie est là victoires chez des Celtics en pleine bourre
Les POs semblent en bonne voie mais plus parce que nos adversaires font pas mieux que nous, néanmoins va pas falloir continuez sur ce rythme

Le trade mahinmi semble nous avoir fait plus mal que prévu, même si je reste persuadé que c'est une bonne chose pour le long terme
triphynn
ALL STAR Basketime

Message par triphynn »

7V-3D pour les Pelicans. Cela nous permet de nous maintenir à la troisième place de la conférence mais on est talonné de très très prêt par les Raptors, les Bucks et les Pacers... La vague était chargée avec des déplacements à Memphis, Toronto et la réception des Bulls notamment. On s'en sort plutôt bien a domicile mais on échoue à aller chercher un match à Memphis ou à Toronto. J'avoue qu'on avait pour ambition d'en ramener au moins 1 sur les 3. On assure toutefois l'essentiel en battant à domicile Pacers (avec un Hack à Magloire qui n'a pas fonctionné :crazy: 18/20) et Bulls. L'intégration de Boris continue d'être positive, mais il faut qu'on trouve les bons réglages avec KJ qui vit une année plus difficile qu'à son habitude. On aimerait le voir moins shooter pour mieux distribuer la gonfle. La prochaine vague sera plus courte, on devrait donc en profiter pour tester une rotation alternative.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

A Toronto on trépigne dans l'attente de validation d'un trade ... tout en restant à l'écoute d'une dernière opportunité :wink: 8)
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

On tente donc Jokic en échange de Sabonis Et Walt Williams. Fort de nos derniers succès on mise donc sur la seule opportunité qui s'est présentée à nous avec le Joker. Certes on sacrifie Sabonis sur le LT mais sur la dernière vague on a tout gagné sans lui. Donc bon Grant, Jokic, Mahinmi pn devrait être dur à jouer dessous.
voltigeur
Titulaire Basketime

Message par voltigeur »

Et Jokic devrait faire briller PG par sa capacité à la passe.
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

Par 3x on a été proche de dealer Jokic (la semaine précédente un deal a été rejeté pour raisons salariales) et finalement c’est la piste Sabonis qui a été retenue … enfin pas vraiment car au final c’est bien SF Vince Carter qui nous a motivés : un mini reload et redimensionnement à la baisse sur le papier mais Carter paraît un super lieutenant pour ne pas dire plus pour Doncic.

Puis est arrivée l’acceptation de Seb sur un deal Jones vs Perry avec Phills dans la balance. Et un trou inside avec la perte de WCS.

En tout cas Carter + Phills à un degré moindre il y a du jeune à potentiel.

Du coup on va voir si on doit regarder vers le bas ou vers le haut ! Prochaine vague attendue avec impatience il va sans dire.
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

Voilà un deal qui était pas du tout prévu puis Medellin est arrivé

On perd peut-être un peu en talent avec deal mais si on avait eu le choix à la draft on aurait pris Sabonis à la place de Carter

Avec ce deal on renforce notre raquette, on a pas mal de possibilités de rotation et on va sûrement tenter différentes combinaisons sur cette fin de saison régulière.

Il y aura plus d’opportunités à la FA sur les postes SG/SF, C’est ce qui a finit de nous convaincre de finaliser ce deal
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

https://www.basketime.net/back2bt/draft.htm

Sean Elliot et Vince Carter encore?
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

toine a écrit : 05 juil. 2023 20:09 https://www.basketime.net/back2bt/draft.htm

Sean Elliot et Vince Carter encore?
C’est pas le bon fichier
Ça va venir semble-t-il :)
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

erreur de copier coller
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Répondre