[Year 5] Commentaires
Modérateur : Lilian
-
- HALL OF FAME
Re: [Year 5] Commentaires
3-4 avec le banc + Simmons.
Gasol très costaud, Forbes est un pistolero incroyable mais incapable de défendre.
Poythress et Baynes clairement trop juste pour jouer de grosses minutes.
Globalement c'est pas mal quand même, je m'attendais à pire que ça comme bilan.
Gasol très costaud, Forbes est un pistolero incroyable mais incapable de défendre.
Poythress et Baynes clairement trop juste pour jouer de grosses minutes.
Globalement c'est pas mal quand même, je m'attendais à pire que ça comme bilan.
- lachnicaille
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
PS inquiétante à Boston.. pas moyen de trouver la bonne carburation... notamment en défense
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
- toine
- HALL OF FAME
6-3 en battant C's, Blazers, NY x 2 et Hawks.
Ça rassure mais la SR sera une toute autre affaire.
Ça rassure mais la SR sera une toute autre affaire.
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Non
3-3 pour finir à Indiana, avec de belles prestations du 5:
Barros a surement gagné sa place de titulaire avec ses 20ppg et 6 ast et on a enfin retrouvé le petit howard sur cette vague 17 ppg 8reb 2,5 stl. Maintenant il faut arriver a faire rester Randlle et Robinson sur le terrain un peu plus longtemps si on veut jouer la course au PO dans cette conf.
Barros a surement gagné sa place de titulaire avec ses 20ppg et 6 ast et on a enfin retrouvé le petit howard sur cette vague 17 ppg 8reb 2,5 stl. Maintenant il faut arriver a faire rester Randlle et Robinson sur le terrain un peu plus longtemps si on veut jouer la course au PO dans cette conf.
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
-
- Sophomore Basketime
5-4 à Seattle pour conclure une PS prometteuse.
Prometteuse seulement car la SR ne sera pas du tout du même acabit, et notre première place à l'Ouest est flatteuse.
En résumé :
Siakam continue sa progression, et est à nos yeux un top top SF (pas n°1, mais pas loin
). Harden l'abreuve de caviars et ça lui convient à merveille, avec des pourcentages qui restent dans ses standards (51/85/40). Taulier.
Stats : 21.5 ppg, 3 apg, 8.5 rpg, 1 steal, 2.5 TO en 37min
Harden en SG retrouve son positionnement naturel et cela en fait un atout incroyable en attaque. Il perd moins de ballons que l'année dernière (4 TO tout de même), force moins et ça se ressent sur ses % (54/91/41 !!!). Sa défense reste très correcte contrairement à IRL. Stats : 23 ppg, 4.9 apg, 5 rpg, 2 steals en 32min
Brandon compense son adresse douteuse par une défense terrifiante(sauf sur CP3 qui avait décidé de nous assassiner avec ses 40 pts), et une activité importante dans le jeu. Pas le floor manager à la Stockton dont on rêverait, mais il fit plutôt bien pour le moment, et perd peu la gonfle.
Stats : 12 ppg, 5.7 apg, 3 rpg, 1.9 steals, 1.8 TO en 35min
Rabb remplit son rôle de défenseur au poste 4, avec des tickets shots qu'il convertit remarquablement bien (57%). Clairement inattendu.
Stats : 12 ppg, 1.78 apg, 6.6 rpg, 0.65 TO en 27min
Enfin, Mutombo quant à lui est celui qui décoit peut-être le plus offensivement, mais compense comme Brandon par une activité défensive remarquée. Il va progresser et on espère le voir atteindre les 15ppg. L'adresse aux LF devra être améliorée pour y arriver.
Stats : 13 ppg, 1.4 apg, 11 rpg, 2.27 TO en 35min
Les remplaçants remplissent leurs rôles : Dinwiddie en scoreur efficace, tout comme Saric avec ses bombes à 3. Long est sous-exploité, mais fait les choses correctement, Jaric est notre petit chouchou et s'en sort plutôt bien.
Évidemment on est ravi de cette PS, il faudra confirmer cette jolie forme. Notre adresse est totalement différente de l'année dernière, les repositionnements ont fait du bien.
Prometteuse seulement car la SR ne sera pas du tout du même acabit, et notre première place à l'Ouest est flatteuse.
En résumé :
Siakam continue sa progression, et est à nos yeux un top top SF (pas n°1, mais pas loin

Stats : 21.5 ppg, 3 apg, 8.5 rpg, 1 steal, 2.5 TO en 37min
Harden en SG retrouve son positionnement naturel et cela en fait un atout incroyable en attaque. Il perd moins de ballons que l'année dernière (4 TO tout de même), force moins et ça se ressent sur ses % (54/91/41 !!!). Sa défense reste très correcte contrairement à IRL. Stats : 23 ppg, 4.9 apg, 5 rpg, 2 steals en 32min
Brandon compense son adresse douteuse par une défense terrifiante(sauf sur CP3 qui avait décidé de nous assassiner avec ses 40 pts), et une activité importante dans le jeu. Pas le floor manager à la Stockton dont on rêverait, mais il fit plutôt bien pour le moment, et perd peu la gonfle.
Stats : 12 ppg, 5.7 apg, 3 rpg, 1.9 steals, 1.8 TO en 35min
Rabb remplit son rôle de défenseur au poste 4, avec des tickets shots qu'il convertit remarquablement bien (57%). Clairement inattendu.
Stats : 12 ppg, 1.78 apg, 6.6 rpg, 0.65 TO en 27min
Enfin, Mutombo quant à lui est celui qui décoit peut-être le plus offensivement, mais compense comme Brandon par une activité défensive remarquée. Il va progresser et on espère le voir atteindre les 15ppg. L'adresse aux LF devra être améliorée pour y arriver.
Stats : 13 ppg, 1.4 apg, 11 rpg, 2.27 TO en 35min
Les remplaçants remplissent leurs rôles : Dinwiddie en scoreur efficace, tout comme Saric avec ses bombes à 3. Long est sous-exploité, mais fait les choses correctement, Jaric est notre petit chouchou et s'en sort plutôt bien.
Évidemment on est ravi de cette PS, il faudra confirmer cette jolie forme. Notre adresse est totalement différente de l'année dernière, les repositionnements ont fait du bien.
-
- Titulaire Basketime
Les Hawks se renforcent avec Lenoard. Book-ATA-Leonard-Lane-Emiid ca commence à faire une sacré équipe !
Moins emballé par le deal côté Suns
Sur le 2e deal belle affaire des Kings à mon avis. Baylor est encore limité défensivement et Ball offensivement. KJ et Hill me semble supérieurs

Sur le 2e deal belle affaire des Kings à mon avis. Baylor est encore limité défensivement et Ball offensivement. KJ et Hill me semble supérieurs
- toine
- HALL OF FAME
Tout pareil. Bravo aux Hawks et Kings!OM23 a écrit : ↑28 août 2021 17:53 Les Hawks se renforcent avec Lenoard. Book-ATA-Leonard-Lane-Emiid ca commence à faire une sacré équipe !![]()
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
- Karlito
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
KJ est clairement au dessus de Ball, mais Hill est vraiment loin du niveau attendu.
Bref, si on avait l’assurance que Kévin allait prolonger, ce deal serait à perte. Mais comme ce n’est pas le cas, on s’offre le droit d’éviter une grosse déconvenue.
Bref, si on avait l’assurance que Kévin allait prolonger, ce deal serait à perte. Mais comme ce n’est pas le cas, on s’offre le droit d’éviter une grosse déconvenue.

-
- HALL OF FAME
Julien a toujours son mojo, incroyable l'équipe qu'il a construite en une saison.
Mais je trouve le deal plutôt fair avec les Suns, qui avaient de toute façon besoin de changer quelque chose. Bagley et Whiteside c'est très solide.
Une fois n'est pas coutume, je trouve que Karl fait plutôt un deal perdant. Je trouve aussi que KJ et Hill, c'est au-dessus de Ball et Baylor.
La dernière FA un peu folle a peut-être laissé des traces.
Mais je trouve le deal plutôt fair avec les Suns, qui avaient de toute façon besoin de changer quelque chose. Bagley et Whiteside c'est très solide.
Une fois n'est pas coutume, je trouve que Karl fait plutôt un deal perdant. Je trouve aussi que KJ et Hill, c'est au-dessus de Ball et Baylor.
-
- Titulaire Basketime
Les Hawks envoie un signe fort à l Est....ouch.....( en tout cas sur le papier)
.Elie n as pas lâché de 1st pour ce deal !!!!????
bien joué !
.Elie n as pas lâché de 1st pour ce deal !!!!????

Co-GM Indiana PACERS B2BT
- Unkle B
- HALL OF FAME
Sacré steal des Hawks quand même !
Deal très à l’avantage des Kings je trouve
Sinon de notre côté Reeves a montré qu’un pG avec ce profil peut nous faire gagner des matchs avec Murray en sortie de banc, du coup on tente le tout pour le tout avec le retour de Hinrich !
On le trouve un cran au dessus de Reeves.
Sinon le deal pour Okafor nous apporte une bonne rota dessous.
J’aime beaucoup notre team
Deal très à l’avantage des Kings je trouve
Sinon de notre côté Reeves a montré qu’un pG avec ce profil peut nous faire gagner des matchs avec Murray en sortie de banc, du coup on tente le tout pour le tout avec le retour de Hinrich !
On le trouve un cran au dessus de Reeves.
Sinon le deal pour Okafor nous apporte une bonne rota dessous.
J’aime beaucoup notre team
-
- HALL OF FAME
Un first pour Hinrich c'est couillu !
-
- HALL OF FAME
Après des jours de harcèlement (le mot est faible
) on accepte un deal qui nous semble à notre avantage en terme de talent.
Après KJ est FA et vu notre chatte à la FA jusque là, le sort va sûrement tourner; mais on prend le risque.
On hâte de voir l’association kj/Young en contre attaque, y a moyen de faire un carnage.

Après KJ est FA et vu notre chatte à la FA jusque là, le sort va sûrement tourner; mais on prend le risque.
On hâte de voir l’association kj/Young en contre attaque, y a moyen de faire un carnage.
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
Deal purement financier aux Bucks. Avec Kanter, Okafor (que j'ai vraiment apprécié dans sa sa saison passée ici) devenait un remplaçant cher.
J'aurais aimé le tester en PF, associé à Kanter mais sa blessure en présaison ne l'a pas permis.
Sinon bravo aux Hawks, le big three est énorme. Les Suns ont du talent, ça ne prend pas depuis un certain temps, donc il faut aussi bouger à un moment donné.
Et le Heat a une équipe bien dense désormais. Des moves très intéressants qui devraient permettre d'aller enfin en playoffs.
J'aurais aimé le tester en PF, associé à Kanter mais sa blessure en présaison ne l'a pas permis.
Sinon bravo aux Hawks, le big three est énorme. Les Suns ont du talent, ça ne prend pas depuis un certain temps, donc il faut aussi bouger à un moment donné.
Et le Heat a une équipe bien dense désormais. Des moves très intéressants qui devraient permettre d'aller enfin en playoffs.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
-
- Rookie Basketime
Depuis l'arrivée de Kawhi les résultats ne suivent pas. Il fait ses stats mais on squatte les bas-fonds. On tente un mini-reboot avec son départ.
On perds en niveau, mais clairement Kawhi FA et ses attributs de resignature aléatoire... ça ne se bousculait pas pour le récupérer.
ATA s'en va également, on aurait eu des difficultés à le resigner lui aussi.
On récupère Bagley et Whiteside qui apporteront rebonds et blocks, ce dont on a besoin. Reeves arrive également contre Hinrich, on les trouve assez similaire donc si on récupère un 1st en +, ça nous va, surtout pour un back-up.
A voir si ça va prendre cette fois-ci.
On perds en niveau, mais clairement Kawhi FA et ses attributs de resignature aléatoire... ça ne se bousculait pas pour le récupérer.
ATA s'en va également, on aurait eu des difficultés à le resigner lui aussi.
On récupère Bagley et Whiteside qui apporteront rebonds et blocks, ce dont on a besoin. Reeves arrive également contre Hinrich, on les trouve assez similaire donc si on récupère un 1st en +, ça nous va, surtout pour un back-up.
A voir si ça va prendre cette fois-ci.
- Julien49
- HALL OF FAME
Skaal Dundee a écrit : ↑28 août 2021 18:28 Julien a toujours son mojo, incroyable l'équipe qu'il a construite en une saison.
On peut voir les stratégies opposées des Hawks et des Bulls dans ces deux deals :
Atlanta cède 4 ans de Bagley et 2 ans de Whiteside vs. 1 an de Kawhi et de ATA.
Chicago cède 1 an de KJ et 2 ans de Grant Hill contre 4 ans de Baylor et de Ball.
Cette durée maximale de contrat (4 ans) oblige les teams à construire ou reconstruire en continue.
Les Suns et les Bulls recyclent leurs assets (et pourront le refaire quand leurs nouveaux joueurs arriveront en fin de contrats).
Atlanta et Sacramento tentent de maximiser leur roster le court terme.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.
-
- HALL OF FAME
3 ans de contrat pour Baylor
Les rookies sont maintenant en contrat de 3 ans ce qui accélère encore plus cet effet
Les rookies sont maintenant en contrat de 3 ans ce qui accélère encore plus cet effet
- Karlito
- HALL OF FAME
C’est clair qu’il ne faut pas trop végéter pour survrireelie23 a écrit :3 ans de contrat pour Baylor

-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Tic tac tic tac ... On est excité comme pas 2 à Toronto en attente des débuts de SR !
- Karlito
- HALL OF FAME