[Back2Bt] Questions
Modérateur : Lilian
-
- ALL STAR Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
-
- HALL OF FAME
Re: Questions
Pas du tout puisque une exception s'appelle une exception car elle s'affranchit du cap.
C'est juste l'origine de sa création, c'est pas moi qui l'invente, c'est la NBA.
Ca ouvre la porte à rien du tout vu qu'il existe que deux exceptions dans la simu, déjà bien réglementées dans leur attribution.
Après je laisse les commish trancher, pas de souci, mais ce que je raconte me semble pas déconnant.
Surtout que j'aurais pu rien dire et poser ma MLE tranquille, vu que j'y ai droit sur l'EDR, ça serait passer crème, mais je pense que c'est important de poser la question.
- Herzeleid
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Non
En NBA, il n'y a pas de hard cap, contrairement à la NFL par exemple, donc l'analogie n'est pas forcément bonne.
Il me semble que ça a toujours été clair : les exceptions sont utilisables tant qu'on ne dépasse pas le HC. Seul un contrat mini le permet.
Il me semble que ça a toujours été clair : les exceptions sont utilisables tant qu'on ne dépasse pas le HC. Seul un contrat mini le permet.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
-
- HALL OF FAME
C'est vrai mais on fait pas game over si on dépasse le hard cap, ça entraîne juste des limitations contraignantes.
En fait j'ai jamais imaginé qu'on pouvait pas dépasser le hard cap avec une MLE et je pense honnêtement que c'est arrivé plein de fois sans que personne s'en rende compte.
Pour l'analogie, c'est qu'on parle de salary cap, de soft cap, de hard cap, ce qu'on veut, les exceptions rentrent pas dedans, en tout cas pas au moment où on les utilise. Mais je me trompe peut-être, j'ai jamais été dans cette situation ou plutôt je m'étais jamais posé la question.
Et ça a rien à voir mais le HC en NFL c'est une belle blague vu qu'ils peuvent restructurer les contrats quand bon leur semble et ils ont des exception aussi.
En fait j'ai jamais imaginé qu'on pouvait pas dépasser le hard cap avec une MLE et je pense honnêtement que c'est arrivé plein de fois sans que personne s'en rende compte.
Pour l'analogie, c'est qu'on parle de salary cap, de soft cap, de hard cap, ce qu'on veut, les exceptions rentrent pas dedans, en tout cas pas au moment où on les utilise. Mais je me trompe peut-être, j'ai jamais été dans cette situation ou plutôt je m'étais jamais posé la question.
Et ça a rien à voir mais le HC en NFL c'est une belle blague vu qu'ils peuvent restructurer les contrats quand bon leur semble et ils ont des exception aussi.
Dernière modification par Skaal Dundee le 09 juil. 2021 20:36, modifié 2 fois.
-
- HALL OF FAME
Camoulox
Désolé
Désolé

-
- HALL OF FAME
Ca s'écrit Kamoulox 
Sinon dernier truc et je vous emmerde plus.
Y a une troisième exception sur la simu qui est la rookie exception. Les contrats des rookies comptent pas dans le cap pour la FA, c'est pareil en NBA.
On en a jamais parlé comme une exception mais c'est pourtant le cas, c'est dans les textes NBA dont s'inspirent largement notre règlement.
Enfin bref, j'ai l'impression de devenir un gros lourdingue qui essaye de sauver sa MLE dans cette histoire mais j'ai simplement jamais remis en cause cette histoire d'exception et j'ai toujours pensé qu'elle était indépendante du HC. Donc je suis en fait très surpris de vos retours.

Sinon dernier truc et je vous emmerde plus.
Y a une troisième exception sur la simu qui est la rookie exception. Les contrats des rookies comptent pas dans le cap pour la FA, c'est pareil en NBA.
On en a jamais parlé comme une exception mais c'est pourtant le cas, c'est dans les textes NBA dont s'inspirent largement notre règlement.
Enfin bref, j'ai l'impression de devenir un gros lourdingue qui essaye de sauver sa MLE dans cette histoire mais j'ai simplement jamais remis en cause cette histoire d'exception et j'ai toujours pensé qu'elle était indépendante du HC. Donc je suis en fait très surpris de vos retours.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Salut, ma compréhension de bts était effectivement, si on dépasse le hc, on a que les minis et la rookie exception
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
- Fanchic
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Ça se passait comme ça quand j'étais commish.
Sur Btbt je n'ai pas eu a l'experimenter
-
- HALL OF FAME
Bon, je vais attendre la décision définitive des commish mais je suis très surpris parce que:
- je trouve pas ça logique, j'ai expliqué pourquoi
- j'ai jamais vu quelqu'un perdre le bénéfice de sa MLE en cours de FA
- j'avais basé ma stratégie de FA là dessus car le règlement semblait l'autoriser, mais j'ai ptet mal interprété.
Au pire ça fera jurisprudence.
- je trouve pas ça logique, j'ai expliqué pourquoi
- j'ai jamais vu quelqu'un perdre le bénéfice de sa MLE en cours de FA
- j'avais basé ma stratégie de FA là dessus car le règlement semblait l'autoriser, mais j'ai ptet mal interprété.
Au pire ça fera jurisprudence.
-
- Titulaire Basketime
- Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Moi je l ai toujours vu comme ce que disent les autres : la MLE ne se perd que si elle vient dépasser le HC au moment où elle est proposée. Si elle était partielle tu pourrais l'utiliser mais ici ce n'est pas possible.
Pour être clair je suis dans le même cas que toi et pour le moment je n'ai pas pu la proposer car je fais une offre à un de mes joueurs qui m'amènerait aux 75M. Si ce joueur signe je la "perdrais", sinon je pourrais l'utiliser. Mais en attendant je suis bloqué. Peut être le terme perdre est il erroné mais on va dire que tu ne peux l utiliser que si avec le montant de 4.50 tu ne dépasses pas le HC. Et perso je ne pense pas que qqun ait enfreint cette règle 1 jour sur cette simu.
Pour être clair je suis dans le même cas que toi et pour le moment je n'ai pas pu la proposer car je fais une offre à un de mes joueurs qui m'amènerait aux 75M. Si ce joueur signe je la "perdrais", sinon je pourrais l'utiliser. Mais en attendant je suis bloqué. Peut être le terme perdre est il erroné mais on va dire que tu ne peux l utiliser que si avec le montant de 4.50 tu ne dépasses pas le HC. Et perso je ne pense pas que qqun ait enfreint cette règle 1 jour sur cette simu.
-
- HALL OF FAME
- Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Pas eu le temps de répondre, je déménageais. Plusieurs points :
MLE et LE sont des exceptions au dépassement du SC et non du HC
Elles sont attribuées avant la FA
On ne peut pas dépasser le hc sauf avec un minimum et les contrats rookies qui sont intégrés après l'intersaison dans la masse salariale
Pour toutes ces raisons, tu ne peux pas avoir une mle à 4.5 si elle te fait dépasser le hc par contre, aucun problème pour la garder avec le seul montant que tu as sous le hc soit 3,37 en year 1
On ne peut pas dépasser le hc sauf avec un minimum et les contrats rookies qui sont intégrés après l'intersaison dans la masse salariale
Pour toutes ces raisons, tu ne peux pas avoir une mle à 4.5 si elle te fait dépasser le hc par contre, aucun problème pour la garder avec le seul montant que tu as sous le hc soit 3,37 en year 1
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
-
- HALL OF FAME
Donc dans ce cas précis je peux mettre 3,37M avec la MLE?
Ca sera un moindre mal
Ca sera un moindre mal
-
- HALL OF FAME
C est çaSkaal Dundee a écrit : ↑11 juil. 2021 11:26 Donc dans ce cas précis je peux mettre 3,37M avec la MLE?
Ca sera un moindre mal
-
- HALL OF FAME
Oui avec augmentation de 0.34 par annéeSkaal Dundee a écrit : ↑11 juil. 2021 11:26 Donc dans ce cas précis je peux mettre 3,37M avec la MLE?
Ca sera un moindre mal
GM Grizzlies Back2BT et Legends
-
- HALL OF FAME
Ok merci !
- Unkle B
- HALL OF FAME
désolé je retrouve pas les retraites 
quelqu'un peut me dire où c'est ?
merci

quelqu'un peut me dire où c'est ?
merci
- Karlito
- HALL OF FAME
- Unkle B
- HALL OF FAME
merci

-
- HALL OF FAME
Du coup même quand on a un petit montant (les Rockets ou les Suns par ex on a moins d'1M) on peut faire une MLE partielle ? Pas de montant min ? Je n'avais rien envoyé donc je vais si la rep est postivie envoyer une MLE partielle avec ce qu'il me reste.Lilian a écrit : ↑11 juil. 2021 07:54 Pas eu le temps de répondre, je déménageais. Plusieurs points :
-
- HALL OF FAME
Oui tu peux, enfin c'est ce que je fais de mon côté suite à ce que Lilian a dit.