[Back2Bt] Questions

La simulation "BT" est de retour !

Modérateur : Lilian

Chaoui
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Questions

Message par Chaoui »

Fanchic a écrit : 31 mars 2021 10:35
Karlito a écrit : 31 mars 2021 09:51 Pour commencer à contraindre sa maitrise du HC (et donc la distribution de contrats max).
Sans compter que les contrats hors clous du début de simu arrivent petit à petit à terme
Je ne dirai pas mieux
Un HC à 80 avec des contrats max bloqués à 10,63 ne permettent pas aux teams qui fondent leur stratégie sur la FA en suant pour avoir du Free Cap d'avoir suffisamment de chance sur les top FA
Oué enfin avec JS tu peux avoir du CAP et faire choux blanc ou perdre ton meilleur joueur alors même que tu as fait de la place pour le re signer
ça ne garantie rien que la FA soit gérée par le log
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT
Lilian
HALL OF FAME

Message par Lilian »

J'avais mis le cap plus haut car il y avait encore des gros contrats à la création. Comme ceux ci ont disparus ou sont amenés à disparaitre dans un avenir proche, la baisse du hc est une conséquence logique
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Chaoui a écrit : Oué enfin avec JS tu peux avoir du CAP et faire choux blanc ou perdre ton meilleur joueur alors même que tu as fait de la place pour le re signer
Comme irl quoi
Image
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Karlito a écrit : 31 mars 2021 12:54
Chaoui a écrit : Oué enfin avec JS tu peux avoir du CAP et faire choux blanc ou perdre ton meilleur joueur alors même que tu as fait de la place pour le re signer
Comme irl quoi
C’était plus IRL avec l’agent humain je trouve
Fanchic
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Fanchic »

Karlito a écrit : 31 mars 2021 10:59 Sacramento, Chicago, Indiana, miami ou encore Memphis ne sont pas de cet avis.

Mais ca va limiter un peu la planche à billets, c’est certain.
Tu oublies certaines franchises...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Questions

Message par Karlito »

Peut être oui
Mais je me disais déjà que 20% des franchises, ça suffirait à atténuer un peu ton postulat.
Image
lachnicaille
Titulaire Basketime

Message par lachnicaille »

Chaoui a écrit :
Karlito a écrit : 31 mars 2021 12:54
Comme irl quoi
C’était plus IRL avec l’agent humain je trouve
Au final je suis pas si sûr. Ca devenait presque trop rationnel avec l'agent humain. Et si l'agent n'était que moyennement rationnel c'était le torrent de critiques garanti. Bref pas sûr d'être d'accord avec çà.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Karlito a écrit : 31 mars 2021 16:25 Peut être oui
Mais je me disais déjà que 20% des franchises, ça suffirait à atténuer un peu ton postulat. Image
Mon postulat est que le HC à 80 millions favorisait clairement les équipes à gros roster au détriment des teams qui suent pour se constituer un peu de free cap.
Le rapport de force va diminuer désormais.

Reste l'inconnue JS

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Bon du coup on est effectivement pas sur la même longue d’onde sur une partie de ta reflexion.

Que les 75 millions favorisent un peu les équipes dans un projet FA, oui, que le 80 millions favorisaient clairement les autres, absolument pas (cf les 20%).

Sinon Lachnicaille, amen. J’espère que tout le monde va finir par s’en apercevoir.
Image
Medellin
HALL OF FAME

Message par Medellin »

D'accord avec Lachnicaille et Karl sur la question d'agent via le log
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Karlito a écrit : 01 avr. 2021 08:04 Bon du coup on est effectivement pas sur la même longue d’onde sur une partie de ta reflexion.

Que les 75 millions favorisent un peu les équipes dans un projet FA, oui, que le 80 millions favorisaient clairement les autres, absolument pas (cf les 20%).

Sinon Lachnicaille, amen. J’espère que tout le monde va finir par s’en apercevoir.
Tu peux enlever MEMPHIS qui a signé un GOBERT dont les droits ont été abandonnés par le JAZZ.
Le HEAT a qui il a fallu 3 FA avec cap pour signer John COLLINS également

Consultant
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

lachnicaille a écrit : 31 mars 2021 16:27

Au final je suis pas si sûr. Ca devenait presque trop rationnel avec l'agent humain. Et si l'agent n'était que moyennement rationnel c'était le torrent de critiques garanti. Bref pas sûr d'être d'accord avec çà.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
C'est effectivement plus facile quand on ressigne tous ses joueurs (VALENCIUNAS, IRVING...)
Cà l'est beaucoup moins dans d'autres cas

Consultant
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fanchic a écrit : 01 avr. 2021 08:37 Tu peux enlever MEMPHIS qui a signé un GOBERT dont les droits ont été abandonnés par le JAZZ.
La finalité est pourtant exactement la même, se renforcer par FA.
Fanchic a écrit : 01 avr. 2021 08:37 Le HEAT a qui il a fallu 3 FA avec cap pour signer John COLLINS également
La stat que je te donne est celle de la dernière intersaison, pas depuis le début de la simulation. Elle a d'autant plus de sens versus ce qu'on a déjà expliqué une dizaine de fois.

Conclusion, même avec un cap à 80 millions, 20% des franchises se sont renforcées à la dernière free agency JS. Ca me semble déjà être une superbe opportunité.
Les 75 millions vont venir serrer la vis des plus riches,: ça va dans le bon sens.

Tu sais, personne ne t'en voudrait si tu faisais amende honorable sur le sujet, pas obligé d'attendre une bonne free-agency des Mavs pour passer à autre chose :? :roll: :)
Image
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Karlito a écrit : 01 avr. 2021 09:50

La stat que je te donne est celle de la dernière intersaison, pas depuis le début de la simulation. Elle a d'autant plus de sens versus ce qu'on a déjà expliqué une dizaine de fois.

Conclusion, même avec un cap à 80 millions, 20% des franchises se sont renforcées à la dernière free agency JS. Ca me semble déjà être une superbe opportunité.
Les 75 millions vont venir serrer la vis des plus riches,: ça va dans le bon sens.

Tu sais, personne ne t'en voudrait si tu faisais amende honorable sur le sujet, pas obligé d'attendre une bonne free-agency des Mavs pour passer à autre chose :? :roll: :)
Je portais le débat sur toute la période avec un HC à 80 millions. de la S1 à la S3
Effectivement si la base de comparaison n'est pas la même, les stats ne sont pas les mêmes.
Si l'on prend ma base, le chiffre de 20% descend fatalement bien en deçà. Ce qui me semble déjà ne pas être une super opportunité.

je suis d'accord que la diminution du HC va dans le bon sens, je l'ai toujours soutenu.

Faire amende honorable pour quoi? J'avoue ne pas comprendre :shock:
J'indique clairement depuis le début que le HC à 80 millions offre de meilleure probabilité de ressignature aux équipes qui ont déjà un payroll bien chargé. Je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans cette assertion.
On l'a vu notamment avec le gros travail de ICALLEDGAME lors de la dernière intersaison, quand on est prêt du HC ou qu'on le dépasse, on est obligé de réaliser des moves. Cà a plutôt bien marché pour les SONICS mais dans l'histoire des simus JS on a souvent vu des deals au rabais pour éviter de perdre sa star pour rien.
Réussir une FA aux MAVS ne me fera pas changer d'avis et la cote est très élevée...

Edit : je me demande si on débat sur la même chose? :think:

Consultant
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Karlito a écrit : 01 avr. 2021 09:50 Tu sais, personne ne t'en voudrait si tu faisais amende honorable sur le sujet, pas obligé d'attendre une bonne free-agency des Mavs pour passer à autre chose :? :roll: :)
Là en revanche je ne suis pas d'accord avec cela. Fanch ne parle que du HC et de ses conséquences ou effets sur la FA.

J'ai l'impression que tu es reparti sur porzingis alors qu'il n'en parle pas du tout.

Faut pas non plus diaboliser mon binome quand il n'est pas dans une logique de se plaindre d'une perte de joueur à la FA.

Ce serait bien aussi, pour pouvoir repartir du bon pied, qu'on arrête d'avoir des préjugés sur les écrits de fanch quand il n'y a pas matière.
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Fanchic a écrit : 01 avr. 2021 10:13 Edit : je me demande si on débat sur la même chose? :think:
Peut-être pas effectivement et c'est pas hyper important non plus...
C'était bien pour attendre la vague :mrgreen:
Image
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Chaoui a écrit : 01 avr. 2021 11:26 Ce serait bien aussi, pour pouvoir repartir du bon pied, qu'on arrête d'avoir des préjugés sur les écrits de fanch quand il n'y a pas matière.
Ca serait bien aussi de ne pas écrire trop de conneries :mrgreen:
Image
voltigeur
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par voltigeur »

Chaoui a écrit : 01 avr. 2021 11:26
Karlito a écrit : 01 avr. 2021 09:50 Tu sais, personne ne t'en voudrait si tu faisais amende honorable sur le sujet, pas obligé d'attendre une bonne free-agency des Mavs pour passer à autre chose :? :roll: :)
Là en revanche je ne suis pas d'accord avec cela. Fanch ne parle que du HC et de ses conséquences ou effets sur la FA.

J'ai l'impression que tu es reparti sur porzingis alors qu'il n'en parle pas du tout.

Faut pas non plus diaboliser mon binome quand il n'est pas dans une logique de se plaindre d'une perte de joueur à la FA.

Ce serait bien aussi, pour pouvoir repartir du bon pied, qu'on arrête d'avoir des préjugés sur les écrits de fanch quand il n'y a pas matière.
Moi qui avait cru comprendre que tu avais plein de trucs importants à faire je vois que tu en as (du temps) à perdre :mrgreen:
Chaoui
HALL OF FAME

Message par Chaoui »

Karlito a écrit : 01 avr. 2021 11:52
Chaoui a écrit : 01 avr. 2021 11:26 Ce serait bien aussi, pour pouvoir repartir du bon pied, qu'on arrête d'avoir des préjugés sur les écrits de fanch quand il n'y a pas matière.
Ca serait bien aussi de ne pas écrire trop de conneries :mrgreen:
ce serait bien que tu suives ton conseil dans ce cas :lol:
Karlito
HALL OF FAME

Message par Karlito »

Chaoui a écrit : 01 avr. 2021 12:02 ce serait bien que tu suives ton conseil dans ce cas :lol:
Image

Merci pour ta participation
Image
Répondre