[Back2Bt - S3: PS & SR] Commentaires

Modérateur : Lilian

Herzeleid
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Non

Re: [Back2Bt - S3: PS & SR] Commentaires

Message par Herzeleid »

Chez les Bucks, vague compliquée sur le papier, et 2-3 sur le terrain. On livre un bel affrontement face aux Pelicans mais le QT3 nous est fatal, on perd un match frustrant face aux Spurs et les Knicks tiennent tête à un Giannis déchainé (44pts-15rbs) pour notre retour à domicile. Face à cela, on remporte les matchs à gagner on the road contre les Blazers et Sonics.

Mis bout à bout, c'est décevant, au final.

À première vue, l'adresse de Giannis est douteuse, celles de Bledsoe et Bazemore vraiment mauvaises tandis que Brogdon et Harris ont retrouvé la mire. L'intégration de James Worthy n'est pas encore une franche réussite non plus.

En bref, on n'est pas encore prêt au pilotage automatique et il faut encore travailler. La vraie satisfaction est peut-être d'avoir enfin envoyé une rota sans erreur.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

Arcidiacono a été mis pg starter et il a fait la meilleure vague de sa carrière sur 8 matchs. Vers 15 pts 5 ast, excellents %, perd pas la ballon. Il est une bonne surprise.

Lane a retrouvé ses standards avec une vague à 13 reb de moyenne, Christie le rookie a été meilleur, comme LJ. Hill très décevant par contre même en jouant plus.

Oué, pas de bol le Tutu !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Larrylegende a écrit : 10 nov. 2020 12:39 Arcidiacono a été mis pg starter et il a fait la meilleure vague de sa carrière sur 8 matchs. Vers 15 pts 5 ast, excellents %, perd pas la ballon. Il est une bonne surprise.
J'aurai bien aimé le faire venir, lui... :thumbup:
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant
Larrylegende
ALL STAR Basketime

Message par Larrylegende »

C'est vrai qu'il a le profil pour jouer avec Doncic. Il est vraiment meilleur quand il a du temps de jeu. Là c'est confirmé...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls
elie23
HALL OF FAME

Message par elie23 »

On rentre petit à petit dans le rang coté Kings, On bat les Lakers chez eux mais sans Jokic donc peu de valeur, la saison risque d'etre longue
triphynn
ALL STAR Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par triphynn »

6-1 pour les Pels.
On a remis Tyus Jones à la baguette et ça semble permettre de mieux faire tourner la machine.
On lache quand même un match à Miami...
Après on avait 5 matchs à domicile sur nos 6 victoires, donc il faudra attendre un peu avant de confirmer l'embellie.

Les Raptors mène un sacré rythme, il va être difficile de les tenir...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E
breizhwan
ALL STAR Basketime

Message par breizhwan »

C'est bien moche comme début de saison, et peu de possibilités pour changer la rotation. On reste à l'écart de cette grosse vague de trades, malgré quelques discussions, faute d'assets à proposer ou faute d'accepter de brader Brand.
J'ai toujours mon pick, on verra si on se réveille ou pas!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors
kikal
Titulaire Basketime

Message par kikal »

On continue sur notre lancée 8-2

en bref :

-Lillard se blesse contre nous pour son 1er game chez les Clips... vraiment désolé pour Tutu
-On conserve notre invincibilité au Madison.
-On en lache encore un contre les nets (au passage, DLo se blesse et ne jouera pas 3 jours plus tard, au MSG , pour une victoire de prestige :clap: )
-On s'incline aussi contre les raptors d'un trae Young en feu 41pts 7/11 a 3.
- record en carrière au rebond pour noah (20) pour contrer le 44/15 de Giannis.

Pour le reste tout roule win contre les sonics, heat, clips bucks,sixers, pacers x2.
personne ne sort des stats de folie mais tout le monde peut sortir un gros match et laisser briller le copain le jour suivant.
Vinzpot
Titulaire Basketime

Message par Vinzpot »

la tant attendue 1ere vague positive des Pacers en SR, dépuis notre prise de poste est enfin arrivée ! 1 petit 3-2, On perd nos 2 match contre les Knicks...dont le retour à la maison de (-2pts)!!!
Côté individuel: KP, Miller et Oladipo sont sur une belle dynamique/Howard a du surjouer sur laV1 et retrouve ses standards habituels / Teague et Dedmon font une tres bonne vagues
Co-GM Indiana PACERS B2BT
GM Boston CELTICS Legends
OM23
Titulaire Basketime

Message par OM23 »

5-2 pour cette 1ère vague post trade.

Une petite blessure de Jokic qui lui fait raté 3 matchs et nous coute 2 défaites contre les Kings où Bagley s'amuse avec Kornett et surtout contre les Clippers sans Lillard.
A noter qd même une écrasante victoire au Canada chez les leaders de la ligue malgré l'absence de Jokic (merci Harden !)

Au complet le bilan est parfait avec 4 belles victoires contre des Rockets diminués, les Kings (malgré Fox!), les Clippers sans Lillard et les Grizz.

Individuellement les nouveaux tournent bien :
- Kobe Bryant : 22pts - 6rbds - 5asts - 2,6stls
- Nicola Jokic : 20pts - 10rbds - 7asts et seulement 2,5TO et 4 tirs longues distance tentés en 4 matchs (ouf!)

Le trade fait du bien à Nurkic qui retrouve son poste 5 avec réussite (17pts-15rbds-4asts-2,1blks-1,7stls!!), Harden est toujours en mode MVP tandis que WCS est toujours aussi sobre et efficace dans son nouveau rôle poste 3.

Le banc est en revanche plutot décevant sauf Prince, qu'on doit reussir à faire jouer bcp plus en 6e homme de luxe, et Kornett qui assure derrière Jokic.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Pensées rapides :
- 125pts marqués à 49% pour les actuels leaders et avec 3 trentenaires dans le 5 majeur, le pari Voltigeur fonctionne à merveille
- 7 joueurs à plus de 10ppm pour les New Yorkais, RIVERS en tête et la star LAVINE en seulement 22min
- Outre LILLARD, le petit OUBRE va manquer pas mal aux NETS
- Les BUCKS c'est pas trop la fête...Faut trader Giannis je ne vois que çà...
- Les HAWKS ne sont pas loin, 4 défaites de 2pts sur cette vague et ce sans COLLINS
- Les SPURS ne font pas de bruit mais sont positifs
- Les SUNS et leur armada de top 5 picks n'y arrivent pas

Consultant
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Fanchic a écrit : 11 nov. 2020 04:08 - Les BUCKS c'est pas trop la fête...Faut trader Giannis je ne vois que çà...
Beaucoup ont cette idée. Je reçois des propositions assez régulières. Mais je n'ai pas reçu, malgré quelques offres de belle qualité, LA proposition qui me ferait chavirer.
J'avoue que je n'en attends rien de précis, je ne suis pas en mode reconstruction, j'ai l'idée aussi que je suis en position de force pour le prolonger. Donc à partir de là, l'argument du "il est en fin de contrat" a peu d'emprise sur moi.
Et c'est pas une vague un peu râtée (2-3) dans une phase de tâtonnement qui me donnera envie de tout bazarder. J'ai des idées en interne et des discussions de deal (sans Giannis :mrgreen: ) pour rebondir.
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

Lilian a écrit : 13 nov. 2020 05:57 - Lowry + Bradley vers Bucks (10.32)
- Brogdon + Buck Johnson vers Nuggets (11.69)
Sympa comme deal
Je vois les BUCKS gagnant à court terme
BROGDON a des qualités mais quel piètre défenseur
Lilian a écrit : 13 nov. 2020 05:53 G.Hill + A.Robertson (5.87)
vs
D.Lee - 1st 76ers 20/21 - 1st Lakers 22/23 - 1st 76ers 22/23 (6.00)

Si la lottery de 2023 donne un meilleur pick aux rockets qu’aux sixers, Bulls récupérera le pick des rockets
Euh c'est quoi l'idée là?

Consultant
stefbonet
Rookie Basketime

Message par stefbonet »

Fanchic a écrit : 13 nov. 2020 06:18 Euh c'est quoi l'idée là?
De notre côté l’idée c’est de recup grant hill. Un top player que j’adore.
J’ai mis un pick en trop sûrement mais on espère que d’ici là on aura retrouvé une certaine compétitivité.

pour l’instant on a 3 recrues très satisfaisantes vanvleet-Hill-kanter et les trades ne sont pas finis.
Impatient de voir ce que la prochaine vague va donner :lol:
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends
Fanchic
HALL OF FAME

Message par Fanchic »

stefbonet a écrit : 13 nov. 2020 07:25
Fanchic a écrit : 13 nov. 2020 06:18 Euh c'est quoi l'idée là?
De notre côté l’idée c’est de recup grant hill. Un top player que j’adore.
J’ai mis un pick en trop sûrement mais on espère que d’ici là on aura retrouvé une certaine compétitivité.

pour l’instant on a 3 recrues très satisfaisantes vanvleet-Hill-kanter et les trades ne sont pas finis.
Impatient de voir ce que la prochaine vague va donner :lol:
De ton côté je comprends en effet

Consultant
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Content du deal avec les Nuggets qui nous contentent tous les 2.

Brogdon, je l'ai vraiment apprécié, son adresse pour un SG est un délice mais comme dit Fanch, il a trop régressé en défense à la dernière vague. Régressé comme ça à 28 ans, en étant sur le terrain, c'était peu engageant. Il n'était tout de même pas au placard. J'avais dans l'idée de le retitulariser lors de la vague à venir vu que la mayo n'avait pas trop pris avec Worthy dans le 5.

Je suis persuadé aussi que Buck Johnson est un excellent prospect mais la PS l'a fait chuté dans mon depth chart et j'avais du mal à lui trouver du temps de jeu. Il devait surtout ses 18 minutes en moyenne à une erreur de rota à la V1.

Du coup, j'ai ce que je cherchais :
- un pivot conventionnel à associer à Giannis. Shawn Bradley n'est pas non plus la force ultime mais sa défense sera forcément un +. Et puis ça me manquait de ne plus avoir le meilleur contreur de la league.
- Kyle Lowry est aussi une valeur ajoutée. Son playmaking est quelque chose que je n'avais pas forcément assez avec Bledsoe.

Voilà qui me permet d'avoir à nouveau une belle variété d'options : possibilité d'associer Bledsoe - Lowry à l'arrière, Worthy et Harris forment un sacré duo sur les ailes et en-dessous, Giannis-Bradley-LMA forment un beau petit trio également.

Reste à trouver la meilleure alchimie pour tout ce beau monde.
toine
HALL OF FAME

Message par toine »

Bien payé le Grant Hill, même si la part aléatoire est forte avec trois picks dont certains lointains.

Giannis- Bradley, c'est l'équivalent de 4 joueurs en envergures cumulées...
"je bois, je fume, je baise. Triangle équilatéral!"

Back2BT GM Nets
BTLG GM Warriors
FCN Lover
Skaal Dundee
HALL OF FAME

Message par Skaal Dundee »

Pour Brogdon, je prends le pari que entre Simmons et Porter, qui sont deux excellents défenseurs, il pourra être un peu caché défensivement. Et offensivement c'est la propreté ultime.
Pour Johnson on verra comment il évolue.

Sur les départs, Lowry et Bradley ne pouvaient plus jouer à leur place avec l'arrivée de Simmons et Capela. Ils seront bien aux Bucks.

Bon c'est toujours en chantier chez moi, mais j'arrive pas à trouver le dernier deal pour rééquilibrer...
stefbonet
Rookie Basketime

Message par stefbonet »

toine a écrit : 13 nov. 2020 07:40 Bien payé le Grant Hill
C’est sur ! mais c’était Grant hill :mrgreen: ça aurait été les mêmes attributs, le même âge mais le gars s’appellait Paul pierce ou reggie Miller je lâchais même pas un pick... c’est moche l’affect :think:
GM des 76ers sur Back2bt
GM des Cavs sur Legends
Auwen
Rookie Basketime

Message par Auwen »

Bug dans mon compo qui éjecte Oakley sur le banc et donne 25min/match à Bembry...

Malgré cela on fait une meilleure vague que les précédentes à 4-4. C'est mauvais, mais moins qu'au début. On se remet en marche !
Répondre