SR 2019-2020 : Les Lakers au sommet
Après une 1ere saison solide l'objectif était de progressé et de se rapprocher des meilleures équipes de la ligue. C'est chose faite avec un bilan de 64V pour 18D et un 1ere place de la ligue !
Le début de saison a été délicat mais après 1mois de compétition, l'arrivée de Lillard et Nurkic en lieu et place de Bogdanovic et Embiid a changé le visage de l'équipe pour la placer rapidement au top.
Sur le plan individuel :
-
Lillard est une machine au scoring depuis son arrivée à LA. Avec + de 32pts de moyenne il termine meilleur scorer de la ligue et se place comme un candidat très sérieux au titre de MVP !
-
Simmons est une référence à son poste des 2 côtés du terrain. 2e meilleur passeur de la ligue et proche du triple double chaque match il forme le meilleur backcourt de la ligue avec Dame.
-
Nurkic avait un challenge compliqué en prenant la place de Embiid dans la peinture et il n'a pas déçu ! Moins scorer que son prédécesseur, il l'a en revanche parfaitement remplacé sur la présence aux rebonds tout en étant plus propre et plus passeur. Un vrai satisfaction !
-
WCS revenait après une grave blessure la saison dernière et il a été solide sans pour autant exploser comme on l'espérait. Sa défense est précieuse et on espère qu'il en a gardé sous le pied pour nous impressionner en PO !
-
Deng ne vieillit pas ! Après une saison dernière surprenante ponctuée par des PO exceptionnels, il continue à être le role player parfait toujours régulier et précieux des 2 côtés du terrain.
Au niveau du banc
Traylor progresse avec un bel apport au rebond et au block même si offensivement il doit vraiment progresser.
Lee,
Sefolosha et
Ellington apportent leur adresse exterieur sur quelques minutes tandis que
Jefferson est solide des 2 cotés du terrain. Petite déception pour
Wright dont on attendait plus.
Une pensée pour
Mejri qui se blesse avant les PO et qu'on ne reverra pas cette saison sur les terrains.
Ilyasova devrait donc revenir en bout de banc.
Place maintenant aux choses sérieuses avec les PO et les Nuggets !
Go LAKERS !!