PRONOSTICS SAISON 2017-2018

Modérateurs : Lilian, Vinzpot

Répondre
Unkle B
HALL OF FAME
Simulations Basketime : Non

PRONOSTICS SAISON 2017-2018

Message par Unkle B »

Je me lance !
et c'est clairement pas évident :)

CONFÉRENCE EST

01 - ORLANDO MAGIC
Ce serait fou que Toine coach une équipe qui cartonne sur la durée mais je crois que ce coup ci le mélange concocté lors de la Fantasy Draft est excellent ! KJ/Belov/Horry/Gasol/Shaq avec un très bon banc c’est complémentaire et ça va gagner des matchs.

02 - DETROIT PISTONS
J'adore ce roster et je pense que Skaal devrait faire des merveilles avec le duo Drexler/Barkley.

03 - MIAMI HEAT
On vise le top 4 vu notre pré-saison même si ce sera pas évident mais on va pas se cacher ;) D.E.F.E.N.S.E !!!

04 - BOSTON CELTICS
Une équipe vraiment Old School, un coach newbie mais je trouve que ces Celtics ont beaucoup de qualités qui font que j'ai du mal à ne pas les mettre dans le top 4 à l'est.

05 - INDIANA PACERS
C'est un peu la surprise de mes pronos vu leur présaison mais quand tu met sur me terrain Cheeks / R Miller / Bird / Webber / D Davis, et bien tu vas en PO

06 - CHICAGO BULLS
On n'a pas trop pu voir les Bulls au complet durant la présaison avec la grosse blessure de Cousy mais je pense que cette équipe sera très solide.

07 - NEW YORK KNICKS
Une présaison bizarre pour NY mais de bonnes choses quand même. Magic doit distribuer plus le jeu. Wlikins régler la mire et dessous ba c'est pas sexy...

08 - MILWAUKEE BUCKS
Gino / LBJ c'est super complet et j'aime beaucoup mais Beverly semble limité en PG tout comme Tarpley.

09 - PHILADELPHIE SIXERS
Le secteur intérieur est pas fou, et je trouve qu'il y a beaucoup de croqueurs sur les postes arrières avec un Kobe qui semble assez brouillon (du moins en présaison). Un peu juste je pense pour les PO (enfin pas loin non plus)

10 - CLEVELAND CAVALIERS
Je vois cette équipe un peu en dessous avec du talent mais un manque de complémentarité et dessous c'est trop limité

------------

CONFÉRENCE OUEST

01 - SAN ANTONIO SPURS
LE steal de cette draft c'est Curry en pick 20 tant il a dominé cette présaison avec des stats lunaires :)
Medellin va nous sortir 1 ou 2 deals sympas et zou les Spurs seront encore plus au top !

02 - HOUSTON ROCKETS
Avec Jordan a 35 minutes cette équipe me semble très forte avec le serbe à la mène et un duo dessous pas flashy mais terriblement solide (Jooks / Parish)

03 - OKLAHOMA CITY THUNDER
Chaoui n'avait pas envoyé de rotation pour cette présaison mais difficile de ne pas voir OKC dans le top quand tu as un joueur comme WILT qui sans forcer va compiler 29pts/17rb/4ass/4bl :crazy: :crazy:

04 - UTAH JAZZ
Le pendant de mon HEAT à l'Ouest avec un roster pas ultra sexy mais terriblement efficace avec une défense top et un grec en feu ;)

05 - SEATTLE SONICS
L'équipe est atypique mais quand tu as John Stockton en PG c'est quand même l'assurance que ça va bien se passer :)
Moses est un monstre dessous et le duo Dirk / Bodiroga est vraiment fun

06 - GOLDEN STATE WARRIORS
Le duo Billups / KAJ est top, ça défend pas mal, ce sera une équipe très solide même si je doute de Smart en starter sur lz durée

07 - LOS ANGELES LAKERS
J'aime bien cette équipe mais le poste de SF est vraiment trop faible je pense pour viser le top 4.

08 - VANCOUVER GRIZZLIES
Nash / Monroe / Kawai / Duncan / Laimbeer !! on se dit que ça doit défendre un peu et jouer bien au basket... mais en fait c'est pas terrible et ça gagne pas plus que ça, à voir en SR.

09 - PHOENIX SUNS
WADE / KG sur le papier c'est beau mais alors sur le terrain c'est moins ça... pas de PG non plus, bref difficile de les voir en PO vu le niveau des équipes devant

10 - LOS ANGELES CLIPPERS
Il y a de forts joueurs dans cette équipe mais je doute de la complémentarité TP / AI et surtout le poste 4 est faible...
TUTU
Titulaire Basketime
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: PRONOSTICS SAISON 2017-2018

Message par TUTU »

Damned, je crains que tu es très bien résumé la situation, belle MOCK Unkle !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA
Unkle B
HALL OF FAME

Message par Unkle B »

TUTU a écrit : 31 juil. 2020 16:43 Damned, je crains que tu es très bien résumé la situation, belle MOCK Unkle !
Après je pense aussi qu’il n’y a pas beaucoup d’écarts entre les équipes et que tout peut évoluer vite :)
Herzeleid
Titulaire Basketime

Message par Herzeleid »

Je viens de réaliser grâce à ta mock qu'avec 10 équipes par conf, il n'y aura que 4 équipes absentes des playoffs. Ça fout un peu la pression quand on est projeté dans ces 4.
Sur la PS, je te rejoins, la bonne formule n'a pas encore été trouvé et vu le niveau global, c'est moyennement encourageant.

Je me demande pourquoi les Pacers ont mis le banc durant toute la PS. His Airness, tu es tellement sûr d'où tu vas ? Ou pas eu le temps d'ajuster ?
Autiste, parce que je vis dans mon propre monde, pictural parce que je peux décrire ce qui s'y passe.
his airness
Titulaire Basketime

Message par his airness »

Herzeleid a écrit : 01 août 2020 08:12Je me demande pourquoi les Pacers ont mis le banc durant toute la PS. His Airness, tu es tellement sûr d'où tu vas ? Ou pas eu le temps d'ajuster ?
Ou je vais ? Non mais je suis certain de mon 5. Par contre sur le banc je ne savais pas trop ..... Kirkland peut-il jouer PG sans perdre trop de ballons? Aminu plutôt SF ou PF ? Harrington est-il ready ?

Après j'ai oublié d'envoyer la rotation à la V2. Sinon j'aurais probablement envoyé les titu à la V3
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers
Répondre